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    FIABILITE BOITE AUTO ZF

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    Message par Invité le Dim 29 Nov 2009 - 15:14

    Bonjour, tout est dans le titre. Merci de me faire part de vos réactions et témoignages. Cordialement.
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    Message par Invité le Dim 29 Nov 2009 - 16:01

    personnellement ayant travaillé pour la concurance ( général motors ) je peux te dire que zf est meilleur surtout apres avoir vu certain defaut et certaine chose qui ce passai chez nous et qui partai quand meme chez le client .
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    Message par Activince35 le Dim 29 Nov 2009 - 16:26

    Kezako, elle est monté sur quoi cette boite?
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    Message par Invité le Dim 29 Nov 2009 - 16:32

    ..


    Dernière édition par Grignou le Lun 4 Jan 2010 - 0:24, édité 1 fois
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    Message par Invité le Dim 29 Nov 2009 - 17:43

    Ma 405 STi de 94 avait une boite auto ZF, 4HP14 si mes souvenirs sont bons, jamais vidangée pendant 75 000 km par l'ancien proprio, lorsque je l'ai acheté je l'ai vidangé, et après vidange tous les 20 000 km. Elle marchait très bien jusqu'à un soir d'Août 2008 vers 22h ou elle a eu un défaut de calculateur apparemment, alors que je roulais à 130 en 4ème, elle a rétrogradée sans que j'accélère plus en 3 puis en 2, en gros la boite était folle, résultat j'ai stoppé sur le bas coté car elle arrêtait pas de passer les vitesses sans raison.
    Quand je suis sorti de la voiture, il y avait une odeur de cramé et plus moyen d'avancer, aussi bien en P qu'en R ou sur 1,2,3. Résultat, a pied en rase campagne, obligé d'aller demander de l'aide dans une ferme, tout était fermé, jusqu'à ce que le paysan sorte avec un fusil pensant que c'était des voleurs. J'ai bien cru que j'allais me prendre un plomb dans le derrière. Heureusement il m'a ramené chez moi après m'avoir aidé à mettre ma voiture à l'abris.

    Le lendemain, le petit garagiste Peugeot de mon village a été chercher la voiture puis a ouvert la boite, verdict, visco coupleur HS, pignon de 2 broyé, de la limaille partout, huile carbonisée ... La voiture avait 106 000 km ...

    C'était ma première voiture, ma première BVA et probablement la dernière... J'ai certainement pas eu de chance car elle a cassée sans signes avant coureurs.

    Pour info, les boites ZF çà existe toujours, et pas qu'en boite auto, sur toutes les BMW aussi bien boite manuelle que boite auto c'est du ZF. Sur les Peugeot c'est çà aussi sauf les BVA pour les V6 HDI.
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    Message par Invité le Dim 29 Nov 2009 - 18:03

    Dans mon cas l'ancien proprétaire a assuré les vidanges préconisées, voire plus souvent que stipulé par peugeot. Pour l'instant cette zf me donne entière satisfaction. Un ou des membres du forum possèdent ils une 405 en boite auto ? Cordialement
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    Message par Invité le Dim 29 Nov 2009 - 18:14

    La mienne aussi jusqu'à ce qu'elle casse me donnait entière satisfaction. Par contre, depuis j'ai eu l'occasion lors de prêts de conduire des BVA nouvelles générations, il y a pas photo.

    La ZF de la 405 dissipe trop la puissance du moteur, la gestion est dépassée, les rapports sont trop longs...

    Pour les vidanges, je sais pas trop en fait, Sido qui est présent sur ce forum, travaillant chez Peugeot m'a dit qu'il avait en entretien une 405 avec BVA, qui n'a jamais été vidangé, et elle a quand même atteint 400000 km avec la BVA d'origine.

    Je pense que la durée de vie tient plus de l'utilisation qu'on en fait. Ce qu'il faut éviter ce sont les kickdown à répétition, passer de P en N sans raison, changer la position du levier sans que le véhicule soit totalement arrêté...
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    Message par Invité le Dim 29 Nov 2009 - 18:26

    Dans mon et novice en la matière je n'abuse pas du sélecteur, au feu rouge ou au stop je sélectionne n pour éviter qu'elle n'avance toute seule ; en espérant que cela ne soit pas contre indiqué. Puis je ne conduis qu'en d. Cordialement.
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    Message par clofer le Mar 1 Déc 2009 - 8:27

    Je vous remet un récent message :

    Bonjour,
    Ma SRI BVA de 89 (60 000 km)est passée au CT hier : fuites au joint de sortie de boite (vers cardan gauche), avec pulvérisations d'huile un peu partout(impressionnant mais pas méchant).
    Quand je l'ai faite vidanger il y a 2 ans et 20 000 km, il y avait trop d'huile, on m'a dit que sur ces boites sans électronique, ce n'était pas grave. Maintenant, le niveau a baissé, il est normal, puis-je espérer que la fuite va cesser ?
    J'ai les boules, moi qui adore la conduite relax avec ce type de boite ...
    Autre question : sur le Haynes, on décrit la vidange en enlevant 2 bouchons seulement, je croyais qu'on changeait aussi la crépine ? J'ai acheté le kit chez Peugeot : 2 joints plats, 1 grand, 1 petit, 1 filtre, 1 joint torique ... alors ???
    D'avance merci !


    Autrement, il faut bien reconnaitre que les européens ne savent pas faire des boite autos fiables. Celle de ma Chevrolet (turbo hydramatic 400) était montée sans modifications particulières sur certains dragsters ! C'est nickel, on ne sent rien, un régal avec le V8 de 7 litres, ça respire !
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    Message par Invité le Mar 1 Déc 2009 - 12:45

    Bonjour. Alors, la ZF, fiable ou pas ? Cordialement.
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    Message par jack18 le Lun 18 Jan 2010 - 19:33

    bonjour je travail pour ZF! (concessionaire ZF 1er concessionaire en france)
    et je peut te dire qu'elle sont fiable!
    comme l'a dit flo, sa depend simplement de l'utilisation et du conducteur!
    parce qu'il nous arrive des bva avec les 500 000 km passer! et sa roule!
    je vien d'ouvrir une boite meca de polo 1.9d de 1997 (maladi) et la boite est morte pignons de 4 + synchro, + roulement, tous est hs parti en limaille, !!!et la voiture n'avaiut pas 150 000 km c certain !
    il suffit de suivre l'entretien c comme tout....
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    Message par Tornade-33 le Mer 31 Mar 2010 - 16:38

    Salut...cela fait un moment que ce post est ouvert mais je suis tombé dessus en passant...
    Je suis heureux possésseur d'une 405 SRI automatique Phase 2 qui a maintenant 365000km . Je ne sais pas si la boite 4HP14 est performante ou pas mais je peux vous dire qu'avec, je pétais au démarrage des guignols en 309 GTI qui voulaient faire les malins. Je ne me suis jamais privé de faire des kickdown et je n'ai jamais ménagé ma voiture (je suis bordelais, désolé). Vidange tous les 40000km et c'est tout. Je viens de découvrir un forum spécialisé sur les bva et pour ceux qui en ont, je vous conseille d'aller y voir car il y a des tutos sur l'entretien et la réparation. Il s'agit de "sos boite auto". En fait, la boite 4HP14 est entièrement hydraulique (donc pas de problème d'électronnique, ni de capteur) et est réputée comme increvable si on l'entretient correctement : vidanges régulières + remplacement de crépine + surveillance du niveau. Pour la crépine, je ne viens de l'apprendre et il va falloir que je m'y colle. FIABILITE BOITE AUTO ZF Icon_salut
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    Message par Bazounga le Jeu 11 Nov 2010 - 10:23

    Salut, je relance le sujet, si vous avez d'autres témoignages sur les durées de vie de boîtes auto cela m'intéresse.

    A part un témoignage que j'ai vu sur ce forum d'une boite auto morte à 106 000, avez-vous déjà entendu parler de boîtes auto mortes avant 180 000 ?
    J'ai en vu une STI de 95 avec 150 000, au passage elle est de 95 donc vraiment les dernières produites, est-ce que c'était toujours la même boîte qui était montée ?

    Le souci, si je dois l'essayer, c'est que je ne vais pas bien me rendre compte si elle est fatiguée car j'ai une BM E38 ou tout est tellement feutré dans le passage des rapports que là je risque peut être de trouver cela un peu brutal et peut être des changements de vitesses inopinés, mais en fait ce sera normal puisque bien sur elle n'est pas robotisée.

    J'ai lu aussi dans les essais que le kick-down était brutal donc ça ce n'est pas lié à l'usure et donc à priori normal.

    Quel est aussi le côut d'une réfection et d'une boite neuve ?

    Au passage donc merci à christic pour ses renseignements précédents et donc je n'ai pas acheté la signature rouge lucifer mais là c'est une nouvelle (pas pressé...)

    (J'ai fais une recherche ciblée sur boîte auto avant de poster, j'espère ne pas polluer)
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    Message par Invité le Jeu 11 Nov 2010 - 11:36

    Bazounga a écrit:Salut, je relance le sujet, si vous avez d'autres témoignages sur les durées de vie de boîtes auto cela m'intéresse.

    A part un témoignage que j'ai vu sur ce forum d'une boite auto morte à 106 000, avez-vous déjà entendu parler de boîtes auto mortes avant 180 000 ?


    Quel est aussi le côut d'une réfection et d'une boite neuve ?


    (J'ai fais une recherche ciblée sur boîte auto avant de poster, j'espère ne pas polluer)

    il n'y a pas de règles précises en terme de kilométrage pour une boite de vitesses, qu'elle soit manuelle ou automatique, tout dépend de l'entretien qu'elle a reçu au fil des années et la manière dont elle a été mené.
    C'est un organe de même qu'un moteur.

    Pour tes autres questions, tu n'as pas dû utiliser la fonction RECHERCHE correctement, car ce ne sont pas les sujets qui manquent
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    Message par Bazounga le Jeu 11 Nov 2010 - 19:19

    Oui, merci, je suis bien sur d'accord avec toi que cela dépend de l'utilisation et aussi du type de parcours.
    Mais c'est pour avoir un ordre d'idée global.

    J'ai bien fais la recherche sur boite auto et je n'ai pas trouvé de sujets sur le tarif, mais c'est pas grave j'ai une idée à la louche.
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    Message par Tornade-33 le Ven 12 Nov 2010 - 9:26

    Salut...150000km me semble assez peu si la boite a été correctement vidangée. Il est impératif de voir le tuto de leloerer qui intervient sur "sos boiteauto" et qui a déjà été cité sur le forum 405. Il explique qu'il faut vidanger la boite chaude. Que quand on fait la vidange, on ne change même pas la moitié de l'huile de boite et que quand on achète un véhicule d'occasion, il est préférable de faire plusieurs fois la vidange en roulant un peu entre chaque de façon à renouveler le maximum d'huile. Il utilise (moi aussi) l'huile carrefour Dexron qui est peu chère. Il me semble indispensable de changer aussi la crépine qui est facile à changer (il faut juste démonter le carter de boite). Par contre, il est impératif d'utiliser un chiffon non pelucheux car les bva n'aiment pas les particules étrangères. Sur Nantes, j'étais tombé sur un mécano soit-disant spécialisé sur les bva me disant que ma boite aurait dù être morte à 150000km et que j'avais eu de la chance. Faire 215000 km de plus que prévu, ce n'est plus de la chance, c'est lui qui est incompétant ou margoulin. La réfection des bva coute assez cher et il n'y a pas beaucoup de sociétés qui les réparent (2 je crois)et il est très difficile de trouver un mécano qui ose mettre les mains dedans. Pour finir, le kickdown est certes un peu brutal mais c'est normal car on repasse en 2° si on était en 4°(overdrive)et donc ça pousse un peu quand même. Mais moi j'adore avoir une vieille cacugne (expression du sud-ouest) que l'on regarde avec mépris et qui gratte encore bien souvent les autres au démarrage. J'aurai du mal à m'en défaire...même si elle commence à être défraichie car elle dort dehors depuis 14ans. @+
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    Message par Bazounga le Dim 14 Nov 2010 - 15:48

    Salut,
    Merci pour ces précisions, c'est très intéréssant, je vais voir dans mon cas j'hésite encore vu que j'ai déjà une autre voiture auto, je me serai bien vu avec le 2.0 123 en méca, ce qui m'ennuie c'est qu'en auto c'est quand même plus 2 s au 0-100, c'est énorme.. A plus
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    Message par Tornade-33 le Lun 15 Nov 2010 - 9:21

    C'est vrai que la bva fait perdre un peu de temps mais je peux te garantir que celui qui a une boite méca ne doit pas rater son coup pour passer les vitesses...pour établir les chronos,ce devait pas être n'importe qui...avec la bva, il suffit de démarrer en kick-down et alors là...Un autre intérêt de la bva, ben c'est que c'est elle qui passe les vitesses et les moteurs sont moins malmenés. En plus,ce sont généralement des gens plutôt cools qui les achètent neuves (voire même des personnes agées) et donc elles sont même plutôt bridées et sont souvent mieux équipées. Pour une voiture d'occasion, c'est à mon avis un plus.Par contre, bien que j'adore ça, il est possible que ma 405 soit ma dernière bva car les boites plus modernes me font un peu peur car elles ont beaucoup d'électronique embarquée et semblent beaucoup plus fragiles. L'huile pour la dernière boite de chez citron (fournisseur exclusif de l'huile en début d'année)était vendue plus 100 euros les 2 litres (je ne me souviens pas du prix exact)...bonjour la vidange! Enfin bon,une STI bva à 150000km, si elle est en bon état, je la prendrais bien pour moi....@+ cligne
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    Message par Bazounga le Lun 22 Nov 2010 - 20:31

    Salut, tu as tout à fait raison par rapport à l'utilisation lambda d'une boîte méca (ce qui arrive la plupart du temps) l'auto sera très souvent devant. J'ai pas encore fait le pas, j'ai du mal à me séparer de ma 405 ma GLD elle a des frais pour passer le CT, elle a les syncros de boîte fatigués surtout la 2nde alors sur un DA sur un grand rond point ou je suis scotché : un grand moment de solitude...là je pense à la STI BVA...
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    Message par Tornade-33 le Mar 23 Nov 2010 - 12:02

    Si tu ne l'as pas encore fait, ben faut l'essayer...Par contre, je tiens à te prevenir qu'un tel engin consomme plus de 12l en ville. Pense-y bien avant de faire le pas si tu fait un maximum de trajets en ville. Par contre, sur le forum boite auto, j'ai été très surpris d'apprendre qu'un gars qui avait une 406 hdi bva consommait persque autant que moi car il ne faisait que des petits trajets avec. A+ cligne

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