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    Message par obi1kenobi le Dim 1 Nov 2009 - 10:44

    salut
    je post ici a tout hasar....
    il y a quelques temps, j'ai monté des amortisseur kayaba ultra sr a l'avant de ma 405 sri 2.0l, on m'avait dit qu'ils etaient tres fermes.
    j'en suis excessivement decu, car pas ferme du tout, au freinage j'ai un transfert de masse enorme (d'arriere en avant donc) et dans les courbes de guauche a droite.
    donc kayaba franchement a eviter.
    mes anciens amortisseurs etaient tres bien, mais ils sont usés, ils ont fait leurs temps. toutefois je ne me souviens plus du tout de la marque.
    je me souviens que je pouvais mettre mes 100kg sur l'ail de l'auto et que ca ne bougeait presque pas, contrairement a kayaba actuel...
    quelle marque pourrais je mettre afin de retrouver l'ancienne fermeté et ne plus avoir ce transfert de masse totalement affolant.
    merci.
    a+
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    Message par Invité le Dim 1 Nov 2009 - 11:42

    happy Bonjour , j'ai mis des Kayaba sur mon ancienne 405 et je n'ais jamais eu de souçi . A tu signaler auprés du vendeur ton probleme car c'est peut-etre un defaut de fabrication . Sinon aujourd'hui sur ma nouvelle 405 j'ai des Kayaba a gaz a l'arriere est pas de souçi a signaler . Il est vrai que rien ne vaut l'origine cligne .
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    Message par Sébastien le Dim 1 Nov 2009 - 12:14

    Prend des peugeot.
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    Message par Sébastien le Dim 1 Nov 2009 - 12:21

    J'ai supprimé ton doublon dans la section tuning
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    Message par Signature 60 le Dim 1 Nov 2009 - 17:20

    seb41 a écrit:Prend des peugeot.
    Franchement ceux d'orgine sont super mais prévois le hérisson...
    Les KONI sont pas mal non plus.

    Perso à l'heure actuelle je suis en combiné fileté ULTIMATE et je l'avoue: c'est TROP DUR choix amortisseur Icon_rambo .
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    Message par Decurion le Lun 2 Nov 2009 - 11:08

    Salut , il faut choisir entre gaz et huile , perso , j'ai pris des huiles . Pour le confort . Pour la marque , c'est du Alko à l'avant et du kyb à l'arriere .
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    Message par obi1kenobi le Lun 2 Nov 2009 - 20:17

    merci de vos reponses.
    donc pour une sri 2.0l phase 2 , en origine, c'est de l'huile ou du gaz?
    merci.
    a+
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    Message par Signature 60 le Jeu 5 Nov 2009 - 18:47

    Va demander à Peugeot avec ton num de carte grise, ils pourront te dire tout ce que tu veux.
    C'est difficile de répondre à une question comme la tienne car le constructeur peut changer à tout moment d'amortos dans ses productions.
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    Message par obi1kenobi le Jeu 5 Nov 2009 - 19:40

    bonjour
    merci de vos reponse.
    j'avais deja demandé si peugeot mettait des gaz ou huile, mais ils ne savaient pas.
    sinon, pensez vous qu'il soit utile que je change les ressorts vu que j'ai 395000km?
    merci.
    a+
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    Message par Decurion le Jeu 5 Nov 2009 - 19:53

    Salut , en faite gaz c'est plus sportif et huile , c'est pour le confort . Maintenant , à toi de voir mais je partirai sur l'huile .
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    Message par obi1kenobi le Dim 15 Nov 2009 - 9:42

    bonjour
    merci tout le mondes.
    et les ressorts, vu que j'approche les 400000km, pensez vous que je devrais les changer, ou alors les ressorts ne s'usent pas et gardent toujours leurs proprietes?
    merci.
    a+
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    Message par eworks405 le Dim 15 Nov 2009 - 9:47

    obi1kenobi a écrit:bonjour
    merci tout le mondes.
    et les ressorts, vu que j'approche les 400000km, pensez vous que je devrais les changer, ou alors les ressorts ne s'usent pas et gardent toujours leurs proprietes?
    merci.
    a+

    Je pense que tu vas aussi les changés car un ressort ça s'use aussi a la long.....
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    Message par Invité le Jeu 7 Jan 2010 - 13:22

    Bonjour. Les amortisseurs de ma 405 sont d'origine (111000kms). Faut il que je songe à les changer ? Quand bien même ils font honorablement leur office. Cordialement. J'ai une préférence pour kayaba et peugeot, mais à quel prix ?
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    Message par Invité le Mar 12 Jan 2010 - 10:13

    Up svp. Cordialement.
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    Message par Invité le Mar 12 Jan 2010 - 10:20

    christic a écrit:Bonjour. Les amortisseurs de ma 405 sont d'origine (111000kms). Faut il que je songe à les changer ? Quand bien même ils font honorablement leur office. Cordialement. J'ai une préférence pour kayaba et peugeot, mais à quel prix ?

    Je te répondrait oui, même si il n'ont que 111 000 kms, il ont plus de 15 ans, donc niveau efficacité c'est pas top. Généralement des amortisseurs usés c'est difficile de s'en rendre compte, à moins qu'ils fuient, car le conducteur s'adapte à l'usure qui se fait sur la longueur.
    Sur ma bm, ils n'avait que 100000, mais 18 ans, ils fuyaient dans les jambes de force, il y avait bien 2 cm d'huile au fond, pourtant s'est passé inaperçu au ct, pas de déséquilibre, rien. Mais en roulant çà se sentait, à grande vitesse la voiture "flottait". Le jour ou je les ai changé, j'ai découvert une nouvelle voiture !

    Pour le choix, peugeot, kayaba, ou encore bilstein (B4) pour rester avec le confort d'origine, B6 pour avoir un peu plus ferme.
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    Message par Invité le Mar 12 Jan 2010 - 10:22

    Quel budget pour 4 amortisseurs montés svp ?
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    Message par Invité le Mar 12 Jan 2010 - 10:41

    Tout dépend ou tu vas et ce que tu souhaite mettre. Pour du peugeot, compte 75€ par amortisseur (300€) + les butées à bille (autour de 80€ + la main d'oeuvre + géométrie. En même temps, l'idéal c'est de changer les silentblocs de barre stabilisatrice.

    En gros compte entre 600 et 700€
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    Message par Invité le Mar 12 Jan 2010 - 11:33

    flosti a écrit:Tout dépend ou tu vas et ce que tu souhaite mettre. Pour du peugeot, compte 75€ par amortisseur (300€) + les butées à bille (autour de 80€ + la main d'oeuvre + géométrie. En même temps, l'idéal c'est de changer les silentblocs de barre stabilisatrice.

    En gros compte entre 600 et 700€

    A oui quand même !

    Que pensez de ceci :

    http://cgi.ebay.fr/4-AMORTISSEURS-DE-CARBON-PEUGEOT-405-DG7703-D2252690_W0QQitemZ160392426395QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item255822339b
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    Message par Invité le Mar 12 Jan 2010 - 12:27

    Tiens christic, regarde ici :

    http://www.forum-405.com/discussions-generales-f3/amortisseurs-delphi-de-carbon-sur-ma-sr-t14330.htm?highlight=de+carbon
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    Message par Invité le Dim 7 Mar 2010 - 13:38

    En plus des amortisseurs, que faut il changer dans le même temps ? Je précise que mes amortisseurs d'origine ne semblent pas très affectés par le temps (pas de fuites, tenue route digne d'une peugeot, pas de signalements lors du dernier CT).
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    Message par obi1kenobi le Mar 9 Mar 2010 - 17:32

    Bonjour
    je vais changer mes ressorts, j'ai vu sur oscro des saschs, que pensez vous de cette marque, en plus il y a la reference peugeot dessus...
    merci.
    a+
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    Message par Invité le Mar 9 Mar 2010 - 18:39

    J'avais mis des kayaba ultra sr ma 205 et j'en étais très content, le problème de fermeté de tes amortisseurs dépend de beaucoup de choses surtout de tes ressorts, si ils sont usés c'est normal que ta voiture soit molle. Tu peux gagner en fermeté en vissant plus ou moins l'écrou sur la tige d'amortisseur. Car ton ressort se comprime plus ou moins. Il me semble que l'effort que donne le ressort est de l'ordre de 20N par mm comprimé. En prenant de l'age les ressorts s'usent, ils s'affaissent et n'ont donc plus le même coefficient de raideur. L'effort donné par ton ressort dépend du coefficient de raideur F= K ( coef R) * delta L (différence de longueur à vide et en charge).
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    Message par Invité le Mar 9 Mar 2010 - 18:46

    En plus des amortisseurs il faut changer, les ressorts si ils sont affaissés (cf longueur d'origine), les soufflets si ils sont percés, le roulement de la coupelle , accessoirement la butée en caoutchouc de l'amortisseur et c'est tout je crois.
    Après tu peux avoir des kits de montage.
    Lors des Ct ils ne mesurent pas l'efficacité de tes amortisseurs juste le déséquilibre (c'est nul).
    Ils peuvent être naz de chez naz les deux, de façon identique et ca passe.
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    Message par cledyn le Mar 9 Mar 2010 - 19:40

    christic a écrit:En plus des amortisseurs, que faut il changer dans le même temps ? Je précise que mes amortisseurs d'origine ne semblent pas très affectés par le temps (pas de fuites, tenue route digne d'une peugeot, pas de signalements lors du dernier CT).
    Si ta voiture tient correctement la route et que tes amortisseurs ne fuient pas, gardes les.
    Les miens ont plus de 300 000 km et ils sont tout a fait corrects. Je conduis souvent en montagne, generalement à bonne allure, et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise quand au comportement de la voiture.
    Un amortisseur, c'est, en simplifiant, un piston percé qui se déplace dans un cylindre plein d'huile qui freine ses mouvements.
    A partir du moment ou il ne perd pas d'huile, que le fluide hydraulique et le piston sont d'assez bonne qualité pour conserver leurs caractéristiques, et c'est generalement le cas sur les anciennes Peugeots,ce sont des éléments qui tiennent le coup tres longtemps.
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    Message par Invité le Mer 24 Mar 2010 - 10:55

    [quote="cledyn"]
    christic a écrit:En plus des amortisseurs, que faut il changer dans le même temps ?.

    Up !
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    Message par Invité le Dim 23 Mai 2010 - 21:15

    Bonjour. Je compte acheter un kit ultimate avec ressorts courts (- 35 mm à l'avant et idem à l'arrière)? Je sais que c'est ferme mais cela me convient, je ne fais pas de longs trajets avec ma sri.

    Quelles pièces doit on changer en même temps (je me perds dans la terminologie : butée, soufflets, coupelles, etc ...)?
    Géométrie obligatoire ?

    Cordialement.
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    Message par Sébastien le Dim 23 Mai 2010 - 21:25

    A l'arriere il faut décranter pour diminuer la hauteur de caisse. Vu que je pense que tu ne doit pas savoir ce qu'est décranter, je t'invite à aller voir le tuto de tiereud sur la rénovation de sa signature choix amortisseur Icon_wink
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    Message par Invité le Dim 23 Mai 2010 - 21:35

    Seb` a écrit:A l'arriere il faut décranter

    C'est à dire ?
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    Message par Invité le Dim 23 Mai 2010 - 21:40

    Mon mécano saura t-il le faire ? Je me répète, mais quelles pièces doit on changer en + ?
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    Message par Sébastien le Dim 23 Mai 2010 - 21:43

    VA VOIR LE TUTO DE TIEREUDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD !!!!!!!!!!! choix amortisseur Lol
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    Message par Invité le Dim 23 Mai 2010 - 22:24

    christic a écrit:Mon mécano saura t-il le faire ? Je me répète, mais quelles pièces doit on changer en + ?

    J'ai lu le topic mais ce n'est pas moi qui va changer les amortisseurs, mais mon mécano. Et pour les pièces ?
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    Message par tiereud le Dim 23 Mai 2010 - 22:27

    Ne cries pas si fort, tu m'a réveillé Mr. Green

    Je compte rabaisser un peu ma break et cette fois j'essayerai de mettre le tout en photo, avec les explications qui vont bien 0111 .

    Mais pas avant au moins trois semaines !
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    Message par Invité le Dim 23 Mai 2010 - 22:35

    Bonsoir tiereud. Le Finistère n'est pas très loin de chez moi, on prend rdv pour mes amortos ? Et comme je sais que tu est un mécano hors pair. Cordialement.
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    Message par Sébastien le Lun 24 Mai 2010 - 0:22

    choix amortisseur Lol Pourquoi tu veux rabaisser ton break tiereud ? Tu pourra moins charger le chameau choix amortisseur Icon_lol
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    Message par Invité le Jeu 3 Juin 2010 - 11:01

    Bonjour. J'ai reçu le kit ultimate et j'ai lu sur un topic qu'un membre avait changé ses amortisseurs pour des ultimate sans décranter ; qu'en pensez vous ? Mon raisonnement est peut être idiot (j'ai l'habitude !) Mais dans la mesure ou les amortisseurs arrières sont plus courts que les origines, peut être qu'il n'est pas nécessaire de décranter. Cordialement.
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    Message par Invité le Jeu 3 Juin 2010 - 21:05

    up choix amortisseur Icon_wink
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    Message par tiereud le Jeu 3 Juin 2010 - 22:00

    christic a écrit:Bonjour. J'ai reçu le kit ultimate et j'ai lu sur un topic qu'un membre avait changé ses amortisseurs pour des ultimate sans décranter ; qu'en pensez vous ? Mon raisonnement est peut être idiot (j'ai l'habitude !) Mais dans la mesure ou les amortisseurs arrières sont plus courts que les origines, peut être qu'il n'est pas nécessaire de décranter. Cordialement.

    Justement christic, c'est pour cela qu'il faudrait rabaisser.
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    Message par Invité le Jeu 3 Juin 2010 - 22:29

    [/quote]

    Justement christic, c'est pour cela qu'il faudrait rabaisser.[/quote]

    Euh, désolé mais je n'ai pas compris choix amortisseur Icon_redface . Dans la mesure ou les amortisseurs sont plus court, le rabaissement sera effectif après le montage, enfin c'est que me dit mon mécano, ainsi qu'un autre membre du forum. De toute façon j'ai rdv mercredi prochain et mon mécano préféré va essayer sans décranter puis il démontera et décrantera si nécessaire. Cordialement.
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    Message par Sébastien le Jeu 3 Juin 2010 - 22:33

    Ce ne sont pas les amortisseurs qui font la hauteur de caisse mais les barres de torsions. Si tu monte tes amortisseurs court sans rabaisser la caisse, ils ne vont pas travailler dans leurs zone de travail mais bien plus haut et risquer de taper en butée.
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    Message par Invité le Jeu 3 Juin 2010 - 22:37

    Seb` a écrit:Ce ne sont pas les amortisseurs qui font la hauteur de caisse mais les barres de torsions. Si tu monte tes amortisseurs court sans rabaisser la caisse, ils ne vont pas travailler dans leurs zone de travail mais bien plus haut et risquer de taper en butée.

    Ok, j'en parlerais à mon mécano mercredi prochain. Combien de temps pour un décrantage ? Cordialement.
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    Message par tiereud le Jeu 3 Juin 2010 - 23:04

    Euh, désolé mais je n'ai pas compris choix amortisseur Icon_redface . Dans la mesure ou les amortisseurs sont plus court, le rabaissement sera effectif après le montage, enfin c'est que me dit mon mécano, ainsi qu'un autre membre du forum.
    Ces deux personnes ont tord ! Ce ne peut pas être la réponse d'un mécanicien !

    Je vais essayer de t'expliquer quelques trucs :

    enlève tes amortisseurs arrières : remets la voiture sur le sol : ta voiture est toujours à la même hauteur : magique ! Les amortisseurs n'ont rien à voir avec le rabaissement de ton véhicule.

    Mais reprenons l'idée d'un rabaissement par le montage d'amortisseurs plus courts :

    Grosso modo, les amortisseurs d'origine en place, sont au 3/4de leur débattement maxi quand la voiture n'est pas chargée (grosso modo d'accord).
    Il faudrait, pour qu'il y ait rabaissement par le montage des amortisseurs plus courts, que leur débattement maxi (amortisseurs complètement étirés) soit plus petite que les 3/4 de la course des amortisseurs d'origine.
    Maist ils seraient en butée haute maxi : pas bon du tout, tu es d'accord avec moi ?

    Pour en revenir au temps à passer, ça m'avait pris deux demi journées : c'était la première fois et j'ai bien pris mon temps.
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    Message par Invité le Ven 4 Juin 2010 - 8:55

    [/quote]
    Ces deux personnes ont tort ! Ce ne peut pas être la réponse d'un mécanicien !

    Je vais essayer de t'expliquer quelques trucs :

    enlève tes amortisseurs arrières : remets la voiture sur le sol : ta voiture est toujours à la même hauteur : magique ! Les amortisseurs n'ont rien à voir avec le rabaissement de ton véhicule.

    Mais reprenons l'idée d'un rabaissement par le montage d'amortisseurs plus courts :

    Grosso modo, les amortisseurs d'origine en place, sont au 3/4de leur débattement maxi quand la voiture n'est pas chargée (grosso modo d'accord).
    Il faudrait, pour qu'il y ait rabaissement par le montage des amortisseurs plus courts, que leur débattement maxi (amortisseurs complètement étirés) soit plus petite que les 3/4 de la course des amortisseurs d'origine.
    Maist ils seraient en butée haute maxi : pas bon du tout, tu es d'accord avec moi ?

    Pour en revenir au temps à passer, ça m'avait pris deux demi journées : c'était la première fois et j'ai bien pris mon temps.[/quote]

    Deux demi journées choix amortisseur Icon_eek Si mon mécano met le même temps il va me ruiner ! Puis tu vas me trouver idiot mais je n'ai rien compris choix amortisseur Icon_redface Je vais imprimer cette page et la donner à mon mécano.
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    Message par boo le Ven 4 Juin 2010 - 10:13

    Encore plus simple? ^^
    Les amortisseurs amortissent!
    Les barres de torsion règlent la hauteur...
    Amortisseur plus court = amortisseurs étirés... (à hauteur de caisse équivalente - soit barres de torsion non touchées)

    Ce qui veut donc dire qu'ils comprimeront pas bien, vu que la tige est trop sortie, le gaz est peu comprimé...

    Donc faut "décranter" -> rabaisser la voiture -> mettre tes amortos courts dans leur zone de débattement prévue Smile

    Pour te convaincre, ton kit ultitruc, à l'avant, qu'est ce qui va jouer sur ton rabaissement? (Réponse: les ressorts courts Smile soit l'équivalent des barres de torsion arriére)
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    Message par Invité le Ven 4 Juin 2010 - 10:22

    Ok, je comprends mieux. J'en ferais part à mon mécano qui n'a jamais décranté. Je vais lui fournir un tuto. Je pense qu'il sera en mesure de le faire. Suspens jusqu'à mercredi prochain.Cordialement.
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    Message par tiereud le Ven 4 Juin 2010 - 22:52

    B'hein oui deux demi journée : il fallait que j'attende que la peinture sèche choix amortisseur Icon_biggrin2 ...
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    Message par Invité le Ven 4 Juin 2010 - 23:05

    tiereud a écrit:B'hein oui deux demi journée :il fallait que j'attende que la peinture sèchechoix amortisseur Icon_biggrin2 ...

    Quelle peinture ?
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    Message par tiereud le Ven 4 Juin 2010 - 23:15

    J'avais profité de la dépose des barres de torsion et de la barre stabilisatrice pour les repeindre : maniaque inside avec ma titine choix amortisseur Icon_mrgreen !

    Le décrantage est à cette page : mais ce n'est pas un véritable tuto :

    http://www.forum-405.com/reportages-tutoriels-f28/tuto-verification-generale-signature20l-94500-km-t21404-75.htm

    Mais je ne comprends pas tout : tu la vends ? choix amortisseur Icon_scratch
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    Message par Invité le Dim 27 Juin 2010 - 0:18

    pour ma part je pense stupide de rabaisser la voiture n'est pas prevu pour a la base les composants des trains roulant susent deux fois plus au pire l'equiper avec des ressort mi16 et trains ar mi16 mais pas audelas je pense comme ca on reste dans les conceptions de la marque et d'autre part les dos d'ane les sortie de garage etc.... tu est obliger de faire attention quasi a tous pour ne pas taper le carter ou le pot etcc je pense pas ca valable sur une de mes 205 j'avais mis les jambe de forces complete de gti elle a baisser un peu devans c'etais nickel un peu dragster mais mignon
    pour le choix des amortisseurs j'ai toujours opté pour du monroe radial et toujours nickel et souvent en promo chez sp***y ou n*****o entre deux pas trop dur ni trop mou pour le transfer de masses j'ai tout simplement ouvert les tambourgs et donné 2/3 crants de plus au ratrapage automatique et la tu sent bien les freins au cul la voiture couche mais ne plonge pas et ce type de freinage que sur 405 pas trouver une autre avec de tel reactions un pote mecano avais un 306 rabaisser ne jurais que part ca mais il touchait reguliairement et du coup je lui ai conseiller de la remetre d'origine et du coup il trouve du coup plus agreable a conduire et moins tape cul
    enfin c'etait juste mon avis bonne soirée
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    Message par obi1kenobi le Dim 28 Aoû 2011 - 0:23

    Bonjour
    pour revenir sur mon mécontentement de mes kayaba ultra sr.
    j'en avais trop marre du roulis de la voiture.
    j'ai donc échangé mes kayaba quasi neuf contre des peugeot pris en casse.
    et bien, ... plus de tangage.
    Donc kayaba, terminé.
    Si quelqu’un a eu une expérience dans le genre, je serais heureux de l'apprendre.
    Merci.
    Obi1
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    Message par Mathieu tct le Dim 28 Aoû 2011 - 0:34

    Ma 405 est rabaissée avec 4 kayaba ultra sr... R.A.S!

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