www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Clause de non-responsabilité :
Les opinions, sites cités et commentaires inscrits dans ce forum sont personnels et ne sont pas ceux de l'équipe du forum qui en décline toute implication.

Jauge d'essence et capacité du réservoir

Partager

xi

Masculin Age: 31
    D'où viens-tu ?: 95
    Ma 405 est une: 405 break 1L9 carbu

Jauge d'essence et capacité du réservoir

Message par xi le Sam 24 Oct - 21:31

J'ai depuis quelques mois maintenant une 405 break phase II 2L signature (en plus de ma phase I), et je m'étonne du "mauvais" fonctionnement de la jauge d'essence par rapport à ma phase I:
    -> déjà quand on fait le plein, il faut bien faire 100km avant que l'aiguille ne décolle du max
    -> et ce qui me dérange le plus : lorsque l'aiguille est au mini (ie en dessous du premier trait, donc voyant allumé depuis un bon moment), je ne peux remettre que 60L d'essence dans le réservoir Confused

Sachant que tout ca marchait très bien dans ma phase I (l'aiguille est bien précise, et quand c'est en dessous du 1er trait, bah ya plus rien, je remet environ 70L à la pompe).

Donc donc donc question à ceux qui ont le même type de voiture : est ce que le réservoir de la phase II en break est plus petit (version 60L ?) Ou est ce que la jauge est tellement fausse que meme voyant allumé depuis 50km il reste encore 10L d'essence dans le réservoir ?

(Je précise que ma jauge ne reste jamais bloquée, je vois bien l'aiguille descendre progressivement)

Sébastien

Masculin Age: 24
    D'où viens-tu ?: Blois (41)
    Ma 405 est une: 607 2.2e 16s

Re: Jauge d'essence et capacité du réservoir

Message par Sébastien le Sam 24 Oct - 21:44

Quand tu fait le plein, tu t'arrete au premier clac ? Car moi quand j'attend le clac, je retire la gache de la pompe et la je remplis à vu et j'arrive à en rajouter 5 litres. Donc à chaque fois il me reste 5 litres dans mon réservoir en ayant fait environ une cinquantaine de bornes.

http://www.forum-405.com/t25486p200-607-22l-16v-37-la-nouvelle-voiture-de-votre-modo-prefere

kevin77260
    Pilote
    Pilote

Masculin Age: 22
    D'où viens-tu ?: la ferte sous jouarre
    Ma 405 est une: 405gr 1988 et 405gr

Message par kevin77260 le Sam 24 Oct - 21:48

sa etre un mauvais fonctionnement. sur la phase 1 de ma mere c'est pareil la jauge descend bien mais est tres longue a remonter. il faut changer la "sonde" sous la banquette arriere. j'avis vu avec peugeot et c'est se qu'on ma dit Wink

xi

Message par xi le Sam 24 Oct - 22:13

seb41 a écrit:Quand tu fait le plein, tu t'arrete au premier clac ? Car moi quand j'attend le clac, je retire la gache de la pompe et la je remplis à vu et j'arrive à en rajouter 5 litres. Donc à chaque fois il me reste 5 litres dans mon réservoir en ayant fait environ une cinquantaine de bornes.

Non, j'ai pas précisé, mais je fais comme toi, je rempli au max en retirant la gache ! (ceci dit, dans la phase II il y a une sorte de clapet, on ne voit pas le niveau du réservoir). Donc tu arrive à mettre 65L dans ton réservoir, c'est ca ? Et l'aiguille elle est où avant de faire le plein (moi elle est en dessous du 1er trait) ?

kevin77260 a écrit:sa etre un mauvais fonctionnement. sur la phase 1 de ma mere c'est pareil la jauge descend bien mais est tres longue a remonter. il faut changer la "sonde" sous la banquette arriere. j'avis vu avec peugeot et c'est se qu'on ma dit Wink

Oui, je connais le coup de la jauge qui reste bloqué, mais là j'ai précisé c'est pas ca.

Ce que je cherche à savoir c'est si ma jauge est juste et que j'ai un réservoir qui fait 60L OU si la jauge indique un peu n'importe quoi et quand elle est vraiment au mini il reste encore 10L dans le réservoir.
    Mais j'ai pas envie de jouer à la panne sèche pour savoir quelle est la bonne réponse Very Happy

Sébastien

Message par Sébastien le Sam 24 Oct - 22:57

Mon aiguille s'arrete toujours sur le coté gauche du dernier trait. Une fois je suis tombé en panne seche, au point de ne plus du tout démarrer et j'ai remis 72 litres (oui y'a pas d'erreur, 72l !!) bon apres j'ai pompé la poire et lancer le démarreur de longues minutes avant que le circuit se ré-amorce.

Donc sur les berlines le réservoir fait bien 70 litres et je ne pense pas que ça soit différent sur les break. Ce que tu peux faire, c'est prendre un bidon de 5l de sans plomb et de te laisser tomber en panne seche, comme ça tu sera sur.

http://www.forum-405.com/t25486p200-607-22l-16v-37-la-nouvelle-voiture-de-votre-modo-prefere

Sébastien

Message par Sébastien le Sam 24 Oct - 23:01

xi a écrit:Donc tu arrive à mettre 65L dans ton réservoir, c'est ca ?

Je met 60 litres quand ma réserve s'allume et quand je roule bien sur la réserve (environ 50 km) je met 65 litres.

Quentin62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Masculin Age: 20
    D'où viens-tu ?: Outreau (62)
    Ma 405 est une: Mercedes E220 CDI

Message par Quentin62 le Dim 25 Oct - 6:06

Pas trés malin si tu tombe en panne sur l'autoroute ou en plein milieu d'un carrefour/rond point.
    Ce serait con de payer 300€ de remorquage sur autoroute et risquer de provoquer un grave accident pour tester la capacité d'un reservoir.

Toute façon, pas mal de personnes ont des problemes de jauges sur la 405. Le plus simple c'est de ne pas attendre d'arriver au bout pour re-mettre du carburant. Moi je remet le compteur kilometrique a chaque fois a zero. La derniere fois, elle m'indiquait que j'étais presque en reserve en quand j'ai regardé sur le compteur kilometrique, j'étais a peine a 500kms. Je savais donc qu'il me restait environ 200kms a faire avec ce plein.

Sébastien

Message par Sébastien le Dim 25 Oct - 10:39

Quentin62 a écrit:Pas trés malin si tu tombe en panne sur l'autoroute ou en plein milieu d'un carrefour/rond point.
    Ce serait con de payer 300€ de remorquage sur autoroute et risquer de provoquer un grave accident pour tester la capacité d'un reservoir.

En même temps s itu fait le test avec un bidon, tu ne va pas prendre l'autoroute. Faudrait etre encore plus con que le plus con de la planète! Et puis pour le rond point ou le carrefour, tu a toujours l'élan de la voiture pour aller t'échouer plus loin.

Quentin62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Masculin Age: 20
    D'où viens-tu ?: Outreau (62)
    Ma 405 est une: Mercedes E220 CDI

Message par Quentin62 le Dim 25 Oct - 12:33

seb41 a écrit:
    Et puis pour le rond point ou le carrefour, tu a toujours l'élan de la voiture pour aller t'échouer plus loin.

Si tu roule d'accord mais pas si tu es a l'arret en plein milieu du carrefour.

M'enfin, je trouve que c'est beaucoups de brin pour pas grand chose. Aprés chacun sa methode !

desmorg
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin Age: 50
    D'où viens-tu ?: Territoire de belfort
    Ma 405 est une: FORD Focus SW 1.8 TD

Message par desmorg le Dim 25 Oct - 13:26

seb41 a écrit:Mon aiguille s'arrete toujours sur le coté gauche du dernier trait. Une fois je suis tombé en panne seche, au point de ne plus du tout démarrer et j'ai remis 72 litres (oui y'a pas d'erreur, 72l !!) bon apres j'ai pompé la poire et lancer le démarreur de longues minutes avant que le circuit se ré-amorce.

Donc sur les berlines le réservoir fait bien
    70 litres et je ne pense pas que ça soit différent sur les break. Ce que tu peux faire, c'est prendre un bidon de 5l de sans plomb et de te laisser tomber en panne seche, comme ça tu sera sur.

65 sur bk , de mémoire .

Hulst

Masculin Age: 26
    D'où viens-tu ?: 78
    Ma 405 est une: ZX Flash d break

Message par Hulst le Lun 26 Oct - 6:42

J'avais conduit une 405 ph II et la jauge était super imprécise, en virage comme sur un changement de relief.

Quant à la capacité sur les breaks, je n'en sais rien...

Peugeotiste en Citroën
    Actuellement
    Peugeot 307 XT Pack 1,6 16s BVA phase I 02/2003
    132 000 kms

Citroën ZX break Flash 1,9D phase II 04/1995
    271 000 kms
    En sursis Sad Sad
    Ma Citroën est FANTASTIQUE!!!!

Anciennement
    Renault Clio I Fidji 1,4 e phase III 07/1998
    Vendue à 218 000 kms

monseaux

Masculin Age: 22
    D'où viens-tu ?: Vaucluse
    Ma 405 est une: Signature TD de 1995

Message par monseaux le Lun 26 Oct - 18:44

hulst a écrit:J'avais conduit une 405 ph II et la jauge était super imprécise, en virage comme sur un changement de relief.

Je confirme tes dires, ma jauge est très imprécise aussi, le moindre petit virage la fait basculer, elle indique le bon niveau seulement sur terrain plat, et ce, malgré le changement du puit de jauge ... ça doit être un de leur "défaut".

La 405 en photos:http://www.forum-405.com/t19421p950-signature-td-84-news-de-la-405#367172

Citroen Xantia Ph.2; 1.9l Td Sx Pack Clim; 02/1999; Vendue à 171'900 Kms.
    Page 5-6 la Xantia en photo + Ma Présentation: http://www.forum-405.com/t19421p250-signature-td-84-news-de-la-405#323087

xi

Message par xi le Mar 27 Oct - 21:47

Merci pour vos réponses, donc peut etre que le réservoir ne fait que 65L ... En tout cas d'après servicebox il y a eu plusieurs versions, mais il n'y a pas les capacités et on ne sait pas ce qui change entre chaque version.

Quentin62 a écrit:Pas trés malin si tu tombe en panne sur l'autoroute ou en plein milieu d'un carrefour/rond point.

Toute façon, pas mal de personnes ont des problemes de jauges sur la 405. Le plus simple c'est de ne pas attendre d'arriver au bout pour re-mettre du carburant. Moi je remet le compteur kilometrique a chaque fois a zero. La derniere fois, elle m'indiquait que j'étais presque en reserve en quand j'ai regardé sur le compteur kilometrique, j'étais a peine a 500kms. Je savais donc qu'il me restait environ 200kms a faire avec ce plein.

C'est quand meme appréciable de ne pas avoir à s'arrêter toutes les 2 minutes pour faire le plein et de pouvoir traverser la france sans utiliser une station d'autoroute où l'essence est 1.5 fois plus cher qu'en grande surface.
    Donc si la jauge m'indique qu'il n'y a plus d'essence alors qu'il reste encore 15 ou 20L dans le réservoir, je trouve ca pas terrible. L'un des avantages de la 405 c'est d'avoir un gros réservoir ; si tu fais le plein tous les 50L ca perd tout son intérêt ... enfin c'est mon avis !

Hulst

Masculin Age: 26
    D'où viens-tu ?: 78
    Ma 405 est une: ZX Flash d break

Message par Hulst le Mar 27 Oct - 23:16

J'ai le même souci avec la ZX, le voyant commence à s'allumer alors qu'il reste 15 litres... Dans ce cas, je fais au kilométrage, mais c'est à mes risques et périls...

Peugeotiste en Citroën
    Actuellement
    Peugeot 307 XT Pack 1,6 16s BVA phase I 02/2003
    132 000 kms

Citroën ZX break Flash 1,9D phase II 04/1995
    271 000 kms
    En sursis Sad Sad
    Ma Citroën est FANTASTIQUE!!!!

Anciennement
    Renault Clio I Fidji 1,4 e phase III 07/1998
    Vendue à 218 000 kms

proxiordi95
    Routard
    Routard

Masculin Age: 40
    D'où viens-tu ?: sarcelles
    Ma 405 est une: 405 SR 1580cm3 catal

Message par proxiordi95 le Sam 31 Oct - 19:14

il est clair que ma jauge déconne aussi. C'est une phase 2 de 170 000 km.
    > le voyant se met à l'orange alors qu'il reste à vue de nez...150 bornes

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 22:56