www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

vais je devoir payer? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

vais je devoir payer? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+2
Darkraphy
desmorg
6 participants

    vais je devoir payer?

    avatar
    Invité
    Invité


    vais je devoir payer? Empty vais je devoir payer?

    Message par Invité Sam 11 Juil 2009 - 19:20

    salut a tous voila je vais ecourte car l histoire est longue en gros j ai preté ma voiture a un pote qui ne la pas assurée et evidement il s est planté en coupant un poteau téléphonique en deux une bouche a incendie et une haie chez les gens.
    il devait s arranger avec les gens et du coup c est moi qui est allé reparer la haie plus replantage des arbres car j avais recu un devis pour ca de 1200€
    et j ai recu une facture pour la bouche a incendie de 1743€ a payer et ma voiture est au garage depuis le 25 janvier a 7,18€ par jour ca pique(+le depannage a 200€)
    depuis il n a rien fait ne s est occupé de rien j ai été convoqué a la gendarmerie pour faire une deposition et lui doit etre entendu sous peu
    ma question est si ca se finit au tribunal est ce que je risque de payer tout ca sachant qu il ne travaille pas et que la carte grise bien evidement est a mon nom(c etait un pret)?
    avez vous eu quelque chose de similaire ou est ce que quelqu un connait ce genre de tracas?
    bref ne preter jamais une voiture non assurée meme a son "meilleur pote"
    encore heureux qu il n ait pas rattéri sur la 206 sw qui etait a moins d un metre de la fin de course de la 405
    avatar
    Invité
    Invité


    vais je devoir payer? Empty Re: vais je devoir payer?

    Message par Invité Sam 11 Juil 2009 - 19:28

    damdam a écrit:salut a tous voila je vais ecourte car l histoire est longue en gros j ai preté ma voiture a un pote qui ne la pas assurée et evidement il s est planté en coupant un poteau téléphonique en deux une bouche a incendie et une haie chez les gens.
    il devait s arranger avec les gens et du coup c est moi qui est allé reparer la haie plus replantage des arbres car j avais recu un devis pour ca de 1200€
    et j ai recu une facture pour la bouche a incendie de 1743€ a payer et ma voiture est au garage depuis le 25 janvier a 7,18€ par jour ca pique(+le depannage a 200€)
    depuis il n a rien fait ne s est occupé de rien j ai été convoqué a la gendarmerie pour faire une deposition et lui doit etre entendu sous peu
    ma question est si ca se finit au tribunal est ce que je risque de payer tout ca sachant qu il ne travaille pas et que la carte grise bien evidement est a mon nom(c etait un pret)?
    avez vous eu quelque chose de similaire ou est ce que quelqu un connait ce genre de tracas?
    bref ne preter jamais une voiture non assurée meme a son "meilleur pote"
    encore heureux qu il n ait pas rattéri sur la 206 sw qui etait a moins d un metre de la fin de course de la 405

    Tu lui a prété longtemmps ? Je pense que même si la voiture est a ton nom, tu n'est pas responsable si tu la prete et que l'autre ne l'assure pas. A voir avec les experts !
    avatar
    Invité
    Invité


    vais je devoir payer? Empty Re: vais je devoir payer?

    Message par Invité Sam 11 Juil 2009 - 19:40

    je lui ai preté en novembre il s est vautré le 25 janvier a chaque fois que je le voyais je lui prenais la tete pour qu il s assure il me donnait des excuses bidon etc etc enfin bref si je dois payer a mon avis je finirais derriere les barreaux...
    avatar
    Invité
    Invité


    vais je devoir payer? Empty Re: vais je devoir payer?

    Message par Invité Sam 11 Juil 2009 - 19:53

    damdam a écrit:je lui ai preté en novembre il s est vautré le 25 janvier a chaque fois que je le voyais je lui prenais la tete pour qu il s assure il me donnait des excuses bidon etc etc enfin bref si je dois payer a mon avis je finirais derriere les barreaux...

    La logique voudrait que ce soit le conduteur qui cause l'accident qui soit en tord et non pas le proprietaite de la voiture.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    vais je devoir payer? Empty Re: vais je devoir payer?

    Message par desmorg Sam 11 Juil 2009 - 20:34

    damdam a écrit:je lui ai preté en novembre il s est vautré le 25 janvier a chaque fois que je le voyais je lui prenais la tete pour qu il s assure il me donnait des excuses bidon etc etc enfin bref si je dois payer a mon avis je finirais derriere les barreaux...

    Voyant cela tu aurais du récupérer l'auto de suite .
    avatar
    Invité
    Invité


    vais je devoir payer? Empty Re: vais je devoir payer?

    Message par Invité Sam 11 Juil 2009 - 21:06

    oui donc c est encore moi qui aurait payer c est la fete au village je trouve deja avoir été trop gentil maintenant y a plus de pitié
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    vais je devoir payer? Empty Re: vais je devoir payer?

    Message par desmorg Sam 11 Juil 2009 - 21:28

    damdam a écrit:oui donc c est encore moi qui aurait payer c est la fete au village je trouve deja avoir été trop gentil maintenant y a plus de pitié

    A qui réponds tu stp ?
    avatar
    Invité
    Invité


    vais je devoir payer? Empty Re: vais je devoir payer?

    Message par Invité Sam 11 Juil 2009 - 21:32

    a toi desmorg deja j ai payé la haie la cloture c est deja bien mais s il faut que je paie le reste soit environ 3000€ je me mets la corde au cou direct
    c est sur que si j aurais payé direct le depannage ca ne serait pas monté MAIS CE N EST PAS A MOI DE PAYER c est pas moi qui me suis eclaté d autant plus qu il s est barré pour ne pas voir les gendarmes car le taux d alcool etait au taquet
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    vais je devoir payer? Empty Re: vais je devoir payer?

    Message par desmorg Sam 11 Juil 2009 - 21:38

    damdam a écrit:a toi desmorg deja j ai payé la haie la cloture c est deja bien mais s il faut que je paie le reste soit environ 3000€ je me mets la corde au cou direct

    J'ai juste dis que voyant que ton "pote " n'assurait tjrs pas ton auto de lui reprendre .
    Maintenant tu peux tjrs contacter l'assistance juridique de ton assurance ( juste pour info )quitte a poursuivre en justice ton " pote " ( qui n'en est pas un au demeurant )si c'est à lui de payer .
    Voire une consultation gratuite d'avocat ( renseignements au tribunal ).
    avatar
    Invité
    Invité


    vais je devoir payer? Empty Re: vais je devoir payer?

    Message par Invité Sam 11 Juil 2009 - 22:08

    a oui d accord j ai compris oui mais il etait en galere je lui faisais confiance voila quoi
    les gendarmes m ont dis qu il s me contacteraient si je voulais me porter partie civile c est vraiment un truc de ouf tout ca pour une assurance
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    vais je devoir payer? Empty Re: vais je devoir payer?

    Message par Darkraphy Lun 13 Juil 2009 - 14:36

    Et si il avait renversé un piéton ça couterait encore plus cher, y'a pas de raison, tu risque certes de devoir le poursuivre en justice si il veut rien reconnaitre ce qui est bien dommage pour vous, m'enfin si il assure pas (dans les deux sens du terme) faut faire le nécessaire quoi, je vois pas pourquoi ce serait à toi de payer des dégâts qu'il a commis, c'est comme quand tu prête ta voiture et qu'on fait un exces de vitesse avec, je vois pas pourquoi ce serait à toi de payer si tu ne conduisais pas
    avatar
    Invité
    Invité


    vais je devoir payer? Empty Re: vais je devoir payer?

    Message par Invité Lun 13 Juil 2009 - 14:56

    Comme dit Darkraphy, ce n'est pas au propriétaire de payer les dégâts, mais bien au conducteur.
    Tu t'es déjà beaucoup avancé en ayant fait réparé toi-même certains dégâts, tu aurais rien rien faire, et le laisser ce débrouiller avec la police, et les victimes.

    Sans quoi autre chose, ce véhicule était-il au moins assuré a ton nom ?

    Aussi quelle idée de prêter un véhicule a quelqu'un qui ne l'assure pas, j'ai déjà fais ça, mais j'avais assuré moi-même le véhicule (au minimum), déjà que je m'étais gaufrés 4 PV de stationnement de cet imbécile.
    avatar
    Invité
    Invité


    vais je devoir payer? Empty Re: vais je devoir payer?

    Message par Invité Lun 13 Juil 2009 - 15:04

    Grignou a écrit:Comme dit Darkraphy, ce n'est pas au propriétaire de payer les dégâts, mais bien au conducteur.
    Tu t'es déjà beaucoup avancé en ayant fait réparé toi-même certains dégâts, tu aurais rien rien faire, et le laisser ce débrouiller avec la police, et les victimes.

    Sans quoi autre chose, ce véhicule était-il au moins assuré a ton nom ?

    Aussi quelle idée de prêter un véhicule a quelqu'un qui ne l'assure pas, j'ai déjà fais ça, mais j'avais assuré moi-même le véhicule (au minimum), déjà que je m'étais gaufrés 4 PV de stationnement de cet imbécile.

    merci les gars ca me reconforte un peu mais tant qu il n y a pas de decision je ne m avance pas trop
    les gendarmes quand ils sont venus chez moi je leur ai dit que j avais deja ete repare chez les gens ils m ont dit de ne plus rien avancer
    non elle n etait plus assurée elle m avait servie en depannage et la elle ne me servait plus mais il est vrai que meme si une voiture ne sert plus elle doit etre assurée
    avatar
    Invité
    Invité


    vais je devoir payer? Empty Re: vais je devoir payer?

    Message par Invité Lun 13 Juil 2009 - 15:07

    Car si au moins elle était assurée a ton nom, tu pouvais faire un constat en le déclarant lui comme conducteur bien sûr, et là tu t'en sortais juste avec les franchises à payer, charge à toi après de te faire rembourser par ton "excellent pote"
    avatar
    Invité
    Invité


    vais je devoir payer? Empty Re: vais je devoir payer?

    Message par Invité Lun 13 Juil 2009 - 16:22

    Grignou a écrit:Car si au moins elle était assurée a ton nom, tu pouvais faire un constat en le déclarant lui comme conducteur bien sûr, et là tu t'en sortais juste avec les franchises à payer, charge à toi après de te faire rembourser par ton "excellent pote"

    :posit: 1

    Arrete les frais, c'est a lui de payer, tu n'est pas responsable même si c'est ta voiture.
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    vais je devoir payer? Empty Re: vais je devoir payer?

    Message par Darkraphy Mar 14 Juil 2009 - 1:40

    A propos d'assurance, j'avais soulevé la question de si il fallait assurer une voiture quand elle ne roule pas, et on était arrivés à la conclusion qu'il valait mieux l'assurer au tiers car au cas où il arrive n'importe quoi, quelque dégâts qu'occasionne la voiture c'est au proprio de payer, imagine tu la laisse garée dans la rue, un jeune (ou un vieux tiens pourquoi pas Mr. Green ) met le feu à ta bagnole, si la bagnole d'a côté prend feu à cause de la tienne c'est à toi de rembourser intégralement la bagnole d'à côté car à défaut d'assurance c'est toi qui paye, si un gosse cours à côté de ta bagnole, se la mange en pleine poire et se blesse, c'est à toi de lui payer les soins etc, de même si elle est dans ton garage, si elle prend feu pour une raison ou une autre, si ta maison crame avec les assureurs se retourneront vers toi, car l'origine de l'incendie est ta voiture qui n'est pas assurée, donc fais bien gaffe avec ça aussi Smile

    Et comme dit arrête les frais et continue dans ce sens, tu n'étais pas au volant de cette voiture et ca sera à ton ami de rembourser les dégâts, après si tu arrives à avoir de quoi prouver que tu ne pouvais pas être au volant de ta voiture exactement à ce moment là c'est déjà pas mal, car faut avoir de quoi prouver aux policiers que ce n'était pas toi aussi, ou alors espérer que les voisins aient vu qu'il roulait avec cette voiture depuis quelque temps en cas de dernier recours car bon ça ne prouverait pas qu'il était au volant A CE MOMENT PRECIS, mais ça pourrait mettre les policiers sur la voie, car je doute que ton copain veuille avouer que c'était lui qui roulait sachant qu'il va devoir payer, donc met tout ce que tu peux de ton côté car je pense que cette affaire risque pas forcément de se régler rapidement et facilement
    avatar
    Invité
    Invité


    vais je devoir payer? Empty Re: vais je devoir payer?

    Message par Invité Mer 15 Juil 2009 - 9:32

    bonjour sans vouloir miner le moral il m'est arrivé la meme chose avec mon ex il y a plus de 5 ans!!! d'apres le jugement ce n'est pas le conducteur le responsable , mais bien le proprietaire!! c'est malheureusement a lui de controler que lors du pret le vehicule sera bien assure!!! seul recours deposer une plainte pour vol de vehicule ou conduite sans autorisation!!( mais difficile dans ton cas puisque tu as declaré que tu avais preter le vehicule!!)maintenant si il n'est pas solvable , tu peux tenter une prise en charge du sinistre par le FGA (fonds de garantie des accidents) generalement ils indemnisent lors d' un defaut d'assurance accompagnée d'insolvabilite!!! bon courage Mad
    avatar
    Invité
    Invité


    vais je devoir payer? Empty Re: vais je devoir payer?

    Message par Invité Mer 15 Juil 2009 - 12:45

    et oui malheureusement ca me fait peur j ai l impression qu ils ne vont pas chercher a comprendre et a ce moment la je vais pas chercher a comprendre non plus pour le derouiller
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    vais je devoir payer? Empty Re: vais je devoir payer?

    Message par Darkraphy Mer 15 Juil 2009 - 13:08

    Cherche plutôt déjà de quoi prouver qu'il était au volant avant de vouloir faire ta loi Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    vais je devoir payer? Empty Re: vais je devoir payer?

    Message par Invité Mer 15 Juil 2009 - 13:13

    ca c est pas un soucis il avait commence les travaux chez les gens(avec mes outils)et donc les gens sont temoins et ils avaient meme pris une photo lors de l accident et on le voit,de meme le maire de la commune l a appele devant moi il a bien dit qu il avait fait une connerie qu il viendrait le voir et n est jamais venu
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    vais je devoir payer? Empty Re: vais je devoir payer?

    Message par Darkraphy Mer 15 Juil 2009 - 13:19

    damdam a écrit:ca c est pas un soucis il avait commence les travaux chez les gens(avec mes outils)et donc les gens sont temoins et ils avaient meme pris une photo lors de l accident et on le voit,de meme le maire de la commune l a appele devant moi il a bien dit qu il avait fait une connerie qu il viendrait le voir et n est jamais venu

    Bah si déjà y'a des photos tout ça, c'est quand même bien mieux pour toi puisque tu as des preuves, évite de lui mettre une dérouillée, ça ne te ferait que des emmerdes en plus, bref continue dans ce sens, je pense que tu devrais t'en sortir quoi surtout que y'a des preuves, tiens nous au courant cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    vais je devoir payer? Empty Re: vais je devoir payer?

    Message par Invité Mer 15 Juil 2009 - 13:28

    pas de soucis mais je serai oblige si c est a moi de payer sinon je laisserai couler(je suis vraiment trop gentil moi)je vous teindrai au jus
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    vais je devoir payer? Empty Re: vais je devoir payer?

    Message par Decurion Ven 17 Juil 2009 - 11:23

    Salut , tu es le propriétaire du véhicule mais tu n'étais pas au volant au moment ou cela c'est passé . L'auteur est celui qui était au volant , donc ton copain . Maintenant , c'est à lui de prendre c'est patin . La justice lui fera payer . Si il n'est pas solvable , il y a une caisse pour c'est gens la .
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    vais je devoir payer? Empty Re: vais je devoir payer?

    Message par Sébastien Ven 17 Juil 2009 - 11:27

    Remarque, quand on te vol ta voiture et que celui qui te la volé défonce une vitrine de magasin avec, ce n'est pas à toi de payer, mais au mec qui à utilisé ta voiture comme belier, je pense que c'est un peu le meme cas la.
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    vais je devoir payer? Empty Re: vais je devoir payer?

    Message par Decurion Ven 17 Juil 2009 - 11:29

    C'est similaire sauf que la , la confiance est morte .
    avatar
    Invité
    Invité


    vais je devoir payer? Empty Re: vais je devoir payer?

    Message par Invité Ven 17 Juil 2009 - 12:09

    decurion405 a écrit:C'est similaire sauf que la , la confiance est morte .
    tu m etonnes...mais avec la justice on ne sait pas trop sur quel pied dansé donc..
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    vais je devoir payer? Empty Re: vais je devoir payer?

    Message par Decurion Dim 19 Juil 2009 - 17:39

    Salut , sur ce point , je ne pense pas . Je sais que par moment , on se pose des question sur leurs verdicts mais pas sur ça. Tu es propriétaire mais pas conducteur au moment des faits .
    avatar
    Invité
    Invité


    vais je devoir payer? Empty Re: vais je devoir payer?

    Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 4:35

    seb41 a écrit:Remarque, quand on te vol ta voiture et que celui qui te la volé défonce une vitrine de magasin avec, ce n'est pas à toi de payer, mais au mec qui à utilisé ta voiture comme belier, je pense que c'est un peu le meme cas la.
    non non desolé mais il ne faut pas confondre !!! "pret du vehicule" et vol du vehicule!!
    mickey39
    mickey39
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : doubs
    Ma 405 est une : 405 GRD et une 405 S
    Date d'inscription : 07/10/2010

    vais je devoir payer? Empty Re: vais je devoir payer?

    Message par mickey39 Mer 17 Aoû 2011 - 23:53

    A mon avis,ta responsabilité est engagée.

    -D'une ton véhicule doit être assuré même si il ne circule pas
    -Deuxièmement c’était a toi de t'assurer que la voiture serait assurée par la personne à qui tu prêtes le véhicule.

    C'est comme quand quelqu'un vient boire un verre chez toi, et se plante sur le retour avec un taux d'alcoolémie supérieur à la législation...
    Tu peux en être tenu responsable compte tenu que tu l'as laissé partir...
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    vais je devoir payer? Empty Re: vais je devoir payer?

    Message par cledyn Jeu 18 Aoû 2011 - 0:27

    A moins que ton "copain" reconnaisse devant les flics qu'il s'était engagé à payer l'assurance si tu lui prêtais ta voiture.
    Il n'a donc pas respecté sa part du marché, et en toute justice, ça devrait être à lui d'assumer.
    Mais le meilleurs conseil à te donner, c'est celui de Desmorg: contactes une assistance juridique.
    avatar
    Invité
    Invité


    vais je devoir payer? Empty Re: vais je devoir payer?

    Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 2:19

    mickey39 a écrit:A mon avis,ta responsabilité est engagée.


    a mon avis, c'est plus que du déterrage de topic qui remonte a plus de 2 ans Mr. Green

    Et néanmoins, on attend toujours les photos depuis presque 1 an Mr. Green
    http://405.forumactif.com/t25307-grd-25-mickey39#330377
    mickey39
    mickey39
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : doubs
    Ma 405 est une : 405 GRD et une 405 S
    Date d'inscription : 07/10/2010

    vais je devoir payer? Empty Re: vais je devoir payer?

    Message par mickey39 Jeu 18 Aoû 2011 - 2:45

    Gilles. a écrit:
    mickey39 a écrit:A mon avis,ta responsabilité est engagée.


    a mon avis, c'est plus que du déterrage de topic qui remonte a plus de 2 ans Mr. Green

    Et néanmoins, on attend toujours les photos depuis presque 1 an Mr. Green
    https://www.forum-405.com/t25307-grd-25-mickey39#330377

    oups j'ai oublié... bah j'en profiterai pour mettre la ptite soeur qui est venu rejoindre les rangs le 16... et qui as déjà subit son premier contrôle de douane ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    vais je devoir payer? Empty Re: vais je devoir payer?

    Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 11:44

    bon je me permet d'intervenir rapidement dans ce déterage pour l'avenir de ceux qui n'assure pas leur voiture :

    il est obligatoire d'assurer un véhicule.

    C'est tout. Y'a pas à discuter. Même si elle ne roule pas. Par exemple, la voiture prend feu et la maison est foutu, c'est l'assurance de la voiture qui paye, pas celle de la maison, et y'en à qui on déjà pleuré avec ça.


    Il y à même eu des cas de vol de voiture non assuré ou c'est le propriétaire qui à payé la casse !!!!!!
    Pareil avec le CT.





    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    vais je devoir payer? Empty Re: vais je devoir payer?

    Message par desmorg Jeu 18 Aoû 2011 - 12:08


    C'est un fait mais je ne me vois pas assurer les engins non roulant ou en cours de restauration que j'ai , pas de batterie et pas d’essence pour limiter les risques .
    avatar
    Invité
    Invité


    vais je devoir payer? Empty Re: vais je devoir payer?

    Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 12:59

    c'est une question qu'il faudrait poser à un assureur
    avatar
    Invité
    Invité


    vais je devoir payer? Empty Re: vais je devoir payer?

    Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 15:41

    j'ai posé cette question a la gendarmerie ET à mon assureur

    je suis bien d'accord avec toi desmorg, mais c'est pas moi qui fait la loi , moi aussi en refaisant une td avec une th hs et une sri je n'ai pas assuré, mais j'en avais conscience .

    Imagine le type assez con pour prêter une caisse non assurer !!!

    Contenu sponsorisé


    vais je devoir payer? Empty Re: vais je devoir payer?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:16