www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

places assises et ceintures Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

places assises et ceintures Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

4 participants

    places assises et ceintures

    clofer
    clofer
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 72
    D'où viens-tu ? : paris et fort mahon (80)
    Ma 405 est une : 1,9 SRI BVA 1989
    Date d'inscription : 23/11/2007

    places assises et ceintures Empty places assises et ceintures

    Message par clofer Ven 15 Mai 2009 - 7:57

    Bonjour,
    Sur ma SRI de 1989, la carte grise porte la mention "5 places", mais il n'y a que 2 ceintures à l'arrière. Hormis les aspects sécurité, sur un plan purement législatif, puis-je emmener 5 passagers ?
    D'avance merci !
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    places assises et ceintures Empty Re: places assises et ceintures

    Message par Darkraphy Ven 15 Mai 2009 - 8:06

    Hello, sur le plan légal, oui tu as le droit, aussi illogique que ça puisse paraitre, c'est marqué 5 places, c'est 5 places et la loi n'a pas changé pour autant. On ne pourra pas sanctionner la personne assise à cette place si elle n'a pas la ceinture puisqu'il n'y en a pas, en revanche une personne assise à une place avec ceinture et ne l'ayant pas mise pourra-elle être sanctionnée cligne j'ai eu la même question pour ma voiture Mr. Green
    Pouf
    Pouf
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Niort
    Ma 405 est une : compression César...
    Date d'inscription : 28/01/2009

    places assises et ceintures Empty Re: places assises et ceintures

    Message par Pouf Ven 15 Mai 2009 - 8:52

    Ah bon !? On a le droit de faire monter un cinquième passager ? Je savais que c'était le cas pour les voitures d'un certain âge & qui ne sont pas équipées de ceintures mais ça, j'ignorais ! Bon à savoir pour faire 1 km en roulant tranquille en ville quand y'a pas le choix mais au delà de ça, c'est quand même un certain risque à prendre, pour ne pas dire un risque certain...
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    places assises et ceintures Empty Re: places assises et ceintures

    Message par Darkraphy Ven 15 Mai 2009 - 19:27

    Mais c'est de ça qu'on parle, l'arrière milieu n'est pas équipée de la ceinture (sur la mienne aussi) Mr. Green , puis je me suis déjà fait contrôler par les policiers, je suis le seul à être sorti de la voiture (histoire de pas tout faire assis c'est chiant surtout que j'avais tout dans le coffre ^^) et du coup on voyait pas si celui au milieu avait la ceinture ou pas, faut juste rassurer la personne au milieu qu'elle ne risque rien au plan pénal sinon c'est la panique ^^ Mr. Green
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    places assises et ceintures Empty Re: places assises et ceintures

    Message par Darkraphy Ven 15 Mai 2009 - 19:36

    D'ailleurs c'était ici qu'on m'avait donné l'info mais j'arrive plus à retrouver le topic :shock: peut être perdu lors du changement de fofo ?


    En cherchant un peu j'ai trouvé d'autre posts sur le sujet, allant dans le sens de ce que je t'ai dit Smile, mais tu peux également l'installer,apparement suffit d'aller en casse (choppe le boulon qui tient les ceintures pour pouvoir comparer, faut prendre une ceinture ventrale et une visserie plus longue afin de pouvoir superposer les attaches des 3 ceintures arrière. Après j'ai pas essayé perso mais je vais pas tarder je pense Smile
    xi
    xi



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    places assises et ceintures Empty Re: places assises et ceintures

    Message par xi Sam 16 Mai 2009 - 16:16

    Darkraphy a écrit:D'ailleurs c'était ici qu'on m'avait donné l'info mais j'arrive plus à retrouver le topic :shock: peut être perdu lors du changement de fofo ?


    En cherchant un peu j'ai trouvé d'autre posts sur le sujet, allant dans le sens de ce que je t'ai dit Smile, mais tu peux également l'installer,apparement suffit d'aller en casse (choppe le boulon qui tient les ceintures pour pouvoir comparer, faut prendre une ceinture ventrale et une visserie plus longue afin de pouvoir superposer les attaches des 3 ceintures arrière. Après j'ai pas essayé perso mais je vais pas tarder je pense Smile


    :posit: 1

    J'avais aussi que 4 ceintures, comme toi j'avais lu ici que ca ne posait pas de problèmes sur le plan légal (encore heureux), mais j'en ai ajouté une d'une 405 plus récente pour des questions de sécurité, c'est très simple à faire.

    Par contre il n'y a pas d'histoire de vis plus longue, en fait c'est le support métallique qui est double pour acceuillir 2 ceintures, mais il tient toujours avec une seule vis de la meme taille cligne

    Contenu sponsorisé


    places assises et ceintures Empty Re: places assises et ceintures

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:25