www.forum-405.com le Forum dédié à la 405


Le forum aux 196914 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.

    Panne après vente véhicule

    Partagez
    avatar
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Panne après vente véhicule

    Message par Activince35 le Lun 30 Mar 2009 - 20:05

    Salut à tous, j'ai placé ce sujet ici car je ense qu'il a sa place. Je suis en train de subir une arnaque de la part du nouveau proprio de ma XM. Le fusible de l'antidémarrage codé a cramé et elle est chez Citroën. Le soit disant diagnistique: la pompe à injection, une bosch avec 126 000kms (je ne vois pas le rapport avec l'antidémarrage codé). J'ai noté sur la carte grise "vendue en l'état". Il a pu l'essayer, elle marchait super bien et est soit disant tombé en panne 200kms après. Ensuite, il m'a envoyé un devis que citroën lui a soit disant faxé et qu'il m'a envoyé par mail, il est faux à plein nez et a été fait sur word par lui même. Il y a quelques parties insérées. La note du devis: 2900€ pour le remplacement de la PI. Suis-je concerné par cette panne avec tous les détails que j'ai donné? Pour ma part, je pense que non car le véhicule est vendu sans garantie et en état de marche.

    Qu'en pensez vous?

    Invité
    Invité

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par Invité le Lun 30 Mar 2009 - 20:40

    il me semble que la mention "vendue en l'état" n'a aucune valeur....mais à vérifier. l'as tu vendu avec le CT? si oui tu es tranquil du point de vue respect de la loi, si non n'étant pas en regle avec la loi il aura le dernier mot devant la justice.(encore faut il qu'il soit tenace).Mais si tu sens l'arnaque et que tu as des preuves y'a pas de quoi s'inquiéter je pense. veut il la faire réparer ou annuler la vente?ca m'étonnerait que un probleme d'injection soit considéré comme un vice caché. enfin j'y connais rien je laisse les pros.
    avatar
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par Activince35 le Lun 30 Mar 2009 - 21:02

    En effet, le CT était vierge, passé la veille de la vente cligne. Mais ca sent le fichier tapé sur word avec des extraits à la main à la fin Rolling Eyes . Le gars m'a l'air d'être une bille en informatique...

    Invité
    Invité

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par Invité le Lun 30 Mar 2009 - 21:16

    quand tu lui a vendu t'as eu l'air d'avoir à faire à un gland , un escroc, ou un type bien intelligent??. autant c'est une technique de vol? ce que je ferai tu lui dis que tu reprends la voiture mais qu'en aucun cas tu donneras un centime à ce clochar. suivant la réaction tu auras dejà des indications je pense?
    avatar
    Sébastien


    Masculin Age : 30
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par Sébastien le Lun 30 Mar 2009 - 21:30

    La mention vendu dans l'état ne vaut absolument rien !! Si tu sent l'arnaque, appel la dite concession, il te dirons si il ont fait un devis, y'a des numéro sur les devis. Il veux te bleuffé, ba nique le à la loyale ! a+ vincent.
    avatar
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par Activince35 le Lun 30 Mar 2009 - 21:38

    Ouep, j'appelle demain. Voici le devis qu'il a soit disant scanné:

    avatar
    Sébastien


    Masculin Age : 30
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par Sébastien le Lun 30 Mar 2009 - 21:50

    Meme un gamin de 8 ans aurait fait mieux !! Elles sont ou les mentions légales ? mdr

    Invité
    Invité

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par Invité le Lun 30 Mar 2009 - 22:24

    comme j'aimerai etre a ta place pour lui mettre la misère...il a vraiment l'air con comme un sac!j'aime bien le ESTIMATION...il doit avoir le cerveau bien ramolli!
    avatar
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote

    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par Darkraphy le Lun 30 Mar 2009 - 22:42

    seb41 a écrit:Meme un gamin de 8 ans aurait fait mieux !! Elles sont ou les mentions légales ? mdr

    Ouais mais la pire, c'est limite les lettres de menace faites avec des morceaux de journal découpé ! Ouais nan là c'est clair que le mec se fout de toi t'a plus de doute à avoir cligne

    On oublie parfois que ça existe encore des personnes comme ça, abusé oO
    avatar
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or

    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par Decurion le Lun 30 Mar 2009 - 23:02

    Salut , ce document est faux , il n'y a pas le nom de la société ou du gérant du garage ainsi que son capital . Bref une arnaque . Hésite pas à montrer ça à un garage de la marque , il te dirons si il est vrai ou non ou encore savoir si ce garage existe belle et bien .
    avatar
    paysagiste76
    Pilote
    Pilote

    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Bonsecours [76]
    Ma 405 est une : SRDT de 92
    Date d'inscription : 26/11/2007

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par paysagiste76 le Lun 30 Mar 2009 - 23:25

    MDR Laughing

    Alors les point dit plus haut c'est clair mais admettons ( on va se la faire a jean mari bigard) que le mec a oublier de mettre son tampon, l'heure et la date de fax, les numero de siret admettons:

    Mais bon sens comment faire pour retrouver le devis sans son numéro, mdr bon admettons

    mais la pauvre secretaire avait la polio des doigts, ou alors sa touche MAJ déconner ( Laughing ) car regarde bien par exemple dans frais de main d'oeuvre bah il y a des mots en majuscule mais des lettre minuscule se sont incorporé dedans ?????

    Bon admettons mais franchement le garagiste il est trop balaise, car il change la pompe d'injection ok mais il compte pas le filtre a gasoil, les durites de gasoil, et c'est bien la première fois que je vois un garage remonter une courroie de distri qui a deja tourner, après 140€ d'essai véhicule (euhhh il compte aller ou avec car la sa fait quand meme 2 plein de gasoil ou alors 40€/h soit 3H30 d'essai voiture).

    Enfin bref admettons, et j'ai téléphoner au numero fixe bizarre il n'y a pas de répondeur, même mon ancien garage pommer au milieu de nul part avez un répondeur.

    Bonnnn




    Admetons, encore faut il que le mec n'est pas volontairement fait griller le fusible et sa c'est une expertise qui le dira cligne.

    Mais admettons tout sa pour rien dire mdr juste se qui cloche, car en fait il la dans le culcul car le CT comme tu dit était vierge, et la panne que tu a eu ne pouvais etre déceller et ne présente pas un visse cacher.

    Et voila se que je peux en dire de cette petite tentavie bien mal mener de lapart de l'autre teuteule ma fois.

    Bon courage pour la suite tien nou sau courant surtout et sinon appel quand meme le numero demain defois qu'il serait encore a l'age du moyen age. Mr. Green

    Invité
    Invité

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par Invité le Mar 31 Mar 2009 - 0:03

    c'est archi bidon les garages comme ça ils te sortent pas un devis style word avec le détail qui tue les mots soulignés en rouge pour l'orthographe !!!! :shock: :shock:
    avatar
    clofer
    Pilote
    Pilote

    Masculin Age : 66
    D'où viens-tu ? : paris et fort mahon (80)
    Ma 405 est une : 1,9 SRI BVA 1989
    Date d'inscription : 23/11/2007

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par clofer le Mar 31 Mar 2009 - 7:42

    Bonjour,
    Je prendrai les devants en allant déposer plainte pour tentative d'escroquerie, parce qu'il est peut être nul, mais plus les gens sont c - - s, plus ils sont tenaces puisqu'ils ne peuvent prendre conscience de leur c - - - - - - e !
    avatar
    Hulst


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : C5 biturbo BVA
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par Hulst le Mar 31 Mar 2009 - 16:58

    vicenzo57 a écrit:Salut à tous, j'ai placé ce sujet ici car je ense qu'il a sa place. Je suis en train de subir une arnaque de la part du nouveau proprio de ma XM. Le fusible de l'antidémarrage codé a cramé et elle est chez Citroën. Le soit disant diagnistique: la pompe à injection, une bosch avec 126 000kms (je ne vois pas le rapport avec l'antidémarrage codé). J'ai noté sur la carte grise "vendue en l'état". Il a pu l'essayer, elle marchait super bien et est soit disant tombé en panne 200kms après. Ensuite, il m'a envoyé un devis que citroën lui a soit disant faxé et qu'il m'a envoyé par mail, il est faux à plein nez et a été fait sur word par lui même. Il y a quelques parties insérées. La note du devis: 2900€ pour le remplacement de la PI. Suis-je concerné par cette panne avec tous les détails que j'ai donné? Pour ma part, je pense que non car le véhicule est vendu sans garantie et en état de marche.

    Qu'en pensez vous?

    Il n'y a aucun vice caché. Il me semble d'ailleurs que le vendeur non professionnel n'a aucune garantie à fournir à un acheteur éventuel... Il s'agit clairement d'une tentative d'escroquerie, je pense, à vérifier avec un garage Citroën... C'est con, je ne les ai plus, j'avais les papiers qui avaient été faits lors d'une révision de la Clio, ça ne ressemble pas à ça. D'abord un état des lieux de la voiture, ensuite un devis sur papier "bible" (très fin) avec les conditions au verso, le logo de la marque et j'en passe... Là c'est du travail de cochon, clairement... Il t'a envoyé quoi comme format de document? Doc? Jpeg? Foutage de gueule des plus complets... Si tu ne veux pas te faire ch... laisse tomber, sinon envoie lui les keufs!! 0111

    PS ça sent l'imprime écran à quatre sous...


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    196 000 kms  auto

    Anciennement
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    avatar
    Sébastien


    Masculin Age : 30
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par Sébastien le Mar 31 Mar 2009 - 17:51

    Et puis vla les fautes qu'il y a.... un téléphorce.... ?? C'est le téléphone des jedi ?? Laughing

    Et y'a meme le souligement de word....

    Moi je l'attaquerais.
    avatar
    paysagiste76
    Pilote
    Pilote

    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Bonsecours [76]
    Ma 405 est une : SRDT de 92
    Date d'inscription : 26/11/2007

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par paysagiste76 le Mar 31 Mar 2009 - 18:05

    bah l'attaquer en gros ne servirai pas trop a grand chose mise a part qu'il se prenne une amende pour faut et utilisation de faut, sur tentative d'escroquerie.

    Par contre moi se que je te conseil c'est d'aller a se fameux garage et de leur demander le devis.

    Si il ne te le donne pas car il non jamais vue la voiture fait leur voir, et la a mon avis c'est eux qui porterons plainte pour usurpation d'identiter, et la sa lui coutera un peu plus chere.

    As tu essayer de téléphoner au numéro fixe indiquer histoire de rigoler un peu.

    Des fois faudrais se faire des pari genre 10/1 que c'est pas un garage.... C'est juste une idée mdr.

    Par contre si jamais tu porte plainte, pour sa, essaye de récupérer la voiture et de ne pas lui rendre l'argent a titre de dommage et interet.

    MAITRE DECURION405 dit nous se que tu en pense.
    avatar
    Hulst


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : C5 biturbo BVA
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par Hulst le Mar 31 Mar 2009 - 18:12

    Je viens de relire le devis: expldr!!! Un torchon, oui, tu peux l'envoyer ch... bien comme il faut!!! N'importe quoi, quel bouffon!!!

    Le garage existe vraiment, par contre le téléphone est faux. Je t'invite vivement à aller faire un petit tour par ici:
    http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl. Tape Citroën 10600 dans le moteur de recherche, tu as le nom et l'adresse du garage, avec le vrai numéro de tel. Tu peux leur envoyer le devis avec le nom et l'adresse réels de ton client et le laisser se démerder avec eux 0111


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    196 000 kms  auto

    Anciennement
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    avatar
    RoM@In


    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par RoM@In le Mar 31 Mar 2009 - 18:54

    Salut !!
    Mais il est bien bizarre ton devis. C'est quoi toutes les fautes d'orthographe que l'on voit ?? scratch
    ça donne pas envie d'aller dans son garage à celui - là ...


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 241'000 kms
    http://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire pour le boulot - 06/2002 - 182'000 Kms.
    http://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452585

    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995
    Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    avatar
    girre
    Pro Pilote
    Pro Pilote

    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : dtc
    Ma 405 est une : était
    Date d'inscription : 17/04/2007

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par girre le Mar 31 Mar 2009 - 19:33

    il et ou le n° "siret" de l'entreprise ???
    ca sent le faut document tout ca,fait lui peur en disant que tu va porté plainte et il se calmera.
    avatar
    Hulst


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : C5 biturbo BVA
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par Hulst le Mar 31 Mar 2009 - 19:41

    girre a écrit:il et ou le n° "siret" de l'entreprise ???
    ca sent le faut document tout ca,fait lui peur en disant que tu va porté plainte et il se calmera.

    Mieux encore, envoie le devis au garage! Là il ne recommencera plus jamais sa connerie...


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    196 000 kms  auto

    Anciennement
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    avatar
    paysagiste76
    Pilote
    Pilote

    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Bonsecours [76]
    Ma 405 est une : SRDT de 92
    Date d'inscription : 26/11/2007

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par paysagiste76 le Mar 31 Mar 2009 - 19:53

    MDR c'est se que je disai il vos mieu contacter le garage, car il ont plus de moyen et a mon avis on des avocats a l'année.

    Sincerement je ne sais pas se qu'il lui est passer par la tete, mais il imagine meme pas dans la galere dans laquel il c'est fourer.

    En tout cas four lui bien profond toi, contact le garage et vois avec eux se qu'il desire. Si il veulent les document transmet les, si il sans fiche a ton tour d'attaquer cligne.
    avatar
    Wil.76


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Rouen
    Ma 405 est une : MI16 ph1 entiérement
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par Wil.76 le Mar 31 Mar 2009 - 20:01

    il a l'air faux car il manque plein de mention,

    mais bon soyont vigilant Mr. Green

    Alors si c'est bien le cas, que la pompe est hs, malheureusement ..... pour moi, pas d'autre solution que de trouver un accord a l'amiable !

    Car il faut se dire, qu'un accord a l'amiable coutera toujours moins cher qu'un avocat .

    Si tu perd, tu devra rembourser le véhicule, et le reprendre en l'état !

    De plus la mention vendu en l'état ne veut rien dire ... en quel état.

    seul document, un lettre de l'acheteur acceptant d'acheter le véhicule en l'état (ex suite a un contrôle avec beaucoup de défauts) a charge pour l'acquéreur tout les défauts pouvant survenir sur le véhicule.

    ou vendre le véhicule en notifiant moteur boite hs (par exemple mon astra bouffait de l'huile, j'avais fait rédiger un papier que le gars la prenait moteur hs, malgrés que la voiture fonctionnait bien pour n'avoir aucun soucis)

    En cas de vente dans tous les cas :

    Conserver une copie de tous les documents / factures / ct en sa possession

    Une copie de la carte grise

    Une copie du ct, avec la mention "lu et approuvé" ainsi que la signature de l'acquéreur sur la copie

    Si possible un document fait de l'acheteur acceptant le véhicule tel quel, a charge pour lui de faire les réparations pour le remettre en bon état de fonctionnement


    Dernière édition par wil.76 le Mar 31 Mar 2009 - 20:02, édité 1 fois

    Invité
    Invité

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par Invité le Mar 31 Mar 2009 - 20:01

    ils s'est peut être dit c'est un petit jeunot je vais lui faire peur et récupérer de la tune


    mais bon il doit pas être bien fino, croire que ce genre de doc grossier allait passer direct et qu'il allait recup de la monnaie comme ça, j'espère que c'est lui qui va cracher
    avatar
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par Activince35 le Mar 31 Mar 2009 - 21:42

    Bon je tiens à vous remercier pour vos réponses. Je vous avoue que je ne croyais pas en avoir autant cligne

    Donc des nouvelles, j'ai contacté le garage aujourd'hui, la secrétaire était très désagréable. J'ai tout de même eu un responsable qui m'a parlé en premier de fusible d'antidémarrage. Il me dit ensuite qu'ils ont réussi à la démarrer en changeant la batterie et pour finir, il me dit que ca viens de la pompe à injection. Etrange, ca démarre en changeant de batterie. Le pompe a été vérifiée juste avant la vente. De toute façon, si l'on me demande quoi que ce soit, je prend l'ancienne pompe et je la fais expertiser. Je suis sur à 99,9% qu'elle est bonne. Allez faire le lien entre un fusible qui grille, la batterie et la pompe...

    De toute façon, il ne s'agit pas d'un vice caché puisque tout a été contrôlé. Je me rappelle par exemple m'être fait envoyer sur les roses lors du JDC dissimulé de ma première 405...

    Demain, j'appelle le proprio et je lui explique un peu le cas cligne

    Merci en tout cas pour votre aide cheers.

    PS: Le devis a bien l'air de provenir de chez Citroën ou alors le garage est de mèche avec le proprio... à suivre :suspect:

    Invité
    Invité

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par Invité le Mar 31 Mar 2009 - 21:54

    à mon avis y a embrouille ,sans être mécano on peut encore faire le lien fusible- batterie mais ça me semble bizarre d'avoir fusible-batterie-pi (surtout si elle démarre, ce qui était si j'ai bien suivi le problème à la base de l'affaire)

    après plusieurs solution, le garage veut se faire de la maille en changeant une pièce couteuse, ou alors le garage est de mèche avec ton acheteur et ils veulent faire passer un réparation sur ton dos ou pour finir y a rien du tout et ils veulent carrément t'escroquer purement et simplement
    avatar
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 56
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par desmorg le Mar 31 Mar 2009 - 22:02

    Et l'amener dans un autre garage pour un devis contradictoire ?
    + contacter un expert automobile pour la notion de vices cachés .
    avatar
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote

    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par Darkraphy le Mar 31 Mar 2009 - 23:55

    Du coup ce que te répond le garage c'est louche quoi :suspect: oO Parce que franchement quand je vois le "devis" qu'il t'a donné c'est impossible d'y croire, aucun professionnel ne pourrait te donner un devis avec cette tête la, franchement j'aurais honte personnellement oO et puis niveau des clients ça le fait franchement pas ... alors le garage serait-il de mèche ? oO Ca commence à prendre une tournure bizarre la XD ! Rolling Eyes
    avatar
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par Activince35 le Mer 1 Avr 2009 - 19:44

    Je suis allé voir mon garage Citroën qui a bien rigolé de ce devis. J'ai essayé de contacter le proprio, pas de réponse. Donc pour moi, l'affaire est classée. De plus, la réparation est déja effectuée sans que je ne lui dise quoi que ce soit. A la limite, je l'aurais envoyé chez mon dieseliste et encore...

    Donc pour moi, l'affaire est terminée cligne Je vous tiendrais au jus si jamais il y a des rebondissements;)

    Invité
    Invité

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par Invité le Mer 1 Avr 2009 - 20:19

    tu m'etonnes que le garagiste a rigolé de ce devi.... euh torchon lol! lol!
    avatar
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or

    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par Decurion le Jeu 2 Avr 2009 - 18:36

    Salut , je te conseil un truc simple , tu prends un garage "neutre" que tu ne connais et qu'il ne connait . Tu fais contrôler la voiture et tu saura si l'acheteur veut t'escroquer . je ne sais pas si tu peux aller voir la chambre des métier pour voir l'état de l'entreprise ou voir carrément la gendarmerie ou police la plus proche pour voir si ce garage a des casserols au cul . Je te souhaite de gagner car ça pu bien ton histoire . Ne donne rien sans facture véritable d'un autre garage .

    Comme dit les autres , je ne vois pas le rapport entre une pompe à injection et la batterie . il existe beaucoup de garage dans ce goût là donc fait gaffe à toi . Si je peux te conseiller un garage , va chez "profil +" , par chez moi , ils sont efficace .
    avatar
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par Activince35 le Jeu 2 Avr 2009 - 19:10

    Merci du conseil. Je n'ai plus de nouvelles du proprio donc je pense que c'est bon. Je suis allé me renseigner chez citroen qui m'a dit qu'à partir du moment ou il a fait 300kms, ca n'est pas un vice caché.
    avatar
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or

    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par Decurion le Jeu 2 Avr 2009 - 19:26

    Salut , oui c'est vrai . Bon courage et tiens nous au courant .
    avatar
    lOlo


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Normandie
    Ma 405 est une : était une SRi
    Date d'inscription : 22/05/2005

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par lOlo le Jeu 2 Avr 2009 - 19:49

    hulst a écrit:par contre le téléphone est faux.

    Utilise qui donc, le téléphone et bien le bon numéro de téléphone. En tous cas c'est louche tous ca


    _________________

    Mes origines: une 405 Sri de 1991 il y a bien longtemps...

    avatar
    Quentin62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

    Masculin Age : 26
    D'où viens-tu ? : Outreau (62)
    Ma 405 est une : Mercedes E280CDI
    Date d'inscription : 11/08/2008

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par Quentin62 le Jeu 2 Avr 2009 - 20:52

    On dirait qu'il a imprimé une estimation sur service box qu'il a bidouillée dans word. On reconnait bien les tableaux de service box...
    avatar
    Wil.76


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Rouen
    Ma 405 est une : MI16 ph1 entiérement
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par Wil.76 le Ven 3 Avr 2009 - 20:19

    decurion405 a écrit:Si je peux te conseiller un garage , va chez "profil +" , par chez moi , ils sont efficace .

    ce ne sont pas des garagistes mais des marchands de pneus

    sort
    avatar
    paysagiste76
    Pilote
    Pilote

    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Bonsecours [76]
    Ma 405 est une : SRDT de 92
    Date d'inscription : 26/11/2007

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par paysagiste76 le Ven 3 Avr 2009 - 21:44

    Laughing WILL moi je pencherai pour norauto ou Roady aussi mdr C'est les meme cas.

    dejaout
    avatar
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or

    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par Decurion le Ven 3 Avr 2009 - 21:59

    wil.76 a écrit:
    decurion405 a écrit:Si je peux te conseiller un garage , va chez "profil +" , par chez moi , ils sont efficace .

    ce ne sont pas des garagistes mais des marchands de pneus

    sort

    Mes voitures sont entretenuschez eux , c'est du bon .
    avatar
    paysagiste76
    Pilote
    Pilote

    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Bonsecours [76]
    Ma 405 est une : SRDT de 92
    Date d'inscription : 26/11/2007

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par paysagiste76 le Ven 3 Avr 2009 - 22:04

    alors la j'ai rien dit Décurion mdr aller avoue que en faite tu paye les mec pour qu'il te face du boulot nickel. lol!
    avatar
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or

    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par Decurion le Ven 3 Avr 2009 - 22:07

    Je connais en personne le gérant de l'agence d'elbeuf donc , bon tarif et bon entretien fait jusqu'au bout .
    Will , tu verra ça au mois de juin pour mon prochain CT .
    avatar
    paysagiste76
    Pilote
    Pilote

    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Bonsecours [76]
    Ma 405 est une : SRDT de 92
    Date d'inscription : 26/11/2007

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par paysagiste76 le Ven 3 Avr 2009 - 22:11

    ahhh bah voila le coquin il nous avait pas tout dit mdr.

    Moi j'espere que WIL me fera passer ma titine avec un joli CT vierge Mr. Green
    avatar
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 56
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par desmorg le Ven 3 Avr 2009 - 22:15

    paysagiste76 a écrit:ahhh bah voila le coquin il nous avait pas tout dit mdr.

    Moi j'espere que WIL me fera passer ma titine avec un joli CT vierge Mr. Green

    Ca , ça dépends plutôt de toi .
    avatar
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or

    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par Decurion le Ven 3 Avr 2009 - 22:16

    Oui c'est également mon voeux mais bon , elle a bientôt 18 ans et 273.000 km . Je vais faire quelque travaux de carrosserie dessus histoire de faire disparaitre la rouille qui commence à pointer son nez .
    avatar
    paysagiste76
    Pilote
    Pilote

    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Bonsecours [76]
    Ma 405 est une : SRDT de 92
    Date d'inscription : 26/11/2007

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par paysagiste76 le Ven 3 Avr 2009 - 22:30

    oui desmorg, la avec tout les frais que j'ai fait dedans j'espere bien qu'elle va sortir de la avec tres peu de soucis.

    Sa va j'ai le temps de voir c'est en Juillet 2010, cligne mais des qu'elle sort de chez wil je fait le nécessaire pour que le CT soit vierge. Quitte a lui payer une tite contre visite mdr happy

    Decurion si tu a besoin d'un ty coup de main pas de soucis cligne
    avatar
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 56
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par desmorg le Ven 3 Avr 2009 - 22:43

    paysagiste76 a écrit:o
    Sa va j'ai le temps de voir c'est en Juillet 2010, cligne
    mais des qu'elle sort de chez wil je fait le nécessaire pour que le CT soit vierge. Quitte a lui payer une tite contre visite mdr happy


    Ben je sais pas , moi je le fais avant d'aller au CT et même pas avant d'y aller , je fais au fur et à mesure
    CT vierge sur mes autos depuis toujours .

    Invité
    Invité

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par Invité le Sam 4 Avr 2009 - 0:29

    a mon avis, soit y'a reellement un probleme sur la pompe a injection.
    soit y'a rien du tout et c'est une escroquerie pure et dure !

    mais en tout cas, si jamais ils remplacent la pompe c'est qu'elle est HS (j'ai jamais vu un mecano asser fou pour remplacer une PI d'un DK5 qui n'a rien ..... parce que pour un mecano psa, y'a rien de pire que le DK5)





    par contre, ils le savent peu etre pas mais si elle demarre, suffit de debrancher le clavier pendant qu'elle tourne, ensuite elle demarrera sans code ....


    apres, j'vois pas pourquoi ils changeraient la pompe complete pour un probleme d'antidemarrage codé, au pire y'aura l'electrovanne codé a remplacer sur la PI

    et en 3e point, une PI de bosh qui lache sans meme avertir, j'ai jamais vu, y'a toujours des cafouillages bien longtemps avant que ça en arrive au point de plus demarrer






    dans tout les cas, s'ils la remplacent, demande la piece !!!

    le seul truc qui aurait pu tuer la PI aussi vite, c'est de la faire tourner avec de l'eau dans le carburant !!!
    (ça me fait penser, elle tournait pas a l'huile cette voiture ???)
    avatar
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par Activince35 le Sam 4 Avr 2009 - 20:28

    Salut sido, elle a tourné à 100% huile pendant un court moment. Mais je n'ai pas continué l'expérience, j'ai continué sur la 405. Elle marchait super bien, démarrait super bien. Je ne comprend toujours pas le fait que le garage me dit qu'elle a redémarré après remplacement de la batterie, sans que la pompe soit changée. Je connaissais bien la manip de l'antidémarrage, je lui avais conseillé mais visiblement, il ne savait même pas comment démonter le clavier...

    Il ne m'a plus rien demandé donc pour moi, c'est bon cligne.

    Contenu sponsorisé

    Re: Panne après vente véhicule

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 22 Fév 2018 - 3:58