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Roulement avant Pop10

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    Message par tiereud le Dim 8 Mar 2009 - 11:27

    Bonjour.

    Petite question: faut il obligatoirement une presse pour démonter/remonter les roulement avant ?

    Je me doute de la réponse, mais ne l'ayant jamais fait, je pose la question, on ne sait jamais.
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    Message par desmorg le Dim 8 Mar 2009 - 11:50

    tiereud a écrit:Bonjour.

    Petite question: faut il obligatoirement une presse pour démonter/remonter les roulement avant ?

    Je me doute de la réponse, mais ne l'ayant jamais fait, je pose la question, on ne sait jamais.

    Yes, mais il faut aussi les bons accessoires du bon diamètre pour sortir et surtout rentrer le new roulement en ne portant que sur la cage ext .
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    Message par tiereud le Dim 8 Mar 2009 - 17:52

    Oui, j'ai trouvé: finalement le coup des outillages...autant que je le fasse faire à la presse. Rolling Eyes
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    Message par benji29 le Dim 8 Mar 2009 - 18:08

    salut
    il ne faut jamais frapper un roulement
    roulement frappé = roulement mort
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    Message par desmorg le Dim 8 Mar 2009 - 21:30

    tiereud a écrit:Oui, j'ai trouvé: finalement le coup des outillages...autant que je le fasse faire à la presse. Rolling Eyes
    Ils font du bruit tes roulements ?
    ou du jeu ?
    car si tu le fais faire ( même fusée déposée ) ce n'est pas cadeau .
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    Message par tiereud le Dim 8 Mar 2009 - 21:57

    J'ai un roulement qui a du jeu: et je vais faire changer les deux côtés pour être tranquile, car, en général, quand un côté s'envoit en l'air, l'autre ne tarde pas.

    Cela dit, un roulement avant à 95 000 km, je suis un peu surpris...

    Oui les fusées sont démontées, même disques/étriers.
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    Message par tiereud le Ven 20 Mar 2009 - 21:35

    Ayé !

    J'ai acheté mes roulements sur Oscaro: 70,80 € l'unité (marque SKF et qui comprend l'écrou de cardan, l'épingle, le ciclips et le roulement), 141,61 € les deux.
    Le montage m'a coûté: 105,25 € (avec la main d'oeuvre du montage à la presse du support moteur inférieur incluse).

    C'est pas donné, mais l'atelier me faisait le roulement au prix catalogue: c'est à dire 121 € pièce !

    Bon, tout ceci pour un total de 246,86 € quand même et qui n'était pas prévu. :ralleurr:

    Merci internet !
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    Message par Invité le Ven 16 Avr 2010 - 19:24

    bonjour,

    je m'excuse de m'initier dans le sujet, mais je suis à la recherche d'un tuto avec
    photos pour le montage démontage de ce type de roulement (roulement de
    roue avant).
    Une personne en aurait-il un en sa possession?

    cordialement
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    Message par fabien777 le Lun 3 Mai 2010 - 15:29

    tiereud a écrit:J'ai un roulement qui a du jeu: et je vais faire changer les deux côtés pour être tranquile, car, en général, quand un côté s'envoit en l'air, l'autre ne tarde pas.

    Cela dit, un roulement avant à 95 000 km, je suis un peu surpris...

    Oui les fusées sont démontées, même disques/étriers.

    Moi aussi je suis surpris. Les roulements de 405 sont à double rangée de billes et prévus pour la durée de vie du véhicule (je les ai changés à 400Mkm passés). Ils sont très chers Roulement avant Icon_eek . Perso je les ai payé 110 € pièces avec le montage à la presse en atelier.
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    Roulement avant Empty Demande d'informations sur la durée de roulement.

    Message par fran6 denice le Lun 9 Mai 2011 - 21:32

    tiereud a écrit:Ayé !

    J'ai acheté mes roulements sur Oscaro: 70,80 € l'unité (marque SKF et qui comprend l'écrou de cardan, l'épingle, le ciclips et le roulement), 141,61 € les deux.
    Le montage m'a coûté: 105,25 € (avec la main d'oeuvre du montage à la presse du support moteur inférieur incluse).

    C'est pas donné, mais l'atelier me faisait le roulement au prix catalogue: c'est à dire 121 € pièce !

    Bon, tout ceci pour un total de 246,86 € quand même et qui n'était pas prévu. :ralleurr:

    Merci internet !


    L'an dernier, j'ai acheté des roulements neufs pour la MiMi... Bon, le pièce-Auto m'a fourni des roulements à35€/pièce et je ne connaissais ni le tarif peugeot, ni peugot-box, ni ce forum!
    A peine posés les roulements et les rotules de suspension à 9,50€/pièce, j'ai ressenti une vieille vibration et un sale ronflement dans la roue avant droite lors des freinages!
    Je suis donc allé voir l'Auto-pièces et j'ai demandé des comptes, le gars a bien voulu m'échanger une rotule qu'avait son soufflet fendu verticalement sur la soudure du caoutchouc, mais pour le roulement, il a prétexté une mauvaise pose!
    Pourtant, des roulements, j'en ai posé et j'ai bien vu comment mon père s'y est pris pour le remplacement!
    Depuis, je boude les produits des Pièce-Auto et autres enseignes du genre! Ça n’empêche pas le deuxième roulement d'avoir suivi le mouvement et du coup j'ai l'impression de rouler avec des bûcherons en activité sous la caisse!

    Bon, je suis conscient aujourd'hui que ces roulement à 35€/pièce ne valent pas grand chose face aux kits roulement Peugeot à 134€/pièce hors main d'oeuvre!
    J'ai d'ailleurs également eu une vieille surprise avec du produit Peugeot, donc, j'évite de claquer des sommes astronomiques chez le lion qui ne tient plus ses engagements qualité!

    Du coup, ce qui me poussait à déterrer ce sujet... C'est que ça fait un an passé que Tiéreud a changé ses roulements... est-ce qu'il en est encore satisfait de ses SKF???

    Ya quelqu'un qui sait si ça vaut quelque chose les marques que proposent certains sites: Febi-Bilstein, DELPHI et SNR, FAG, Quinton-Hazell?

    Parce que j'ai 4 roulements identiques à remplacer du coup et ça va me revenir un peu cher cette fois-ci... m'enfin, j'ai pas envie de les racheter l'an prochain!

    Bon, si quelqu'un a eu une expérience avec ces marques... s'il vous plaît, qu'il s'exprime... bon, si vous avez monté vos roulements y a 2 semaines, c'est pas la peine de dire qu'ils sont bons... Avez-vous des mises en garde contre certains produits?

    Voilà ce que j'ai trouvé. Si vous avez vu meilleur marché dans le coin, proposez-le, c'est toujours bienvenu!

    http://www.mister-auto.com/roulement-de-roue/peugeot-405-i-15b-1-9-sport-mi-16-4x4-147ch_v2401_g654.html
    http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-peugeot-405-berline-654-22132-2145-gt

    Ca va chers modérateurs? c'est pas contraire au règlement au moins? Question


    Dernière édition par fran6 denice le Mer 22 Juin 2011 - 21:57, édité 1 fois
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    Message par tiereud le Lun 9 Mai 2011 - 21:44

    Les SKF sont la monte d'origine...

    Donc oui j'en suis content.

    Les roulements, toujours les changer par paires !

    Si le gauche vient à mourrir, par exemple, changez également le droit. Il ne tardera pas à mourrir à son tour...
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    Message par fran6 denice le Lun 9 Mai 2011 - 21:48

    OK... monte d'origine... et pour le kilométrage? tu as parcouru beaucoup depuis Mars 2010?
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    Message par tiereud le Lun 9 Mai 2011 - 21:56

    Environ 35 000 km depuis qu'ils sont montés
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    Message par fran6 denice le Lun 9 Mai 2011 - 21:57

    Bien, au moins ça me garantit que c'est pas la gnognotte que j'ai acheté bêtement!

    Merci pour l'info Thierry!
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    Message par cledyn le Lun 9 Mai 2011 - 22:07

    Salut Fran6
    Pour la qualité des roulements, SKF, SNR et FAG sont couremment employés dans l'industrie. Ce sont des marques ayant bonne réputation.
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    Message par Sébastien le Lun 9 Mai 2011 - 22:12

    En même temps SKF n'est pas le leader mondial pour rien. Leurs roulements ont une super qualités. Fag, c'est le groupe schaeffler = même qualité que SKF mais c'est Allemand.

    SNR : marque Française mais un cran au dessous.
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    Message par fran6 denice le Lun 9 Mai 2011 - 22:24

    OK... merci les gars... M'enfin, je me méfie des fois des renommées... des fois, que certains roulements soient d'une bonne fiabilité dans l'industrie mais ne soient pas appropriés pour l'automobile (vibrations de la route etc...)

    Du coup, vous me rassurez.
    Je cherchais également un site pour l'industrie qui vendrait nos roulements, mais, je n'ai pas trouvé les dimensions pour nos moyeux...
    Ça a l'air d'être des dimensions spécifiques pour l'industrie automobile. De plus, j'ai observé sur Peugeot-Box qu'il y avait 2 lignes avec des tarifs un peu décalés... je crois avoir compris que la deuxième ligne c'est pour du roulement échange standard... :shock:

    Je me trompe ou quoi? ça existe ça? du roulement reconditionné à neuf? Du coup, je vais voir si ils font aussi des plaquettes de freins d'occas sur le site! Laughing

    Edit.: Après coup, par curiosité, je suis allé voir pour les plaquettes, j'ai vu même pour les disques! :shock: :shock: :shock: Je vous laisse deviner...
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    Message par fran6 denice le Lun 9 Mai 2011 - 22:51

    Seb` a écrit:En même temps SKF n'est pas le leader mondial pour rien. Leurs roulements ont une super qualités. Fag, c'est le groupe schaeffler = même qualité que SKF mais c'est Allemand.

    SNR : marque Française mais un cran au dessous.

    Par curiosité... quelqu'un les a déjà utilisé les SNR?
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    Message par cledyn le Lun 9 Mai 2011 - 22:52

    Ca n'existe pas les roulements échange standard.

    Pour la qualité, les produits industriels sont nettement superieurs à la qualité automobile, que ce soient les roulements, les joints ou autres composants. Heureusement d'ailleurs, car en automobile, la durée de vie moyenne des diffrants composants doit être de 4000 à 8000 h, alors que dans l'industrie, les 100 000 h sont courants.

    Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de roulements spécifiques à l'automobile, en particulier les roulements de roues.
    Pour ces produits spécifiques, il est probable que les fabricants comme SKF et consorts s'allignent sur les durées de vie pratiquées dans l'automobile, sinon ils ne seraient pas concurentiels.
    Mais ils ont quand même un savoir faire et une culture de la qualité que l'on ne trouve pas chez les fabricants chinois ou thailandais par exemple.
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    Message par fran6 denice le Lun 9 Mai 2011 - 22:59

    MMM... Je vois, j'ai aussi tendance à aller vers les marques réputées dans l'industrie. Bien que j'en connaisse peu.

    Par exemple il y a des marques super réputées dans un domaine et qui se mettent à faire autre chose... c'est toujours la même marque, mais le savoir-faire? Disons par exemple Bilstein, il est réputé pour les amortisseurs, me semble-t-il? ou alors il est multi-casquettes? parce que je le ne le connaissais qu'en amortisseurs, du coup, j'ai un peu été surpris qu'il produise des roulements...

    M'enfin, je pense que je vais m'orienter vers du SKF quand même, à moins qu'on me donne de bons retours de SNR... ça fait quand même une économie d'environs 8€ par roulement donc environs 24€ sur les 4, c'est pas négligeable... m'enfin, c'est pas encore décidé!

    Merci Cledyn pour l'info... mais alors ça signifie quoi dans le Peugeot Box lorsque sur une référence il est inscrit - ÂGE >= 5 Question
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    Message par cledyn le Lun 9 Mai 2011 - 23:07

    Il faut avoir + de 5 ans pour les acheter. bounce bounce

    Non, sérieux, j'en ai aucune idée.


    Dernière édition par cledyn le Lun 9 Mai 2011 - 23:11, édité 1 fois
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    Message par fran6 denice le Lun 9 Mai 2011 - 23:10

    🤡 bon, merci d'avoir regardé quand même!

    Ben, je vais attendre de voir si on a plus de témoignages d'usagers de roulements d'autres marques et leurs expériences... Sinon, je me rabattrais sur SKF si j'ai pas trop dépensé ce mois-ci!

    Edit.: Tiens j'ai trouvé celui-là, pour un petit euro de moins Mr. Green

    http://www.piecesetpneus.com/pieces-detachees/peugeot-88/405-i-15b-396/1-9-sport-mi-16-4x4-2401/suspension-d-essieuguidage-des-rouesroues-100013/roulements-de-roue-654/

    Bon, ben au final, c'est vraiment lui le moins cher avec un code promo, il te fait les frais de ports gratuits. Si je décide de prendre le SKF, je passe par là!

    Je vous tiendrais au courant!
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    Message par Sébastien le Mar 10 Mai 2011 - 13:22

    Je bosse dans une boite de de négoce produits industriels (transmission de puissance et maitrise des fluides) et j'ai acces aux roulement de roue skf pour nos chères Peugeot, mais oublie de passer par ce genre de boites. Il vont t'allumer. Because : tu es un particulier.

    Pourtant ont a des remises de malades chez skf (ont est leur premier distributeur en France) mais le revendeur va marger à gogo sur toi.

    Achètes les sur oscaro ou autres, ça sera moins chèr pour toi.


    Dernière édition par Seb` le Mar 10 Mai 2011 - 19:32, édité 2 fois
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    Message par fran6 denice le Mar 10 Mai 2011 - 14:17

    Merci pour ton bon conseil Seb!

    Je pensais qu'on pouvait trouver des filons honnêtes moins chers... mais c'est évident, c'est les intermédiaires ont toujours un peu faim!

    Ok, je les commanderais sur "Pièces et pneus" c'est là que je les ai trouvés le moins cher!
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    Message par Sébastien le Jeu 12 Mai 2011 - 22:32

    Demain je vais regarder (enfin si j'y pense 0111) si je peux avoir la référence SKF (VKBA 915) et te donner le prix tarif et le prix auquel je le touche. Mais la sur le site il ne m'a pas l'air trop chère pour du SKF.
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    Message par desmorg le Jeu 12 Mai 2011 - 23:00

    tiereud a écrit:Les SKF sont la monte d'origine...

    Donc oui j'en suis content.

    Les roulements, toujours les changer par paires !

    Si le gauche vient à mourrir, par exemple, changez également le droit. Il ne tardera pas à mourrir à son tour...
    Mouais , sur la Super 5 ,
    AVD à 165000
    AVG à 280000
    et le D neuf en adaptable avait plus de jeu que le G mais pas de bruit .
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    Message par fran6 denice le Jeu 12 Mai 2011 - 23:31

    Ouaip... m'enfin, le conseil me paraît judicieux... je préfère faire les 4 d'un coup, sinon je vais devoir m'y remettre dès que ça empirera... et avec du SKF... je pense avoir une garantie. ce qui me permet de me concentrer sur d'autres choses... m'enfin, je pensais comme toi avant desmorg, seulement vu le nombre d'interventions que je répète sur mes voitures, je pense qu'il est temps de rouler plutôt que de passer son temps au dessous Mr. Green
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    Message par Sébastien le Ven 13 Mai 2011 - 12:13

    Alors, prix tarif SKF : 93.94€ et moi je le touche à 46.97 Mr. Green
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    Message par fran6 denice le Ven 13 Mai 2011 - 18:34

    Ouch!!!... t'es sur? pas moyen de moyenner? disons... euh... Mr. Green

    Bon, ben, d'accord... frown J'achète à 93,94€... 0111

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