www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+5
Kizou 405
kevin77260
Sébastien
xi
Decurion
9 participants

    [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par Decurion Sam 28 Fév 2009 - 14:40

    Salut , j'ai récement monter des anit-brouillard sur mon pare-choc . J'ai fais quelques photos et je vais vous montrer comment opérer .

    Outillage

    - Clé à cliquet
    - douille de 13
    - tournevis cruciforme
    - Chandelle pour soutenir le pare-choc à la dépose-repose .
    - Outil coupant , dremel , scie sauteuse lame métal ...
    - Perceuse avec boite de foret
    - Une lime et un papier à poncer .
    - Prévoir fil electrique si pas prévu sur la voiture . ( cosses , etc ... ).

    Tout d'abord ,lever la voitur et démonter les roues avant , reperer les vis , il y en a deux ou trois sous la voiture ( il en restait deux sur la mienne mais j'ai vue d'autre troude vis ) . pas de photos , j'étai dans un garage à contre jour !

    Le pare-choc déposé :
    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Redpho10

    Les points de fixation latérale ( vis de 10 voire 13 ):
    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Redpho11

    Le pare choc poser sur trêtaux prêt à la découpe :
    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Redpar10

    Emplacement repérer par Peugeot pour la pose des anti-brouillard :
    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Redpho12

    Les anti-brouillard d'origine complet :
    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Redpho13

    Le perçage est un bon début car la dremel ou scie sauteuse ne fait pas d'arrondie . Prendre un perçeuse avec forêt approprié pour se placer le plus près possible sans en dépasser . 5pas de photos , il n'y avait plus de pile , désolé pour l'image des découpes ).
    Ensuite , placé l'outil de découpe de maniere à ratraper le bord à decouper . Le long de la ligne de découpe AB . Limer les morceaux de trop pour arriver à un résultat des plus correctes .
    Vous rfaites l'operation pour le deuxieme trou .

    Voici le résultat :
    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Retouc10

    Attention , vous devez prévoir les fil de branchement si il n'y en a pas !!! Du fil 1.5mm2 est suffisant . Préparer le fil plus et le fil moins si non présent . Si il est déjà là , tant mieux . Ne soyer pas trop radin sur la longeur des fils .

    En espérant que ce tutos vous aide ...
    avatar
    Invité
    Invité


    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par Invité Sam 28 Fév 2009 - 15:15

    Merci pour le tuto Smile
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par xi Mar 26 Mai 2009 - 2:55

    Je viens d'installer les AB sur ma 405, je me permet de completer ton topic cligne

    Ca concerne donc l'installation d'anti-brouillards sur une 405 phase I avec un pare-chocs standard (pas MI16).

    Matériel nécessaire :
    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard T_02_anti-brouillard_bosch_pour_405tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard T_01_anti-brouillard_bosch_pour_405tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard T_03_lampe_H3
    -> Les anti-brouillard avec leur encadrement (A récupérer en casse (10€/AB) OU à acheter en neuf (40€/AB) par exemple chez oscaro reference bosch : 0 318 433 003 (gauche) & 0 318 433 004 (droite))
    -> Deux lampes H3
    -> "Ecrous" + vis autotaraudeuses (voir plus bas) : a recuperer en casse OU à acheter chez peugeot
    -> L'interrupteur pour les AB avants (à récupérer en casse OU à acheter chez peugeot)
    -> Un relai classique 4 broches comme ceux qui sont installés dans la boite à fusible
    -> Deux fusibles 5A (normalement ils sont déjà présents)
    -> Clefs torx T40 - T30 - T20
    -> Clefs de 13 & 10
    -> Tournevis
    -> Perceuse + foret de 10
    -> Scie sauteuse + lime
    -> Un faisceau habitacle <-> moteur si voiture non précablée (voir la description plus bas)

    Comptez 4-5 heures de boulot


    Une petite note d'introduction tout d'abord :
    D'après ce que j'ai pu voir sur ma voiture et en casse, les 405 phase I étaient partiellement pré-cablées :
    -> La facade est pré-cablée avec les cosses pour les anti-brouillard + le faisceau pour les AB qui s'arrete avec un connecteur gris 9 broches situé à droite du filtre à air.
    -> Le tableau de bord est pré-cablé il y a un cache avec derrière le connecteur des AB avant (juste à gauche de celui des AB arrière)
    -> Par contre, Le faisceau TdB <-> facade (qui permet donc de relier les deux faisceaux ci dessus) est inexistant ! Allez comprendre quelque chose, je me demande encore pourquoi peugeot a fait ca Question (Surtout qu'il n'y a que deux fils à tirer)

    Donc dans ce tuto on va découper le pare-chocs avant & on va refaire un petit bout de faisceau (2 fils et sans soudure SVP !) pour aller du tableau de bord au connecteur de la facade.




    Démontage du pare-chocs
    On va démonter le pare-chocs afin de le découper pour mettre en place les AB

    Enlever les 3 grosses vis torx qui sont sous le pare-choc (T40 & T30 ) :
    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard T_10_vis_sous_le_pare-chocs

    Dévisser les deux vis torx T20 (flèches vertes) + le boulon de 10 et la vis de 13 (encadré avec la flèche rouge). La photo est prise au niveau du pare-boue de la roue avant gauche ; on appercoit le pneu en bas à droite de la photo :
    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard T_11_vis_du_garde_boue

    Repousser le pare-boue vers l'intérieur pour avoir accès aux deux dernière vis de 13 (flèches rouges). A noter que ce sont ces vis qui maintiennent la "traverse" du pare-choc :
    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard T_12_vis_de_la_traverse_du_pare-chocs

    Le pare-chocs doit maintenant sortir sans encombres :
    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard T_13_pare-chocs_depose

    Si tout va bien, vous devriez trouver deux cosses de chaque coté pour les anti-brouillard :
    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard T_30_precablage_facade
    Si ce n'était pas le cas, il suffit de récupérer un faisceau de facade en casse. Toutes les 405 que j'ai démontées étaient pré-cablées au niveau de la facade.


    Découpe du pare-chocs

    Localiser les prédécoupes pour les anti-brouillards à l'intérieur du pare-chocs et percer un trou diamètre 10 au niveau de chaque arrondi. Ensuite utiliser une scie sauteuse avec une lame bois bien tranchante et suivre le bord de la prédécoupe :
    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard T_20_decoupe_pare-chocs
    A noter qu'après avoir pris la photo, j'ai mis la scie sauteuse de l'autre coté du pare-chocs et ca allait beaucoup mieux car il n'y a pas d'aspérités cligne

    Terminer la découpe avec un cutter pour le haut (la scie sauteuse risquait de découper le support pour les vis) :
    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard T_21_decoupe_pare-chocs

    La découpe une fois terminée :
    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard T_22_emplacement_anti-brouillard

    Mettre en place les anti-brouillard, en vérifiant que les clips (2 en bas et 1 en haut = flèche rouge) sont bien en place. Mettre les ecrous et visser les vis autotaraudeuses dedans :
    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard T_23_anti-brouillard_en_place

    Gros plan sur l'anti-brouillard en place avec les 2 vis de fixation :
    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard T_24_anti-brouillard_en_place


    Cablage
    On a vérifié que la facade était pré-cablée, reste à vérifier au niveau du tableau de bord et à ajouter le faisceau TdB -> facade.

    Enlever le cache qui est à coté de l'interrupteur d'AB arrière et vérifier la présence du connecteur d'AB avant. S'il est là, c'est que votre TdB est pré-cablé pour les AB avants (normalement c'est toujours le cas) :
    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard T_31_precablage_tableau_de_bord

    Installer un relais classique 4 broches à l'emplacement de la flèche rouge et vérifier que les deux fusibles 5A F16 & F17 sont présents (petites flèches rouges) :
    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard T_48_relai_et_fusibles_pour_les_AB

    On va maintenant acceder aux connecteurs qui sont au niveau du pied de porte conducteur. C'est là que se trouve le connecteur des AB avants.
    Démonter le cache en plastique qui est à gauche de la pédale d'embrayage et dégrafer le cache pédales (pour plus de précisions, voir mon tuto sur l'installation de vitres electriques). Localiser le connecteur gris avec deux rangées de 7 fils (soit 14 fils en tout) :
    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard T_42_connecteur_AB_pied_de_porte_conducteur
    Notez la pédale d'embrayage en bas à droite de la photo, ca vous donnera une idée de l'endroit où on est cligne
    Les broches repérées 3B et 4B sont respectivement les broches pour l'anti-brouillard gauche et droit. Si le faisceau TdB -> facade n'est pas présent, les fils en face des flèches rouges sont inexistants.

    On va maintenant refaire le faisceau qui part du pied de porte avant et qui va jusqu'au connecteur de la facade (2 fils, soit 1 par AB). Pour cela, la methode la plus simple est de récupérer en casse le faisceau qui part du pied de porte conducteur et qui va dans le moteur, sur n'importe quelle phase I. Démonter le support de batterie et la boite à air pour avoir le faisceau à peu près entier :
    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard T_40_faisceau_habitacle_moteur_recupere_en_casse
    Ce qui nous intéresse, c'est d'une part d'avoir le connecteur male (flèche verte) qui va se brancher sur le faisceau de facade et d'autre part, les fils à la bonne longueur avec des broches male au bout (flèche rouge)

    Démonter tous les fils du connecteur gris 9 broches (passer un petit tournevis coté connexions et tirer sur le fil en meme temps). Remettre deux fils dans ce connecteur avec une broche male à chaque extrémité (j'ai pris les fils repérés 24 & R). Il est préférable de protéger ces deux fils dans de la gaine thermoretractable par exemple :
    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard T_41_faisceau_AB_habitacle_moteur

    A noter que le fil pour l'AB gauche est en position 1A, celui pour l'AB droit est en position 5B ; ces fils doivent tomber en face du connecteur de facade (flèche verte) comme sur la photo ci dessous (connecteur en place dans la voiture) :
    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard T_43_connecteur_AB_compartiment_moteur

    Le faisceau est pret, on va maintenant le mettre en place


    Mise en place du faisceau

    Démonter le cache qui est à droite de la boite du filtre à air, ainsi que le support de batterie (3 vis / ecrou de 10) et la boite à air (3 clips + quelques tuyaux à enlever) :
    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard T_32_cache_connecteurs_phares

    Mettre en place le faisceau des AB qui a été réalisé à l'étape précédente. Le faire passer au meme endroit que le faisceau d'origine (flèches rouges) qui vient du TdB et qui va jusqu'aux connecteurs de facade. En vert, le connecteur de facade pour les AB (précablé) :
    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard T_44_installation_du_faisceau
    A noter qu'il faudra percer les deux passe-fils qui sont sur le chemin du faisceau et s'assurer que ces passes fils restent bien étanches.

    Clipser le connecteur des AB sur l'autre connecteur gris et remonter le tout :
    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard T_46_connexions_facade

    Remonter le pare-chocs en connectant les anti-brouillard au préalable (le fil vert/jaune (masse) va sur la cosse de l'AB lui meme et le fil marron va sur la cosse qui est au bout du fil de la lampe). A noter que les AB sont accessibles depuis les passages de roue :
    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard T_47_connexions_anti-brouillard


    Le résultat
    Avant de tout resserer, faire un test dès que la batterie est en place. En profiter pour régler les AB à la même hauteur grace à leur vis de réglage.
    S'il y a un soucis de fonctionnement, vérifier les fusibles, regarder si le bouton s'allume et écouter si le relais fait clac quand on appuie sur le bouton.
    Si ca ne marche toujours pas, il faut se munir d'un multimètre et tester que le +12V passe par les fils des AB quand le boutons est appuyé. Il faut suivre les fils repérés à chaque extrémité par les numéros 151R = 151A pour l'AB gauche & 151M = 151B pour l'AB droit. Ces fils partent du connecteur gris de pied de porte conducteur, passent par le faisceau qu'on a ajouté, passent dans le connecteur gris 9 broches de facade, pour finir par arriver aux AB.

    Le bouton mis en place :
    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard T_50_bouton_anti-brouillards_avants_arrieres

    Un essai juste après le montage happy :
    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard T_51_resultat
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par Sébastien Mar 26 Mai 2009 - 11:53

    Ta mis des ampoule effet bleu ?
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par xi Mar 26 Mai 2009 - 12:59

    seb41 a écrit:Ta mis des ampoule effet bleu ?
    Non pourquoi ?
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par Decurion Mar 26 Mai 2009 - 13:29

    Salut , merci d'avoir complété le tuto . Quand je l'ai fais , il faisait tres beau donc le contre jour était chiant . Sur la mienne , il ni a pas de précablage , je dois tout faire mais bon , le faisceau n'est pas compliqué . Ca fait sympa , je termine la mienne courant juin .
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par Sébastien Mar 26 Mai 2009 - 13:34

    xi a écrit:
    seb41 a écrit:Ta mis des ampoule effet bleu ?
    Non pourquoi ?

    On dirais...
    kevin77260
    kevin77260
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : la ferte sous jouarre
    Ma 405 est une : 405gr 1988 et 405gr
    Date d'inscription : 22/10/2009

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par kevin77260 Jeu 22 Oct 2009 - 20:17

    slt j'ai recuperé un pare choc mi 16 avec AB et j'aimerais les installé. le souci est que mon tdb n'est pas precablée. je peux avoir la fiche ou on branche l'inter mais apres je sais pas comment faire.
    merci
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par Decurion Sam 24 Oct 2009 - 13:27

    Salut des que je peux , je te scan mon faisceau .
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par xi Sam 24 Oct 2009 - 14:09

    Il n'y a pas 36 solutions, si tu n'es pas précablé il faut faire le cablage à la main ! (ou changer le faisceau de tableau de bord, mais bon pour l'avoir déjà fait c'est pas franchement la solution la plus facile)

    Voilà le schéma des anti-brouillard avant :
    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Schema_electrique_eclairage_exterieur

    L'interrupteur est repéré 79 et le relais 78.
    - les fils 25P & 150B sont reliés au +12V des veilleuses
    - le fil 150C est le retour d'alimentation des AB : quand les AB sont allumés, il y a du +12V sur ce fil et ca allume le voyant de l'interrupteur plus fort
    - le fil 150A est l'alimentation pour relais 78 des AB
    - le fil M8 est bien sur une masse.
    kevin77260
    kevin77260
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : la ferte sous jouarre
    Ma 405 est une : 405gr 1988 et 405gr
    Date d'inscription : 22/10/2009

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par kevin77260 Sam 24 Oct 2009 - 14:21

    merci. sur la 405 pour pieces je peux prendre le prise pour les AB. mais apres je ne sais pas ou repiqué les fils car quand on les suit un peu ils sont sur differents endroit du faisceau. donc peut tu m'aider pour faire le cablage qui part du tdb a la boite a fusible? stp. car j'aimerai passer par la boite a fusible mais la en electricité auto c'est pas mon point fort.
    merci
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par xi Sam 24 Oct 2009 - 14:37

    Bah les fils sont repérés (les numéros sur le schéma correspondent aux numéros inscrits sur les fils).

    Après je vois pas bien ce que je peux faire de plus, si tu n'y connais absolument rien au électricité, il faut te former sur internet ou autre.
    Achète un multimètre et étudie bien le schéma. Il y a la boite à fusible qui est dessinée, la couleur des connecteurs et les numéros des fils. Après y'a plus qu'à chercher les fils sur les connecteurs de la boite à fusible et confirmer avec le multimètre que c'est les bons (par exemple : tu te branche sur le fil des veilleuses, quand elles sont eteintes tu dois avoir 0V sur le multimètre et quand elles sont allumées tu dois avoir environ +12V ...)
    kevin77260
    kevin77260
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : la ferte sous jouarre
    Ma 405 est une : 405gr 1988 et 405gr
    Date d'inscription : 22/10/2009

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par kevin77260 Sam 24 Oct 2009 - 14:44

    en faite si tu veux j'ai la fiche ou on branche l'inter. mais apres c'est impossible de suivre les fils. donc je voulais savoir si c'est possible de partir de la fiche et a l'aide de fils de recrée le cablage?
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par xi Sam 24 Oct 2009 - 14:46

    Bah oui, c'est meme ce qu'il faut faire ! Il faut utiliser le schéma que je t'ai mis pour brancher les fils de ta fiche sur la boite à fusible.
    kevin77260
    kevin77260
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : la ferte sous jouarre
    Ma 405 est une : 405gr 1988 et 405gr
    Date d'inscription : 22/10/2009

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par kevin77260 Sam 24 Oct 2009 - 14:51

    ok dsl si sa parait bete mais c'est pour etre sur. donc par exemple je part du 25P je le suis apres il se transforme en 25A. donc moi je me mais sur le 25P et je l'envoi directement sur la boite a fusible?? desolé... Boulet
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par xi Sam 24 Oct 2009 - 15:21

    Oui c'est exactement ca. Et pour te raccorder sur la boite à fusibles, repère le fil 25A qui doit se situer sur le connecteur "1/blanc".
    Evite à tout prix d'utiliser des dominos, c'est pas fiable ; utilise des raccords à clipser (je connais pas le nom exact), mais c'est fait pour raccorder deux fils entre deux juste en mettant les deux fils dedans et en pressant dessus (ca vient sectionner la gaine des fil pour faire contact entre les parties métalliques).
    kevin77260
    kevin77260
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : la ferte sous jouarre
    Ma 405 est une : 405gr 1988 et 405gr
    Date d'inscription : 22/10/2009

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par kevin77260 Sam 24 Oct 2009 - 20:33

    le faisceau est fait merci. il me reste a le racorder sur la boite a fusible mais avant pour etre sur le 25P et 150B je les lmais ensemble sur la boite a fusible? en faite quand on suit le schema et en y allant doucement j'ai compris Cool il me reste a raccorder le faisceau de la facade au faisceau du tableau de bord et sa sera bon. thumleft
    merci
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par xi Sam 24 Oct 2009 - 23:17

    Pour 25P et 150B, oui il faut les relier ensemble quelque part, donc soit prés de l'interrupteur, soit près de la boite à fusible ... ca n'a pas d'importance.
    kevin77260
    kevin77260
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : la ferte sous jouarre
    Ma 405 est une : 405gr 1988 et 405gr
    Date d'inscription : 22/10/2009

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par kevin77260 Dim 8 Nov 2009 - 16:44

    slt,

    je viens d'avoir un peu de tps pour faire les AB. j'ai refait le faisceau du tdb au pied de porte. mais l'inter ne s'allume pas. je n'ai pas encore fait le faisceau du pied de porte a la façade. j'ai bien mis les 5 fils a leurs place mais rien. il y a un des fils qui si branche sur une fiche bleu que je n'ai pas. donc j'en ai recuperer une et j'ai mis le fls mais sa ne s'allume pas...
    kevin77260
    kevin77260
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : la ferte sous jouarre
    Ma 405 est une : 405gr 1988 et 405gr
    Date d'inscription : 22/10/2009

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par kevin77260 Jeu 12 Nov 2009 - 23:04

    pas d'idées??
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par xi Ven 13 Nov 2009 - 0:37

    kevin77260 a écrit:slt,

    je viens d'avoir un peu de tps pour faire les AB. j'ai refait le faisceau du tdb au pied de porte. mais l'inter ne s'allume pas. je n'ai pas encore fait le faisceau du pied de porte a la façade. j'ai bien mis les 5 fils a leurs place mais rien. il y a un des fils qui si branche sur une fiche bleu que je n'ai pas. donc j'en ai recuperer une et j'ai mis le fls mais sa ne s'allume pas...

    Prends un multimètre et branche le en mode voltmètre entre la masse (n'importe quel fil jaune et vert de la boite à fusibles) et le fil 25P qui arrive sur l'interrupteur des AB. Tu dois trouver environ 12V quand les veilleuses sont allumées. Si c'est OK, vérifie que tu ne t'es pas trompé dans le brochage de l'interrupteur, sinon vérifie ton cablage (fil 25P/masse pas branché au bon endroit dans la boite à fusibles).
    Vérifie également que l'ampoule du bouton n'est pas grillée (très rare) : met le multimètre en mode ohmmètre, calibre 2kOhms et teste entre les broches M0 et 25P (il faut débrancher l'inter avant de faire ce test !). D'ailleurs, tu as fais comment pour trouver le brochage de l'interrupteur ?

    Je n'ai pas compris l'histoire du fil bleu, tu devrais mettre des photos.
    avatar
    Invité
    Invité


    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 17:35

    salut je déterre désolé le topic lol je voudrais savoir si les 405 ph2 style sont précablé pour le faisceau qui part du pied conducteur au moteur ?
    le schéma est le même pour les antibrouillards posé sur mi16
    merci ^^
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par Kizou 405 Mar 2 Fév 2010 - 18:10

    Darius.405 a écrit:salut je déterre désolé le topic lol je voudrais savoir si les 405 ph2 style sont précablé pour le faisceau qui part du pied conducteur au moteur ?
    le schéma est le même pour les antibrouillards posé sur mi16
    merci ^^

    Je cite:" PH2 95 oui" (c'est Desmorg qui a ecrit ça)
    avatar
    Invité
    Invité


    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 19:26

    merci pour cet réponse si rapide bon bas il ne me reste plus qu'a trouver mon PC AV mi 16 et installer des antibrouillards ^^
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par Kizou 405 Mar 2 Fév 2010 - 19:28

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Icon_thumleft tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Icon_thumleft
    avatar
    Invité
    Invité


    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 18:13

    Je serais hyper content d'avoir des AB, mais le boulot est dantesque. Je ne sais même pas si ma 405 est pré câblée. Sinon il y a la possibilité d'acheter un PC équipé, mais pas de mi 16.
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par Decurion Ven 19 Fév 2010 - 12:10

    Le travail n'est pas si dur , si tu prévois ton coup , ça dur une matinée . Tu commences par enlever le PC ( quelque vis ) et puis tu perces le PC , les emplacements sont apparents . Ensuite tu places , vis les AB , tu vérifies si ils ne sont pas de travers et tu fais le cablage . Voila , la partie PC est faite , reste le faisceau . Si tu comprends bien le schéma electrique , c'est du gâteau !!!
    rad
    rad
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : 44° 33&#8242; 31&#8243; Nord, 6° 4&#8242; 40&#8243; Est
    Ma 405 est une : GLD de 1988
    Date d'inscription : 21/10/2007

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par rad Dim 28 Fév 2010 - 1:10

    Très intéressant, depuis des années j'ai essayer mais en vain, montage des ATB démontage et abandon, LA je suis tombé sur ceux tuto,
    maintenant il y a plus qu'a agir, je pense pour cette été,

    encore merci pour ce tuto
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par florent333 Dim 1 Aoû 2010 - 21:44

    Une petite question :

    je ne suis absolument pas précablé. Je pense avoir bien compris le schéma électrique pour faire le montage, mais je me demandais quand même si je pouvais placer les fusibles f16 et f17 sur leurs emplacements de la boite à fusible, le relais 78 aussi sur la boite à fusibles (je ne sais d'ailleurs pas sa position), et s'il me suffisait à repiquer et à tirer le reste des fils ?

    Ou alors est-ce que ça sera plus fiable de tout faire séparément, par exemple dans le compartiment moteur, en y plaçant fusibles et relais ?

    Merci d'avance pour votre aide,

    Florent.
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par xi Ven 6 Aoû 2010 - 2:48

    Si tu peux, utilise les emplacements d'origine, c'est toujours plus propre et toujours plus fiable.

    Je ne me suis pas penché sur la question, mais il faudra probablement que tu rajoutes les fils qui partent de la boite à fusible s'ils ne sont pas déjà présents (il faut trouver le connecteur qui va bien et mettre les fils + cosses manquants en partant de la boite à fusible). Si tu as besoin de plus d'infos, je dois pouvoir retrouver un schéma avec l'emplacement de ces fils ... mais ne sois pas trop pressé, je ne suis pas beaucoup sur le forum en ce moment.
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par florent333 Ven 6 Aoû 2010 - 8:38

    Ok c'est gentil de ta part. Je ne vais pas trop avoir le temps en ce moment moi aussi mais j'attends quand même ton schéma.
    inferno405
    inferno405



    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : 77 - Melun
    Ma 405 est une : SR 1.9 (1991) &
    Date d'inscription : 26/05/2010

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par inferno405 Ven 29 Oct 2010 - 18:56

    Salut,

    Je réfléchis à cette idée depuis un petit moment... J'ai été voir un peu plus près les faisceau cet après-midi

    La mienne (ou plutôt celle de papa) est une SR (donc pré-câblée) mais avec une alarme montée dessus.

    Sauf que j'ai un problème au niveau des boutons, j'ai à gauche un cache vis, au milieu la LED de l'alarme, et à droite le bouton AB Arrière :
    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard P1000937

    Derrière tout ça, j'ai pas de bouton pré-câblé pour les AB Avant !! Je pense que le mec qui avait posé l'alarme à l'époque a du le faire sauter.

    Sous la boîte à fusible, j'ai bien la cosse grise (encadrée en rouge) :
    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard P1000934

    Et sous le capot, j'ai bien le pré-câblage qui part du faisceau (cosse 9 broches), jusqu'à la face avant de la voiture. Mais j'ai 4 fils branchés dessus (2 marrons - 2 blancs), alors que j'en ai vu que deux sur les photos du tuto.
    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Th_P1000944
    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard P1000943

    Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Laughing

    Je dois trouver un bloc interrupteur, et après ? il se raccorde quelque part où c'est à moi de le bidouiller pour correspondre au schéma ?

    Merci d'avance, et merci pour le schéma électrique (dans la RTA de ETAI il est incompréhensible ! :suspect: )


    _________________
    Présentations de mes autos : 1,9 SR 1991 & Mi16 1988
    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard 405_0018 tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard DSC_0360 tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard P1000297 tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard DSC_0772
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par xi Ven 5 Nov 2010 - 2:54

    Donc si on résume :
    -> Ta facade est pré-cablée ; tu as même deux fils en plus qui servent à je-ne-sais-pas-quoi, mais de toute facon ils ne peuvent pas gener.

    -> Le faisceau moteur est présent également apparemment.

    -> Enfin, le faisceau de tableau de bord semble incomplet (tu ne trouves pas le connecteur pour l'interrupteur). Ce qu'il faut regarder, c'est si tu as les fils en position 3B et 4B comme sur la photo ci dessous :
    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard T_42_connecteur_AB_pied_de_porte_conducteur
    S'ils sont présents sur le connecteur femelle, alors ton faisceau de tableau de bord est précablé. (et s'ils sont présents sur le connecteur male, c'est que ton faisceau moteur est pré-cablé.

    Voilà, tiens nous au courant !

    P.S. à tout hasard pour le connecteur que tu ne trouves pas : il y a eu des modèles de 405 avec l'interrupteur des AB sur la console centrale ... jamais vu en vrai ceci dit (et je crois que c'était les AB arrières).
    inferno405
    inferno405



    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : 77 - Melun
    Ma 405 est une : SR 1.9 (1991) &
    Date d'inscription : 26/05/2010

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par inferno405 Ven 5 Nov 2010 - 21:06

    Merci d'avoir répondu xi !

    En 3B et 4B aucun fil branché, et sur l'autre connecteur idem, rien en face de 3B et 4B :|

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Connecteurdetail3B4B


    Pour ce qui est des modèles à bouton central, j'aurais appris quelque chose ! cligne


    _________________
    Présentations de mes autos : 1,9 SR 1991 & Mi16 1988
    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard 405_0018 tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard DSC_0360 tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard P1000297 tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard DSC_0772
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par xi Lun 8 Nov 2010 - 18:18

    inferno405 a écrit:Merci d'avoir répondu xi !

    En 3B et 4B aucun fil branché, et sur l'autre connecteur idem, rien en face de 3B et 4B :|
    Décidément, j'y comprendrai jamais rien sur le pré-cablage chez peugeot ... Donc visiblement ton faisceau de tableau de bord n'est pas précablé (et il ne l'a jamais été : je veux bien qu'ils aient supprimé le bouton des AB pour mettre l'alarme, mais ils n'auraient pas supprimé les fils qui sont dans les connecteurs de ta photo).

    Il ne te reste plus qu'à refaire les connexions ... c'est pas très compliqué, en gros c'est un +12V, un interrupteur, un relais et quelques fusibles.
    Je te conseille vivement de refaire le cablage comme à l'origine : tout est déjà prévu, il te suffit de rajouter le relais, les fusibles et les fils dans les connecteurs (cf le tuto sur les connecteurs de la 405).

    Si tu es vraiment motivé pour ajouter les AB, fais moi signe ; j'essayerai de trouver 5 minutes pour te scanner le schéma du manuel d'atelier ; schéma sur lequel tu auras les numéros de broche des connecteurs, ... ainsi tu pourras refaire ton cablage facilement !
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par fran6 denice Lun 8 Nov 2010 - 19:03

    kevin77260 a écrit:slt,

    je viens d'avoir un peu de tps pour faire les AB. j'ai refait le faisceau du tdb au pied de porte. mais l'inter ne s'allume pas. je n'ai pas encore fait le faisceau du pied de porte a la façade. j'ai bien mis les 5 fils a leurs place mais rien. il y a un des fils qui si branche sur une fiche bleu que je n'ai pas. donc j'en ai recuperer une et j'ai mis le fls mais sa ne s'allume pas...

    Pour ma part, j'avais un faisceau d'origine mais pas d'AB, quand j'ai monté les feux, j'ai jamais trouvé l'interrupteur...
    Ben, celui du dégivrage de lunette arrière faisait très bien l'affaire... Peut-être que ton interrupteur est en mode fatigué... essayes voir avec celui du dégivrage... tu seras fixé!
    inferno405
    inferno405



    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : 77 - Melun
    Ma 405 est une : SR 1.9 (1991) &
    Date d'inscription : 26/05/2010

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par inferno405 Lun 8 Nov 2010 - 22:10

    xi a écrit:Donc visiblement ton faisceau de tableau de bord n'est pas précablé (et il ne l'a jamais été : je veux bien qu'ils aient supprimé le bouton des AB pour mettre l'alarme, mais ils n'auraient pas supprimé les fils qui sont dans les connecteurs de ta photo).

    Exact, je sais pas comment ils se démerdaient au montage des 405, on a des variantes.

    xi a écrit:
    Il ne te reste plus qu'à refaire les connexions ... c'est pas très compliqué, en gros c'est un +12V, un interrupteur, un relais et quelques fusibles.
    Je te conseille vivement de refaire le cablage comme à l'origine : tout est déjà prévu, il te suffit de rajouter le relais, les fusibles et les fils dans les connecteurs (cf le tuto sur les connecteurs de la 405).

    J'ai déjà les fusibles F16 et F17... Ils sont censés protéger autre chose que les AB avants ?
    J'ai vu le tuto sur les connecteurs, impeccable !

    xi a écrit:Si tu es vraiment motivé pour ajouter les AB, fais moi signe ; j'essayerai de trouver 5 minutes pour te scanner le schéma du manuel d'atelier ; schéma sur lequel tu auras les numéros de broche des connecteurs, ... ainsi tu pourras refaire ton cablage facilement !

    Je vais déjà chercher du matos', faire le tour des casses. Merci beaucoup !


    _________________
    Présentations de mes autos : 1,9 SR 1991 & Mi16 1988
    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard 405_0018 tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard DSC_0360 tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard P1000297 tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard DSC_0772
    kevin77260
    kevin77260
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : la ferte sous jouarre
    Ma 405 est une : 405gr 1988 et 405gr
    Date d'inscription : 22/10/2009

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par kevin77260 Dim 10 Juil 2011 - 18:54

    dsl de remonter le post. tant que je suis sur la restau de titine je voudrais les brancher.

    -cablage façade: OK
    -cablage façade/pied de porte: fabriquer
    -cablage tbd: fabriquer

    le souci est que sur la oite a fusible il n'y a pas les broches pour mettre la fiche bleu..
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par florent333 Lun 25 Juil 2011 - 23:35

    Bon comme je suis en vacance revoilà les AB qui me trottent en tête...

    Je me suis fait sur papier le cablage à faire. 2-3 questions quand même :

    -les masses des anti-brouillards je les prends ou ? Je peux trouver une partie métallique bien décapée dans le coin non ?

    -le +12V du relais, je le prends ou ? Quand même pas sur le 25A encore non (ca va faire beaucoup par ce fil s'il y passe aussi le 25P et le 150B...) ?

    -et enfin comment reconnaitre les broches de l'interrupteur ? Le relais y a le schéma dessus, mais l'interrupteur, à moins que j'ai gardé les morceaux de fil avec les numéros, je vois pas comment faire...sauf tester avec une batterie et le voltmètre...

    Je scannerai mon schéma à l'occase, ça pourra peut être aider...
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par fran6 denice Mar 26 Juil 2011 - 16:37

    Pour les masses, vu que tu vas intervenir sur le parechoc, tu peux les brancher sur les points de masse du masque avant. pas loin au dessous des motoventilateurs. il doit surement y avoir une cosse ou deux de libres.

    Le +12 du relai, tu le prends sur le boîtier électrique qu'est posé sur l'aile avant gauche. il ya deux érous en façade, tu en déboulonne un et tu y insert une cosse ronde au bout de ton fil puis tu revisse ton écrou! voilà, mais n'oublie pas d'appliquer un fusible là dessus.
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par florent333 Mar 26 Juil 2011 - 20:49

    Le truc c'est que le relais sera sur la boite à fusibles donc si je pouvais prendre un +12V par la. Le problème c'est que je voudrai pas trop tirer sur une ligne et que ça me claque un fusible tout le temps !
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par Sébastien Mar 26 Juil 2011 - 21:49

    Je mettais pris sur un + 12V des veilleuses. Comme cela les AB ne s'allumaient qu'avec au minimum les feux de position.
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par fran6 denice Mer 27 Juil 2011 - 9:26

    Euh, la boîte à fusible dont tu parles c'est celle de l'habitacle? Parce que celle dont je te parlais c'est le petit boîtier qui se trouve derrière le projecteur gauche (chauffeur). Celui-là comporte quelques fusible mais les deux vis en tête ne sont pas du tout protégée pas fusible. Donc, tu peux te repiquer là sans soucis. Sinon tu le fais à la barbare mais je déteste ça: tu te repique sur la cosse positive de la batterie.
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par florent333 Mer 27 Juil 2011 - 20:34

    Ok je vais peut être installer le relais sous le volant et mettre un porte fusible vers les optiques. Je vais voir pour piquer des fils la ou tu me dis fran6denice.

    En effet j'ai regardé ce soir la boite à fusible sous le volant et il me semble très difficile voir impossible de se servir des emplacements d'origine des fusibles et du relais car le support a l'air scellé...

    Par contre j'ai aussi essayé de trouver l'ordre des broches de l'interrupteur avec un ohmmètre et je n'ai trouvé que 2 bornes qui étaient en contact en appuyant sur le bouton. Le reste rien ! Donc j'ai déjà un peu de boulôt de ce coté la...
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par fran6 denice Mer 27 Juil 2011 - 20:47

    Oups!!!

    Pense à une chose...
    L'idée du relai, c'est un genre de télécommande... et surtout de limiter la longueur du circuit de puissance...

    Alors, le mieux, c'est que ton relai reste dans le compartiment moteur et n'entre pas dans l'habitacle... ce qui y pénétrera c'est le fil de commande. ça te fait tout de suite moins de fils à passer à travers la paroi du compartiment moteur!
    D'origine, le relai se trouve dans le compartiment des essuies-glace, côté chauffeur dans un boîtier ou à même la joue d'aile.
    pour le circuit de commande, tu te sers sur la même source que le circuit de puissance avec fusible et tu le relie à une borne 85 du relai. La borne 86, tu y pose un fil que tu envoie dans l'habitacle et tu le raccorde à la borne 1 de l'interrupteur. La borne 2 de cet interrupteur tu peux la relier à une masse (un boulon de la colonne de direction ou le point de masses le plus proche).

    Dès que j'ai le temps, je te dessine un plan!
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par florent333 Mer 27 Juil 2011 - 21:56

    T'embètes pas j'en ai fait un déjà simplifier. Je ferai un photo-reportage du montage de ce faisceau.

    Ok je note le relais. Je pensais qu'ils étaient tous installés au niveau de la boite à fusible sous le volant (sauf le ventilo du radiateur) mais ce que tu dis n'est pas bête cligne

    Contenu sponsorisé


    tuto - [TUTO] Monter des anti-brouillard Empty Re: [TUTO] Monter des anti-brouillard

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:01