www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+3
Fabien77700
volcanologue
Darkraphy
7 participants

    [TUTO] Démontage de la banquette arrière

    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière Empty [TUTO] Démontage de la banquette arrière

    Message par Darkraphy Sam 21 Fév 2009 - 21:59

    Allez savoir pourquoi, Peugeot n'a pas voulu gratifier sa 405 d'une banquette rabattable, si vous voulez sortir la plage arrière par exemple il vous faudra au préalable enlever la banquette arrière Rolling Eyes , bref attaquons le vif du sujet ( désolé j'ai pas forcément pensé à prendre des photos à certains moments dans le feu de l'action )

    Partie dorsale de la banquette :

    - Tout d'abord côté coffre, déclipser la moquette ( celle qui sépare l'intérieur de la voiture du coffre ) et le bois ( ils sont collés ensembles, ce serait dommage de les décoller involontairement ), pour cela le moyen le plus efficace que j'ai trouvé est d'utiliser ses petites mimines ( ou tournevis la où c'est possible )et de tirer doucement des deux côtés de chaque clips

    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière P2102091657vl6
    Moquette + Carton déposés ( ici on notera que j'ai également un souci d'infiltration d'eau qui a depuis été réglé ( voir sur le forum cligne )

    Une fois la moquette déposée, vous serez face à ceci ( vu du coffre ) :
    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière Photo_10
    ( Image piquée à Captaincaverne2B qui je l'espère ne m'en voudra pas :p, vous pourrez la retrouver ici : Tutoriel d'ajout des appuis tête sur la banquette arrière )


    En rouge : deux crochets ( il y'en a quatre en tous, ici ce sont les centraux )
    En noir : un autre crochet ( il est censé y'en avoir un deuxième dans le trou que vous voyez à gauche du rond bleu mais apparemment chez lui ca manque :dwarf: )
    Ces six crochets servent à maintenir la partie dorsale de votre banquette à la structure métallique ( que vous pouvez voir sur la photo )
    En vert : six petites accroches en plastique
    En bleu : une vis
    Ces six accroches et cette vis retiennent le cache de la trappe à ski

    Pour cette partie, il vaut mieux être deux : un dans l'habitacle et un autre dans le coffre, le premier qui s'occupe de dévisser la vis repérée en bleu :
    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière Photo_14
    ( Image encore piquée à Captaincaverne2B, bientôt il me fera une carte de fidélité Smile )

    Ensuite il est plus pratique d'enlever l'accoudoir grâce à cette vis :
    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière Photo_15
    ( Merci Captaincaverne2B happy )


    Personnellement j'y suis arrivé sans ... mais autant dire que c'est vachement plus galère affraid


    Ensuite le premier doit tirer légèrement et doucement la banquette vers lui pendant que le second s'occupe des six accroches en plastique ( repérées en vert ).

    Ensuite, enlever le cache de la trappe à ski depuis l'intérieur en le soulevant et en faisant pivoter le bas vers vous.

    Une fois ceci fait ( il vaut mieux être deux à l'intérieur là ), soulever la banquette de manière à dégager les 4 crochets du haut et les 2 du bas ( en rouge et noir ), puis tirer la banquette vers vous et ... Voila ! Elle est enfin sortie cheers :viking: vous pouvez être fier de vous :p

    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière P2102091706lx0
    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière P210209170601ke6
    Les deux barres métallique du haut sont celles qui soutiennent ( et retiennent quand on veut la démonter ) la partie haute du cache de la trappe à ski

    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière P210209170602bl4
    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière P2102091707gy5



    Ensuite l'assise de la banquette

    La ce n'est pas trop compliqué, il y'a simplement deux crochets orientés vers l'extérieur situés au bord de la banquette ( en violet sur les photos : un crochet et un des deux trous où sont placés les crochets, manque de chance, le deuxième crochet et l'autre trou pour le crochet sont juste à la limite du cadre ... mais en dehors Boulet :
    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière Crochetbanquettecy8
    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière Troucrochetbanquetteuo8


    Il suffit de pousser qu'un des deux pousse le côté de sa banquette vers l'autre doucement pendant que l'autre soulève au milieu de la banquette afin qu'elle puisse de plier légèrement et ainsi libérer le crochet, pour le deuxième crochet, il vient tout seul puisque le premier est sorti cligne

    Et voila, maintenant vous avez sorti votre banquette arrière, il ne reste plus qu'a ... tout remonter ? cligne Pour cela il suffit de faire les opération dans le sens inverse !


    Petit plus : parfois en enlevant sa banquette arrière on en revient un peu plus riche qu'avant :
    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière P210209171001ih5


    Bilan perso de l'opération : 1 franc, 10 Centimes de franc et 1Euro yaisse lol! , on voit que l'ancien proprio ne s'est jamais posé la question de savoir d'où venait l'humidité ... mais aussi de ses conséquences ( visibles sur les photos ).


    Ce petit tuto a été fait d'après mes souvenir des l'opération de cette après midi, n'hésitez pas à me faire part de vos critiques, suggestions, expériences ( surtout si vous avez de meilleurs moyens Smile ), je dois la redémonter mardi et je vérifierais ce qui a été dit ici.

    Sur ce bonne route Smile
    avatar
    volcanologue
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : valence
    Ma 405 est une : SRD turbo
    Date d'inscription : 14/02/2008

    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière Empty Re: [TUTO] Démontage de la banquette arrière

    Message par volcanologue Sam 21 Fév 2009 - 22:35

    Trés bien ce tuto :thumright:
    avatar
    Invité
    Invité


    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière Empty Re: [TUTO] Démontage de la banquette arrière

    Message par Invité Dim 22 Fév 2009 - 11:06

    Nikel pour ceux qui ne savent pas par ou commencer :thumright:
    avatar
    Invité
    Invité


    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière Empty Re: [TUTO] Démontage de la banquette arrière

    Message par Invité Dim 22 Fév 2009 - 11:15

    Encore merci, c'est grâce à toi que j'ai pu supprimer tous les soucis d'humidité.
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière Empty Re: [TUTO] Démontage de la banquette arrière

    Message par Darkraphy Lun 23 Fév 2009 - 10:40

    lolosri a écrit:Encore merci, c'est grâce à toi que j'ai pu supprimer tous les soucis d'humidité.

    Sérieux ? Pinaise j'aurais dja aidé quelqu'un happy Question t'a fait comment pour évacuer celle qui était déjà dedans ... sèche cheveux ? rambo
    avatar
    Invité
    Invité


    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière Empty Re: [TUTO] Démontage de la banquette arrière

    Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 11:07

    D'abord avec un petit pot, pouis une grosse éponge... il y avais des litres de flotte ! J'ai du virer l'isolant et en remettre un autre tellement il était pourri.
    La banquette, chargée d'eau, a mis 2 semaines à sécher gentilment près du radiateur.

    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière Hpim1558 demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière Hpim1566 demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière Hpim1567
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière Empty Re: [TUTO] Démontage de la banquette arrière

    Message par Darkraphy Lun 23 Fév 2009 - 11:15

    Mon dieu :shock: effectivement t'en a des litres, moi qui trouvais que chez moi ça faisait beaucoup !
    Ouais effectivement je pense que jvais aussi changer cet isolant tout bêtement rendeer

    Mais si t'a mis 2 semaines à faire sécher la banquette c'est pas mon post qui t'a aidé alors :p
    avatar
    Invité
    Invité


    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière Empty Re: [TUTO] Démontage de la banquette arrière

    Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 17:22

    Oui je croyais que tu avais fait un up du tuto, me suis vraiment planté Laughing
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière Empty Re: [TUTO] Démontage de la banquette arrière

    Message par Darkraphy Lun 23 Fév 2009 - 21:54

    😢 ... cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière Empty Re: [TUTO] Démontage de la banquette arrière

    Message par Invité Ven 27 Nov 2009 - 19:39

    merci pour t explications j ai reussi avec de la patience j pe enfin poser l simili cuir sur la planche arriere
    Fabien77700
    Fabien77700
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Bailly-Romainvilliers
    Ma 405 est une : 205 (de dépannage)
    Date d'inscription : 03/01/2012

    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière Empty Re: [TUTO] Démontage de la banquette arrière

    Message par Fabien77700 Mar 5 Juin 2012 - 22:05

    bonjour ou bonsoir d'ailleurs, moi au souci j'ai un gros souci d'infiltration, j'ai retiré l'assise et comme toi il y avait des litres d'eau, ma question c'est ou on peut trouver un des crochet (entouré en violet) car moi il en manquer un du coup la banquette valse un peu...
    et très bonne idée l'isolant moi je n'y avait pas penser peut-être car pour l'instant je ne sais toujours pas d'ou viens l'infiltration d'eau...
    wireliner
    wireliner
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Besançon
    Ma 405 est une : T16
    Date d'inscription : 28/09/2017

    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière Empty Re: [TUTO] Démontage de la banquette arrière

    Message par wireliner Dim 10 Juin 2018 - 11:10

    Salut à tous,

    déterrage de sujet.
    Je n'arrive plus à ouvrir mon coffre, du coup j'essaye d'y accèder par l'intérieur sauf que ce satané dossier de siège ne veut pas s'enlever.
    J'ai enlevé les deux vis derrière les appuies têtes, ensuite deux vis juste en dessous puis la vis noire derrière l'accoudoir: et là toujours pas moyen de faire bouger ce dossier.

    Aurais-je manquer des vis? J'ai beau essayé de tirer, soulever rien n'y fait.

    merci pour vos lumières wink
    avatar
    ratatinette
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : ecardenville
    Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
    Date d'inscription : 30/11/2010

    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière Empty Re: [TUTO] Démontage de la banquette arrière

    Message par ratatinette Dim 10 Juin 2018 - 11:46

    Sans passer pas le coffre, pas évident de sortir le dossier de la banquette arrière.
    Les crochets de fixation du dossier (4 en tout) sont accessibles par le coffre.
    Et déjà quand tu as accès au coffre c'est chiant à sortir!
    Ne serais tu pas mieux de regarder ta serrure et essayer d'ouvrir.
    wireliner
    wireliner
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Besançon
    Ma 405 est une : T16
    Date d'inscription : 28/09/2017

    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière Empty Re: [TUTO] Démontage de la banquette arrière

    Message par wireliner Dim 10 Juin 2018 - 11:48

    Non elle est vraiment bloquée, c'est la galère.
    La solution ultime sera de casser l'habillage plastic devant la serrure et de bidouiller avec un long bâton pour l'ouvrir. Mais je voulais quand même éviter de casser ce gros morceau de plastic...
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière Empty Re: [TUTO] Démontage de la banquette arrière

    Message par 405-2B Lun 11 Juin 2018 - 0:40

    Salut,
    Je ne me souviens plus très bien de la chose (6 ans que je n'ai plus de 405), ,mais si tu regardes bien le tuto (photos vu du coffre moquette enlevée) au début, les deux crochets du haut se clipsent (déclipsés sur la photo). Si tu n'arrives pas à les déclipser, la banquette ne montera pas. Est ce que la banquette de la PH II à la trappe a skis ? Si c'es le cas, à tâtons, essayes d'atteindre ces crochets pour les décrocher.
    A+
    wireliner
    wireliner
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Besançon
    Ma 405 est une : T16
    Date d'inscription : 28/09/2017

    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière Empty Re: [TUTO] Démontage de la banquette arrière

    Message par wireliner Lun 11 Juin 2018 - 5:34

    Merci Henri je vais regarder ça.
    Oui j'ai la trappe à ski, j'ai finalement réussi à enlever le dossier arrière.
    vraiment pas facile, car il faut comprendre comment cela fonctionne, et ensuite tordre légèrement les fixations pour pousser le dossier vers le haut.
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière Empty Re: [TUTO] Démontage de la banquette arrière

    Message par 405-2B Lun 11 Juin 2018 - 10:40

    thumleft
    Content pour toi, mais qu'en est-il pour ta serrure ?
    A+
    wireliner
    wireliner
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Besançon
    Ma 405 est une : T16
    Date d'inscription : 28/09/2017

    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière Empty Re: [TUTO] Démontage de la banquette arrière

    Message par wireliner Lun 11 Juin 2018 - 10:50

    J'attends que mon fils rentre de l'école car je n'arrive pas à passer par les ouvertures!
    J'ai pu enlever les vis du cache en plastic en tendant le bras, pour la suite il me faut quelqu'un qui puisse se faufiler dans le coffre au plus près! Very Happy
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière Empty Re: [TUTO] Démontage de la banquette arrière

    Message par 405-2B Lun 11 Juin 2018 - 10:53

    Salut,
    Comme quoi, on a toujours besoin d'un plus petit que soi wink
    Il faut que celq servent à quelques chose les enfants Very Happy
    a+
    wireliner
    wireliner
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Besançon
    Ma 405 est une : T16
    Date d'inscription : 28/09/2017

    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière Empty Re: [TUTO] Démontage de la banquette arrière

    Message par wireliner Lun 11 Juin 2018 - 11:01

    exptdr

    Bon le petit à bien travaillé, coffre ouvert, inspection du problème: ok

    Il me faut maintenant trouver un corps de verrou du coffre...

    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière Capture_d_e_cran_2018_06_11_a_15_37_09
    wireliner
    wireliner
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Besançon
    Ma 405 est une : T16
    Date d'inscription : 28/09/2017

    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière Empty Re: [TUTO] Démontage de la banquette arrière

    Message par wireliner Mar 12 Juin 2018 - 8:26

    Alors je poste quelques photos pour le prochain à qui cette mésaventure arrivera.
    dans l'ordre il faut:
    - enlever l'accoudoir et le cache plastic de la trappe à ski
    - démonter les appuies tête et retirer les fourreaux en plastics
    - ensuite passer la main côté coffre et faire levier sur les "attaches" afin de pouvoir déplacer vers le haut le dossier. c'est la partie la plus compliquée.
    - en tout il y a 4 attaches hautes qu'il faut dégager, celles situées en bas ne posent pas de problème.

    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière IMG_4085

    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière IMG_4086

    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière IMG_4087

    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière IMG_4088

    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière IMG_4089

    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière IMG_4090

    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière IMG_4091

    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière IMG_4092

    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière IMG_4093
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière Empty Re: [TUTO] Démontage de la banquette arrière

    Message par 405-2B Mar 12 Juin 2018 - 8:52

    Salut,
    On ne pas être plus clair thumleft
    A+
    frankydu60
    frankydu60
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : oise
    Ma 405 est une : 405 TD 95, GRD 92
    Date d'inscription : 30/06/2017

    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière Empty Re: [TUTO] Démontage de la banquette arrière

    Message par frankydu60 Mar 12 Juin 2018 - 10:33

    accord Super sympa les photos , en effet l'on est pas a l'abris d'une serrure de coffre bloqué frown

    Contenu sponsorisé


    demontage banquette - [TUTO] Démontage de la banquette arrière Empty Re: [TUTO] Démontage de la banquette arrière

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:50