www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Clause de non-responsabilité :
Les opinions, sites cités et commentaires inscrits dans ce forum sont personnels et ne sont pas ceux de l'équipe du forum qui en décline toute implication.

Procédure contre son employeur

Partager

Sébastien

Masculin Age: 24
    D'où viens-tu ?: Blois (41)
    Ma 405 est une: 607 2.2e 16s

Procédure contre son employeur

Message par Sébastien le Lun 16 Fév - 20:03

Bonjour,

voila j'ai un job étudiant dans une pizzéria. On est une bande de pote à bosser la dedans (la famille dominos comme on s'appel) et ma copine travail également au sei nde cette boite.

Bref, hier quelqu'un à volé un pack de boissons et le soir le manager, en venant controler si la soirée c'était bien passé à retrouvé ce pack planqué pres des poubelles.

Il a vu ça pendant que moi j'étais en livraison et il à commencé à accuser tout le monde un par un et quand je suis revenu j'y est eu droit et ma dit qu'un collègue lui aurai dit que c'était moi, en faite c'était une manoeuvre pour nous monter les uns contre les autres.

Bref le ton à monté, beaucoup monté car il m'accusais à tord et la ma copine à commencé à prendre ma défense (meme si je n'en avais pas besoin, mais c'est normal) et la il à commencé à gueuler sur ma copine alors qu'elle n'avais meme plus l'obligation de travail vu qu'elle avait fini en suivant les heures du planning et elle la envoyé chier et insulté car il lui à vraiment mal parlé.

De la ma copine se casse dans les vestiaires pour se changer et le manager la suit tout en gueulant sur elle mais abusé !! Moi j'ai courrus dans les vestiaire est et bousculé ce connard et lui est dit de se calmer tout de suite si il ne voulais pas que ça se passe mal.

Bref j'ai passé des heures à réconforter ma copine car ce qu'il a fait a vraiment été abusé. Il s'en prend à une fille au lieu de s'en prendre au mec car c'est une pédale, il a peur qu'on le monte en l'air.

C'est vrai que je voulais le tuer sur le moment mais j'ai fait marcher mon cerveau et je veux l'attaquer pour diffamation et calomnie contre moi.

Je voudrais savoir comment procéder, si vous avez déja vécu des épisodes similaires.

Aussi, sur coup de la colère et du choc ma copine lui à signé un papier comme quoi elle démissionait, mais à tete reposé elle regrette se geste et elle a besoin de ce travail du moins en attendant d'en trouver un autre.

J'ai lu sur internet qu'il y avait des possibilité que cette lettre ne soit pas valable car c'est un acte irréfléchis effectué ssous le coup de la colère.

Tout à l'heure je suis partis à la pizzéria pour voir le manager et récupérer la lettre mais ce connard n'était pas la, je vais y retourner demain.

J'attend vos conseils.

http://www.forum-405.com/t25486p200-607-22l-16v-37-la-nouvelle-voiture-de-votre-modo-prefere

bzh77
    Pilote
    Pilote

Masculin Age: 32
    D'où viens-tu ?: seine et marne
    Ma 405 est une: 1.9l TD Style Clim d

Re: Procédure contre son employeur

Message par bzh77 le Lun 16 Fév - 20:31

Bonsoir, tu devrais prendre contact avec l'inspection du travail de ta région, eux pourrons te dire ce que tu peux faire, de plus as-tu des DP dans ta pizzéria, car logiquement il sont là pour te representer envers le patronat.

Bon courage et bonne soirée.

@+

Cyril

Hulst

Masculin Age: 26
    D'où viens-tu ?: 78
    Ma 405 est une: ZX Flash d break

Message par Hulst le Lun 16 Fév - 20:31

C'est dégueulasse cette façon d'attaquer les gens en les insultant... Surtout ta copine, qui n'avait rien demandé...

Tu peux ptet le poursuivre devant les prudhommes, et encore je n'en suis pas sûr, je ne suis pas juriste. Tu peux ptet aussi l'attaquer pour insultes, je ne connais pas suffisamment les arcanes de la législation pour t'aider de façon suffisante..
    Si t'as un prof de droit à ton lycée, accoste le et pose lui la question, il pourrait ptet te filer un coup de main.

Peugeotiste en Citroën
    Actuellement
    Peugeot 307 XT Pack 1,6 16s BVA phase I 02/2003
    132 000 kms

Citroën ZX break Flash 1,9D phase II 04/1995
    271 000 kms
    En sursis Sad Sad
    Ma Citroën est FANTASTIQUE!!!!

Anciennement
    Renault Clio I Fidji 1,4 e phase III 07/1998
    Vendue à 218 000 kms

Hulst

Message par Hulst le Lun 16 Fév - 20:32

bzh77 a écrit:Bonsoir, tu devrais prendre contact avec l'inspection du travail de ta région, eux pourrons te dire ce que tu peux faire, de plus as-tu des DP dans ta pizzéria, car logiquement il sont là pour te representer envers le patronat.

Bon courage et bonne soirée.

@+

Cyril

Salut Cyril

T'es sûr qu'il y a systématiquement des DP dans toute entreprise? Il me semblait qu'il fallait un certain nombre d'employés, non?

Peugeotiste en Citroën
    Actuellement
    132 000 kms

271 000 kms
    En sursis Sad Sad

Anciennement
    Vendue à 218 000 kms

bzh77
    Pilote
    Pilote

Message par bzh77 le Lun 16 Fév - 20:37

Bonsoir hulst, oui il faut un nombre minimun d'employés, mais au dire de notre ami: "on est une bande de pote a bosser la-dedans", je presume qu'il sont nombreux, je suis moi-même DP dans ma boite, mais il est vrai que je ne sait plus le nombre minimum d'employés necessaire a l'élection de DP.

@+

Cyril

EDIT: il faut au minimun 11 employés pour que les DP soit nécessaire

Wil.76

Masculin Age: 30
    D'où viens-tu ?: Rouen
    Ma 405 est une: MI16 ph1 entiérement

Message par Wil.76 le Lun 16 Fév - 20:44

Elle a signé une lettre de démission, mais elle a un prévis ?

C'est sur que la manière dont ca a l'air de s'est déroulé n'est pas terrible

Mais il y a comme même un vol, et on peut s'expliquer sans l'insulté, même si des fois ....; c'est dur

Pour moi, il vaut mieux changer d'entreprise maintenant car retravailler dans l'entreprise âpres ceux qui s'est passé, ne risque pas de donner une super ambiance de travail.

Après reste plus qu'a allez voir le patron et de s'expliquer en personne réfléchi et civilisé et se reprocher les défauts mutuels !

Courage comme même , ce sont des situations tres angoissantes, stressantes et emmerdantes !

Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Masculin Age: 22
    D'où viens-tu ?: Rennes (35)
    Ma 405 est une: Signature TD

Message par Activince35 le Lun 16 Fév - 21:06

Salut Seb, tu peux tenter en effet un dépot de plainte et faire marcher les prud'hommes, il y a des limites et le personnel n'est pas du bétail. Ta réaction a été normale. Changes d'entreprise, c'est le mieux à faire à présent Wink. Bon courage Wink

Sébastien

Message par Sébastien le Lun 16 Fév - 21:25

Merci pour vos réponses.

Alors, il n'y a pas de délégué du personnel, pas assé d'employés enfin c'est bizare, cet entreprise détient 5 pizzérias dans 5 villes différentes (Blois, Poitiers, Chatelleraut, Chateauroux, Bourge), mais on est une quinzaine par magasin donc 75 personnes plus les employés administratif mais nous n'avons pas de DP.

Wil : elle a signé et daté un papier sur lequel elle demande sa démission mais c'était sur le coup de l'émotion, avec ce qu'il lui à fait subir ce fils de P*** !!! Mais elle regrette son acte car elle à vraiment besoin de son travail.

Apres elle la insulté car il lui a dit " toi tu la ferme et tu bosse" sur un ton que meme à mon chien je ne l'emploi pas ! De plus ma copine avait fini le travail et restais pour aider. Vla le remerciement.
    Et puis elle n'a meme pas été accusé du vol, elle était extérieure à toute l'histoire à la base.

Demain je vais essayer de le choper et de lui parler, ma copine ne peux pas car elle est sur Tours (60km) pour ses études et ne reviens que le week end.

Tu dit de changer d'entreprise mais ça fait déja un mois que l'ambiance avec le manager est électrique, il n'arrette pas de nous reprocher toutes les plais de la planète et favorise grandement son équipe de la semaine en les chouchoutants à coup de prime et de récompense.

Il cherche à nous évincer, mais nous on fait bloque, je vous les dit, on est une famille.

En tout cas moi je vais l'attaquer.

P.S : ma copine fait du droit, sa meilleure pote qui travail aussi avec nous également et un autre pote et en 2ieme année (il c'est également fait accuser avec moi pour ce vol) et ma soeur est en master de droit.

J'ai des avocats avec moi...

Dernière édition par seb41 le Lun 16 Fév - 21:33, édité 3 fois

http://www.forum-405.com/t25486p200-607-22l-16v-37-la-nouvelle-voiture-de-votre-modo-prefere

Sébastien

Message par Sébastien le Lun 16 Fév - 21:31

Wil :

Article 10 : RESILIATION DU CONTRAT

La résiliation du présent contrat est régie par les dispositions légales ou conventionnelles en vigueur à la date de rupture.

Donc le préavis et de combien de jours ????

bzh77
    Pilote
    Pilote

Message par bzh77 le Lun 16 Fév - 21:32

seb41 a écrit:Wil :

Article 10 : RESILIATION DU CONTRAT

La résiliation du présent contrat est régie par les dispositions légales ou conventionnelles en vigueur à la date de rupture.

Donc le préavis et de combien de jours ????

Logiquement, depuis peux de temps le préavis est de 1 semaine.

@+

Cyril

Sébastien

Message par Sébastien le Lun 16 Fév - 21:35

Donc elle a une semaine pour retirer sa demande de démission ?

bzh77
    Pilote
    Pilote

Message par bzh77 le Lun 16 Fév - 21:38

seb41 a écrit:Donc elle a une semaine pour retirer sa demande de démission ?

Hélas, je ne crois pas qu'elle puisse la retirée, car une demande de démission verbale peut etre "annulée" car pas d'écrit donc pas de valeurs, mais étand donner qu'elle daté et signée un papier de demission, je ne croix pas que cela soit faisable, voir avec l'inspection du travail si cela peut passer a une démission "sur le coup de la colère".

@+

Cyril

Gilles.
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin D'où viens-tu ?: .
    Ma 405 est une: fut une sillage 1.6i

Message par Gilles. le Lun 16 Fév - 21:51

seb41 a écrit:

Wil : elle a signé et daté un papier sur lequel elle demande sa démission mais c'était sur le coup de l'émotion, avec ce qu'il lui à fait subir ce fils de P*** !!! Mais elle regrette son acte car elle à vraiment besoin de son travail.

Elle pourra dénoncer cette démission comme n'étant pas valable au prud'hommes à condition qu'elle est inscrite un motif sur cette lettre, et du coup ça pourra vraiment passer sous le coup de l'émotion

Sébastien

Message par Sébastien le Lun 16 Fév - 22:05

En gros ça va etre chaud. Ca me fous la rage !!

Wil.76

Message par Wil.76 le Lun 16 Fév - 22:54

regarde dans la convention collective, tous les détails sont notifiés

Le préavis , dans l'automobile est de 1 mois.

Je pense que pour annuler la démission , il faudra l'accord du patron.

Apres le prud'homme, pour moi, c'est elle qui sur le coup de l'enervement a signé sa feuille de démission !

Si lui a un témoin, pour ce qui est des insultes a son responsable ....

Entendons nous bien , je ne juge pas, je te fais pars de mon avis.

Et n'oublie pas qu'aux prud'hommes c'est moitie salarié, moitié dirigeant .

Gilles.
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par Gilles. le Lun 16 Fév - 23:01

wil.76 a écrit:

Et n'oublie pas qu'aux prud'hommes c'est moitie salarié, moitié dirigeant .

Non, tout cela dépend des arguments et preuves que chacun avance, j'ai vu des salariés gagner à 100% et le contraire aussi.

le 50/50 c'est juste la parole de l'un contre celle de l'autre,selon la version controversée de chacun

Wil.76

Message par Wil.76 le Lun 16 Fév - 23:03

Je parlais des juges Mr. Green

Donc il a mon avis d'employeur ral

Gilles.
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par Gilles. le Lun 16 Fév - 23:06

lol! Évidemment, vu comme ça

Sébastien

Message par Sébastien le Lun 16 Fév - 23:08

A ce moment la ont était 6, le manager sont assistante (ceux la sont ensemble) moi, ma copine et deux autres collègues.

Nous 4 avons la meme version et la vrai et pas des accusations calomnieuses !!!

Nous sommes trois à l'avoir vu s'en prendre psychologiquement (on peut dire ça) à ma copine et de la suivre dans le vestiare (au passage ma copine ma dit qu'il à explosé la porte des vestiaires et elle à eu peur qu'il la frappe avant que je n'arrive) et à la faire craquer.

Apres ma copine, d'apres les évaluations est la meilleure du magasin et ceux à tous les postes, elle nous surclasse tous sans exception !!

Ca peut jouer en sa faveur.

Apres on est persuadé qu'elle aura un avertissement ou meme une mise à pied mais ont espere qu'elle va rester dans l'entreprise.

Merci pour vos avis.

Wil.76

Message par Wil.76 le Lun 16 Fév - 23:10

Trouver un terrain d'entente après a voir dialogué thumleft

c'est la meilleur solution

Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin Age: 31
    D'où viens-tu ?: Normandie unifié .
    Ma 405 est une: GRDturbo

Message par Decurion le Lun 16 Fév - 23:12

Salut , le harcèlement morale est monnaie courante aujourd'hui . Certain chef mettent la pression , vu les conjoncture actuelles , ça libère de la place . C'est moche et honteux . C'est le pot de terre contre le pot de fer . Bon courage pour la suite . Il faut faire un deal .

Dernière édition par decurion405 le Lun 16 Fév - 23:12, édité 1 fois

Sébastien

Message par Sébastien le Lun 16 Fév - 23:12

wil.76 a écrit:Trouver un terrain d'entente après a voir dialogué thumleft

c'est la meilleur solution

Je vais aller le voir demain, un pote (collegue) va l'appeller et puis vendredi c'est elle qui pourra s'expliquer.

Je croise les doigts.

Sébastien

Message par Sébastien le Lun 16 Fév - 23:14

decurion405 a écrit:Salut , le harcèlement morale est monnaie courante aujourd'hui . Certain chef mettent la pression , vu les conjoncture actuelles , ça libère de la place . C'est moche et honteux . C'est le pot de terre contre le pot de fer . Bon courage pour la suite . Il faut faire un deal .

Merci.

Par contre il a fait une grosse erreur car moi je ne vais pas le lacher, et il lachera l'affaire avant moi !!!

desmorg
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin Age: 50
    D'où viens-tu ?: Territoire de belfort
    Ma 405 est une: FORD Focus SW 1.8 TD

Message par desmorg le Lun 16 Fév - 23:15

seb41 a écrit: (on peut dire ça) à ma copine et de la suivre dans le vestiare (au passage ma copine ma dit qu'il à explosé la porte des vestiaires et elle à eu peur qu'il la frappe avant que je n'arrive)

A t'il le droit de la suivre dans le vestiaire ?
    Et es ce un vestiaire féminin ?

Sébastien

Message par Sébastien le Lun 16 Fév - 23:18

desmorg a écrit:A t'il le droit de la suivre dans le vestiaire ?

Ouais, mais tout le monde y vas, et puis les toilettes sont dans leurs vestiaire parce que les notres sont mortent...

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 16 Fév - 23:49

petit HS, FAC francois rabelais de TOURS ???
    C'est la qu'etudie ta copine ?

Pour ton histoire, je me met a ta place, il est claire qu'il n'aurait pas fallut que je sois en face de la personne, car j'aurais intercalé ma carrure entre les 2 !
    Perso, et pour garder ton job, va mettre les choses a plats avec le patron !

Essaye de garder ce job tout en cherchant ailleurs, et sert toi de lui plutôt qu'a l'inverse !

Et il roule pas en 405 rassure moi Rolling Eyes

Sébastien

Message par Sébastien le Lun 16 Fév - 23:53

Ouais elle est à la fac françois rabelais de Tours, aux deux lion.

Je viens de voir que tu est du 28.

Moi je n'ai rien, il m'a accusé de quelque chose que je n'ai pas comis, moi je ne risque rien et puis ce taf j'en est pas besoin dans l'absolu, donc je m'enfous.

Et je vais me servir de lui bien comme il le faut.

Ce batard roule en rover est il a une clio 2 de fonction.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 17 Fév - 0:02

seb41 a écrit:Ouais elle est à la fac françois rabelais de Tours, aux deux lion.

Je viens de voir que tu est du 28.

Moi je n'ai rien, il m'a accusé de quelque chose que je n'ai pas comis, moi je ne risque rien et puis ce taf j'en est pas besoin dans l'absolu, donc je m'enfous.

Et je vais me servir de lui bien comme il le faut.

Ce batard roule en rover est il a une clio 2 de fonction.

J'ai certainement du la croiser
    Je suis a l'école d'ingénieurs POLYTECH, je passe devant pour allé mangé le midi

Je suis en gros a 100 mettre Rolling Eyes
    Elle devrai demandé conseille la bas, elle aura ces infos et les directive a suivre Wink

Si tes sur TOURS et que tu veut une rencontre n'hésite pas, je mettrai une bière au frai Wink

Sébastien

Message par Sébastien le Mar 17 Fév - 0:14

C'est gentil de ta part mais j'habite à blois moi, j'emmenage sur tours en septembre.

Et je ne boit pas d'alcool, met plutot du coca au frais Laughing

Dernière édition par seb41 le Mar 17 Fév - 8:40, édité 1 fois

Gilles.
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par Gilles. le Mar 17 Fév - 0:18

crapounet a écrit:
    Je suis a l'école d'ingénieurs POLYTECH, je passe devant pour allé mangé le midi

Le Seb41, il va se faire piquer sa copine lol!

Quentin62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Masculin Age: 20
    D'où viens-tu ?: Outreau (62)
    Ma 405 est une: Mercedes E220 CDI

Message par Quentin62 le Mar 17 Fév - 6:54

seb41 a écrit:
    desmorg a écrit:A t'il le droit de la suivre dans le vestiaire ?

Ouais, mais tout le monde y vas, et puis les toilettes sont dans leurs vestiaire parce que les notres sont mortent...

C'est interdit par la loi, c'est :

- un WC + un vestiaire masculin
    - un WC + un vestiaire feminin

Souvenez vous de la fille qui voulait faire un contrat d'aprentissage dans un garage et qui a été refusée car il n'avait qu'un seul vestiaire et qu'un seul WC !

Sébastien

Message par Sébastien le Mar 17 Fév - 8:38

Grignou a écrit:
    crapounet a écrit:

Heureusement que ça reste de l'humour parce que le mot jaloux est faible par rappor à ma réaction si un mec l'approche.

jmimi
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Masculin Age: 58
    D'où viens-tu ?: Cher (18)
    Ma 405 est une: Turbo D 1995 Signature

inspection du travail....

Message par jmimi le Mar 17 Fév - 10:30

Bonjour, tout d'abord vous n'avez pas de DP parce que ce sont certainement des "franchises", une astuce des tauliers pour ne pas avoir de DP et de CE...
    Mais.... Very Happy
    Il y a le Code du Travail....
    Dans le Code du Travail, il est précisé et c'est obligatoire, que dans le cas où il y a du personnel féminin, les vestiaires et toilettes doivent être séparés...
    Mr. Green Tu nous dis que les toilettes hommes sont mortes, des toilettes ça se répare... depuis combien de temps sont elles HS? ....
    L'inspecteur du travail ne devrait pas apprécier ce genre de détail...
    Deuxio, concernant la démission de ta copine...
    Evil or Very Mad Il est précisé également, que... les phrases du style "si t'es pas content tu te casses, fout le camp, etc..." et ben tombent tout bêtement sous le coup du code du travail...
    Shit A votre place, je verrai avec tes collègues de travail, recueillerait les témoignages nécessaires pour que ta copine puisse revenir sur sa démission (pression psychologique, menaces, insultes -il y a du gras pour un délégué syndical-) et si réellement vous vous entendez bien...
    clown Un petit tour à la bourse du travail (prendre un syndicat qui se bagarre, style Sud ou CGT...), de magnifiques calicots "en grêve" sur la vitrine et blocage du resto...
    albino En une journée ou deux, avec le soutien de l'UL celà devrait se régler rapidement et surtout discuter de tout cela avec le patron, pas le guignol qui vous fait chier... et qui s'il insiste risque de se retrouver "anpéiste"... dans ce genre de cas il ne sont guère soutenus et de toute façon les comptes se règlent après...
    albino Mais il vous faut rester unis et solidaires et surtout ne pas mollir...
    Je suis fonctionnaire et actuellement sous le coup d'une demande de commission de discipline..., affraid je flippe un max... dwarf mon crime: confused le genre de truc qui te conduis à Cayenne le boulet au pied... au cours d'une réunion, j'ai osé affraid taper sur la table en demandant au directeur s'il n'en avait pas marre de prendre les gens pour des C.... affraid
    Planter un DP, je lui souhaite bonne chance au mec.... clown

Sébastien

Message par Sébastien le Mar 17 Fév - 11:12

jmimi a écrit:Bonjour, tout d'abord vous n'avez pas de DP parce que ce sont certainement des "franchises", une astuce des tauliers pour ne pas avoir de DP et de CE...

Oui, c'est une franchise

jmimi a écrit:Mais.... Very Happy
    Il y a le Code du Travail....
    Dans le Code du Travail, il est précisé et c'est obligatoire, que dans le cas où il y a du personnel féminin, les vestiaires et toilettes doivent être séparés...
    Mr. Green Tu nous dis que les toilettes hommes sont mortes, des toilettes ça se répare... depuis combien de temps sont elles HS? ....
    L'inspecteur du travail ne devrait pas apprécier ce genre de détail...

Ca fait deux ou trois mois que nos toilettes vont vérouillés pour cause de fuite à la base du socle.

jmimi a écrit:Deuxio, concernant la démission de ta copine...
    Evil or Very Mad Il est précisé également, que... les phrases du style "si t'es pas content tu te casses, fout le camp, etc..." et ben tombent tout bêtement sous le coup du code du travail...
    Shit A votre place, je verrai avec tes collègues de travail, recueillerait les témoignages nécessaires pour que ta copine puisse revenir sur sa démission (pression psychologique, menaces, insultes -il y a du gras pour un délégué syndical-) et si réellement vous vous entendez bien...
    clown Un petit tour à la bourse du travail (prendre un syndicat qui se bagarre, style Sud ou CGT...), de magnifiques calicots "en grêve" sur la vitrine et blocage du resto...
    albino En une journée ou deux, avec le soutien de l'UL celà devrait se régler rapidement et surtout discuter de tout cela avec le patron, pas le guignol qui vous fait chier... et qui s'il insiste risque de se retrouver "anpéiste"... dans ce genre de cas il ne sont guère soutenus et de toute façon les comptes se règlent après...
    albino Mais il vous faut rester unis et solidaires et surtout ne pas mollir...
    Je suis fonctionnaire et actuellement sous le coup d'une demande de commission de discipline..., affraid je flippe un max... dwarf mon crime: confused le genre de truc qui te conduis à Cayenne le boulet au pied... au cours d'une réunion, j'ai osé affraid taper sur la table en demandant au directeur s'il n'en avait pas marre de prendre les gens pour des C.... affraid
    Planter un DP, je lui souhaite bonne chance au mec.... clown

Ont est tous soudé, est des témoins j'en est deux plus moi et je ne mollirais pas.

La j'attend que la situation s'arange pour ma copine et apres moi je vas l'attquer sur tout les fronts et pour tout ce qui ne va pas !!!

Merci à toi pour ces infos Wink

jmimi
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

bats-toi....

Message par jmimi le Mar 17 Fév - 11:50

Va à l'Union Locale, faites vous assister par un responsable syndical et ne te laisses pas faire...
    Mr. Green Ce genre de personnage ne mérite que des coup de pied au C Mr. Green Mr. Green Mr. Green ... et une bonne leçon...
    Une leçon de savoir-vivre et un responsable ou chef, quel qu'il soit, n'est pas un adjudant à la Courteline dans une cour de caserne...
    Faites-vous des heures supp non payées, pour rendre service.......
    Autre chose, un pack de bières dans un resto, les fournisseurs style Raudet, livrent palettisés il me semble, se ferait pas un peu de gratte votre taulier?
    pale Parce que dans ce cas là... à harcèlement... il ajouterait fraude à la TVA, en allant acheter ses packs au supermarché du coin... ce qui est strictement interdit, sauf avec congé, facture et tout le toutim...
    albino Mais en aucun cas, ne lui met ton poing dans la figure, même si tu en as envie...
    Bon courage... santa

Sébastien

Message par Sébastien le Mar 17 Fév - 11:56

Je ne vais pas le frapper, je me suis déja retenu dimanche (je ne sais pas comment j'ai fait, vu que je suis explosif comme personne) je vais l'attaquer, pour ce qu'il a fait et pour toute les petite magouille qu'il fait.

Et je ne suis pas du genre à lacher l'affaire !!!! Il a fait une garve erreur.

De la gratte il s'en fait un faisant de faux stats pour avoir des primes, ba maintenant ça va etre fini, tout les soirs ou je bosserais je ferais un compte rendu de tout ce que j'ai vu pendant la soirée et je l'envérais au patron.

P.S : c'est un pack de nestea Laughing

jmimi
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

pack....

Message par jmimi le Mar 17 Fév - 12:17

Je me suis occupé, un temps du contrôle de la gestion d'une cantine, nous n'avions pas de pack pour les boissons, mais celles-ci étaient conditionnées sous film plastique avec palette carton...
    D'où ma question, chelou le coup du pack...
    Si c'est de la magouille, Twisted Evil coup de fil aux Contributions Indirectes... clown pale affraid

Sébastien

Message par Sébastien le Mar 17 Fév - 13:03

Il achete les packs de coca à promocash (je ne sais pas si tu connais) mais défois il en achete dans des grandes surfaces...

Je ne sais pas la provenance des packs de nestea.

En tout cas c'est assé souvent que la bouffe viens de je ne sais ou et non de la centrale domino's pizza.

jmimi
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

eh bien voilà....

Message par jmimi le Mar 17 Fév - 13:13

0111 Eh bien voilà une bonne base de discussion entre gens intelligents...
    Tu vas "gentiment" le trouver et tu lui expliques benoîtement que tu es au courant de ses petits arrangements qui lui permettent d'arrondir ses fins de mois... cyclops
    Il va s'indigner... laisse courir... shakng2
    Et surtout tu lui expliques bien, qu'il a intérêt à la fermer, à se calmer sinon... sinon tu pourrais expliquer à sa chaine ses agissements...
    Entre adultes raisonnables, il ne s'agit bien entendu pas de chantage, mais d'intérêts bien compris...
    Tu verras, s'il n'est pas clair, passer le premier temps, gonflement des pectoraux et effets de bras, il la fermera et ta copine sera réintégré...
    cheers Et pourquoi pas une petite augmentation au passage? ... au titre du préjudice... batman ...

Sébastien

Message par Sébastien le Mar 17 Fév - 13:26

J'y ai déja pensé à ceux que tu viens de me dire batman

Merci de tes conseils Wink

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 17 Fév - 13:33

Grignou a écrit:
    crapounet a écrit:

Je suis avec ma copine sur TOURS Rolling Eyes
    Je sais pas pour combien de temps je resterai a TOURS lol Razz

Sébastien

Message par Sébastien le Mar 17 Fév - 19:13

Je suis partis voir mon manager tout à l'heure pour mettre les choses au point et pour qu'il ne prenne pas en compte la lettre de démission de ma copine.

Résultat : elle a un delais de 7 jour pour se rétracter donc c'est bon. Pour cela il lui suffit de l'appeller pour qu'elle lui demande d'annuler ça demande.

Donc tout fini bien pour elle, enfin elle va garder son emploi meme si elle n'a plus envie de retourner bosser la bas mais elle à besoin de ce salaire en attendant de trouver mieux.

Sinon c'était marrant en lui parlant quand je me disais "si tu savais ce que je te réserve..."

Il va faire une salle gueule quand il va apprendre que je l'attaque.

Merci à vous pour vos conseils.

Gilles.
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par Gilles. le Mar 17 Fév - 19:28

seb41 a écrit:
    Sinon c'était marrant en lui parlant quand je me disais "si tu savais ce que je te réserve..."

Il va faire une salle gueule quand il va apprendre que je l'attaque.

Attends qu'il vienne lire ça sur le forum lol! tu vas pas être déçu

Sébastien

Message par Sébastien le Mar 17 Fév - 19:47

Grignou a écrit:

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr, faudrait déja qu'il sache que ce forum existe.

Dernière édition par seb41 le Mar 17 Fév - 20:07, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 17 Fév - 19:51

seb41 a écrit:
    Grignou a écrit:

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr, faudrait déja qu'il save que ce forum existe.

Sa se trouve tu le connais mal, c'est un visselard lol!

Gilles.
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par Gilles. le Mar 17 Fév - 20:42

seb41 a écrit:
    Grignou a écrit:

Méfiance, un patron cela arrive toujours a tout savoir, ne serait-ce juste à vous entendre parler au boulot Mr. Green

crapounet a écrit:

L'ingénieur POLYTECH, on écrit VICELARD avec un C pas 2 "S", du mot VICE pas VISSE lol!

Hulst

Message par Hulst le Mar 17 Fév - 20:45

Il s'appelle pas "Hulst-qui-a-des-yeux-et-des-oreilles-partout-où-il-passe"! lol!
    C'est vrai que je laisse facilement traîner mes oreilles... On apprend plein de choses comme ça!

Peugeotiste en Citroën
    Actuellement
    132 000 kms

271 000 kms
    En sursis Sad Sad

Anciennement
    Vendue à 218 000 kms

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 17 Fév - 22:57

Grignou a écrit:
    seb41 a écrit:
    Grignou a écrit:

Méfiance, un patron cela arrive toujours a tout savoir, ne serait-ce juste à vous entendre parler au boulot Mr. Green

crapounet a écrit:

L'ingénieur POLYTECH, on écrit VICELARD avec un C pas 2 "S", du mot VICE pas VISSE lol!

Zut, je savait pas, j'ai fait a l'arrache lol! Boulet

jmimi
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

calmos....

Message par jmimi le Mer 18 Fév - 9:24

Laughing Cool les petits gars....
    Au pire, c'est un gars de sa chaîne de restos, qui pourrait tomber sur le sujet....
    Mr. Green Si son chef le fait chier, il peut décider de s'en payer un autre et de le balancer....
    Mais Seb, luin ne risque absolument rien...
    Juste une petite discussion informelle entre amis et produire les post comme preuve, il faudrait avoir l'accord des propriétaires du forum...
    Et là....
    Je pense que la réponse serait un vilain geste de la main accompagné d'un
    NOOOON.... tonitruant.... affraid

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 22:52