www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Clause de non-responsabilité :
Les opinions, sites cités et commentaires inscrits dans ce forum sont personnels et ne sont pas ceux de l'équipe du forum qui en décline toute implication.

Question centralisation de 306...

Partager

Gab
    Membre
    Membre

D'où viens-tu ?: sélestat
    Ma 405 est une: (celle des parents) une Signature 2L de 94

Question centralisation de 306...

Message par Gab le Dim 1 Fév - 22:18

Bonsoir tout le monde je sais bien qu'on est pas sur un forum dédié à la 306 mais jme permets de vous poser une ptite question si par hasard quelqu'un a la réponse, j'espere que vous m'en voudrez pas... En fait il s'agit un ami a moi qui possède une 306 de 94, lorsqu'il ouvre sa voiture la centralisation fonctionne sur la portière conducteur et le coffre mais pas sur la portière passager, comme si elle était coupée du reste. Ca ne peut pas venir du moteur sur la serrure puisqu'elle se déverrouille bien lorsque l'on ouvre avec la poignée intérieure, on a pensé que ca pouvait venir du faisceau ou du boitier de centralisation... j'aurais juste aimé savoir si vous pensiez que ça pourrait effectivement venir de là et si par hasard quelqu'un aurait une idée d'où se trouve le boitier de centralisation sur une 306 3portes de 94...
    Merci d'avance...

Invité
    Invité

Re: Question centralisation de 306...

Message par Invité le Lun 2 Fév - 0:10

ça peu etre la serrure de porte, mais sur les 306 la GROSSE GROSSE MALADIE, c'est les faisceaux de porte, tu debranche le faiscaux (grosse prise qu'on tourne, tu declipse le pare poussiere en caoutchouc, et si y'a des fils coupé, c'est qu'il est mort, ça peu venir aussi bien du faisceaux de porte gauche que le droit..

Quentin62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Masculin Age: 20
    D'où viens-tu ?: Outreau (62)
    Ma 405 est une: Mercedes E220 CDI

Message par Quentin62 le Lun 2 Fév - 6:30

Sur les 306, les fils se coupent entre la portiére et la voiture, regarde à cet endroit.

Gab
    Membre
    Membre

D'où viens-tu ?: sélestat
    Ma 405 est une: (celle des parents) une Signature 2L de 94

Message par Gab le Lun 2 Fév - 20:01

Sido, pour la serrure, quand on ouvre la porte (verrouillée) de l'intérieur, la porte se déverrouille sans soucis, avec le bruit de la centralisation dans la porte, tu penses que cela pourrait venir de là quand même? quand tu dis que ca peut venir du faisceau de la porte gauche comme de la droite, tu veux dire qu'ils sont directement reliés? je pensais qu'ils allaient tous au boitier de centralisation sans être directement branchés entre eux... en tout cas merci pour vos réponses!!! je lui en parle dès ce soir, qu'il puisse regarder ça dès que possible

dj psyko
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Masculin Age: 27
    D'où viens-tu ?: bordeaux
    Ma 405 est une: Mi16 '87

Message par dj psyko le Mar 3 Fév - 18:49

si tu peux verifie le boitier centralisée dans la porte passager! Wink

Quentin62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Masculin Age: 20
    D'où viens-tu ?: Outreau (62)
    Ma 405 est une: Mercedes E220 CDI

Message par Quentin62 le Mar 3 Fév - 18:56

A mon avis, vérifie plutôt ton faisceau puisque le boitier de centralisation est un simple relais qui ne contrôle pas les moteurs indépendamment les uns des autres. Il se peut que tu aies le fil qui relie le moteur passager au moteur conducteur qui soit coupé. Est ce que les autres portes se dévérouillent lorsque tu ouvre par le côté passager ?

Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Masculin Age: 22
    D'où viens-tu ?: Rennes (35)
    Ma 405 est une: Signature TD

Message par Activince35 le Mar 3 Fév - 19:04

Gab a écrit:Sido, pour la serrure, quand on ouvre la porte (verrouillée) de l'intérieur, la porte se déverrouille sans soucis, avec le bruit de la centralisation dans la porte, tu penses que cela pourrait venir de là quand même? quand tu dis que ca peut venir du faisceau de la porte gauche comme de la droite, tu veux dire qu'ils sont directement reliés? je pensais qu'ils allaient tous au boitier de centralisation sans être directement branchés entre eux... en tout cas merci pour vos réponses!!! je lui en parle dès ce soir, qu'il puisse regarder ça dès que possible
    Salut, j'ai le même soucis en ce moment avec ma porte arrière droite. Elle ferme quand elle a envie, faut l'aider un peu. Je pense que c'est la graisse qui a dans le moteur qui doit s'épaissir davantage avec le froid. Démontes ton panneau de porte et essaies de mettre du dégrippant sur le mécanisme, cela résoudra peut être le problème Wink

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 22:52