www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

manque de puissance 1.9 td Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

manque de puissance 1.9 td Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+5
Sébastien
volcanologue
jo405
desmorg
Activince35
9 participants

    manque de puissance 1.9 td

    avatar
    Invité
    Invité


    manque de puissance 1.9 td Empty manque de puissance 1.9 td

    Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 18:09

    salut a tous,voila j'ai un souci avec ma titine, c'est une 1.9td de 94 , elle manque de puissance comme si le turbo ne soufflait pas a fond, cependant il fonctionne quand meme,

    j'ai vérifier toutes les durites , elles sont bien fixer et pas de trou ou de félure, le filtre a air est neuf le filtre a gasoil aussi, la pompe a injection est une bosch et le turbo un kkk, la durite de retour vers l'échangeur gonfle légèrement, la voiture ne fume pas , bouffe ni huile ni liquide de refroidissement, pas de fuite apparente, je comprend pas, j'avais une r19 turbo d avant et elle poussait vraiment beaucoup plus, et un amis qui a une 405 td , un 1.8 me met des boulevards......

    le turbo ne siffle pas, en démontant le manchon souple il y avait un peut d'huile dans la durite mais je pense pas que sa soit grave car sur la r19 c'etait aussi le cas et pas de problèmes, la voiture a 194000km, a par sa aucun souci ,consommation normal, a l'aide j'ai l'impression d'avoir une atmo....
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par Activince35 Dim 1 Fév 2009 - 18:21

    Salut, c'est vraiment étrange ton phénomène. D'après tout ce que tu décris, tout est normal. Tu as du mal à démarrer le matin? Regardes toujours si tu n'as pas une prise d'air en mettant de la durite transparente entre le filtre GO et la pompe à injection. Sinon, c'est peut être un problème de pompe...
    avatar
    Invité
    Invité


    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 18:30

    oui a froid elle a un peut de mal, elle broute un peu et fume un peut blanc pendant 2 secondes , après impec', sur le ct il y avait marqué circuit de carburant mauvais état av ar, j'ai regardé avec mon beau frère mécano et apparement pas de fuite , c'est la sur-durite si je peut dire qui est légèrement craquée, pas grave soit disant... j'ai peut etre une durite poreuse je vais vérifié quand meme en mettent de la durite transparente, mais je sais pas pourquoi j'ai vraiment pas l'impression que sa viendrai de la...

    problème de pompe c'est pas impossible pourtant c'est une bosch...
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par Activince35 Dim 1 Fév 2009 - 18:33

    changes toutes tes durites, tu as sans doute une bonne prise d'air. Une prise d'air, ca ne fuit pas, ca aspire cligne donc tu ne le vois pas à l'oeil, que si tu as une durite transparente. Et ensuite on verra déja plus clair cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 18:37

    ok, je trouve sa ou et pour combien de la durite transparente ? quel diamètre ? désolé pour toutes les questions sa fait peut de temps que je l'ai et je suis un noob en mécanique, quelques notion quand meme Mr. Green
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par desmorg Dim 1 Fév 2009 - 18:41

    chev chelios a écrit: sa fait peut de temps que je l'ai et je suis un noob en mécanique, quelques notion quand meme Mr. Green

    Ca le fait depuis que tu là , dans ce cas c'est peut-être normal ou depuis peu ?.
    avatar
    Invité
    Invité


    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 18:49

    ça le fait depuis que je l'ai , la voiture n'avait pas rouler depuis quasiment 1 an, elle appartenait a un papi qui l'avait acheter neuve en 1994, je me suis dit quelle était encrasser et que au fil des kms sa reviendrais mais j'ai fait presque 4000km depuis l'achat et toujours se manque de puissance, en tout cas c'est pas normal car un ami en a une en 1.8l td et 400000km et elle pousse vraiment plus, a coté de lui c'est comme si j'avais un simple 1.9d atmo...


    Dernière édition par chev chelios le Dim 1 Fév 2009 - 21:38, édité 1 fois
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par desmorg Dim 1 Fév 2009 - 19:28

    Ben faut faire dans le gros alors:

    -pression du turbo
    -prise des compressions + tarage des injecteurs ( vu qu'ils sont déposés pour les compressions, quoique il y a des prises de compressions par les bougies )
    - réglage du jeu aux soupapes
    -calage de pompe , éventuellement passage au banc .

    Regarde si ça souffle pareil avant et après l'échangeur .
    avatar
    Invité
    Invité


    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 20:04

    ok, mon beau frère vient de m'apeler il a un echangeur en rabe, donc je pense que je vais essayer deja sa, comme sa je verrai si c'est encrasser car j'ai l'impression qu'il suinte un peut...
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par Activince35 Dim 1 Fév 2009 - 20:26

    chev chelios a écrit:ok, mon beau frère vient de m'apeler il a un echangeur en rabe, donc je pense que je vais essayer deja sa, comme sa je verrai si c'est encrasser car j'ai l'impression qu'il suinte un peut...
    peut être qu'il fuit légèrement alors et que la pression n'est plus maintenue...
    avatar
    Invité
    Invité


    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 20:46

    durite de turbo qui fuit, joint entre l'echangeur et le collecteur admission HS, ou alors membrane de suralimentation de la pompe a injection percé (ou durite entre l'echangeur et cette membrane HS)
    avatar
    Invité
    Invité


    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 21:23

    ok merci a tous, je vais me pencher la dessus dans le début de semaine, je vais regarder tous les points que vous m'avez citer que je n'est pas encore vérifié et je vous tien au courant, si jamais vous avez d'autres soupçons n'hésitez pas , encore merci thumleft
    avatar
    Invité
    Invité


    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par Invité Lun 2 Fév 2009 - 0:19

    sinon un des membre a retrouvé un sac plastique dans la durite d'arrivé d'air qui va de la calandre a la boite a air une fois Rolling Eyes
    beh quand il l'a retiré elle avançait vachement mieux la voiture
    jo405
    jo405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : berry indépendant
    Ma 405 est une : SRDT 1.9 break '93
    Date d'inscription : 30/11/2005

    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par jo405 Lun 2 Fév 2009 - 10:04

    SidO a écrit:durite de turbo qui fuit, joint entre l'echangeur et le collecteur admission HS, ou alors membrane de suralimentation de la pompe a injection percé (ou durite entre l'echangeur et cette membrane HS)


    +++1

    PS: une prise d'air ne fuit pas quand le gasoil est aspiré par la pompe à injection, mais elle peut fuir si on presse la poire de réamorçage du filtre à gasoil, alors le gasoil est poussé à travers la prise d'air, et fuit.
    exemple : au niveau du réchauffeur de gasoil wink
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par desmorg Lun 2 Fév 2009 - 12:59

    SidO a écrit:sinon un des membre a retrouvé un sac plastique dans la durite d'arrivé d'air qui va de la calandre a la boite a air une fois Rolling Eyes
    beh quand il l'a retiré elle avançait vachement mieux la voiture

    J'ai eu ça 2 fois sur des motos , un avait mis son journal sous la selle et ça bouchait l'entrée du filtre
    l'autre avait mis un chiffon carrément dans le boitier du filtre : euh c'est pas la boite à outils ?
    avatar
    Invité
    Invité


    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par Invité Lun 2 Fév 2009 - 16:19

    salut, ok je vais regarder la durite d'entré d'air on c'est jamais, bizarre quand meme pour que sa rentrer la dedans... je vais presser la poire et inspécter d'éventuelles fuites, d'ailleur je remarque que ma poire est molle a chaque fois, c'est normal quand le moteur est éteint ? aller hop une tite crèpe et bonne chandeleur !!
    jo405
    jo405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : berry indépendant
    Ma 405 est une : SRDT 1.9 break '93
    Date d'inscription : 30/11/2005

    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par jo405 Mar 3 Fév 2009 - 10:35

    ben quand tu éteint le moteur, que la poire est dure, et qu'elle devient molle, c'est que tu as une prise d'air qui fait repartir le carburant en arrière vers le réservoir ... se vérifie si tu démarres + facilement en pressant la poire juste avant le démarrage pour qu'elle devienne dure wink
    sinon c'est que c'est pas grave;
    avatar
    volcanologue
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : valence
    Ma 405 est une : SRD turbo
    Date d'inscription : 14/02/2008

    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par volcanologue Mar 3 Fév 2009 - 11:03

    desmorg a écrit:Ben faut faire dans le gros alors:

    -pression du turbo


    Regarde si ça souffle pareil avant et après l'échangeur .

    Salut.

    Perso je commencerais par ça.

    Edit:

    chev chelios a écrit:la durite de retour vers l'échangeur gonfle légèrement,

    Qu'appelles tu la durite de retour ?
    avatar
    Invité
    Invité


    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par Invité Mar 3 Fév 2009 - 15:59

    alors, oui je démarre un peut mieu et pressant la poire, et elle redevient molle par la suite, meme a l'arret, je la presse plusieurs fois, elle devient dur et 2 minute après elle est molle...

    la durite de retour ,je m'explique, c'est surment pas son nom lol mais c'est la durite qui remonte du turbo a l'échangeur du coté gauche de l'échangeur quand on est face au moteur.

    en pressant la poire a priori meme quand elle est dure, pas de fuite de gazoil apparente, par contre j'ai une durite coudé derrière le réchauffeur de gazoil qui est grasse, comme de suintement mais pas de fuite, je vais la changer par précaution,

    toute a l'heure je vais cher mon beau frère changer l'echangeur du turbo et faire le test de mon calorstat ( problème d'aiguille de température de liquide de refroidissement)
    jo405
    jo405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : berry indépendant
    Ma 405 est une : SRDT 1.9 break '93
    Date d'inscription : 30/11/2005

    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par jo405 Mer 4 Fév 2009 - 10:24

    chev chelios a écrit:alors, oui je démarre un peut mieu et pressant la poire,


    prise d'air,
    incriminé : réchauffeur de carbruant.

    pas grave, mais chiant.

    toi il doit se situer en bas du moteur, derrière, là ou y a une espèce d'araignée qui reçoit toutes les durites d'eau, c'est le joint qui est HS, comme tous les joitns soumis à chanegemnt de T°C qui ont + de 10 15 ans, classique, le joint coute que dalle mais faut bosser sous la caisse, bon courage et ton problème sera réglé.

    sinon, shunte ce réchauffeur mais si tu roules à l'huile végétale (ou minérale d'ailleurs), ton cabrurant huile ne sera pas aussi bien réchauffé, c'est un détail mais qui apporte du confort.


    à toi !





    tu peux aussi placer une pompe de gavage électrique 50€ juste avant le filtre à gasoil, ça pousse le carbruant plutot que de l'aspirer; Cool
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par desmorg Mer 4 Fév 2009 - 12:11

    jo405 a écrit:
    chev chelios a écrit:alors, oui je démarre un peut mieu et pressant la poire,


    prise d'air,
    incriminé : réchauffeur de carbruant.

    pas grave, mais chiant.

    toi il doit se situer en bas du moteur, derrière, là ou y a une espèce d'araignée qui reçoit toutes les durites d'eau, c'est le joint qui est HS, comme tous les joitns soumis à chanegemnt de T°C qui ont + de 10 15 ans, classique, le joint coute que dalle mais faut bosser sous la caisse, bon courage et ton problème sera réglé.

    sinon, shunte ce réchauffeur mais si tu roules à l'huile végétale (ou minérale d'ailleurs), ton cabrurant huile ne sera pas aussi bien réchauffé, c'est un détail mais qui apporte du confort.


    à toi !





    tu peux aussi placer une pompe de gavage électrique 50€ juste avant le filtre à gasoil, ça pousse le carbruant plutot que de l'aspirer; Cool

    Le monsieur roule avec un 1.9 TD donc le réchauffeur n'est pas en bas mais sous le filtre à GO .
    avatar
    Invité
    Invité


    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par Invité Mer 4 Fév 2009 - 15:45

    oui réchauffeur sous le filtre a go, je vais regarder encore on sait jamais... j'ai choper un échangeur propre le mien a l'air de fuir un peut, je vais démonté sa car pas eu le time hier, peut etre le joint entre l'échangeur et le collecteur d'admission... car c'est pret de celui ci qu'apparaissent les suintements, visible en soulevant le capot simplement, il faut que je taxe des outils car je n'est pas ce qu'il faut a la maison, pourtant faut pas grand chose je sais lol, je vous tien au courant...
    avatar
    Invité
    Invité


    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par Invité Mer 4 Fév 2009 - 18:01

    bon démontage, n'hésite pas à acheter un joint neuf, moins de 4e
    avatar
    Invité
    Invité


    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par Invité Mer 4 Fév 2009 - 19:08

    ok , j'irai chez peugeot demain prendre un joint alors, je préfère en remettre un neuf, c'est plus prudent je pense, surtout qu'il doit supporter une certaine pression j'imagine...
    jo405
    jo405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : berry indépendant
    Ma 405 est une : SRDT 1.9 break '93
    Date d'inscription : 30/11/2005

    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par jo405 Jeu 5 Fév 2009 - 10:21

    desmorg a écrit:Le monsieur roule avec un 1.9 TD donc le réchauffeur n'est pas en bas mais sous le filtre à GO .

    ok désolé je croyais que c'était phase I = réchauffeur derrière moteur et filtre à GO déporté j'ai fait l'amalgame.

    donc tous les TD 1.9 L ont le filtre à gasoil sur la sortie eau moteur ?

    ah d'accord ça me revient d'un coup : ce n'est pas les phase I qui ont le réchauffeur derrière moteur et filtre à GO déporté mais les 1.7, c'est ça ?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par desmorg Jeu 5 Fév 2009 - 10:38

    jo405 a écrit:



    donc tous les TD 1.9 L ont le filtre à gasoil sur la sortie eau moteur ?
    yes + les 1.9 atmo ph2


    ah d'accord ça me revient d'un coup : ce n'est pas les phase I qui ont le réchauffeur derrière moteur et filtre à GO déporté mais les 1.7, c'est ça ?

    ph1 réchauffeur derrière
    ph2 sous le filtre à GO
    avatar
    Invité
    Invité


    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par Invité Jeu 5 Fév 2009 - 20:26

    salut, j'ai acheté un joint neuf pour l'échangeur et je change l'échangeur demain, je vous dirai si c'est mieu ou pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 16:56

    Shit échangeur, remplacer avec joint neuf, c'est pareil, pourtant l'autre avait bien des problèmes d'étanchéité .... sa commence a me gonfler sérieux la...
    avatar
    Invité
    Invité


    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 20:06

    comment je peut accéder a la durite qui part du turbo pour aller vers l'échangeur ? je voudrai la démonté pour voir, merci.
    avatar
    Invité
    Invité


    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 20:21

    p-e par le dessous de la voiture, c'est difficilement accessible il me semble
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par desmorg Ven 6 Fév 2009 - 20:57

    E ce que ca souffle en sortie de la durite ?
    Autre essai: rouler en débranchant et bouchant la petite durite qui va à la pompe à injection .
    Si pas de différence , soit:
    turbo qui ne souffle pas
    durite hs
    membrane de pompe HS
    Je n'ai jamais fait l'essai sur mon auto donc je ne saurais te quantifier la différence , mais il y a en a une c'est sur .

    Autre piste , la soupape de décharge du turbo .
    Il y a une durite qui part de la turbine coté ADM pour venir sur la soupape de décharge .
    Elle sert a cdr l'ouverture de cette dernière en cas de surpression d'air en sortie turbo .
    Donc si cette durite est HS = perte de pression
    Il y a 2 marques de turbo: Garret et KKK, sur le KKK c'est une durite en ferraille donc peu de risques .
    Profite en aussi pour faire manœuvrer cette soupape manuellement car sur les moteurs pas poussés, ça grippe au niveau de l'axe .
    avatar
    Invité
    Invité


    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 21:10

    merci, alors oui sa souffle a la sortie de la durite, je vais essayer se que tu me dit pour la durite qui va a la pompe, mon turbo est un KKK , je vais regarder demain la durite en sortie de turbo car en jetant un oeil en démontant l'échangeur, j'ai remarquer un suintement d'huile a la base de la durite, comment faire pour actionné la soupape manuellement ? merci de ton aide
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par desmorg Ven 6 Fév 2009 - 21:21

    chev chelios a écrit: comment faire pour actionné la soupape manuellement ?

    Il faut faire levier sur la patte rectangulaire , tournevis , clé plate etc etc car le ressort de la soupape est assez raide .
    avatar
    Invité
    Invité


    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 21:48

    ok une dernière question, a quoi ressemble cette soupape de décharge, pour pas faire de conneries... il y a exactement le meme turbo que moi dans la section annonce pour 405 moteur etc... pour me basé par rapport a la photo, encore merci désolé de t'ennuyé avec sa...
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par desmorg Ven 6 Fév 2009 - 22:07

    chev chelios a écrit:ok une dernière question, a quoi ressemble cette soupape de décharge, pour pas faire de conneries... il y a exactement le meme turbo que moi dans la section annonce pour 405 moteur etc... pour me basé par rapport a la photo, encore merci désolé de t'ennuyé avec sa...
    Dis , je veux bien t'aider mais il me semble que mettre le lien serait un minimum de ta part .
    C'est la boule qui est collée au turbo , de la part une tige vers la turbine d'ECH .
    avatar
    Invité
    Invité


    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 5:12

    oui désolé pour le lien

    http://405.forumactif.com/moteurs-echappements-f48/vds-64-turbo-neuf-pour-405-td-19-t20257.htm

    merci
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par desmorg Sam 7 Fév 2009 - 10:46

    C'est bien la boule noire , par contre sur le KKK il n'y a pas de biellette , c'est directement intégré .
    Mais que ce soit clair le contrôle de cette biellette( sur Garret donc ) c'est uniquement le grippage .
    Au départ je pensais à la petite durite en fer ( sur la photo )qui des fois est montée en caoutchouc .
    Regarde quand même le serrage des raccords banjo .
    J'ai eu une panne rare il y a qq temps , un turbo grippé .
    Ca tu peut le voir en enlevant la durite centrale et en mettant un doigt dedans .
    Les ailettes doivent tourner librement .
    Encore un truc a essayer, mais comme tu dit que ça souffle ce n'est pas très cohérent mais il ne faut rien négliger surtout que c'est facile à faire .

    Et ton mécano de beau frère il en dit quoi ?
    car il est quand même mieux placé qu'un forum pour affiner tout ça .
    avatar
    Invité
    Invité


    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 11:04

    ok sa marche je vais regarder tout sa, mon beau frère habite a 80km de chez moi donc pas évident pour qu'il regarde mais je vais surement faire un saut cet après midi, au téléphone il pense au turbo ou la membrane de pompe bien que ce soit une bosch , ou une prise d'air sur le circuit de gazoil, moi je pense que c'est une histoire de perte de pression mais sa peut etre n'importe quoi, en tout cas tes conseils sont les bienvenue et me permette d'éliminé les causes éventuelle au fur et a mesure.

    un turbo grippé peut quand meme soufflé ?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par desmorg Sam 7 Fév 2009 - 11:10

    chev chelios a écrit:

    un turbo grippé peut quand meme soufflé ?

    En théorie non , après il y a grippage complet ou léger .

    Le pire c'est que le turbo grippé que j'ai eu cet été s'est dégrippé .
    A force ( déposé) de la faire tourner à la main + huile il s'est débloqué , on l'a remonté et aux dernières new il tourne toujours . scratch
    Des fois il ne faut par chercher d'explications rationnelles .
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par desmorg Sam 7 Fév 2009 - 11:13

    chev chelios a écrit:, ou une prise d'air sur le circuit de gazoil, moi je pense que c'est une histoire de perte de pression mais sa peut etre n'importe quoi, en tout cas tes conseils sont les bienvenue et me permette d'éliminé les causes éventuelle au fur et a mesure.

    un turbo grippé peut quand meme soufflé ?

    Tu met la durite d'arrivé du GO de la pompe HP dans une bouteille de 1L fixée dans ton compartiment moteur et tu va rouler .
    Bien propre tout ça car plus de filtre GO.
    Si idem = pas de pb sur le circuit de GO pour la bonne raison qu'au + court ça marche pareil .
    avatar
    Invité
    Invité


    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 11:26

    ok je vais aller tester sa, au fait c'est ta moto la rg 500 ? super bécane :thumright:
    avatar
    Invité
    Invité


    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 12:59

    c'est normal que la poire d'amorçage soit molle meme moteur démaré ? toute a l'heure a froid elle etait molle, je la presse, elle durcit, je démarre (un peut mieu que en temps normal) et je vais vérifier si elle est dure, et non .

    on ma dit que en enlevant la durite qui par de l'échangeur vers la pompe et en aspirant dedans , si il y a du gazoil qui vient c'est la membrane hs , je vais essayer cet après midi.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par desmorg Sam 7 Fév 2009 - 13:06

    chev chelios a écrit:ok je vais aller tester sa, au fait c'est ta moto la rg 500 ? super bécane :thumright:

    Yes , 17000 kms entièrement d'origine + 1 DUCATI ST4S
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par desmorg Sam 7 Fév 2009 - 13:07

    chev chelios a écrit:
    on ma dit que en enlevant la durite qui par de l'échangeur vers la pompe et en aspirant dedans , si il y a du gazoil qui vient c'est la membrane hs , je vais essayer cet après midi.

    De mémoire et a 99% de sur , impossible.
    C'est un plongeur conique dessous et une mise à la PA, sinon la membrane ne peut pas bouger .
    avatar
    Invité
    Invité


    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 13:15

    desmorg a écrit:
    chev chelios a écrit:ok je vais aller tester sa, au fait c'est ta moto la rg 500 ? super bécane :thumright:

    Yes , 17000 kms entièrement d'origine + 1 DUCATI ST4S

    17000kms c'est rien pour l'année, mon père en avait une, sa marche du tonnerre, super bécane, le 2 temps se fait rare mais j'adore celle ci thumleft

    super aussi la ducati, très bonne partie cycle, un rail, j'ai eu un s2r avant , la j'ai un gsxr 750 srad injection, bientot un 1100 hypermotard... I love you

    ok pour la menbrane, j'ai du taf cette aprés midi, faut que je trouve ce que c'est car très frustrant.
    avatar
    Invité
    Invité


    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 16:44

    bon et bien j'ai essayé ton tuyau avec la bouteille desmorg et sa marche pareil donc pas de souci niveau circuit de GO , donc y a plus que la durite qui revient du turbo et le turbo lui meme...
    avatar
    Invité
    Invité


    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 20:45

    si je met un coup de compresseur dans le tuyau qui sort de la wasegate sa peut l'actionner ?
    avatar
    Invité
    Invité


    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par Invité Sam 14 Fév 2009 - 18:49

    +1 pour la membrane de suralimentation de la pompe a injection percé
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par desmorg Sam 14 Fév 2009 - 19:00

    chev chelios a écrit:si je met un coup de compresseur dans le tuyau qui sort de la wasegate sa peut l'actionner ?
    Oui , mais ta waste gate grippé ouverte j'y crois moyen, grippé fermé et quelle ne s'ouvre pas en cas de surpression ça m'est déjà arrivé par contre .
    avatar
    Invité
    Invité


    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par Invité Sam 14 Fév 2009 - 19:39

    ok, alors j'ai débranché la petite durite qui par de l'echangeur et qui va jusqu'a la pompe et fait un essai, la voiture avance pas un cachou, durite remise sa marche mieu, par contre j'ai essayé en accélerant depuis la pompe avec la durite débranché, j'ai mit un doigt, y a bien de l'air qui sort mais aussi de l'huile... avis je croit que le turbo est fatigué vous en pensé quoi ?

    Contenu sponsorisé


    manque de puissance 1.9 td Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:55