www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Dépose garnitures plastiques intérieures? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Dépose garnitures plastiques intérieures? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

5 participants

    Dépose garnitures plastiques intérieures?

    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Dépose garnitures plastiques intérieures? Empty Dépose garnitures plastiques intérieures?

    Message par marcel Sam 24 Jan 2009 - 8:22

    Bonjour,

    Quelqu'un a-t'il des informations concernant la dépose des garnitures plastiques intérieures situées entre la moquette et le joint de portière?

    Merci pour votre aide
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Dépose garnitures plastiques intérieures? Empty Re: Dépose garnitures plastiques intérieures?

    Message par tiereud Sam 24 Jan 2009 - 8:53

    Quoi, celui qui est en bas quand on ouvre la porte ?

    Si c'est celui là, c'est juste clipsé. Suffit de tirer dessus, parfois un peu galère.
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Dépose garnitures plastiques intérieures? Empty Re: Dépose garnitures plastiques intérieures?

    Message par marcel Sam 24 Jan 2009 - 9:39

    tiereud a écrit:Quoi, celui qui est en bas quand on ouvre la porte ?

    Si c'est celui là, c'est juste clipsé. Suffit de tirer dessus, parfois un peu galère.

    Je te remercie pour ta réponse, je souhaite en fait remplacer la moquette et donc je dois déposer tous les plastiques "coinçant" la moquette.

    Aussi, je dois déposer les sièges, sais-tu comment déposer la ceinture? La molette du réglage du dossier?

    Merci
    SharK2487
    SharK2487
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Montivilliers [76]
    Ma 405 est une : était une SIGNATURE
    Date d'inscription : 19/04/2005

    Dépose garnitures plastiques intérieures? Empty Re: Dépose garnitures plastiques intérieures?

    Message par SharK2487 Sam 24 Jan 2009 - 10:06

    La ceinture est fixé en haut (dans le passant de la boucle, un gros boulon derrière le plastique), ensuite faut virer le grand plastique qui descend jusqu'en bas, attention y a des vis sur celui-ci (au milieu et en bas aussi de mémoire), faut pas tirer comme un boeuf Mr. Green , et l'enrouleur de la ceinture est fixé aussi avec un gros boulon.

    Sinon je ne vois pas pourquoi tu veux virer la molette de réglage du siège car je suppose que tu vas l'enlever complètement le siège 0111
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Dépose garnitures plastiques intérieures? Empty Re: Dépose garnitures plastiques intérieures?

    Message par Sébastien Sam 24 Jan 2009 - 12:56

    Fait tres attention en enlevant toutes les baguettes en plastique, les fixations pete d'un rien.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Dépose garnitures plastiques intérieures? Empty Re: Dépose garnitures plastiques intérieures?

    Message par desmorg Sam 24 Jan 2009 - 14:24

    SharK2487 a écrit:

    Sinon je ne vois pas pourquoi tu veux virer la molette de réglage du siège car je suppose que tu vas l'enlever complètement le siège 0111

    Pour accéder + facilement à la vis qui tient la ceinture , je suppose .
    Dans ce cas, il suffit juste d'enlever la vis de fixation av du cache inférieur du siège et de le relever.
    Pas des masses de places mais ça passe .
    Sinon, la mollette tient avec 3 agrafes, elle se fixe sur une patte en forme de triangle .
    SharK2487
    SharK2487
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Montivilliers [76]
    Ma 405 est une : était une SIGNATURE
    Date d'inscription : 19/04/2005

    Dépose garnitures plastiques intérieures? Empty Re: Dépose garnitures plastiques intérieures?

    Message par SharK2487 Sam 24 Jan 2009 - 18:05

    desmorg a écrit:
    SharK2487 a écrit:

    Sinon je ne vois pas pourquoi tu veux virer la molette de réglage du siège car je suppose que tu vas l'enlever complètement le siège 0111

    Pour accéder + facilement à la vis qui tient la ceinture , je suppose .
    Dans ce cas, il suffit juste d'enlever la vis de fixation av du cache inférieur du siège et de le relever.
    Pas des masses de places mais ça passe .
    Sinon, la mollette tient avec 3 agrafes, elle se fixe sur une patte en forme de triangle .


    y a pas besoin de se prendre la tête avec ça, tu dévisse le siège tu le décale après et ça roule comme en 14 Mr. Green
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Dépose garnitures plastiques intérieures? Empty Re: Dépose garnitures plastiques intérieures?

    Message par desmorg Sam 24 Jan 2009 - 18:15

    SharK2487 a écrit:
    y a pas besoin de se prendre la tête avec ça, tu dévisse le siège tu le décale après et ça roule comme en 14 Mr. Green

    Tu a bien un cache en plastique devant la vis qui tient la ceinture scratch
    Enfin , j'en ai un de sur sur mon auto . PH2 .
    SharK2487
    SharK2487
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Montivilliers [76]
    Ma 405 est une : était une SIGNATURE
    Date d'inscription : 19/04/2005

    Dépose garnitures plastiques intérieures? Empty Re: Dépose garnitures plastiques intérieures?

    Message par SharK2487 Dim 25 Jan 2009 - 0:29

    desmorg a écrit:
    SharK2487 a écrit:
    y a pas besoin de se prendre la tête avec ça, tu dévisse le siège tu le décale après et ça roule comme en 14 Mr. Green

    Tu a bien un cache en plastique devant la vis qui tient la ceinture scratch
    Enfin , j'en ai un de sur sur mon auto . PH2 .

    Bien sûr, mais vu qu'il veut changer sa moquette, de toute façon tôt ou tard il devra enlever ses sièges, alors pourquoi enlever une molette de réglage? Çà fais des manips en plus, avec tous les risques que celà comporte (casse d'un élément en plastoc ^^)
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Dépose garnitures plastiques intérieures? Empty Re: Dépose garnitures plastiques intérieures?

    Message par marcel Dim 25 Jan 2009 - 8:21

    En réalité je me demande comment est fixée la ceinture de sécurité sur le siège avant.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Dépose garnitures plastiques intérieures? Empty Re: Dépose garnitures plastiques intérieures?

    Message par desmorg Dim 25 Jan 2009 - 9:02

    marcel a écrit:En réalité je me demande comment est fixée la ceinture de sécurité sur le siège avant.
    Par une vis derrière ce fameux cache (17), dont il faut enlever la vis de fixation av (cruciforme)et le relever pour accéder à cette vis .
    Enfin perso je fais comme ça .
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Dépose garnitures plastiques intérieures? Empty Re: Dépose garnitures plastiques intérieures?

    Message par marcel Dim 25 Jan 2009 - 9:13

    desmorg a écrit:
    marcel a écrit:En réalité je me demande comment est fixée la ceinture de sécurité sur le siège avant.
    Par une vis derrière ce fameux cache (17), dont il faut enlever la vis de fixation av (cruciforme)et le relever pour accéder à cette vis .
    Enfin perso je fais comme ça .

    Ah ok, je te remercie pour cette info!
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Dépose garnitures plastiques intérieures? Empty Re: Dépose garnitures plastiques intérieures?

    Message par desmorg Dim 25 Jan 2009 - 9:39

    SharK2487 a écrit:
    Bien sûr, mais vu qu'il veut changer sa moquette, de toute façon tôt ou tard il devra enlever ses sièges,

    J'ai bien l'impression qu'on ne se comprends pas .
    Pour enlever le siège il faut bien détacher la ceinture donc soulever le cache .




    alors pourquoi enlever une molette de réglage? Çà fais des manips en plus, avec tous les risques que celà comporte (casse d'un élément en plastoc ^^)
    Mais je n'ai jamais dit qu'il fallait enlever la molette, simplement soulever le cache .
    SharK2487
    SharK2487
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Montivilliers [76]
    Ma 405 est une : était une SIGNATURE
    Date d'inscription : 19/04/2005

    Dépose garnitures plastiques intérieures? Empty Re: Dépose garnitures plastiques intérieures?

    Message par SharK2487 Dim 25 Jan 2009 - 12:26

    desmorg a écrit:
    SharK2487 a écrit:
    Bien sûr, mais vu qu'il veut changer sa moquette, de toute façon tôt ou tard il devra enlever ses sièges,

    J'ai bien l'impression qu'on ne se comprends pas .
    Pour enlever le siège il faut bien détacher la ceinture donc soulever le cache .




    alors pourquoi enlever une molette de réglage? Çà fais des manips en plus, avec tous les risques que celà comporte (casse d'un élément en plastoc ^^)
    Mais je n'ai jamais dit qu'il fallait enlever la molette, simplement soulever le cache .

    Ouais en effet on s'est pas compris, car la dernière fois que j'ai changé mes sièges, y avait les ceintures fournies avec, donc j'ai tout enlevé 0111
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Dépose garnitures plastiques intérieures? Empty Re: Dépose garnitures plastiques intérieures?

    Message par marcel Dim 25 Jan 2009 - 14:14

    Je vous remercie, Je pensais, à tort, qu'il fallait déposer la molette pour accéder à la fixation de la ceinture.

    A présent, j'ai déposé le siège passager en procédant comme desmorg.

    Merci

    Contenu sponsorisé


    Dépose garnitures plastiques intérieures? Empty Re: Dépose garnitures plastiques intérieures?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:15