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    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

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    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation - Page 3 Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par Invité le Jeu 18 Fév 2010 - 23:22

    Bonsoir, je suis intéréssé par le montage d'un de ces kit. Ceux des 2 sites sont différent enfin pas de même marque ?
    Les 2 sont t'il de même qualité et aussi simple a monter ?

    J'ai lu qi'il n'y avait que 4 moteur de centralisation, comment ça se passe pour la centralisation du coffre ? Les amorces de clé sont en supplément ? Ca coute combien ?

    Le kit a 25€ est vendu sans moteur et sans clé, c'est a dire que le faisceau se branche sur les moteurs d'origine ?

    Je vous remercie d'avance
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    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation - Page 3 Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par dedbue le Ven 23 Avr 2010 - 17:43

    Bonjour,

    j'ai installé ce kit olympioelectronics sans problème grâce au tuto si dessus
    j'ai réussi à faire des connections propres (soudure à l'étain + gaine thermoretractable) directement au niveau de la prise du relais sous le volant sur ma 405 phase 2
    Pour le fil de masse, on peut également utiliser le fil numéro 2 du relais de centralisation d'origine.
    il n'y a pas beaucoup d'espace mais avec un peu de patience a se fait...

    le kit est à moins de 35 euros fdpin avec les 2 télécommandes et les 2 ébauches de clefs...

    merci beaucoup pour l'aide !


    Dernière édition par dedbue le Ven 23 Avr 2010 - 19:05, édité 1 fois
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    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation - Page 3 Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par Sébastien le Ven 23 Avr 2010 - 18:24

    Je voudrais te demander : sur ton alarme, quand tu ferme ou ouvre les portes, tes clignotants clignotent au vu de la description sur le site mais est ce que la sirene emet un bip ?
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    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation - Page 3 Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par dedbue le Ven 23 Avr 2010 - 18:50

    je n'ai pas pris de modèle avec sirène, donc non, pas de bip !
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    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation - Page 3 Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par Sébastien le Ven 23 Avr 2010 - 18:51

    Ok. Merci de la réponse.
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    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation - Page 3 Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par Invité le Lun 31 Mai 2010 - 16:02

    Salut tout le monde jai reçu mon kit chez olympio electronic le kit premium mais le problème est que je sais pas du tout comment brancher les fils vert et bleu pour la monter ou la descente des vitres électriques je vous passe le lien du pdf de la notice merci je galère un peu lol

    http://www.olympioelectronics.com/manuels/manuel_telecommande.pdf
    xi
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    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation - Page 3 Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par xi le Lun 31 Mai 2010 - 21:27

    Tu as une commande séquentielle pour tes vitres ou pas ? (vitre qui remonte toute seule avec une impulsion sur l'interrupteur).

    Ce que tu veux faire n'est pas simple du tout :

    Sans commande séquentielle, les deux bornes du moteur de leve vitre sont reliées à la masse, donc il te faut un relais pour inverser le signal qui sort de ton boitier. Ensuite, il faut brancher ce relais de manière à ce qu'il déconnecte l'interrupteur quand la centralisation est activée. Autre problème : ils disent que la commande de la vitre s'active pendant 30s => si ta vitre est déjà en haut, le moteur va forcer pendant 30s (il va vitre griller).

    Avec commande séquentielle : c'est plus simple, il faut que tu fasses arriver un fil en parallele avec le bouton de l'interrupteur (pas besoin de relais). Par contre, je vois quand meme 2 problèmes : ca ne marchera que pour la vitre conducteur (la seule qui est équipée du boitier séquentiel), et surtout, il faudra que tu te débrouilles pour alimenter tes vitres avec un +12V permanent, car par défaut les leves vitres ne sont opérationnels que quand il y a le contact / quand une porte est ouverte.

    Voilà, j'espère que ca pourra t'aider un peu, mais ne m'en demande pas plus là dessus : si tu n'as pas assez de connaissances en electricité / électronique, mieux vaut laisser tomber la remontée des vitres sur une 405, c'est pas ce qu'il y a de plus simple.
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    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation - Page 3 Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par Invité le Lun 31 Mai 2010 - 21:45

    je te remercie d'avoir repondu sa m'eclaire un peu plus je vais utiliser le systeme D ^^ je verrai quand j'y serai en tout cas merci bien xi
    sur ce que tu ma répondu faut que j'ajoute qu'il y a le mode A sur ce kit de centralisation je reste appuyer sur le bouton de ma télécommande et les vitres s'ouvres et pareil pour la fermeture donc dans ce cas les moteurs ne forceront pas puisque si je ferme la voiture sans rester appuyer les moteurs de vitres ne seront pas enclencher voila en tout cas merci :P
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    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation - Page 3 Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par BHeaDMaN le Ven 17 Sep 2010 - 0:11

    Bon voila mon soucis, je devrais dire mes soucis car je cumule mais dans l'ensemble la centralisation est principalement affecté donc je vais commencer par là.

    Pour commencer j'ai acheté ma voiture hier, Signature Phase II de fin 95.

    Voila le soucis, la centralisation ne fonctionne plus avec l’émetteur (la diode s'allume tout de même sur la clef), la centralisation fonctionne en fermeture coté passager avec la clef mais ne s'ouvre que de façon aléatoire. De l'intérieur la centralisation fonctionne en fermeture coté conducteur et passager mais ne s'ouvre que de façon aléatoire des 2 côtés. Plus de barillet utilisable côté conducteur car forcé (je vais intervertir les 2 côtés).

    De plus je n'ai pas de rétroéclairage des compteurs et d'une partie du TdB (console centrale) mais j'ai bien de l'éclairage dans mes contacteurs de lève vitre et toutes les petites loupiotes des différents bouttons.

    Donc ma question c'est est-ce-que vous avez une idée ? je ne sais pas si les 2 problèmes sont liés ou non ! Je penche pour un faux contact car la centralisation fonctionne parfois (d'après l'ancien proprio en été quand il fait bien sec ça fonctionne à tous les coups)

    Merci pour vos analyses et vos conseils avisés !

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    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation - Page 3 Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par quick12 le Sam 4 Déc 2010 - 14:43

    Bonjour
    super tuto car grace a ce sujet j avais une alarme cobra 3195 que j avait demonter d un client et je m en suis servie pour ma fermeture centralise a distance, avec les cligno mais sans avoir mis de sirene et de detecteur.
    Sa m a drolement aider a la monter merci.Quentin62 et ts les autres.
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    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation - Page 3 Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par baltazar28 le Lun 17 Jan 2011 - 19:44

    bonjour
    ma centrale déconnai et je suis tomber sur ce sujet, j'ai installer le kit universelle de chez olympio electronic, mais j'ai toujours un problème , elle va marcher correctement 1 moment et d1 coup plus rien, obliger de l’ouvrir avec la clef coté passager(coté conducteur a était forcée) et les autre porte une part une et ope quelque temps plus tard sa remarche avec la télécommande.
    pourriez-vous me dire d'ou viens le problème.
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    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation - Page 3 Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par maxderoswell le Jeu 26 Avr 2012 - 16:29

    Bonjour à vous tous,

    pour ceux d'entre vous qui ont posé ce kit universel, vous permet-il de conserver le fonctionnement du plafonnier centralisé ?

    A savoir:

    - Au déverrouillage de la voiture, le plafonnier s'allume (et s'éteindra au bout de 20s).
    - En fermant une porte, le plafonnier reste allumé (pendant 20s).
    - La mise du contact force l'extinction.
    - En sortant de la voiture, le plafonnier reste donc allumé, et s'éteindra au vérouillage de la voiture (ou tempo 20s).

    Amicalement

    Mathieu
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    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation - Page 3 Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par Quentin62 le Jeu 26 Avr 2012 - 17:12

    maxderoswell a écrit:Bonjour à vous tous,

    pour ceux d'entre vous qui ont posé ce kit universel, vous permet-il de conserver le fonctionnement du plafonnier centralisé ?

    A savoir:

    - Au déverrouillage de la voiture, le plafonnier s'allume (et s'éteindra au bout de 20s).
    - En fermant une porte, le plafonnier reste allumé (pendant 20s).
    - La mise du contact force l'extinction.
    - En sortant de la voiture, le plafonnier reste donc allumé, et s'éteindra au vérouillage de la voiture (ou tempo 20s).

    Amicalement

    Mathieu

    Bonjour,

    La réponse est oui, pour tous les points cités ci-dessus.
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    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation - Page 3 Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par maxderoswell le Mer 1 Aoû 2012 - 22:38

    Salut à vous tous,

    j'ai mis en place le faisceau de centralisation dans la murena.

    Tout fonctionne comme lors des tests en dehors de la voiture.

    Maintenant problème; j'ai installé ce kit :

    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360249200474&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_5580wt_918

    En respectant vos consignes de montage.

    Mais lorsque j'appuie sur la télécommande, le kit me fait sauter l'alimentation de tests.

    J'ai déconnecté le relais 9 broches de centralisation, puis la tempo de plafonnier, idem, l'alim disjoncte.

    Selon vous serait-ce le kit qui est défectueux ?

    PS: afin d'économiser les cosses et les fils, j'ai directement souder le jaune sur le jaune-noir sur le noir -> origine du problème du kit ?

    Amicalement

    Mathieu
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    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation - Page 3 Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par jackdos le Lun 8 Avr 2013 - 17:50

    bon allez je viens de recevoir ma centralisation
    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation - Page 3 Alarme10
    et comme l’électricité est ma grande copine thinking
    je vais venir pleuré dans pas longtemps
    " MAIS POURQUOI ca marche pas ???????? colere "
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    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation - Page 3 Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par inferno405 le Mar 9 Avr 2013 - 20:42

    Salut, poste la notice de câblage de ton alarme, je te filerai les n° et emplacements de fils par MP cligne


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    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation - Page 3 Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par jackdos le Mer 10 Avr 2013 - 16:42

    oki merci je te poste ca
    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation - Page 3 Fimo1_10
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    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation - Page 3 Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par jackdos le Mer 10 Avr 2013 - 20:41

    jai fait un teste
    et jai RÉUSSIS..... a cramer un fusible HARRRRRG Boulet
    bon alors le fil bleu sur le fil rouge et le fil rouge sur le fil noir c'est ca un CHEF
    ca me rappel quel que chose ....
    en parlant de rappel inferno405 au secoure
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    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation - Page 3 Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par inferno405 le Mer 10 Avr 2013 - 22:09

    La commande de centralisation se branche sur le fil 205 pour l'ouverture, 206 pour la fermeture, M200 pour la masse.

    Clignotants : fils 18A et 19A


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    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation - Page 3 Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par jackdos le Ven 12 Avr 2013 - 18:10

    c'est bon
    ca marche avec le bip et tout
    je suis trop fort et j'ai surtout un bon pot qui ma fait le taf
    et vue la prise de tête pour avoir le boitier centraliser
    luis est passé par la centrale électrique et en 30 minutes c’était bon soudure comprise
    par contre pour l'ouverture je trouve un peut court les 2 impulsions des clignotants
    je me demande si on peut pas en ajouté une ou deux
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    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation - Page 3 Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par inferno405 le Sam 13 Avr 2013 - 12:16

    C'est peut être programmable. Sur Cobra le nombre de clignotements à l'ouverture t'indique si la voiture à eu une tentative d'effraction, (1 clignotement = ouverture normale, 2 clignotement = volumétrie déclenchée etc... )


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    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation - Page 3 Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par PierreEmmanuel le Jeu 30 Jan 2014 - 19:42

    Bonsoir,

    Vu que l'ouverture par infrarouge est de plus en plus difficile (bouton pression qui lâche), j'ai fait l'achat d'une centrale bihash. J'ai installé tout ça bon avec des dominos  5991.gif  car je ne peux pas souder pour l'instant vu l'emplacement du parking.

    Lorsque j'ai essayé de cacher le boitier sous la boite à fusible la centralisation fonctionnait toute seule. Je me suis dit problème d'isolation ==> boitier recouvert de scotch problème résolu !

    Mais j'ai testé la solution seulement à l'arrêt donc le matin en partant au boulot ben comment dire au premier virage j'ai arraché quelques câbles qui se sont coincés dans la colonne de direction  Boulet   claque .

    D'où ma question, où avez vous fixé votre boitier sur vos 405 phase 2 ?
    Et aussi je me demandais y'a pas de mal a prendre le +12v permanent en parallèle du boitier de centralisation d'origine ?

    Merci !
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    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation - Page 3 Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par NanjaT le Ven 31 Jan 2014 - 7:01

    PierreEmmanuel a écrit:

    D'où ma question, où avez vous fixé votre boitier sur vos 405 phase 2 ?


    Le mien est en bas de la console centrale, derrière l'autoradio

    PierreEmmanuel a écrit:

    Et aussi je me demandais y'a pas de mal a prendre le +12v permanent en parallèle du boitier de centralisation d'origine ?


    No pb. Mais pourquoi tu ne vire pas tout simplement le boitier d'origine et y mettre le nouveau? Comme ça tu ne te casse plus la tête à chercher un endroit pour le mettre.
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    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation - Page 3 Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par PierreEmmanuel le Ven 31 Jan 2014 - 22:10

    Ce boitier là permet pas la commande directe des moteurs de la fermeture, il se branche en faite en parallèle des arrivées infrarouge pour venir activer l'ouverture ou la fermeture a sa place à la réception du signal haute fréquence. C'est un peu comme si on changeait le récepteur dans le plafonnier.
    Merci pour l'astuce, je ne savais pas qu'il y avait de la place derrière l'autoradio.
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    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation - Page 3 Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par NanjaT le Sam 1 Fév 2014 - 7:01

    thumleft 

    Il y en a de la place. Petite mais on peut y loger le boitier.
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    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation - Page 3 Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par PierreEmmanuel le Dim 2 Fév 2014 - 14:20

    Merci !
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    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation - Page 3 Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par maxderoswell le Lun 28 Avr 2014 - 22:05

    Sans vous je ne serai pas arrivé aussi loin.

    Aussi j'ai synthétisé les 3 schémas sur un seul, mais il n'est pas loin de tenir sur un A3.

    C'est avec plaisir que je vous le propose tel que monté dans la murena.

    Voici donc: http://paf.im/2Hd3H

    Mathieu
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    Message par EJH le Ven 4 Jan 2019 - 23:44

    Invité a écrit:et ce que j'avais dit : "donc si je veut que le coffre s'ouvre indépendamment des portières faut pas que je coupe et remplace le fil du moteur mais juste que j'y rajoute le fil gris du nouveau boitier!"  
    ca ne marche pas car les moteur son tous en parallèle!
    quelqu'un voit une solution? diode? ou autre?

    Pas un diode, parce que les deux directions du courant électrique sont nécessaire pour ouvrir/fermer.
    On pourrait ajouter un relais double qui coupe le connexion aux autres moteurs quand on veux que le coffre s'ouvre indépendamment des portières. Le relais est aussi commandé par le fil gris du nouveau boîtier.

    Je n'aime pas l'idée de mettre un boîtier capable d'alimenter les moteurs des serrures parallèlement au verrouillage central d'origine.
    Je crois que le récepteur PLIP envoie une simple impulsion au verrouillage central d'origine, semblable à la clé d’une porte. Devrait-il être possible de faire la même chose avec un récepteur RF? Est-ce que quelqu'un connaît un ensemble utile pour cela?

    Parce que je pense que ces boîtes asiatiques sont très pratique mais pas trop sécurisée, je suggère une autre fonction pour le troisième bouton de l'émetteur, pour que l’on puisse décider à sa discrétion de rendre la voiture moins sensible au piratage électronique:
    C'est-à-dire d'interrompre l'alimentation du boîtier du récepteur, au moyen d'un relais qui est commandé au lieu d'un moteur pour le coffre. Le récepteur ne se ferme lorsque la voiture est ouverte avec la clé (latch). Quelqu'un trouve ça intéressant d'essayer?

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