Et vous ?
Dernière édition par savashié le Dim 7 Déc - 20:35, édité 2 fois

Pneus lamellisés ? utiles ou pas ?
Re: Pneus lamellisés ? utiles ou pas ?
Ma Citroën est FANTASTIQUE!!!! 

Re: Pneus lamellisés ? utiles ou pas ?justement, ce sont des 165 que j'ai sur la 405 au lieu des originessavashié a écrit:je serais assez tenté de mettre des pneus en 165, ou en 145, pour augmenter la portance sur la neige... mais bon, je suis pas en rallye non plus.

Re: Pneus lamellisés ? utiles ou pas ?vicenzo57 a écrit:justement, ce sont des 165 que j'ai sur la 405 au lieu des originessavashié a écrit:je serais assez tenté de mettre des pneus en 165, ou en 145, pour augmenter la portance sur la neige... mais bon, je suis pas en rallye non plus.

Re: Pneus lamellisés ? utiles ou pas ?Normalement, la réduction de taille est plutot valable. Cela sert surtout en motricité. Un pneu que j'avais très bien aimé, c'était le Pirelli P4 4 saisons, super été comme hiver, sur sol mouillé comme enneigé. Ca adhérait en toutes circonstances et ca ne se bouffait très lentement.desmorg a écrit:vicenzo57 a écrit:justement, ce sont des 165 que j'ai sur la 405 au lieu des originessavashié a écrit:je serais assez tenté de mettre des pneus en 165, ou en 145, pour augmenter la portance sur la neige... mais bon, je suis pas en rallye non plus.
Tes mauvaises impressions viennent surement de là .
Pour les contacts contrairement aux clous on ne réduit pas la taille:
- pour avoir le max de lamelle en contact avec la neige, donc motricité , freinage et forcement ne pas dénaturer de trop la tenue de route .
Mets des contacts en taille d'origine et on en reparle .
Ton essai n'est pas objectif .
De plus les marques reconnues ne sont pas forcement les meilleures en contact .
Mais j'ai roulé au début avec du recam ( fap) rechapé et ça allait déjà mieux de suite .

Re: Pneus lamellisés ? utiles ou pas ?lion305 a écrit:
Je roule quand je veux et quand j'ai envie, chez moi dans la propriété.
Pas besoin de tenir le volant et de jouer avec les pédales pour tirer des conclusions.
Chaqu'un croit ce qu'il veut, le plus intélligent en tire le bénéfice mais pas toujours non plus.![]()

Re: Pneus lamellisés ? utiles ou pas ?vicenzo57 a écrit:Normalement, la réduction de taille est plutot valable. Cela sert surtout en motricité.

Re: Pneus lamellisés ? utiles ou pas ?vi mais bon, ca dépannera pendant l'hiver, ca me permettra de m'amuser un peu. Je vous dirait sur neige ce qu'il en estdesmorg a écrit:vicenzo57 a écrit:Normalement, la réduction de taille est plutot valable. Cela sert surtout en motricité.
Pour les clous ou les vieux neiges a gros pavés .
Cela augmente artificiellement le poids au centimètre carré .
Mais je vois déjà ta réponse :
oui mais en rallye
en rallye c'est des clous et du pneu racing bien loin d'un pneu de tourisme en conception .
Pour ne pas réduire , je tiens l'info d'un gars du boulot qui revenait d'un stage chez michelin .
Au fait tu regardera le bouquin de ta 405 td , mr Peugeot autorise de descendre effectivement ( sans préciser le type de pneu ) mais d'une taille ,pas 2.
175/70/14.

Re: Pneus lamellisés ? utiles ou pas ?l'antipatinage est une vrai ME*** (censure AUTO) sur la neige, aca va jusqu'a faire caler la voiture, heureusement qu'on peut le désactiver. La XM par contre tiens incroyablement bien sur la neige et en PNEUS ETElion305 a écrit:Sur les nouvelles voitures c'est chaud de roulé sur la neige, car l'ESP et l'ABS bloques les roues, heuresement qu'il on pensé a mettre un bouton pour le désactivé, mais sa n'aide pas toujours avec leurs tailles larges.

Re: Pneus lamellisés ? utiles ou pas ?Grignou a écrit:lion305 a écrit:
Pas besoin de tenir le volant et de jouer avec les pédales pour tirer des conclusions.
Chaqu'un croit ce qu'il veut, le plus intélligent en tire le bénéfice mais pas toujours non plus.![]()
Gamin, tu pourras donner des avis et impressions lorsque tu auras ton permis et des millions de kms dans les pattes, car du Paris - Strasbourg sous des météos plus que neigeuses et verglas, j'en ai fais pas mal et sans pneus neiges, ni chaines.
C'est pas à rouler dans une propriété que l'on peut en tirer tes conclusions ou alors tu roules sur route sans permiset encore même si tu fais ça, tu as pas l'expérience

Re: Pneus lamellisés ? utiles ou pas ?vicenzo57 a écrit: La XM par contre tiens incroyablement bien sur la neige et en PNEUS ETE
savashié a écrit:
La Safrane est pas mal aussi sur la neige, eh oui !

savashié a écrit:
Maintenant, selon l'auto, si il y a vraiment beaucoup de neige sur Paris Strasbourg, sans équipement tu mets un certain temps si tu veux pas te tuer... notamment vers Ligny en Barrois, ou le col de Saverne... (moi aussi, la N4 est mon amie)

Re: Pneus lamellisés ? utiles ou pas ?Quelle belle route de Ligny en Barrois à Saverne mais attention en hiversavashié a écrit:Grignou a écrit:lion305 a écrit:
Gamin, tu pourras donner des avis et impressions lorsque tu auras ton permis et des millions de kms dans les pattes, car du Paris - Strasbourg sous des météos plus que neigeuses et verglas, j'en ai fais pas mal et sans pneus neiges, ni chaines.
C'est pas à rouler dans une propriété que l'on peut en tirer tes conclusions ou alors tu roules sur route sans permiset encore même si tu fais ça, tu as pas l'expérience
Indépendamment des contentieux passés, ici ou ailleurs... (mmh Grignou ,) , je serais assez d'accord...
Maintenant, selon l'auto, si il y a vraiment beaucoup de neige sur Paris Strasbourg, sans équipement tu mets un certain temps si tu veux pas te tuer... notamment vers Ligny en Barrois, ou le col de Saverne... (moi aussi, la N4 est mon amie)

Re: Pneus lamellisés ? utiles ou pas ?la 605, du fait de son poids tiens assez bien sur neige, tout comme la XM ou la xantia (surtout en activa). Faut déja y aller pour faire perdre l'adhérence à la XM. Et puis au cas ou, il y a l'abssavashié a écrit:C'est bien ce que je disais... faut y aller mollo
C'est pas ma Safrane, c'est celle de ma femme d'abord. En attendant le 806![]()
Et la Saf c'est 1000 fois mieux que les 605-607 qui sont des bouses. Surtout les 605 d'ailleurs.

, mais je peut vous dire, il y a une grosse différence entre les normaux et les pneus contacts (c'est comme ça qu'on les appelles 

Re: Pneus lamellisés ? utiles ou pas ?savashié a écrit:
Et la Saf c'est 1000 fois mieux que les 605-607 qui sont des bouses. Surtout les 605 d'ailleurs.

Re: Pneus lamellisés ? utiles ou pas ?m'en fou je suis au tiers donc je n'ai quand même rien si je suis responsablelion305 a écrit:En allemagne c'est simple, si t'a pas 4 pneus neiges l'assurance ne paye pas, meme si l'on est pas fautif. Ca va venir chez nous aussi je pense

Re: Pneus lamellisés ? utiles ou pas ?ah ben la, je ne m'en fais pas, je roule bienlion305 a écrit:Et les dommages cosés ?

Re: Pneus lamellisés ? utiles ou pas ?lion305 a écrit:Et les dommages cosés ?
(les Misérables 
Re: Pneus lamellisés ? utiles ou pas ?Pas en France en tout cas, le peu que je vais en Allemagne, juste pour décrasser titine une fois par moisdesmorg a écrit:Tu oublie l'amende .

Re: Pneus lamellisés ? utiles ou pas ?vicenzo57 a écrit:Pas en France en tout cas, le peu que je vais en Allemagne, juste pour décrasser titine une fois par moisdesmorg a écrit:Tu oublie l'amende .

Re: Pneus lamellisés ? utiles ou pas ?polo a écrit:Intéressant comme topic
N'y connaissant rien , des pneus lamellisés = pneus Hiver ? et sinon quelles differences avec pneus neiges ?
Savashié , pourquoi souhaites tu monter des pneus neige , il n'y en a quasiment pas besoin en Essonne ?
à moins que tu partes aux sports d'hiver ...
Je regarde aussi les annonces sur leboncoin et je me tâte à en prendre d'occasion (jante + pneu) , cependant j'en trouve moins en 175 70 R14 (ma monte d'origine) qu'en 186 65 R14 , pour 100 euros, on trouve 4 roues completes en michelin alpin ...
Il parait que les pneus hiver durcissent plus vite et vieillissent mal ...
Quelqu'un a eu des experiences la dessus ?
A ce que j'ai pu lire sur la neige il vaut mieux des pneus "fins" donc des 175 70 14 sont bien non ?
Merci
Ma Citroën est FANTASTIQUE!!!! 

Re: Pneus lamellisés ? utiles ou pas ?les pneus neige servent bien justement sur les propulsions genre BMW, sans cela, la conduite est impossible sur neige avec ces véhicules, ce sont de vrai savonnettes. J'en ai vu une paire l'autre fois (merco et BM) en travers de la route, essayant de se dépatouiller en vain...vidoc a écrit:pour les pneus neige tenue de route sur la neige relativement accrocheuse et surtout les distances de freinage qui sont reduit par rapport au pneu ete sur la neige je fait 120 km tous les jours depuis des années et j'ai deja vu quelques hivers passés et juste une petite chose il ne faut pas confondre 2cm de neige ou la c'est pas grand chose et 7 cm ou la ca commence a etre velu et la pas besoin de chaines sur l'autoroute et les pneus été dans ces conditions ca me fait bien rire cela dit tout le monde n'a pas moyen d'investir dans ce genre de pneu

Re: Pneus lamellisés ? utiles ou pas ?savashié a écrit:C'est bien ce que je disais... faut y aller mollo

Re: Pneus lamellisés ? utiles ou pas ?la Xm aussi en 2.5Grignou a écrit:+10 Excellent la 605, même en 2.5TD
![]()

Re: Pneus lamellisés ? utiles ou pas ?vicenzo57 a écrit: A suivre. Ce ne sont pas des contact mais des neige

Re: Pneus lamellisés ? utiles ou pas ?eh bien justement, ce sont des alpins qui datent un peu a mon avis, ca doit être la suite des pneus a clousdesmorg a écrit:vicenzo57 a écrit: A suivre. Ce ne sont pas des contact mais des neige
Tu a dit que c'était des Alpins , donc contacts .
Après, il y a eu plusieurs version d'alpin .
D'ailleurs si tu a la toute première version ( ca date mais pourquoi pas )il fallait les retourner sur les roues non motrices pour récupérer du freinage, car ils n'étaient laméllisés que dans un sens .
ils ont un certain age d'après ce que je vois. Ca doit faire parti des premiers...
Re: Pneus lamellisés ? utiles ou pas ?vicenzo57 a écrit:
eh bien justement, ce sont des alpins qui datent un peu a mon avis, ca doit être la suite des pneus a clousils ont un certain age d'après ce que je vois. Ca doit faire parti des premiers...

Re: Pneus lamellisés ? utiles ou pas ?Twicea62 a écrit:savashié a écrit:C'est bien ce que je disais... faut y aller mollo
Désolé de te contredire grand chef, mais les 605 post 1995 sont de super caisses et bien fiables. La tenue de route est bluffante! J'ai conduit une 2.5 td Pendant une heure, et je peux te dire que c'est un régal! Bon ok y'avait pas de neige...