www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

changer un roulement de roue avant Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

changer un roulement de roue avant Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+2
NanjaT
benji29
6 participants

    changer un roulement de roue avant

    benji29
    benji29
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 59
    D'où viens-tu ? : rosporden finistere
    Ma 405 est une : turbo diesel de 94 e
    Date d'inscription : 14/04/2008

    changer un roulement de roue avant Empty changer un roulement de roue avant

    Message par benji29 Mer 19 Nov 2008 - 13:45

    salut
    j'ai un roulement de roue avant qui est hs
    je voudrai le changer moi meme est ce possible?
    comment faire pour extraire le roulement et remettre le neuf?
    au garage j'ai fait plusieurs devis le moins cher est a 180 €
    merci
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    changer un roulement de roue avant Empty Re: changer un roulement de roue avant

    Message par NanjaT Mer 19 Nov 2008 - 14:14

    C'est faisable mais il te faut une arrache et une presse ou un étau (c'est ce que j'ai utilisé)
    benji29
    benji29
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 59
    D'où viens-tu ? : rosporden finistere
    Ma 405 est une : turbo diesel de 94 e
    Date d'inscription : 14/04/2008

    changer un roulement de roue avant Empty Re: changer un roulement de roue avant

    Message par benji29 Mer 19 Nov 2008 - 14:17

    NanjaT a écrit:C'est faisable mais il te faut une arrache et une presse ou un étau (c'est ce que j'ai utilisé)
    comment faire pour remettre le roulement neuf sans l'abimer (sans presse)
    peux tu me donner plus de précision sur la maniére que tu as procedé
    merci
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    changer un roulement de roue avant Empty Re: changer un roulement de roue avant

    Message par NanjaT Mer 19 Nov 2008 - 14:29

    Pour extraire les anciens, il te faut impérativement une arrache.
    Pour remettre le nouveau, j'ai positionné le nouveau, mis l'ancien dessus en guise de poussoir et mis le tout dans un étau (un gros happy ). Pareil pour le moyeu, je l'ai positionné et hop étau et c'est bon.
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    changer un roulement de roue avant Empty Re: changer un roulement de roue avant

    Message par jujulatornade Mer 19 Nov 2008 - 14:46

    Salut

    Surtout, il ne faut pas essayer de le faire rentrer au marteau.
    On ne choque jamais un roulement. :shaking:
    avatar
    Invité
    Invité


    changer un roulement de roue avant Empty Re: changer un roulement de roue avant

    Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 11:09

    bonjour,
    ce sujet date, mais je suis à la recherche d'un tuto avec photos pour le montage démontage de ce type de roulement (roulement de roue avant).
    Une personne en aurait-il un en sa possession?
    cordialement
    avatar
    Invité
    Invité


    changer un roulement de roue avant Empty Re: changer un roulement de roue avant

    Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 13:42

    Je reprend ce post car le tuto évoqué par yaka m'interesse également !
    Merci cligne
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    changer un roulement de roue avant Empty Re: changer un roulement de roue avant

    Message par micka Mar 11 Jan 2011 - 21:25

    petite astuce pour extraire le vieux roulement sans presse,on vire le moyeu qui sort assez bien car une fois qu'il est sorti de la 1ere cage la 2eme reste dessus.

    on vire les cages et les billes puis on fait un cordon de soudure sur les chemins de billes de la cage exterieure sur tout le tour et une fois soudé la partie exterieure sort et meme avec du jeu.

    on coupe la cage qui reste sur le moyeu à la disqueuse

    on en profite que la piece est chaude pour remettre le roulement neuf à l'aide d'un étau(un vrai)et de l'ancien roulement(cage exterieure). cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    changer un roulement de roue avant Empty Re: changer un roulement de roue avant

    Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 21:36

    Bizarre comme système, il ne me viendrai jamais a l'idée d'aller jouer de la soudure a cet endroit pour extraire (et le remettre) un roulement, alors que des outils appropriés existent pour faire un boulot propre et correct.
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    changer un roulement de roue avant Empty Re: changer un roulement de roue avant

    Message par micka Mar 11 Jan 2011 - 21:54

    Grignou a écrit:Bizarre comme système, il ne me viendrai jamais a l'idée d'aller jouer de la soudure a cet endroit pour extraire (et le remettre) un roulement, alors que des outils appropriés existent pour faire un boulot propre et correct.

    ba peut etre mais quand t'a pas de presse...

    et meme à la presse,sur la r19 de mon bof j'ai cru que j'allais péter la fonte(à la presse)tellement le roulement était collé dedans,du coup j'ai soudé et il est sorti sans la presse.

    de ou le boulot est pas propre quand on sais faire? moi je sais me demerder la plupart du temps sans matos et je peut te dire que c'est fait nickel sinon je fais pas
    avatar
    Invité
    Invité


    changer un roulement de roue avant Empty Re: changer un roulement de roue avant

    Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 23:42

    C'est nouveau ça, pour sortir un roulement, il faut une presse, bizarre, il me semble qu'il existe des extracteurs adéquates, c'est vrai que au pire on peut chauffer un peu pour aider, mais ta méthode complète est loin d'être orthodoxe pour faire ce boulot, ou bien fais un Tuto avec photos, etc... pour expliquer, car ce n'est pas très clair comme explications...
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    changer un roulement de roue avant Empty Re: changer un roulement de roue avant

    Message par micka Mer 12 Jan 2011 - 10:30

    donc en gros tu dis que c'est du boulot de sagouin alors que tu n'as pas compris comment je fais :?

    je vais voir pour expliquer ça en image que tous le monde comprenne car je ne soude pas sur le moyeu mais à l'interieur du vieux roulement un fois vidé,et apres soudure il y a quelque dizieme en moins sur le diametre donc il sort. cligne

    https://2img.net/r/ihimizer/i/p1030510g.jpg/
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    changer un roulement de roue avant Empty Re: changer un roulement de roue avant

    Message par cledyn Mer 12 Jan 2011 - 11:48

    micka a écrit:donc en gros tu dis que c'est du boulot de sagouin alors que tu n'as pas compris comment je fais :?

    je vais voir pour expliquer ça en image que tous le monde comprenne car je ne soude pas sur le moyeu mais à l'interieur du vieux roulement un fois vidé,et apres soudure il y a quelque dizieme en moins sur le diametre donc il sort. cligne

    https://2img.net/r/ihimizer/i/p1030510g.jpg/

    J'ai déja vu ce procédé dans l'industrie, sur un gros réducteur, et ça a très bien fonctionné.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    changer un roulement de roue avant Empty Re: changer un roulement de roue avant

    Message par desmorg Mer 12 Jan 2011 - 17:48

    cledyn a écrit:
    J'ai déja vu ce procédé dans l'industrie, sur un gros réducteur, et ça a très bien fonctionné.

    Toutafait , ça marche pas mal, bon faut taquiner à la baguette quand même .

    Contenu sponsorisé


    changer un roulement de roue avant Empty Re: changer un roulement de roue avant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:34