www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Clause de non-responsabilité :
Les opinions, sites cités et commentaires inscrits dans ce forum sont personnels et ne sont pas ceux de l'équipe du forum qui en décline toute implication.

avis pour un interieur cuir pour 405 phase 2

Partager

Invité
    Invité

avis pour un interieur cuir pour 405 phase 2

Message par Invité le Sam 1 Nov - 13:04

Bonjour je voudrais avoir vos avis sur un interieur cuir creme(beige) que j'ai vu dans une casse, il est en tres bon etat, il suffit juste de le nourir un peu avec de la creme pour bebe, j'ai demandé au casseur le prix des sieges avant + banquette arriere(avec appuis tetes) + accoudoir avant(avec le support) et tout ca pour 200€, ca me parait pas trop cher et en plus a mon avis le casseur serait ok pour negocier(ce que je fais a chanque fois 0111 )
    Donc est ce que cela vous parait bien et si quelqu'un peut m'expliquer comment on retire tout ca (sieges avant, banquette arriere et l'accoudoir avant avec le support) ce serait sympa.

adi59
    Pilote
    Pilote

Masculin Age: 26
    D'où viens-tu ?: cambrai59
    Ma 405 est une: srdt 1991

Re: avis pour un interieur cuir pour 405 phase 2

Message par adi59 le Sam 1 Nov - 13:33

alors pour les ar sais très simple tu a rien de fixe donc tu retire le tout a la main pour la banquette tu bascule pour le dossier tu pouce et tu lève en même temps pour les av sais plus compliqué tu doit retiré les vis qui retienne les ceinture de secu reculé les siège et dévisse avec une clé en forme d'étoile au foi les vis av enlevé tu ravence les siège et tu fais les arrière même principe pour les remonté

par contre pour le prix sais une très bonne affaire moi j'ai rachetai une srdt de 90 tout option avec le cuir 350euro j'ai pris le cuir et quelque bricole et j'ai vendu la voiture 200euro donc j'ai acquis mon cuir pour 150euro

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 1 Nov - 14:45

ok merci j'irais voir ca tu m'as bien eclairé, ca devrait donc aller thumright par contre pour retirer tout le bloc accoudoir avant ca a pas l'air facile avec en plus le frein a main, si quelqu'un sait comment on fait?
    merci

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 1 Nov - 14:46

enfin quand je dis avec en plus le frein a main je veux dire que j'espere qu'il ne va pas gener pour retirer tout ca.

Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Masculin Age: 22
    D'où viens-tu ?: Rennes (35)
    Ma 405 est une: Signature TD

Message par Activince35 le Sam 1 Nov - 18:54

Salut, 200€ c'est un prix très raisonnable, surtout que ce cuir est rare...

gourdin

Masculin Age: 20
    D'où viens-tu ?: vendome
    Ma 405 est une: Fiesta S 2007

Message par gourdin le Sam 1 Nov - 19:50

salut nono1230 , moi pour démonter l'accoudoir avant j'avais démonter les deux sièges avant ( ce que tu sera obliger de faire pour les avoir évidemment ! ) et il y a un support ou se fixe la console et l'accoudoir et donc après avoir enlever les sièges avant il faut retirer toute la console qui est fixé donc des sièges avant au cendrier normalement moi c'était comme ca ! et puis pour l'arrière c'est comme des légos il faut déboiter doucement et tranquillement pour ne rien endommager et surtout pas les sièges ! et sinon serai-tu comment faire pour bien nourir mon cuir ? le lait bébé suffit ? car j'ai peur que des traces de frottement apparaissent sur le siège conducteur du au monter et descente du véhicule ... donc s'il y a une solution miracle je suis preneur !!

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 1 Nov - 21:21

alors merci gourdin pour ces precisions thumright alors pour ton cuir, pour le laver tu utilise de l'eau et du savon, pour le nourir tu peut utiliser du lait pour bebe(car ton cuir est comme neuf) sinon si le cuir est trop sec faut utiliser de l'huile(je ne sais plus le nom exact) que tu trouve a go sport pour nourir le cuir des selles de cheval, c'est top et ton cuir retrouve alors sa jeunesse thumleft

gourdin

Masculin Age: 20
    D'où viens-tu ?: vendome
    Ma 405 est une: Fiesta S 2007

Message par gourdin le Sam 1 Nov - 21:43

ok merci nono1230 le produit dont tu me parle c'est pas de l'huile de pied de chépakoi ? ^^ ma copine doit en avoir elle fait du cheval !! merci !

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 1 Nov - 21:44

oui c'est ca c'est de l'huile de pied de boeuf thumright

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 1 Nov - 21:47

http://www.forum-405.com/comment-ca-marche-f4/demontage-banquette-ar-pour-ajouter-les-appuis-tetes-t20051.htm

si cela peut t'aider salut

15bd621
    Membre
    Membre

Masculin Age: 38
    D'où viens-tu ?: sarthe dep (72)
    Ma 405 est une: grdt de 93

Message par 15bd621 le Dim 2 Nov - 12:39

salut a toi , pour la banquette ar tu auras peut etre egalement les platines pour les appuits tete a demonter , et pour l'acoudoir ar il se peut qu il tienne avec des rivets , pour les sieges av il y a 4 vis ar et 2 av , repere les cales en plastique (entretoises) et ce pour chaques sieges , il faudras que tu demonte la centure et pour cela il faudra oter la garniture plastique des sieges , bon courage , ha derniere presition pour les sieges av les vis sont des torx de 35 ou 40 je ne me rappelle plus mes je peut verifier si tu veut , voila a +

Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Masculin Age: 22
    D'où viens-tu ?: Rennes (35)
    Ma 405 est une: Signature TD

Message par Activince35 le Dim 2 Nov - 13:21

nono1230 a écrit:alors merci gourdin pour ces precisions thumright alors pour ton cuir, pour le laver tu utilise de l'eau et du savon, pour le nourir tu peut utiliser du lait pour bebe(car ton cuir est comme neuf) sinon si le cuir est trop sec faut utiliser de l'huile(je ne sais plus le nom exact) que tu trouve a go sport pour nourir le cuir des selles de cheval, c'est top et ton cuir retrouve alors sa jeunesse thumleft
    salut l'huile qui est la plus efficace pour nourrir le cuir est l'huile de pied de boeuf. J'en trouve chez décathlon. Il faut bien décrasser le cuir au savon de marseille avant de l'appliquer. Tu en mets pas mal, tu laisses agir une journée, en en remettant souvent. PLus le cuir est nourri, plus il sera souple et donc moins il y aura de craquelures. J'ai également déja utilisé une spray qui nourrit pour chaussures. c'est po mal non plus mais c'est quand on veut aller vite. mais prends de l'huile de pied de boeuf, c'est super

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 22:49