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    Message par obi1kenobi le Ven 10 Oct 2008 - 14:37

    bonjour
    je suis en train de me tatter pour changer mes amortisseurs. il faut que je vois avant si ca vaut le coup ou pas car j'ai 363000km et bientot un distri a faire, un doute sur mon train arriere.

    on me propose du kayaba excel-g ( a gaz).
    qui connais se produit, et quel est celui qui se rapprochera le plus de l'origine entre le kayaba, le monro, et le record.

    merci
    a+
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    Message par Invité le Ven 10 Oct 2008 - 20:53

    Salut.
    Sur ma 405 javais des kayaba comme tu dis est je peut te dire que sa tien fort le pavé!Je ne suis absolument pas déçu de cet achat.tenu de route extrêmement confortable, et très performant . ci sa a pu t'aider ...
    salut
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    Message par tiereud le Ven 10 Oct 2008 - 21:10

    Kayaba est en première monte sur pas mal de marque automobile.
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    Message par Invité le Ven 10 Oct 2008 - 21:14

    donc perso kayaba je connais pas mais monroe (il me semble que ca s'ecrit comme ca) c'est de la tres bonne qualité q
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    Message par savashié le Sam 11 Oct 2008 - 1:38

    la meilleur qualité c'est Peugeot d'origine... mais est ce que ça vaut le coup sur une auto de 360000 km ...?


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    Message par obi1kenobi le Dim 19 Oct 2008 - 1:23

    savashié a écrit:la meilleur qualité c'est Peugeot d'origine... mais est ce que ça vaut le coup sur une auto de 360000 km ...?

    bonjour
    ok, maintenant entre un monero et un kayaba, ca se vaut ou ca vaut le coup de mettre un peu plus cher dans un monero?
    merci
    a+
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    Message par Invité le Dim 19 Oct 2008 - 1:56

    Smile J'ai mis des Kayaba a gaz et je le regrette pas , ceux d'origine etait trop mou ( peut-etre fatigué ..) . C'est monter d'origine chez certain constructeurs ( Peugeot ne fabrique pas d'amortisseur !) . C'est la marque que nous vendons ou je travaille et il n'y a pas de souci Smile .
    Tu peu y aller sans souci! (c'est je pense moin cher que du monroe )
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    Message par Invité le Dim 19 Oct 2008 - 18:22

    Mes armorto sont d'origines (330 M kms) moi je peut pas te conseiller ... Ca coute combien de les faire changer?
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    Message par Invité le Dim 19 Oct 2008 - 19:04

    :thumright: Si c'est les amortisseurs AR il y a pas plus facile !( prevoir une cle "alen"de gros diametre 15 ou 16 je sais plus et 1 demie heure). Par contre pour l'avant c'est autre chose si tu de debrouille bien tu peu enlever l'ensemble sans trop d'outil ( ensemble = tete + ressort + amortisseur ) et demander a un p'tit garage de "compresser" les ressorts et changer l'amortisseur sa reduira les couts . thumleft
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    Message par Activince35 le Dim 19 Oct 2008 - 19:39

    Moi aussi je vais changer mes amortos arrières, j'ai actuellement des monroe sansa track (a gaz) que l'ancien proprio a mis mais c'est vraiment tape cul. Je vais remettre des kayaba hydrauliques je pense Smile

    Les kayaba a gaz sont tape culs?
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    Message par Invité le Lun 20 Oct 2008 - 20:38

    happy Non il reste confortable meme avec des jantes alu (195/55r15h) .La caisse se tien mieu en courbe et rond-point .C'est mon p'tit plaisir quand je suis seul j'attaque dans les virages ! (jamais decrocher !) :thumright:
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    Message par Activince35 le Lun 20 Oct 2008 - 20:57

    Bon je sui sen train d'hésiter pour le changement des amortos car j'avais 3 potes derrière aujourd'hui donc le cul avait baissé pas mal et l'attelage a touché en montant un trottoir donc si je met des normaux, ca risque de baisser encore plus. Je me trompe? 0111
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    Message par desmorg le Lun 20 Oct 2008 - 21:47

    vicenzo57 a écrit:Bon je sui sen train d'hésiter pour le changement des amortos car j'avais 3 potes derrière aujourd'hui donc le cul avait baissé pas mal et l'attelage a touché en montant un trottoir donc si je met des normaux, ca risque de baisser encore plus. Je me trompe? 0111

    Ce n'est pas les amortos qui font la hauteur , ce sont les ressorts ou barres de torsion .
    Les amortos freinent les oscillations .
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    Message par Invité le Mar 21 Oct 2008 - 10:26

    Salut, kayaba est une bonne marque(monté d'origine sur ttes les renault) mais moi je préfarerai moneroe... un conseil, change aussi tes coupelles 60€ en kayaba.
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    Message par Sébastien le Mar 21 Oct 2008 - 12:29

    Vicenzo, pourquoi tu ne remonte pas du peugeot ??
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    Message par Invité le Mar 21 Oct 2008 - 16:53

    En juin, j'ai fait changer les amortos AV, changer les silent-blocs du train avant et ceux de la barre anti-roulis, le tout au Bousquet d'Orb dans l'Hérault , garage Renault, total de la facture 400 Euros, mais les amortos y sont pour beaucoup des Monroe à presque 100 € le bout, le plus cher c'est la M.O. et encore des mecs qui bossent à 40 € de l'heure, tu les cherches.... :albino: :bball:
    Pour les pneus, une marque pas mal, des Tigar, filiale de Michelin qui sont fabriqués en Solvénie je crois, en fait c'est le dessin des anciens Michelin, mais en 185/65/14 à 100 € les 2, plus 20 € de montage, et sur le TD, cela convient parfaitement... santa
    :shaking2: sur une SRI ou une MI 1+6, je ne le ferais pas surtout en 16 ou 17... mais en 14 au mazout 🤡
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    Message par Activince35 le Mar 21 Oct 2008 - 18:20

    seb41 a écrit:Vicenzo, pourquoi tu ne remonte pas du peugeot ??
    A mon avis peugeot ou kayaba c'est la même chose scratch . Au passage, je suis passé me renseigner chez norauto ils m'ont dit que leur marque c'était en fait du monroe info ou intox? 0111
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    Message par Invité le Mar 21 Oct 2008 - 20:07

    Peugeot ne fabrique pas d'amortisseur !C'est les equipementiers qui se charge de ça ex : un comodo c'est Valeo qui le fabrique les pompes de lave glaces c'est Seim etc... .Donc Peugeot ou pas c'est pareil !La diference c'est l'emballage et le prix , cest vrai il y a des pieces qu'il faut prendre en origine ( ex : glaces de retro meilleur qualité etc.. ) Pour Norauto c'est possible que ce soit des monroes .
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    Message par Sébastien le Mar 21 Oct 2008 - 23:29

    Sillage96, tu veut que j'appel will76 pour qu'il te prouve que peugeot est le seul constructeur à fabriquer lui même ses amortisseurs.
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    Message par Invité le Mer 22 Oct 2008 - 20:30

    Je veux bien car on a apprend tous les jours ! Et puis je me trompe peut-etre ! Mais sache que je vend des pieces automobile et que mon patron et a la tete de 3 conssesions Peugeot et que sa fait 10ans que je bosse pour lui et 15ans dans l'automobile ....Mais chacun peut se tromper si c'est le cas desoler ! happy
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    Message par Invité le Mer 22 Oct 2008 - 20:35

    Mille excuses!! :oops: Tu as raison je vien de verifier sur le net !!! :oops:
    Je me coucherais moin bete se soir ! Comme quoi ont en apprend tous les jours , meme en travaillant dans l'automobile !!
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    Message par obi1kenobi le Mar 25 Nov 2008 - 23:47

    bon ok merci pour toutes ces info.
    oui effectivement est je crois la seul marque au monde a fabriquer eux meme leurs amortisseurs.
    maintenant, mon auto a 367000km, donc j'ai mi un prix plus petit.
    et en plus, la ou j'ai prix le kayaba, j'avais une mega reduc.
    donc c'est ce que j'ai mit. je trouve ca effectivement mieu qu'avant car les ancien etai vraiment sur la fin.
    toute fois la voiture s'est remonte d'au moin 4 cm.
    il s'agit du kayaba333829.
    est ce normal, est du au fait que l'es anciens etaient hs et que les nouveaux sont ok??
    merci.
    a+
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    Message par Hulst le Mer 26 Nov 2008 - 17:08

    obi1kenobi a écrit:bon ok merci pour toutes ces info.
    oui effectivement est je crois la seul marque au monde a fabriquer eux meme leurs amortisseurs.
    maintenant, mon auto a 367000km, donc j'ai mi un prix plus petit.
    et en plus, la ou j'ai prix le kayaba, j'avais une mega reduc.
    donc c'est ce que j'ai mit. je trouve ca effectivement mieu qu'avant car les ancien etai vraiment sur la fin.
    toute fois la voiture s'est remonte d'au moin 4 cm.
    il s'agit du kayaba333829.
    est ce normal, est du au fait que l'es anciens etaient hs et que les nouveaux sont ok??
    merci.
    a+

    Pas étonnant, des amortisseurs HS ont moins de pression et donc la voiture s'affaisse beaucoup... Sur ma ZX, les amortos arrière étaient très fatigués quand je l'ai achetée, un jour j'ai emmené deux mastards de 100 kgs avec moi, ils étaient assis sur la banquette arrière, ben titine était bien écrasée. Maintenant ce n'est plus le cas.


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    Message par Invité le Mer 26 Nov 2008 - 21:31

    J'ai le meme cas avec les kayaba a vide mais une fois a 5 personnes c'est a la bonne hauteur ! J'ai changer pour des gaz il y a rien e redire sa bouge plus malgré la hauteur de caisse . Pour ma part je vais economisé des lignes d'echappement ! thumleft
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    Message par Invité le Mer 26 Nov 2008 - 21:52

    j ai monter des kayaba a lavant a gaz nickel tenue de route mortel et des hydrauliques a l arriere et tous sa marche nickel pour ma 405 td de 94
    les avants mon coutés76,08 euros
    les arrieres 67,38 euros
    et j ai changer aussi le kit supension (roulement et tete d amortisseur)skf
    pour43,06 euros
    car pendant que c est demonte vaut mieux les changer
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    Message par obi1kenobi le Sam 6 Déc 2008 - 10:05

    bonjour
    bon je viens de faire le paraeleisme.
    j'ai demande au gars de me dire comment etait l'arriere.
    donc il m'a dit que pour le kilometrage, l'arriere est tres bien, et qu'il a des fois des voitures d'a peine deux ans qui sont 10 fois pire.
    pour lui mon train arriere est toujour dans la tolerance.
    par contre, dès que je peux, je change les amortisseurs avants les fameux kayaba 333829 a gaz tout neuf.
    je les trouve nul beaucoup trop souple la voiture est beaucoup trop haute et j'ai l'impression d'avoir perdu de l'aderence au freinage. je trouve qu'il y a moin d'appuy. par contre c'est vrai que c'est plus confortable.
    je suis tres tres dessus par ces amortisseurs.
    je souhaiterai donc savoir ce qu'il faut que je mette pour que ce soit plus ferme et que la voiture redescende un peu.
    merci
    a+
    que la force soit avec vous
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    Message par Hulst le Sam 6 Déc 2008 - 11:06

    Des Monroe gas matic, j'ai ça à l'arrière de la ZX... Tenue de route délirante, cent fois mieux qu'avant, mais ils sont très fermes..


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    Message par savashié le Sam 6 Déc 2008 - 13:19

    Tu mets du Peugeot d'origine, ça vaut pas si cher et c'est très bien.


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    Message par obi1kenobi le Dim 7 Déc 2008 - 1:35

    savashié a écrit:Tu mets du Peugeot d'origine, ça vaut pas si cher et c'est très bien.

    bonjour
    merci pour le conseil, vais je retrouver une suspension bien ferme comme j'aime ou un truc tout mou en mettant de l'origine, dois je pour cela mettre les amortisseur renforcé?

    merci de vos pressieux conseil.
    a+
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    Message par Invité le Dim 7 Déc 2008 - 23:25

    mes parents ont changés les leurs il y a 20000km environ (la voiture pompé dangeureusement sur l'avant en virages)

    ils on montés du peugeot chez peugeot (évidement ) il n' y a nullement comparaison, même moi qui a du monroe , c'est encore très loin des peugeot, la différence est assez nette entre les 2 voitures, après les pneus jouent p-e un peu aussi la dedans mais quand même
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    Message par Invité le Lun 8 Déc 2008 - 0:53

    les monroe comme decrit au dessue oui.

    sinon y avait decarbon, mes ont en trouve de moins en moins , il ont ete racheter cligne
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    Message par tiereud le Lun 8 Déc 2008 - 17:27

    Oui, par BILSTEIN !
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    Message par Invité le Lun 8 Déc 2008 - 19:43

    merci je cherchait le nom cligne

    ces que ces du bon alors cligne

    evite par contre record, ou une autre une autre marque francaise connue, (j sait plus le nom) de vrais merdasse 0111
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    Message par obi1kenobi le Lun 8 Déc 2008 - 21:22

    bonjour
    j'ai tres envi de mettre le 520335
    qu'en pensez vous?
    a+
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    Message par obi1kenobi le Sam 13 Déc 2008 - 14:12

    bonjour
    je vais peut etre mettre de kayaba ultra sr
    qu'en pensez vous??
    merci
    savashié
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    Message par savashié le Sam 13 Déc 2008 - 14:18

    Peugeot.


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
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    Message par obi1kenobi le Dim 14 Déc 2008 - 1:10

    savashié a écrit:Peugeot.

    bonjour
    tu veux dire qu'il vaut mieu mettre un peugeot ou que c'est deja ce que peugeot monte, car ce matin mon magasinier prefere de chez peugeot m'a dit que sur certain model quand c'est pas du peugeot c'est du kayaba qu'il mette en origine?
    ce que je veux, c'est un certain confort, mais pas comme maintenant, une voiture qui s'affaisse des qu'on freine bien.

    voili voila.
    merci
    a+
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    Message par savashié le Dim 14 Déc 2008 - 1:24

    Moi, je suis en Peugeot d'origine, et en 16 pouces. et ça va impec.

    Donc, à mon humble avis...


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    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
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    Message par obi1kenobi le Dim 22 Fév 2009 - 0:00

    savashié a écrit:Moi, je suis en Peugeot d'origine, et en 16 pouces. et ça va impec.

    Donc, à mon humble avis...

    j'ai peur que ce soit trop mou l'origine, il est vrai que ceux que j'avait avant etait tres dure. la j'ai monté des kayaba ultra sr qui etaient sensé etre tres dure, et finalement c'est tres mou, j'ai l'impression de conduire une vielle renault20.....
    maintenant je ne sais pas...
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    Message par Invité le Dim 22 Fév 2009 - 10:42

    C'est pas dangereux pour la voiture que les suspension soient trop dur ?
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    Message par Invité le Dim 22 Fév 2009 - 11:05

    DJRaging-Bull a écrit:C'est pas dangereux pour la voiture que les suspension soient trop dur ?

    Non si tout l'ensemble amortisseur ressort et conçu pour. Je viens de mettre des bilstein B8 ressort eibach pour rabaisser, et le fait que çà soit plus dur, n'est pas dangereux au contraire. La ou il faut être vigilant, c'est que les réactions de la voitures sont plus vive. Vu que c'est plus ferme les roue plaque mieux au sol sur route dégradée, mais comme c'est plus durs les roues peuvent aussi sautiller sur les bosses et donc perte d'adhérence. Après ce qui peut être dangereux, c'est de garder des ressorts d'origines avec des amortisseurs durs. par exemple ressort d'origine et bilstein b8, d'une les tiges sont trop courtes, et les ressorts tarés moins durs la çà devient plus risqué. Faut que l'ensemble soit en adéquation. Donc dans le cas d'obi1, le plus simple, si tu as des ressorts d'origine, c'est de remettre des amortisseurs d'origine comme le conseille savash. Ou par exemple des bilstein B4 taré comme l'origine, ou des B6 taré plus dur mais avec une tige suffisamment longue pour être monté avec des ressorts d'origine.
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    Message par Invité le Dim 22 Fév 2009 - 11:41

    Ah oui d'accord, merci pour cet éclaircissement.

    Mon grand père m'a dit qu'il n'a jamais changé ses amortisseurs, ça vous paraît possible ? Qu'ils soient d'origine ?

    Parce que je les sens pas mauvais, à moi ça me parait beaucoup quand même.
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    Message par Invité le Dim 22 Fév 2009 - 12:00

    Oui c'est possible qu'ils aient 200000, le tout sans fuite, c'est du peugeot donc costaud. Mais il faudra penser à les changer si ils sont d'origine, même si tu ne les sens pas mauvais, tu verra le jour ou tu les changera, c'est le jour et la nuit.
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    Message par Invité le Dim 22 Fév 2009 - 13:30

    Ouaip ça j'en doute pas, mais bon c'est cher aussi ... Mr. Green
    T'en as bien pour 400€ à changer les 4 ...
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    Message par Invité le Dim 22 Fév 2009 - 13:33

    Oui c'est fort possible, mais après la durée de vie c'est autre chose que des amortisseurs de centre auto ... Et puis les amortisseurs c'est pas un point à négliger, c'est quand même ce qui te tiens sur la route, comme pour les pneus, donc c'est normal que çà demande un budget...
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    Message par Invité le Dim 22 Fév 2009 - 13:40

    Ah oui oui tout à fait d'accord, d'ailleurs ceux des centres auto ne sont pas fameux et coute presque le même prix ...

    J'ai fais remplacer les amortisseurs de ma Golf pour 250€, pour des Monroe, je n'ai pas eu plus de précision, mais j'ai vérifié c'est bien des Monroe.

    On m'avait dis que c'était une bonne marque ... j'ai pas vu la différence avec les anciens, enfin pas "tellement", ça piquait un peu moins du nez au freinage, ça rebondissait un peu moins sur l'autoroute, mais comparé au amortisseur d'origine de la 405, surtout qu'ils sont là depuis 265 000 km.

    Alors je ne sais pas si c'est la Golf qui fait ça ou si c'est les Monroe qui sont à chier, mais sur la 405 c'est énormes la différences déjà avec les amortisseur d'origine qui ont fait leur temps, alors avec des neufs de chez Peugeot ça doit être costaud.

    Le budget c'est sur qu'il faut le mettre ... pour les pneux ça va c'est 4 pneux un quart usé, Continental, je remplacerais par du Michelin le temps venu.
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    Message par Invité le Dim 22 Fév 2009 - 13:43

    C'est normal toutes les VAG des années 90 étaient souples de suspensions, avec une tendance au pompage. Mon père avait eu plusieurs audi, et même neuves, niveau suspension c'est pas top. Maintenant c'est réglé, ils utilisent des châssis sport, raides comme des bout de bois Laughing
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    Message par Invité le Dim 22 Fév 2009 - 13:46

    En voilà une bonne idée, parce que y a des fois en Golf t'as l'impression que tu vas te retourner sur un rond point pris un peu trop vite Mr. Green

    C'est donc le chassis, celui de la 405 doit être sport aussi alors ? Ou juste plus "renforcé" que les VAG ?
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    Message par Invité le Dim 22 Fév 2009 - 13:54

    C'est surtout que çà n'a rien à voir, les peugeot, notamment la 405 sont réputées pour avoir un super chassis, ce qui n'est pas le cas des VAG de cette époque. Il n'y a pas de chassis sport sur les 405. Sur les VAG c'est les amortisseurs qui sont trop souples, peut être que le fait de monter des amortisseurs tarés plus durs améliorerait le comportement de la voiture, mais tu perdrais en confort. Alors que les peugeot, c'est confortable en assurant une super tenue de route.

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