www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vernis qui s'en va... - Page 2 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vernis qui s'en va... - Page 2 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+6
405-2B
NanjaT
Sébastien
phenix72510
Activince35
abdel94
10 participants

    Vernis qui s'en va...

    coxman1600
    coxman1600
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : tours
    Ma 405 est une : 405 style 1.9 td 199
    Date d'inscription : 15/11/2009

    Vernis qui s'en va... - Page 2 Empty Re: Vernis qui s'en va...

    Message par coxman1600 Lun 7 Déc 2009 - 20:18

    oyé oyé !!!

    le carrossier parle !!

    après lecture de ce post je me dois de rectifier certaines choses inexactes et qui vous permettrons de je l'espère de mieux comprendre ce que l'on peux ou ne pas faire en peinture automobile.

    1°) payer entre 1500 euros ( si la voiture n'a pas de choc, même pas un coup de caddie) et 3000 euros (si la voiture a des choc rayures etc...)pour une peinture complète constitue des prix normaux et ce n'est pas du vol. certes cela peut apparaitre très cher pour ce que c'est, cela étant dis il faut savoir que le prix des produits pour une complète du type 405 peux avoisiner les 750 à 1000 euros selon les marques de peinture utilisés.

    A cela il faut ajouter une trentaine d'heure de MO (démontage, préparation, prise en charge, passage en cabine, remontage plus toutes les petites ME*** (censure AUTO) qu'il faut faire en plus).

    Sachant que l'heure de peinture dans les petit garage est proche des 40 euros, ça fait mal.

    donc si l'on fait les comptes, ça nous fait

    produits 750 euros
    MO 30 * 40 = 1200 euros

    soit un total de 1950 euros.

    pour info je travaille dans un centre de formation ouvert au client et nous ne sortons pas une voiture de gamme moyenne (telle que les 405) à moins de 1000 euros. Il faut également savoir qu'a ce prix là nous ne facturont que les produits peinture sans main d'oeuvre puisque ce sont les stagiaires qui travaillent en se formant. Ils travaille donc gratis.

    Cool

    2°) le fait d'appliquer un vernis ne fait pas "virer une teinte".

    cela ne peut arriver principalement que dans deux cas.

    premier cas : la base est exposée depuis longtemps aux agents extérieurs (le vernis est partie depuis longtemps).

    De ce fait, la base n'étant plus protégé elle peut "travailler".

    deuxième cas: c'est tout simple, le vernis en bombe que vous utilisez est une grosse daube (c'est souvent le cas pour ce que l'on trouve dans le commerce: no***to, et veu fert...). ce vernis peut être légèrement teinté et très souvent cela foncera votre teinte de base.

    3°) a savoir, les pro peuvent faire un raccord noyé de vernis. c'est a dire que l'on ne vernis que la partie que l'on veut vernir et non l'ensemble de l'élément. Cette technique coute moins cher mais à long terme cette intervention sera visible.

    le mieux est donc encore de rebaser l'élément concerné puis de le revernir totalement. c'est la technique la plus couteuse mais il y a une raison a cela: une fois que cette opération est réalisée cela tiens pendant des années.

    4°) quand a lustrer du vernis en bombe, cela est presque impossible du fait de la faible épaisseur que la buse de la bombe autorise a déposer.

    voila, j'espere avoir été le plus clair possible.

    PS : avant de sortir les armes et de m'allumer en disant que les pro de l'auto sont tous des voleurs, je tiens a préciser que je n'ai pas de garage et que par conscequent je n'ai aucun intérêt financier à vous conseiller telle ou telle technique Mr. Green

    amicalement

    oliv
    xi
    xi



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Vernis qui s'en va... - Page 2 Empty Re: Vernis qui s'en va...

    Message par xi Lun 7 Déc 2009 - 21:36

    Merci pour les infos !

    coxman1600 a écrit:[...]deuxième cas: c'est tout simple, le vernis en bombe que vous utilisez est une grosse daube (c'est souvent le cas pour ce que l'on trouve dans le commerce: no***to, et veu fert...). ce vernis peut être légèrement teinté et très souvent cela foncera votre teinte de base.

    Puisque tu es de la partie, peux tu me dire ce qu'il faut acheter comme marque de peinture / vernis ? Et éventuellement où est ce qu'on trouve ca ?
    (c'est pas forcément pour repeindre une voiture, plutot des pièces de mécanique. J'aimerais enfin avoir une peinture qui tient le coup, parce que j'en ai marre des saloperies qu'ils vendent en grande surface ou autre).

    P.S. ne me dis pas d'aller voir chez un peintre, je cherche une référence précise qu'on peut acheter sur internet, pas une réponse de Normand cligne
    coxman1600
    coxman1600
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : tours
    Ma 405 est une : 405 style 1.9 td 199
    Date d'inscription : 15/11/2009

    Vernis qui s'en va... - Page 2 Empty Re: Vernis qui s'en va...

    Message par coxman1600 Lun 7 Déc 2009 - 22:01

    xi a écrit:Merci pour les infos !

    coxman1600 a écrit:[...]deuxième cas: c'est tout simple, le vernis en bombe que vous utilisez est une grosse daube (c'est souvent le cas pour ce que l'on trouve dans le commerce: no***to, et veu fert...). ce vernis peut être légèrement teinté et très souvent cela foncera votre teinte de base.

    Puisque tu es de la partie, peux tu me dire ce qu'il faut acheter comme marque de peinture / vernis ? Et éventuellement où est ce qu'on trouve ca ?
    (c'est pas forcément pour repeindre une voiture, plutot des pièces de mécanique. J'aimerais enfin avoir une peinture qui tient le coup, parce que j'en ai marre des saloperies qu'ils vendent en grande surface ou autre).

    P.S. ne me dis pas d'aller voir chez un peintre, je cherche une référence précise qu'on peut acheter sur internet, pas une réponse de Normand cligne


    (c'est pas forcément pour repeindre une voiture, plutot des pièces de mécanique.

    ce qu'il y a juste au dessus je n'ai pas compris, dsl...


    pour la peinture, l'apprêt et le vernis ainsi que les diluants et les durcisseurs je te conseille d'aller voir chez ad par exemple.

    si tu tombe sur un gars sympa et que le magasin est équipé pour mélanger la peinture (pas seulement la vendre) il viendra prendre la teinte de ton véhicule et il te fera la quantité de peinture dont tu as besoin.

    mais attention tu aura certainement un refus car ces produits sont très encadrés et ne doivent théoriquement pas être vendu a des particuliers...

    tu ne trouvera jamais ces produits en vente sur internet car derrière tout ces produits il y a des procédures de traçabilité qu'il n'est pas possible d'appliquer avec des particuliers.

    oliv
    avatar
    Tenaille
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Niort (79)
    Ma 405 est une : Style 1994
    Date d'inscription : 15/01/2008

    Vernis qui s'en va... - Page 2 Empty Re: Vernis qui s'en va...

    Message par Tenaille Lun 7 Déc 2009 - 22:58

    vicenzo57 a écrit:
    Tenaille a écrit:Moi j'ai un peu les boules aussi de voir le vernis se barrer progressivement de mon capot avec de belles cloques...
    Sans compter mon toit délavé et mon coffre "auréolé" ça commence à faire beaucoup pour ma belle peinture. Par contre je me demande si mon toit et coffre ne seraient pas rattrapables car juste "contaminés" comme j'ai pu le lire ça et là sur ce forum!
    Tu as une couleur métallisée?


    Ouais Vince j'ai un "vert bouteille" métallisé sur ma Style!
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Vernis qui s'en va... - Page 2 Empty Re: Vernis qui s'en va...

    Message par Activince35 Mar 8 Déc 2009 - 8:41

    Oui un vert sorento, une des couleurs malheureusement les plus touchées par ce phénomène frown
    abdel94
    abdel94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : vitry sur seine (94)
    Ma 405 est une : SRDTURBOOOOOOOO
    Date d'inscription : 01/02/2006

    Vernis qui s'en va... - Page 2 Empty Re: Vernis qui s'en va...

    Message par abdel94 Sam 12 Déc 2009 - 13:19

    Pour info on m'a demander 1200€ aussi pour une peinture complète. La voiture n'est pas déglinguée au niveau carrosserie donc ça doit être pour ça.

    Je me tâte à savoir si sa vaut le coup ou pas...?!
    xi
    xi



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Vernis qui s'en va... - Page 2 Empty Re: Vernis qui s'en va...

    Message par xi Sam 12 Déc 2009 - 13:44

    coxman1600 a écrit:(c'est pas forcément pour repeindre une voiture, plutot des pièces de mécanique.

    ce qu'il y a juste au dessus je n'ai pas compris, dsl...
    C'est pour peindre des coffrets métalliques ou tout autre objet de ma réalisation qui a besoin d'un coup de peinture cligne

    coxman1600 a écrit:pour la peinture, l'apprêt et le vernis ainsi que les diluants et les durcisseurs je te conseille d'aller voir chez ad par exemple.

    si tu tombe sur un gars sympa et que le magasin est équipé pour mélanger la peinture (pas seulement la vendre) il viendra prendre la teinte de ton véhicule et il te fera la quantité de peinture dont tu as besoin.

    mais attention tu aura certainement un refus car ces produits sont très encadrés et ne doivent théoriquement pas être vendu a des particuliers...

    tu ne trouvera jamais ces produits en vente sur internet car derrière tout ces produits il y a des procédures de traçabilité qu'il n'est pas possible d'appliquer avec des particuliers.

    oliv
    Ok, merci pour la réponse, ca explique pourquoi je ne trouve rien ... peux tu mettre quand meme une marque / ref de peinture, dès fois que j'arrive à en trouver quand meme ?
    coxman1600
    coxman1600
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : tours
    Ma 405 est une : 405 style 1.9 td 199
    Date d'inscription : 15/11/2009

    Vernis qui s'en va... - Page 2 Empty Re: Vernis qui s'en va...

    Message par coxman1600 Sam 12 Déc 2009 - 14:33

    pour faire ce genre de travaux je te conseille de te trouver un nuancier RAL

    on trouve des choses sur la toile mais ça ne casse pas des briques ...

    regarde là des fois

    http://www.colovid.be/nuancierral.htm

    pour les marques de peinture auto mobile tu as un choix assez grand

    sikkens
    ppg
    rm
    lesonal
    dupont
    glasurit
    max meyer
    spie sekers (pas sur de l'orthographe là ...)

    enfin c'est le foutoir quoi
    avatar
    Invité
    Invité


    Vernis qui s'en va... - Page 2 Empty Re: Vernis qui s'en va...

    Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 17:56

    ..


    Dernière édition par Grignou le Lun 4 Jan 2010 - 23:36, édité 1 fois
    coxman1600
    coxman1600
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : tours
    Ma 405 est une : 405 style 1.9 td 199
    Date d'inscription : 15/11/2009

    Vernis qui s'en va... - Page 2 Empty Re: Vernis qui s'en va...

    Message par coxman1600 Sam 12 Déc 2009 - 18:58

    Grignou a écrit:Très bien tout le discours de Coxman1600, il a entièrement raison, c'est tout a fait comme ça que cela se passe pour la peinture, je connais aussi mais plus dans le domaine de l'industrie, donc c'est un peu moins sensible a appréhender que pour l'automobile.
    Vous pouvez lui faire entièrement confiance dans ses dires, j'ai déjà repeint plusieurs de mes voitures avec un carrossier-peintre, et bien c'est du boulot la mise en œuvre de tout ça, et il faut bien que cela se paye, c'est normal.

    XI pour ce que tu veux faire, il te faudra trouver un distributeur en peinture industrie qui veuille bien vendre aux particuliers, je vois que tu es sur le 95, je t'en connais un sur le 93.

    coxman1600 a écrit:
    regarde là des fois

    http://www.colovid.be/nuancierral.htm

    Pas mal ça, le RAL en ligne sur le net, c'est assez proche, j'en ai regardé quelques-unes avec mon nuancier.

    ça fait plaisir cligne

    Contenu sponsorisé


    Vernis qui s'en va... - Page 2 Empty Re: Vernis qui s'en va...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:43