www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

dyssimétrie suspension arrière???? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

dyssimétrie suspension arrière???? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

    dyssimétrie suspension arrière????

    avatar
    Invité
    Invité


    dyssimétrie suspension arrière???? Empty dyssimétrie suspension arrière????

    Message par Invité Mer 13 Avr 2005 - 12:05

    Bonjour tout le monde,
    Je viens de me faire plaisir ce matin, je me suis payé une 405 stdt de 1993, avec tenez vous bien 137566km, à quoi c'est dût?
    Des personnes agés qui vendaient leur voiture car il trouvé qu'elle devenait trop grosse pour eux, donc entretient garage,voiture tournant comme une horloge, premier propriétaire, en somme une affaire, j'examine le ct, un seul défaut est apparue (sans contre visite heureusement):
    Dyssimétrie des suspensions arrière importante, si quelqu'un sait ce que c'est qu'il réponde à ce message, merci.
    PS: par pitié à ceux qui poste un message juste pour dire je sais pas ou me répondre qlq chose de vaseux......
    avatar
    Invité
    Invité


    dyssimétrie suspension arrière???? Empty Re: dyssimétrie suspension arrière????

    Message par Invité Mer 13 Avr 2005 - 12:44

    sa veu dire change les amortisseurs arrieres Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    dyssimétrie suspension arrière???? Empty Re: dyssimétrie suspension arrière????

    Message par Invité Mer 13 Avr 2005 - 12:45

    en faite les amortisseurs arrires on une dissimetrie c'est a dire y'en a un qui est bien plus usé que l'autre .... en gros tu mes changes et c'est bon Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    dyssimétrie suspension arrière???? Empty Re: dyssimétrie suspension arrière????

    Message par Invité Mer 13 Avr 2005 - 13:09

    Slt,

    Je ne crois pas. Il s'agit probablement d'une erreur de montage des barres de torsions. Il faut les sortir (ou une seule) et effectuer une rotation de un ou plusieurs crans.

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    dyssimétrie suspension arrière???? Empty Re: dyssimétrie suspension arrière????

    Message par Invité Mer 13 Avr 2005 - 21:08

    Ce doit etre les amortisseurs, l'un est mort et pas l'autre. Pour ce qui est des barres de torsions, si çà n'a jamais été démonté, je vois pas pourquoi il y aurait dyssimétrie?? 😕
    avatar
    Invité
    Invité


    dyssimétrie suspension arrière???? Empty Re: dyssimétrie suspension arrière????

    Message par Invité Mer 13 Avr 2005 - 23:25

    merci de vos réponses les gars, est ce qu'il y a un moyen de savoir lequel des deux est morts (amorto bien sûr), de tels façon que je n'en change qu'un.
    Et le fait de changer l'amorto mort ne va t'il pas recréer à nouveau une différence d'usure à long terme?
    avatar
    Invité
    Invité


    dyssimétrie suspension arrière???? Empty Re: dyssimétrie suspension arrière????

    Message par Invité Mer 13 Avr 2005 - 23:29

    bah change les 2 sinon tu aura encore une dissimetrie entre le neuf et l'usagé .... ce qui a du se passer comme la plupar des cas c'est que un des 2 c mis a fuire .... et forcement moin efficace Smile .... change les 2 amorto arrieres et c reparti pour 200 000 bornes Laughing :thumright:
    avatar
    Invité
    Invité


    dyssimétrie suspension arrière???? Empty Re: dyssimétrie suspension arrière????

    Message par Invité Mer 13 Avr 2005 - 23:29

    tu changes les deux!
    avatar
    Invité
    Invité


    dyssimétrie suspension arrière???? Empty Re: dyssimétrie suspension arrière????

    Message par Invité Mer 13 Avr 2005 - 23:42

    vous avez pas un site à me proposer afin de m'aider dans le choix des amortos?
    avatar
    Invité
    Invité


    dyssimétrie suspension arrière???? Empty Re: dyssimétrie suspension arrière????

    Message par Invité Jeu 14 Avr 2005 - 9:13

    hutch a écrit:Ce doit etre les amortisseurs, l'un est mort et pas l'autre. Pour ce qui est des barres de torsions, si çà n'a jamais été démonté, je vois pas pourquoi il y aurait dyssimétrie?? 😕

    Au repos, les amortisseurs n'exercent aucune contrainte sur les trains, il servent uniquement à freiner le mouvement, lorsqu'il y en a. Ce sont les ressorts (AV) ou les barres de torsion (AR sur deux roues motrices) qui exercent une force.
    Un amortisseur: pas de mouvement = pas de force appliquée.

    J'avais un léger déséquilibre de hauteur de train arrière sur ma GRI, déséquilibre qui n'a jamais bougé malgré le chgt d'amortisseurs, et pour cause ...

    S'il existe un déséquilibre de hauteur, soit c'est une erreur de montage d'origine, soit elle a reçu un choc, soit une pièce a perdu ses caractéristiques d'origine (bras, barre de torsion).
    Le mieux est de faire contrôler la géométrie du train arrière.

    Un pb des amortisseurs ne peut pas être exclu complètement, ils pourraient être grippés.

    A+

    Contenu sponsorisé


    dyssimétrie suspension arrière???? Empty Re: dyssimétrie suspension arrière????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:13