www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vos techniques et votre matériel Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vos techniques et votre matériel Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

4 participants

    Vos techniques et votre matériel

    avatar
    Invité
    Invité


    Vos techniques et votre matériel Empty Vos techniques et votre matériel

    Message par Invité Mar 22 Avr 2008 - 11:39

    Comme ce sujet revient souvent dans la galerie, je décide de créer ce post-it ou vous serez libre de nous parler de vos techniques, votre matériel.
    Ce post-it aura pour but de partager vos expériences dans la photographie, sur différents thèmes, genre macro, photo de nuit ... Discuter de matériel, pour aiguiller les novices, donner des conseils, voilà pour les grandes lignes, maintenant la parole est à vous ! cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos techniques et votre matériel Empty Re: Vos techniques et votre matériel

    Message par Invité Mar 22 Avr 2008 - 11:54

    Bon je commence, en vu du concours photo, je m'entraine à faire de la photo de nuit, mais juste de mon intérieur car pour le moment je n'ai pas ce qu'il me faut pour rendre mon appareil totalement immobile. Bon c'est un peu bidon parce que c'est dans mon sous sol, mais çà permet de parfaire ma technique en attendant.

    Donc voilà les détails techniques pour la photo ci dessous :
    Ouverture du diaphragme : 4.4
    Temps d'ouverture : 15 secondes
    ISO 80
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    boo
    boo
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Amiens
    Ma 405 est une : Nissan Primera GT
    Date d'inscription : 23/06/2007

    Vos techniques et votre matériel Empty Re: Vos techniques et votre matériel

    Message par boo Mar 22 Avr 2008 - 15:13

    matos:
    -kodak easy share 7300 (3.2M pixels pas de zoom optique) mon tel samsung u600 (3M aussi) fait de meilleurs photos...

    -kodak easy share Z612 (6.1M pixels zoom optique x12 stabilisateur image) apn type bridge... mode auto quasi tout le temps, à pâques à la mer j'ai pris des photos en marchant de mon fils dans les bras de sa grand mére qui marchaitaussi à contre jour la mer en fond: photo impeccable (même mieux car moi je voyais rien du tout avec tout ce soleil :o )
    14 modes scéne, la plupart conseillant l'utilisation d'un trepied. mais le stabilisateur permet de prendre les photo plutot facilement du moment que l'on tremble pas trop. le mode macro super efficace (et le zoom 12X permet de super photo)
    bref un bon ptit appareil photo pour même pas 200€

    en tout cas depuis l'achat d'une sdcard 80X j'gagne un temps fou à l'enregistrement des photos Smile (aussi au tranfert apn -> pc )
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos techniques et votre matériel Empty Re: Vos techniques et votre matériel

    Message par Invité Mar 22 Avr 2008 - 15:30

    Avis intéressant, il est vrai que les nouveaux apn proposent des modes auto très performants. Me concernant j'utilise quasiment tout le temps le mode macro sur le mien, avec les réglages manuels pour pimenter le truc sinon c'est pas drôles Laughing Sinon c'est un panasonic DMC-FX100 de 12 Megapixel, même qualité qu'un reflex, il tourne autour des 400 €, soit le prix d'un bon reflex nu sans objectif, et il est surtout moins encombrant.
    Il propose 21 modes scènes mais pour çà il faut un trépied. La photo que j'ai fait tout à l'heure était avec le mode nuit, le moindre bougé et la photo est dégueulasse frown
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos techniques et votre matériel Empty Re: Vos techniques et votre matériel

    Message par Invité Mar 22 Avr 2008 - 17:53

    Moi j'ai un Kodak EasyShare 7525, c'est pas le top mais il me convient bien, je reste la plupart du temps en mode automatique, des fois en Paysage, je verrais a mettre l'ISO 80 pour la nuit.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos techniques et votre matériel Empty Re: Vos techniques et votre matériel

    Message par Invité Mar 22 Avr 2008 - 18:00

    Guigui l'iso en 80 c'est la sensibilité, plus le chiffre est petit et plus la photo est sombre, plus le chiffre est grand plus la photo est claire, mais l'inconvénient d'une sensibilité élevée c'est qu'il y a du bruit sur l'image (des points de couleur parsemés) et c'est moche. Donc pour la nuit, en théorie il faudrait une sensibilité élevée, mais à cause du bruit, qui sur du noir se voit tout de suite, on utilise un iso petit.
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Vos techniques et votre matériel Empty Re: Vos techniques et votre matériel

    Message par Sébastien Mar 22 Avr 2008 - 19:12

    Le mode macro c'est quand tu veut faire des gros plans, sinon ça sert à rien.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos techniques et votre matériel Empty Re: Vos techniques et votre matériel

    Message par Invité Mar 22 Avr 2008 - 20:04

    flosti a écrit:Guigui l'iso en 80 c'est la sensibilité, plus le chiffre est petit et plus la photo est sombre, plus le chiffre est grand plus la photo est claire, mais l'inconvénient d'une sensibilité élevée c'est qu'il y a du bruit sur l'image (des points de couleur parsemés) et c'est moche. Donc pour la nuit, en théorie il faudrait une sensibilité élevée, mais à cause du bruit, qui sur du noir se voit tout de suite, on utilise un iso petit.

    ah d'accord, c'est pour ca qu'avec mon logiciel quand j'ai voulu élcaircir une photo très sombre ca ma fait plein de grains
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos techniques et votre matériel Empty Re: Vos techniques et votre matériel

    Message par Invité Mar 22 Avr 2008 - 20:25

    Très bonne idée ton topic Flosti.
    Par contre, t'es sur que ton temps d'ouverture est de 15 secondes pour ta photo? Parce que 15 seconde... ça me parait bizard.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos techniques et votre matériel Empty Re: Vos techniques et votre matériel

    Message par Invité Mar 22 Avr 2008 - 20:49

    Excleban74 a écrit:Très bonne idée ton topic Flosti.
    Par contre, t'es sur que ton temps d'ouverture est de 15 secondes pour ta photo? Parce que 15 seconde... ça me parait bizard.

    Oui je te confirme, le temps d'ouverture est de 15 secondes, je peux aller jusqu'à une minute cligne
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Vos techniques et votre matériel Empty Re: Vos techniques et votre matériel

    Message par Sébastien Mar 22 Avr 2008 - 20:51

    flosti a écrit:
    Excleban74 a écrit:Très bonne idée ton topic Flosti.
    Par contre, t'es sur que ton temps d'ouverture est de 15 secondes pour ta photo? Parce que 15 seconde... ça me parait bizard.

    Oui je te confirme, le temps d'ouverture est de 15 secondes, je peux aller jusqu'à une minute cligne

    Ta intéret a ne pas bouger !!!!!!!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos techniques et votre matériel Empty Re: Vos techniques et votre matériel

    Message par Invité Mar 22 Avr 2008 - 20:54

    Oui c'est pour çà que je vais bientôt avoir un trépied yaisse
    boo
    boo
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Amiens
    Ma 405 est une : Nissan Primera GT
    Date d'inscription : 23/06/2007

    Vos techniques et votre matériel Empty Re: Vos techniques et votre matériel

    Message par boo Mer 23 Avr 2008 - 1:54

    j'ai un mini trépied, utilise les longues soirées d'été! même pouyave tu prends encore des photos correctes ^^ (du moins niveau qualité, j'parle pas du cadrage ^^)
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos techniques et votre matériel Empty Re: Vos techniques et votre matériel

    Message par Invité Mer 23 Avr 2008 - 12:16

    j'ai beua feuilleter ma notice d'utilisation de l'apn, je pige toujours pas les reglages a faire.

    j'ai un PENTAX OPTIO A20, je peux régler les pixels de 1M à 10M.

    peux tu m'eclairer sur :

    la vitesse de l'obsurateur
    la macro
    et puis j'abuse encore, en mode nocturne...c'est là que j'en chie le plus. Sois je suis super mauvais sois c'est mon APN qui est completement a la masse en mode nocturne

    d'avance merci pour vos réponses cligne

    et au passage, super topic cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos techniques et votre matériel Empty Re: Vos techniques et votre matériel

    Message par Invité Mer 23 Avr 2008 - 12:37

    La vitesse de l'obturateur, ou plutôt durée d'ouverture, c'est la durée pendant laquelle le diaphragme reste ouvert pour capter le plus de lumière possible, donc en mode nuit il faut plusieurs seconde d'ouverture, alors qu'en plein jour çà 1/200 de seconde.

    Le mode macro, son symbole c'est la petite fleur, çà sert surtout pour faire des vues rapprochées mais moi je m'en sers pour tout.

    Pour le mode nocturne, il faut absolument un trépied ou un support stable, sinon c'est tout flou. Il est préférable de régler la sensibilité iso bas, pour éviter le bruit sur l'image.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos techniques et votre matériel Empty Re: Vos techniques et votre matériel

    Message par Invité Mer 23 Avr 2008 - 12:51

    ok merci pour tes réponses...la macro j'aime bien pour faire des tofs zoomées et y mettre en valeur une chose soit en 1er plan soit en arriere plan....ça ça va a peu pres

    ensuite la vitesse, je ne connais pas du tout, et avec ce que tu m'as dis, je vais faire des essais voir si j'ai bien pigé

    le mode nocturne, j'ai modifié mes reglages, en fait il etait réglé sur ISO 800...je l'ai mis à 64
    GG
    GG



    Masculin Age : 61
    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 406 Break 2.2 16s
    Date d'inscription : 18/10/2004

    Vos techniques et votre matériel Empty Re: Vos techniques et votre matériel

    Message par GG Mer 23 Avr 2008 - 13:04

    flosti a écrit:La vitesse de l'obturateur, ou plutôt durée d'ouverture, c'est la durée pendant laquelle le diaphragme reste ouvert pour capter le plus de lumière possible, donc en mode nuit il faut plusieurs seconde d'ouverture, alors qu'en plein jour çà 1/200 de seconde.

    Le mode macro, son symbole c'est la petite fleur, çà sert surtout pour faire des vues rapprochées mais moi je m'en sers pour tout.

    Pour le mode nocturne, il faut absolument un trépied ou un support stable, sinon c'est tout flou. Il est préférable de régler la sensibilité iso bas, pour éviter le bruit sur l'image.
    Beaucoup d'APN sont limités sur le temps de pose (je veux parler des temps de pose longs, voire le pose B).

    Sur le mien il varie en fonction du mode, mais je peux monter à 30s en mode manuel (j'y avais fait attention lors de l'achat).


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ancien propriétaire d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Break 406 - 2.2 16s (EW12J4) - ST Pack Sport - 2001 - 236.000 km
    Mazda MX5 - NC FL RC - 1.8 MZR - 2010 - 76.500 km
    KTM 1190 Adventure (full) - 2013 - 33.500 km
    CANNONDALE Synapse - 2013
    Wil.76
    Wil.76



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rouen
    Ma 405 est une : MI16 ph1 entiérement
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Vos techniques et votre matériel Empty Re: Vos techniques et votre matériel

    Message par Wil.76 Mer 23 Avr 2008 - 21:49

    moi j'ai un super appareil ...en mode auto Rolling Eyes

    la notice : pour la lire faut un week end entier lol!
    GG
    GG



    Masculin Age : 61
    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 406 Break 2.2 16s
    Date d'inscription : 18/10/2004

    Vos techniques et votre matériel Empty Re: Vos techniques et votre matériel

    Message par GG Mer 23 Avr 2008 - 22:24

    Le mode auto c'est bien, très bien même.

    C'est impossible d'assimiler la doc d'un seul coup, même en passant le WE dessus.

    Avec l'habitude, tu finis par rater quelques photos, tu cherches pourquoi et tu te penches sur certains chapitres de la doc, et petit à petit tu découvres de nouveaux modes de fonctionnement et de configuration.

    A la fin tu ne te sers pas de tous (il y en a trop) mais tu en as 4 ou 5 qui correspondent à ta façon de photographier et qui te permettent d'arriver à des résultats assez sympas.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ancien propriétaire d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Break 406 - 2.2 16s (EW12J4) - ST Pack Sport - 2001 - 236.000 km
    Mazda MX5 - NC FL RC - 1.8 MZR - 2010 - 76.500 km
    KTM 1190 Adventure (full) - 2013 - 33.500 km
    CANNONDALE Synapse - 2013

    Contenu sponsorisé


    Vos techniques et votre matériel Empty Re: Vos techniques et votre matériel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:31