www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Changement moteur de leve vitre Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Changement moteur de leve vitre Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+6
pykes405
Typiac
lOlo
steevo
marcel
polo
10 participants

    [TUTO] Changement moteur de leve vitre

    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Empty [TUTO] Changement moteur de leve vitre

    Message par Invité Sam 9 Avr 2005 - 1:03

    Voila j'ai du changer mon moteur de leve vitre coté conducteur (Merci Jo405 au passage qui m'a vendu le moteur) et j'en ai profiter pour prendre des photos des différentes étapes, cela pourrai aider des personnes.
    Preparation : Outil necessaire
    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Dsc074819zo
    (ainsi que clé à pipe de 10

    Etape 1 : Présentation de la porte
    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Dsc074401nr

    Etape 2 : Enlever la garniture de la porte
    Poignée, accoudoir de porte...
    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Dsc074430mk
    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Dsc074429hg
    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Dsc074415ee
    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Dsc074447ox
    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Dsc074452nq
    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Dsc074478dq
    Enlever la baffe de l'autoradio
    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Dsc074490wr
    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Dsc074502jf
    Ecarter la poignée de reglage du retroviseur
    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Dsc074516rq
    Enlever la garniture de la porte en l'ecartant...
    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Dsc074522sl
    ... et en soulevant vers le haut la garniture
    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Dsc074538br
    Attention car la garniture s'enleve totalement qu'une fois les faisceaux de leve vitre deconnecté ainsi que celui de la baffe de l'autoradio
    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Dsc074549xv
    Mettre toute les pieces dans un coin
    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Dsc074571of

    Etape 3 : Tester le nouveau moteur pour eviter toute surprise : poser le bouton de leve vitre, connecter le moteur de leve vitre et connecter le moteur (noir et rouge)
    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Dsc074600eq

    Etape 4 : descendre la vitre à mis hauteur...
    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Dsc074611uj
    ...enlever la vitre de son support de tringlerie
    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Dsc074623of
    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Dsc074631ug
    petite astuce de la RTA
    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Schemabasvtre7oc
    ... bloquer la fenetre en position haute (j'utilise un tournevis pour ma part)
    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Dsc074648nc
    ... enlever les 2 ecrous qui tiennent la tringlerie (2*10)
    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Dsc074657mm
    attention pour l'ecrou du haut il faut bien le faire glisser derriere la tole sans trop forcer sur la vitre, utiliser un tournevis pour pousser la partie a visser vers l'interieur de la porte
    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Dsc074675mt
    ... puis enlever les ecrous qui tiennent le moteur de leve vitre(3*10)...
    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Dsc074593ch
    ... finalement enlever le moteur
    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Dsc074687tc
    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Dsc074692yt

    Mon ancien moteur avait souffert et le moteur s'etait decollé d'ou l'utilisation de collier pour essayer de le maintenir
    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Dsc074706cg
    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Dsc074712yk

    Etape 5 : inserer le nouveau moteur dans le sens inverse du demontage et prendre soin de remttre la vitre dans dans l'ascenseur de la triinglerie (sans perte le joint)

    Voila et la ca marche enfin une vitre electrique qui marche avant l'été et tout ca en 30 minutes en prenant les photos
    cheers :thumright:


    Dernière édition par le Sam 9 Avr 2005 - 1:33, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Empty Phase 1 et Phase 2

    Message par Invité Sam 9 Avr 2005 - 1:11

    Un moteur de phase 1 peut etre installé sur une phase 2 et vice versa, la seule chose qui change sont les connecteurs
    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Dsc074723kt
    Lors de mon premier changement de moteur j'ai recuperer un moteur de phase 1 j'ai donc couper le connecteur de la phase une
    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Dsc074732if

    celui de ma phase 2
    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Dsc074750ht
    et lié le faisceau au connecteur phase 1 avec un domino, Ici la vue de apres avoir remis un moteur de phase 2
    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Dsc074749tv


    Voila en esperant que cela peut aider des personnes qui aimerait entreprendre la reparation de leur leve vitre HS

    @+
    Vos remarques, conseils... sont les bienvenue.

    PS : Une partie sur le forum destinés à ces tutorials serait peut etre une bonne initiative si chacun en ajoute ses petites experiences au fur et à mesure ont pourrait obtenir une bibliotheque de conseil
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Empty Re: [TUTO] Changement moteur de leve vitre

    Message par Invité Sam 9 Avr 2005 - 1:22

    Si je peut me permettre, je dirais que sur 405 phase 1 c'est pratiquement la meme chose, a part bien sur la forme de la garniture et les vis qui ont des tetes avec une empreinte cruciforme...et je peut vous garantir que c'est un travail trés simple a réaliser...je l'ai fais sur ma 405 sur les quatres portieres !!!

    A+


    Ps : par contre faites attention en declippant la garniture, certaines petites agrafes qui la maintienne deviennent fragiles avec l'age !!!(si vous en cassés on en trouve facilement dans les magasins auto..)
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Empty Re: [TUTO] Changement moteur de leve vitre

    Message par Invité Sam 9 Avr 2005 - 6:00

    Super initiative, je trouve que c'est une tres bonne idée de creer une nouvelle section destinée a ce genre de reportage, comme dit koobra, imaginez si chacun d'entre nous poste leurs experiences...que ça soit de la simple durite jusqu'a la distrib...
    Bref faudrait peut-etre creer un autre post pour ça car là je m'eloigne du sujet.
    En tout cas, merci koobra. thumleft
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
    Ma 405 est une : phase 1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Empty Re: [TUTO] Changement moteur de leve vitre

    Message par polo Sam 9 Avr 2005 - 14:49

    C'est super ça :thumright: merci


    Dernière édition par polo le Jeu 21 Déc 2006 - 20:21, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Empty Re: [TUTO] Changement moteur de leve vitre

    Message par Invité Sam 9 Avr 2005 - 15:39

    superbe tuto,bravo!

    cela renseignera les membres qui n'ont pas l'experience de ce type de demontage

    seul bemol

    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Dsc074749tv


    la ,le coup du domino,perso ,j'approuve pas

    mais il a l'avantage d'etre la solution la plus pratique!

    pour info,il aurait fallut proteger ton domino avec un scotch d'electricien
    afin d'eviter que l'eau ne puisse tomber dessus

    mais chapeau et profil bas pour la sequence photo king


    merçi cheers
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
    Ma 405 est une : phase 1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Empty Re: [TUTO] Changement moteur de leve vitre

    Message par polo Sam 9 Avr 2005 - 23:09

    je dois avoir deux mains gauche Shit
    j'ai demonté la garniture et j'ai remarqué que le boitier ou il y'a le cable etait ouvert ça embrayait plus en quelque sorte le moteur tourne dans le vide j'ai devissé les trois ecrous de 10 et sorti l'ensemble moteur pour voir de plus prés et la cable s'est completement defait 😢 j'arrive plus à le remettre !!!!!!!!!!! j'ai gueulé comme un fou j'ai de la graisse plein les mains comment faire mon enrouler le cable d'acier à nouveau sur la poulie en plastique jaune ??????????
    Merci
    ps: 30min t'es un rapide :thumright: j'ai mis 30min rien que pour enlever la garniture lol faut dire c'est la premiere fois que je le fais ...
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Empty Re: [TUTO] Changement moteur de leve vitre

    Message par Invité Dim 10 Avr 2005 - 8:33

    Bonjour a toute l'équipe.


    Et bien un grand merci merci pour ce travaille.


    Mais Comment faire pour démonter le bouton de porte en haut a gauche {Pour ouvrir ou fermer}.

    Merci et bon dimanche.. Laughing
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Empty Re: [TUTO] Changement moteur de leve vitre

    Message par marcel Dim 10 Avr 2005 - 21:53

    Bonsoir,

    Qu'il me soit permis de souligner la qualité de ton intervention, cela fait plaisir!!!

    Toutefois, si je puis me permettre, il est nécessaire, à la repose, de replacer une nouvelle feuille d'étanchéité adhésive sur l'ensemble de la portière.

    J'avais eu cette feuille gratuitement chez Peugeot, la dernière fois que j'avais effectué cette manip.

    Marcel
    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Empty Re: [TUTO] Changement moteur de leve vitre

    Message par steevo Dim 10 Avr 2005 - 23:05

    titof111 a écrit:Bonjour a toute l'équipe.


    Et bien un grand merci merci pour ce travaille.


    Mais Comment faire pour démonter le bouton de porte en haut a gauche {Pour ouvrir ou fermer}.

    Merci et bon dimanche.. Laughing

    avec un petit tournenis dans le petit trou en bas quand le bouton est relevé.

    sinon joli reportage ça serait bien une section pour ce genre de truc...
    même bémol que toophil... j'aurais plutot vu une soudure avec une gaine thermorétractable mais joli travail quand même 😉
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Empty Re: [TUTO] Changement moteur de leve vitre

    Message par Invité Sam 6 Aoû 2005 - 12:23

    Je propose de mettre ce Tutorial en Post-it car il réponds a des questions qui reviennent fréquemment...
    Merci encore a toutes ces personnes qui se donnent du mal pour rendre service aux autres. :salut:
    lOlo
    lOlo



    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Normandie
    Ma 405 est une : était une SRi
    Date d'inscription : 22/05/2005

    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Empty Re: [TUTO] Changement moteur de leve vitre

    Message par lOlo Mar 9 Aoû 2005 - 12:45

    Super c'est trés interresant pour la personnes qui souhaitera le faire, j'aurait bien voulu l'avoir quant j'ai refait ma vitre éléctrique conducteur Laughing


    _________________

    405 Sri de 1991 que de souvenirs
    [TUTO] Changement moteur de leve vitre 293798360
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Empty Re: [TUTO] Changement moteur de leve vitre

    Message par Invité Mar 9 Aoû 2005 - 15:01

    C'est pour ça que j'ai demandé a le mettre en Post-it mais pas de nouvelles...
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Empty Re: [TUTO] Changement moteur de leve vitre

    Message par Invité Ven 12 Aoû 2005 - 15:22

    jo405 a écrit:C'est pour ça que j'ai demandé a le mettre en Post-it mais pas de nouvelles...


    je pense que cela ne pose pas de probleme vu la qualité du travail accompli cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Empty Re: [TUTO] Changement moteur de leve vitre

    Message par Invité Mar 16 Aoû 2005 - 20:04

    en effet ca va mettre tres precieux quand je vais changer mes moteurs a l'avant
    merci :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Empty Feuille

    Message par Invité Ven 21 Oct 2005 - 17:10

    marcel a écrit:Bonsoir,

    Qu'il me soit permis de souligner la qualité de ton intervention, cela fait plaisir!!!

    Toutefois, si je puis me permettre, il est nécessaire, à la repose, de replacer une nouvelle feuille d'étanchéité adhésive sur l'ensemble de la portière.

    J'avais eu cette feuille gratuitement chez Peugeot, la dernière fois que j'avais effectué cette manip.

    Marcel

    J'ai fait changer le moteur chez peugeot, mais ils m'ont dit que la feuille n'existe pas en pieces detaches !! Il faudra acheter au metre et faire les decoupes soi meme !!!
    Comment avez-vous fait?
    Merci
    Typiac
    Typiac
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Age : 44
    D'où viens-tu ? : Isère (38)
    Ma 405 est une : SRD turbo et Style TD
    Date d'inscription : 19/12/2004

    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Empty Re: [TUTO] Changement moteur de leve vitre

    Message par Typiac Jeu 26 Jan 2006 - 17:32

    Salut, quelqu'un peut-il me dire comment on fait pour enlever l'agrafe de la vitre, vu que je n'ai pas l'outil spécifique de chez Peugeot?
    Je peux l'avoir avec une pince?
    Je n'ose pas trop forcer.
    Merci.
    A+
    lOlo
    lOlo



    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Normandie
    Ma 405 est une : était une SRi
    Date d'inscription : 22/05/2005

    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Empty Re: [TUTO] Changement moteur de leve vitre

    Message par lOlo Jeu 26 Jan 2006 - 18:11

    Typiac a écrit:Salut, quelqu'un peut-il me dire comment on fait pour enlever l'agrafe de la vitre, vu que je n'ai pas l'outil spécifique de chez Peugeot?
    Je peux l'avoir avec une pince?
    Je n'ose pas trop forcer.
    Merci.
    A+
    Moi je l'ai eu avec mes doigt, a sinon oui une pince ou un tourne vis


    _________________

    405 Sri de 1991 que de souvenirs
    [TUTO] Changement moteur de leve vitre 293798360
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Empty Re: [TUTO] Changement moteur de leve vitre

    Message par pykes405 Jeu 26 Jan 2006 - 18:14

    Typiac a écrit:Salut, quelqu'un peut-il me dire comment on fait pour enlever l'agrafe de la vitre, vu que je n'ai pas l'outil spécifique de chez Peugeot?
    Je peux l'avoir avec une pince?
    Je n'ose pas trop forcer.
    Merci.
    A+

    il suffit de la faire tourner avec tes dix petits doigts lol!

    je comprend pas pourquoi il parle d'outil????????????

    j'en ai jamais eu besoin c bizarre!!!
    Typiac
    Typiac
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Age : 44
    D'où viens-tu ? : Isère (38)
    Ma 405 est une : SRD turbo et Style TD
    Date d'inscription : 19/12/2004

    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Empty Re: [TUTO] Changement moteur de leve vitre

    Message par Typiac Jeu 26 Jan 2006 - 18:44

    pykes405 a écrit:

    il suffit de la faire tourner avec tes dix petits doigts lol!

    je comprend pas pourquoi il parle d'outil????????????

    j'en ai jamais eu besoin c bizarre!!!

    J'ai du mal à passer les 10 doigts! lol!
    Pour l'outil, c'est marqué dans la RTA, mais finalement je peux bousiller l'agrafe, car elle ne servira pas sur le prochain.

    Je verrai ça ce soir avec ou sans pince... scratch

    Par contre j'epère que Peugeot vend encore des feuilles d'étanchéité, car l'ancienne est vraiment foutue.
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Empty Re: [TUTO] Changement moteur de leve vitre

    Message par toretto Jeu 26 Jan 2006 - 18:49

    pykes405 a écrit:

    il suffit de la faire tourner avec tes dix petits doigts lol!

    je comprend pas pourquoi il parle d'outil????????????

    j'en ai jamais eu besoin c bizarre!!!


    C'est très simple, il y a 2 modèles de mécanismes.. Sur les 2 modèles il y a la petite pièce en plastique du mécanisme qui traverse la vitre, la différence se situe au niveau de la retenue de la vitre.. Les premiers modèles (les plus anciens) eux sont terminés par 2 petits clips qui s'écartent pour maintenir la vitre, d'ou l'utilité de les "comprimer" pour sortir la vitre (ce modèle est d'ailleurs complétement Thumb down , c'est bien pour ca qu'il a été remplacé), l'autre modèle lui se contente juste de passer au travers de la vitre et on bloc cette dernière par un carré en plastique, que l'on tourne effectivement légèrement à la main..
    Typiac
    Typiac
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Age : 44
    D'où viens-tu ? : Isère (38)
    Ma 405 est une : SRD turbo et Style TD
    Date d'inscription : 19/12/2004

    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Empty Re: [TUTO] Changement moteur de leve vitre

    Message par Typiac Jeu 26 Jan 2006 - 18:57

    toretto a écrit:
    C'est très simple, il y a 2 modèles de mécanismes.. Sur les 2 modèles il y a la petite pièce en plastique du mécanisme qui traverse la vitre, la différence se situe au niveau de la retenue de la vitre.. Les premiers modèles (les plus anciens) eux sont terminés par 2 petits clips qui s'écartent pour maintenir la vitre, d'ou l'utilité de les "comprimer" pour sortir la vitre (ce modèle est d'ailleurs complétement Thumb down , c'est bien pour ca qu'il a été remplacé), l'autre modèle lui se contente juste de passer au travers de la vitre et on bloc cette dernière par un carré en plastique, que l'on tourne effectivement légèrement à la main..

    Justement, j'ai enlevé un petit carré noir en plastique tout à l'heure.
    A mon avis y'a plus qu'a comprimer l'agrafe et la sortir de la vitre.
    J'ai dû arrêter tout à l'heure car j'avais besoin de la voiture, mais je verrai ça ce soir.
    Merci.
    Typiac
    Typiac
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Age : 44
    D'où viens-tu ? : Isère (38)
    Ma 405 est une : SRD turbo et Style TD
    Date d'inscription : 19/12/2004

    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Empty Re: [TUTO] Changement moteur de leve vitre

    Message par Typiac Jeu 26 Jan 2006 - 23:06

    Ca y'est, c'est fait.
    Merci pour ce reportage, il est vraiment très bien fait.
    Finalement ce n'est pas si compliqué que ça.
    thumleft
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Empty Re: [TUTO] Changement moteur de leve vitre

    Message par toretto Ven 27 Jan 2006 - 1:22

    Typiac a écrit:

    Justement, j'ai enlevé un petit carré noir en plastique tout à l'heure.
    A mon avis y'a plus qu'a comprimer l'agrafe
    et la sortir de la vitre.
    J'ai dû arrêter tout à l'heure car j'avais besoin de la voiture, mais je verrai ça ce soir.
    Merci.


    Si tu as enlevé un carré c'est le deuxième modèle, pas d'agrafe à comprimer juste a repousser.. Enfin en tout cas c'est une bonne chose de faite cligne
    Typiac
    Typiac
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Age : 44
    D'où viens-tu ? : Isère (38)
    Ma 405 est une : SRD turbo et Style TD
    Date d'inscription : 19/12/2004

    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Empty Re: Feuille

    Message par Typiac Ven 27 Jan 2006 - 12:36

    style405 a écrit:
    J'ai fait changer le moteur chez peugeot, mais ils m'ont dit que la feuille n'existe pas en pieces detaches !! Il faudra acheter au metre et faire les decoupes soi meme !!!
    Comment avez-vous fait?
    Merci

    Je viens de téléphoner à Peugeot, le vendeur m'a dit qu'il en avait.
    Je vais chercher ça cet après-midi.
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Empty Re: Feuille

    Message par pykes405 Ven 27 Jan 2006 - 13:49

    Typiac a écrit:
    style405 a écrit:
    J'ai fait changer le moteur chez peugeot, mais ils m'ont dit que la feuille n'existe pas en pieces detaches !! Il faudra acheter au metre et faire les decoupes soi meme !!!
    Comment avez-vous fait?
    Merci

    Je viens de téléphoner à Peugeot, le vendeur m'a dit qu'il en avait.
    Je vais chercher ça cet après-midi.

    personnellement cette feuille elle sert pas à grand chose ça sert à rien du tt!

    losque j'ai démonté mes paneaux de portes our la première fois y'avait même de l'eau coincée derrière!!!

    je pense que ça vaut pas le coup de racheter ça !!!!
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Empty Re: [TUTO] Changement moteur de leve vitre

    Message par toretto Ven 27 Jan 2006 - 17:39

    Ca protège tout de meme la garniture de porte..
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Empty Re: [TUTO] Changement moteur de leve vitre

    Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 11:17

    Salut à tous, Bonne année.

    Donc voila je démonte ma 405 STD Turbo, et je vais essayer de récupéré les leves vitres avant et arriere mais je crois avoir vu que les " moteurs " de lève vitre se démontait, es-ce que on peu monter ce moteur sur des vitres manuel d'origine, apars le faiseau a faire si il n'est pas déja fait, je sais pas si ça passe, et dernière question, quand on ne peux déscendre la vitre, comment faire ??? car je n'ai plus de neiman, ni de batterie ... fin bref je ne peux déscendre ma vitre, le démontage sera plus difficile ou impossible, merci
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Empty Re: [TUTO] Changement moteur de leve vitre

    Message par pykes405 Dim 6 Jan 2008 - 12:57

    marseillaistrankil27 a écrit:Salut à tous, Bonne année.

    Donc voila je démonte ma 405 STD Turbo, et je vais essayer de récupéré les leves vitres avant et arriere mais je crois avoir vu que les " moteurs " de lève vitre se démontait, es-ce que on peu monter ce moteur sur des vitres manuel d'origine, apars le faiseau a faire si il n'est pas déja fait, je sais pas si ça passe, et dernière question, quand on ne peux déscendre la vitre, comment faire ??? car je n'ai plus de neiman, ni de batterie ... fin bref je ne peux déscendre ma vitre, le démontage sera plus difficile ou impossible, merci

    si tu as les moteur tu peut les mettres à la place de tes vitres manuelles sans pb!!! ça vient en lieu et place il te suffit juste de refaire ou mettre le faisceau avec les boutons qui vont bien!

    pour descendre les vitre afin de récupérer les moteur tu démonte le panneaéu de porte, tu débranche la connectique, et tu ramène une batterie à porté de main suivant si tu envoit le jus dans un sens ou dans l'autre la vitre monte ou descend donc tu peut faire ce que tu veux avec des pince croco et une batterie

    voilà
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Empty Re: [TUTO] Changement moteur de leve vitre

    Message par Decurion Mer 16 Jan 2008 - 18:40

    Salut , le demontage du moteur est il identique a ceux de phase ? Merci .
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Empty Re: [TUTO] Changement moteur de leve vitre

    Message par Invité Jeu 27 Mar 2008 - 11:19

    sujet tres interressant, en plus je suis en train de voir pour l'installation de vitres electriques!!!
    merci!
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Empty Re: [TUTO] Changement moteur de leve vitre

    Message par Invité Ven 4 Avr 2008 - 18:34

    salut :salut: très bon post it ( comme tous d'ailleurs )


    est ce que quelqu'un a deja changer la vitre electrique,

    on va dire "simple", pour une séquentiel cotes conducteur mais,

    pour ouvrir et fermer celle du passager ?

    j'espérais qu'il me fallait simplement changer le bouton mais non

    la fiche simple a 5 broche et le séquentiel 6 scratch

    vous me direz c'est logique puisque 2 fonction supplémentaire,

    mais comment peut on adapter cela ? merci & @ pluche !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Empty Re: [TUTO] Changement moteur de leve vitre

    Message par Invité Ven 4 Avr 2008 - 18:50

    Franchement, tu te prend pas la tête, tu va en casse, t'achètes 2 inter de R19 ou R21 séquentiel, tu fais une retouche ou deux au cuteur pour que ça rentre (très facile) et c'est fini. C'est ce que j'ai fait. Si ça t'intérresse, je te mettrai une tof des miens demain après midi.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Empty Re: [TUTO] Changement moteur de leve vitre

    Message par Invité Ven 4 Avr 2008 - 19:19

    Excleban74 a écrit:Franchement, tu te prend pas la tête, tu va en casse, t'achètes 2 inter de R19 ou R21 séquentiel, tu fais une retouche ou deux au cuteur pour que ça rentre (très facile) et c'est fini. C'est ce que j'ai fait. Si ça t'intérresse, je te mettrai une tof des miens demain après midi.

    0111 volontiers !
    mathieu frank
    mathieu frank
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : landes
    Ma 405 est une : style td
    Date d'inscription : 29/05/2017

    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Empty Re: [TUTO] Changement moteur de leve vitre

    Message par mathieu frank Lun 25 Sep 2017 - 10:41

    plus de photo dommage
    Harinjakader
    Harinjakader
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 30
    D'où viens-tu ? : Montpellier
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 05/08/2016

    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Empty Re: [TUTO] Changement moteur de leve vitre

    Message par Harinjakader Ven 31 Jan 2020 - 16:57

    Serait-il possible de reposter les photos svp ? Je dois changer mon moteur de lève vitre aussi ... desolé desolé desolé

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] Changement moteur de leve vitre Empty Re: [TUTO] Changement moteur de leve vitre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:17