www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Clause de non-responsabilité :
Les opinions, sites cités et commentaires inscrits dans ce forum sont personnels et ne sont pas ceux de l'équipe du forum qui en décline toute implication.

405 sur Valise !!

Partager

jack18
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Masculin Age: 26
    D'où viens-tu ?: Essonne 91
    Ma 405 est une: 405 (2) 1992 1.6i gr

405 sur Valise !!

Message par jack18 le Sam 19 Avr - 10:03

salut a tous, hier j'ai passer ma 405 au diag !!!

Impressionant pour une voiture de 1990 (SRi) et bien tenez vous bien, AUCUN DEFAULT detectés !!!

J'ai utiliser le diag, Lexia, avec l'ensemble citroen, car peugeot cela ne marchait pas, j'ai donc cherhcer mon moteur sur BX; 1.9 I moteur D6D ...

Il y' etait, la prise verte , diag est celle à gauche dans la petite boite noir...

On peut tous voir, paramettre voiture en route, tr min, pression tubulure, t° air, eau, angle papillon, temps d'ouverture des injecteurs ....

Pour le test des actionneurs, par contre chose bizard, il n'yavait possibilite d'actionner que les injecteurs !

Pourtant logiquement, on pourait avoir le relais de pompe a essence, et surement d'autre element!

En tous cas, ZERO defaut !, c genial !!! Very Happy pour 18 annees et 240 000 KM !!!

voila, et gratuit au passage ! cheers

si certains, ont deja passés leur titine ... faite part de vos experience !!! cheers

fred 62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Masculin Age: 36
    D'où viens-tu ?: pas de calais
    Ma 405 est une: grdt

Re: 405 sur Valise !!

Message par fred 62 le Sam 19 Avr - 10:34

c'est nickel ça, ça prouve qu'elle est bien entretenue et que tu en prend soin!!! cheers

Excleban74
    Super Pilote
    Super Pilote

Masculin D'où viens-tu ?: haute savoie
    Ma 405 est une: EX 405 sri. la meill

Message par Excleban74 le Sam 19 Avr - 11:29

Daccord, je sais maintenant ou se trouve la fiche de diag, que j'ai aussi dans la boite noire à gauche. Non, parce qu'au début que j'avais la voiture, au garage Peugeot, ils m'on soutenu que j'avais pas de fiche de diag.....

volcanologue
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Masculin Age: 40
    D'où viens-tu ?: valence
    Ma 405 est une: SRD turbo

Message par volcanologue le Sam 19 Avr - 12:13

Salut,

ouais,tu peux tester aussi les relais et la pompe a essence,ainsi que la vanne canisteur,et deux trois autres trucs.

Perso,je l'avais fait avec un bout de fil.Ca aurait ete interessant de comparer avec une vraie valise,peut etre un jour.

jack18
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Masculin Age: 26
    D'où viens-tu ?: Essonne 91
    Ma 405 est une: 405 (2) 1992 1.6i gr

Message par jack18 le Sam 19 Avr - 12:44

ma voiture n'a pas de cata.. donc pas d'actionneur pour le canister, ..

et pas non plus pour le relais pompe a essence (ce qui me surprend un peu..) seulement injecteurs...

en fait sur la sri, il y'a 3 fiches! dans la boite noir, une verte (diag calculateur) la grise, je pense que c'est pour l'abs, et une autre qui se trouve juste au dessus de la boite de vitesse, entre le boitier thermostatiuqe et le capteur pmh, verte aussi, je sai pas a quoi elle sert, .. surement un element non present su rmon moteur, car sa ressemble pas a une fiche diag, mais plutot fiche sonde ou quelque chose comme sa....

toute les injections ont une prise diag, mais peugeot ils s'en foutent car c'est les premieres versions de valise ou diag, et cela ne sert pas enormement...
    une panne est plus facile a detecte sur 405 que sur 207 sans utiliser le diag !!!!

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 22:47