www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Quelques notions simples pour faire de belles photos Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Quelques notions simples pour faire de belles photos Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

3 participants

    Quelques notions simples pour faire de belles photos

    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques notions simples pour faire de belles photos Empty Quelques notions simples pour faire de belles photos

    Message par Invité Mer 16 Avr 2008 - 19:19

    A première vue, prendre des photos peut paraître simple, mais dans les faits c'est plutôt complexe. En effet vous avez sans doute remarqué que vous accrochez plus facilement sur une photo qu'une autre... Mais pourquoi ? Et bien vous ne le savez peut être pas, mais il y a des règles à respecter pour prendre des photos. Si vous n'accrochez pas sur une photos c'est que vous n'avez pas respecté la règle des tiers qui est le principe de base de la photo.

    Pour vous exercer et devenir un as de la photographie, je vous propose de vous entrainer sur ce site que j'ai découvert, qui sous la forme d'un jeu flash, vous aide à acquérir les techniques de cadrage pour faire de belles photos.

    C'est simple, lisez attentivement les consignes, puis voyez ce que vous valez cligne

    Ce jeu pédagogique en flash a été conçu par des étudiants de l'UTC ( Université Technologique de Compiègne )

    Pour vous rendre sur le lien cliquez sur l'image ci dessous cligne


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Quelques notions simples pour faire de belles photos Empty Re: Quelques notions simples pour faire de belles photos

    Message par Activince35 Mer 16 Avr 2008 - 19:28

    pas mal ce topic tu fais un bon modo je ne connaissais pas ce site il est pas mal thumleft
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques notions simples pour faire de belles photos Empty Re: Quelques notions simples pour faire de belles photos

    Message par Invité Mer 16 Avr 2008 - 19:52

    Merci, je fais tout mon possible pour d'une part aider chacun à s'entrainer pour nous proposer de belles photos, pourquoi pas en décider d'autres qui hésiteraient à poster des photos, et ensuite pour éviter de reproduire le boxon qu'il y a eu précédemment.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques notions simples pour faire de belles photos Empty Re: Quelques notions simples pour faire de belles photos

    Message par Invité Mer 16 Avr 2008 - 20:28

    Très bien, je vais lire tout ca...

    nouveau modo ! 0111
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques notions simples pour faire de belles photos Empty Re: Quelques notions simples pour faire de belles photos

    Message par Invité Jeu 17 Avr 2008 - 10:49

    Alors avez-vous réussi à aller jusqu'au bout de ce petit jeu ? J'ai réussi mais j'avoue que c'est chaud, j'ai obtenu un score de 83 yaisse
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques notions simples pour faire de belles photos Empty Re: Quelques notions simples pour faire de belles photos

    Message par Invité Jeu 17 Avr 2008 - 17:32

    bon ben je vais aller voir ça!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques notions simples pour faire de belles photos Empty Re: Quelques notions simples pour faire de belles photos

    Message par Invité Jeu 17 Avr 2008 - 17:49

    tout ce que je peut dire c'est que j'ai pas les talents de photographe....
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques notions simples pour faire de belles photos Empty Re: Quelques notions simples pour faire de belles photos

    Message par Invité Jeu 17 Avr 2008 - 18:22

    Si çà peut te rassurer, au début j'étais mauvais (si çà se trouve je le suis toujours 0111 ), et puis à force d'en faire, j'ai progressé, en plus maintenant avec les APN, çà coute rien de faire des photos donc faut pas hésiter, faut en faire et en faire pour y arriver ...
    Courage, et vivement que tu nous poste tes photos dans la galerie cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques notions simples pour faire de belles photos Empty Re: Quelques notions simples pour faire de belles photos

    Message par Invité Jeu 17 Avr 2008 - 18:39

    flosti a écrit:Si çà peut te rassurer, au début j'étais mauvais (si çà se trouve je le suis toujours 0111 ), et puis à force d'en faire, j'ai progressé, en plus maintenant avec les APN, çà coute rien de faire des photos donc faut pas hésiter, faut en faire et en faire pour y arriver ...
    Courage, et vivement que tu nous poste tes photos dans la galerie cligne
    t'inquiete, c'est prevu, je vais avoir ma 1ere galerie....
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques notions simples pour faire de belles photos Empty Re: Quelques notions simples pour faire de belles photos

    Message par Invité Ven 18 Avr 2008 - 18:02

    C'est trop dur le petit jeu, mais j'avais super bien cadré du premier coup le gars sur la moto, exercice 2 je crois
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Quelques notions simples pour faire de belles photos Empty Re: Quelques notions simples pour faire de belles photos

    Message par Sébastien Sam 19 Avr 2008 - 14:16

    J'ai un portable sony ericsson 2mégapixel, c'est bon pour pouvoir avoir le privilège de posté dans la plus belle section de ce magnifique forum les photos de ma 405 qui et la plus belle voiture fabriqué de tout les temps ???

    Non sérieux tu n'est pas obligé de prendre les photos avec un APN ??

    Flosti ou est tu ????
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques notions simples pour faire de belles photos Empty Re: Quelques notions simples pour faire de belles photos

    Message par Invité Sam 19 Avr 2008 - 14:20

    Il est préférable de le faire avec un apn, mais si tu n'en a pas et que ton portable fait de la belle photo pourquoi pas ...
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Quelques notions simples pour faire de belles photos Empty Re: Quelques notions simples pour faire de belles photos

    Message par Sébastien Sam 19 Avr 2008 - 14:25

    Ne t'inquiete pas mon potable a de quoi rendre jaloux certain APN 0111

    Merci pour la réponse.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques notions simples pour faire de belles photos Empty Re: Quelques notions simples pour faire de belles photos

    Message par Invité Sam 19 Avr 2008 - 14:25

    C'est avec ton portable que tu as fait les photos de ta présentation ? Si c'est le cas, elles sont tout à fait acceptable en qualité pour rentrer dans la galerie cligne

    Aller au boulot ! Smile
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Quelques notions simples pour faire de belles photos Empty Re: Quelques notions simples pour faire de belles photos

    Message par Sébastien Sam 19 Avr 2008 - 14:33

    Oui c'est avec mon portable que j'ai pris les photos de ma présentation et encore je les prennais à l'arrache je ne régler rien pour prendre les photos que pour la section je reglerai bien le tel. La j'attend qu'il fasse beau pour prendre des photos. cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques notions simples pour faire de belles photos Empty Re: Quelques notions simples pour faire de belles photos

    Message par Invité Mer 23 Avr 2008 - 12:48

    c'est trop trop chaud celui là!! j'arrive meme pas a passer le niveau 3 j'ai des F partout !! Boulet lol!

    sinon c'est tres instructif, mais vu le manque de connaissance lié au vocabulaire de la photographie, je pense que c'est pour ça que je me chie tout..

    comme tu dis flo, a force de manipuler, tu comprends mieux le fonctionnement de l'APN et tu acquiert un nouveau vocabulaire que tu comprends deja mieux cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques notions simples pour faire de belles photos Empty Re: Quelques notions simples pour faire de belles photos

    Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 10:19

    niquel ce petit jeux, c'est intéressant happy ! Merci flosti !
    superman59
    superman59
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : blaye
    Ma 405 est une : 1.9 D sillage de 199
    Date d'inscription : 04/12/2010

    Quelques notions simples pour faire de belles photos Empty Re: Quelques notions simples pour faire de belles photos

    Message par superman59 Mar 14 Déc 2010 - 19:45

    coucou tout le monde,j'ai completement foiré le test,et à vrai dire j'ai toujours pas compris !!!!lol mais je vai recommencer!!!

    Contenu sponsorisé


    Quelques notions simples pour faire de belles photos Empty Re: Quelques notions simples pour faire de belles photos

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:30