www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Clause de non-responsabilité :
Les opinions, sites cités et commentaires inscrits dans ce forum sont personnels et ne sont pas ceux de l'équipe du forum qui en décline toute implication.

Choix d'achat de compressseur

Partager

Excleban74
    Super Pilote
    Super Pilote

Masculin D'où viens-tu ?: haute savoie
    Ma 405 est une: EX 405 sri. la meill

Choix d'achat de compressseur

Message par Excleban74 le Mar 4 Mar - 18:10

Bonsoir les amis cheers *

Voilà, je désire acheter depuis pas mal de temps un compresseur (budget de 150 euros) et ça va pas tarder à ce faire car j'ai bientôt les sous lol!
    Le compresseur sera en priorité pour repeindre ma voiture, blaxonner le dessous de caisse, regonfler les pneux, depoussierer les etriers lors de dépose et le cas échéant, sabler de petites pièces, ect.....

J'ai le choix ( chez La Boite à machin) entre:

Un compresseur portatif avec cuve integrée de 6litres (le fameux RévolutionAir) et un tuyau et souflette compris, prression jusqu'à 8 bars: 119 euros. Avantage: léger, petit, pratique.

Ou:

Un compresseur classique avec cuve de 50 litres. Pression presue idem, jusqu'a 8 bars je crois. Pas d'accessoires fournis. Mais plus volumineux: 99 euros. (je précise que c'est pas une mauvaise marque.

Mon choix se fera entre ces deux models. Mais vous, que prendriez vous?
    Merci pour vos réponses.

jack18
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Masculin Age: 26
    D'où viens-tu ?: Essonne 91
    Ma 405 est une: 405 (2) 1992 1.6i gr

Re: Choix d'achat de compressseur

Message par jack18 le Mar 4 Mar - 20:42

nous on a achter un compresseur sur cuve, 8 bar, 80 litre je croit, tres pratique !!!!

etait vendu avec les accessoir souflette tuyau et mano..

on peu regler le compresseur pour avoir une pression constante a la sortie de 2 bar par exemple (tres pratique pour la peinture!)

on l'avait eu a 89 € je croit...

il'ya de cela 3 ans.

on regrette pas car sa nous sert beaucoup surtout moi lol

par contre la soufflette etait pas terrible, o bout d'un ans, elle deconnait, en effet le joint torique dans la gachette etait sortit de sa gorge donc sa souflet en permanence..

voila...
    a+

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 4 Mar - 21:19

il faut prendre un 100 litres minimum, car j'ai un 50 litres et c'est un peu juste pour repeindre une voiture.
    je l'ai fait et c'est galère.

toftof49
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Masculin Age: 31
    D'où viens-tu ?: 49
    Ma 405 est une: hybride

Message par toftof49 le Mar 4 Mar - 22:41

perso j ai un 100litres il sert a tout j ai repeins 3 caisse avec et bientot une 4 eme tout rglable c est le bonheur mais avec une cuve pour repeindre c est mieux

Excleban74
    Super Pilote
    Super Pilote

Message par Excleban74 le Mer 5 Mar - 6:29

Merci à vous. Je crois que je vais me rabatre sur celui à cuve de 50 litres. Pour le 100l, c'est sur que se serait bien, mais je n'ai ni la place (je vis en studio, et si je repeind ma caisse, ce sera chez mes parents) ni le budget. Je vous tiens au courant.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 6 Mar - 22:21

Excleban74 a écrit:Merci à vous. Je crois que je vais me rabatre sur celui à cuve de 50 litres. Pour le 100l, c'est sur que se serait bien, mais je n'ai ni la place (je vis en studio, et si je repeind ma caisse, ce sera chez mes parents) ni le budget. Je vous tiens au courant.

Un 50 litre pour repeindre une voiture a mon avis c'est trop petit ....
    Le résultat ne sera pas terrible
    On ma déconseillé ....
    Le 100litre c'est le minimum pour une bonne peinture
    après c'est qu'un conseille ...
    Mai plusieurs carrossier me l'on conseillé Razz

Mai je comprend que pour la place c'est difficile ...

toftof49
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Masculin Age: 31
    D'où viens-tu ?: 49
    Ma 405 est une: hybride

Message par toftof49 le Jeu 6 Mar - 22:36

j ai essaye avec un 50litre c est vriment pas top le debit est trop juste la pression pas bonne surtout que les mano de reglage sont pas terrible sur les petit compresseurs

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 6 Mar - 23:04

toftof49 a écrit:j ai essaye avec un 50litre c est vriment pas top le debit est trop juste la pression pas bonne surtout que les mano de reglage sont pas terrible sur les petit compresseurs

Sa confirme donc mes dires thumright

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 7 Mar - 0:00

hello

50 litres, inutile de vouloir faire autre chose que nettoyer ou gonfler des pneus... pour peindre, c'est trop juste....

il te faut au moins un 100 litres, puissance mini 2 CV, idéal 3 CV... ensuite, il faut aussi connaitre la consommation d'air de ton pistolet à peinture (en Litres/minute) et savoir combien ton compresseur restitue d'air en litres à la minutes, à 8 Bars...

avec un 50 litres, tu vas avoir un moteur puissance 1CV, voir 1.5CV dans le meilleur des cas... tu vas vider ta cuve très rapidement... un pistolet à peinture consomme au minimum 140 Litres/Min, et, un moteur de 1.5 CV ne restitue que 110 Litres/Min à 7 bars, donc, tu vas devoir faire des pauses toutes les 2 minutes maxi, le temps que ta cuve remonte en préssion... autrement dit, impossible de repeindre une caisse correctement... A la limite, tu assurera le coup pour une aile, une portière éventuellement, mais pas plus...

En gros, tu as le choix entre dépenser 150 € inutilement pour un 50 litres qui va te servir quasiment à rien, et, attendre un peu, pour dépenser utilement 259 € pour un 100 L 3 Cv chez brico-dépot... (en ce moment, y a aussi des 100 Litres 2cv en promos chez CORA, mais, va falloir que tu monte à Evian, c'est le plus proche de chez toi...)

Après, faut aussi penser à l'achat du pistolet... tu évoque un budget limité, mais, sais tu qu'un pistolet à peinture a peu près potable coute déjà 50 € minimum, et meme 75 € pour un entrée de gamme en HVLP...

Ensuite, pense aussi au tuyau, flexible, raccord rapide, etc etc... Bref, pour t'équiper correctement, et faire un travail à peu près potable, compte un mini de 400€... sans garantie que tu te débrouille bien et que tu ai un bon résultat...

Pour info, je restaure des véhicules anciens, et, comme tout le monde, j'ai commencé au pistolet electrique (quelle daube...), pour ensuite acheter un compresseur 100 L et un pistolet bas de gamme (idéal pour peindre un mur ou lasurer l'abri de jardin...), et après, j'ai investi dans un pistolet à gravité, buse de 1.6 mm pour appret et appret de garnissage, puis un pistolet HVLP buse 1.4 pour la peinture, et enfin, j'ai racheté un kit buse de 1.2mm pour le vernis...
    Actuellement, plusieurs caisses repeintes à mon actif, anciennes ou modernes... quelques exemples...

bref, tu l'auras compris, avec un budget de 150 € pour t'équiper, tu n'arriveras à rien de bon..., et tu vas claquer 150 € pour rien...

fred 62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Masculin Age: 36
    D'où viens-tu ?: pas de calais
    Ma 405 est une: grdt

Message par fred 62 le Sam 8 Mar - 10:43

moi perso j'ai un 50l, j'en suis tres content, maintenant, pour ce qui est de peindre une caisse, tout depend du moteur qu'il y a dessus, le mien, ça va, j'ai deja peind une caisse et divers bricole avec et aucun soucis, par contre il tourne tout le temps!!

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 8 Mar - 12:00

fred 62 a écrit:et aucun soucis, par contre il tourne tout le temps!!

voila le problème..., ton moteur risque de chauffer plus vite, et, forcement, de s'user plus vite...
    Autre problème, si tu continue à peindre pendant que ta cuve se recharge, et que le moteur restitue moins de volume d'air que ton pistolet en consomme, tu n'as pas de préssion constante..., pire, elle baisse sans que tu t'en rende compte...

fred 62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par fred 62 le Sam 8 Mar - 18:50

pertinou a écrit:
    fred 62 a écrit:et aucun soucis, par contre il tourne tout le temps!!

voila le problème..., ton moteur risque de chauffer plus vite, et, forcement, de s'user plus vite...
    Autre problème, si tu continue à peindre pendant que ta cuve se recharge, et que le moteur restitue moins de volume d'air que ton pistolet en consomme, tu n'as pas de préssion constante..., pire, elle baisse sans que tu t'en rende compte...

ben deja quand je peind, le compresseur est dehors, apres ça, je ne fait pas de peinture toutes les semaines, et pour ce qui est de la pression d'air, tu as peut etre raison, mais avec tout ce que j'ai deja fait, je n'est eut aucun probleme....

Excleban74
    Super Pilote
    Super Pilote

Message par Excleban74 le Sam 8 Mar - 19:59

Merci pour toutes vos réponses, les amis.

Mais alors qu'en est il des compresseurs sans cuve?

lol! pour le budget de 100 euros, c'était évidement que pour le compresseur. J'imagine bien qu'il en faille autant pour les accessoires.

fred 62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par fred 62 le Sam 8 Mar - 20:32

pour le budget, tout depend de la qualite du matos que tu veut car ça monte tres vite!!!

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 9 Mar - 0:26

Excleban74 a écrit:
    Mais alors qu'en est il des compresseurs sans cuve?
    .

a oublier, sauf pour regonfler un pneu, ou, la bouée de ta petite soeur...

savashié

Masculin Age: 46
    D'où viens-tu ?: sud Nièvre
    Ma 405 est une: une 2.0 Sti , voyons

Message par savashié le Dim 9 Mar - 12:57

J'ai lu pas mal de posts, sur la peinture, et ce que j'ai vu c'est qu'il faut du super matos. Archi cher.

Autre problème, les nouvelles peintures à eau demandent un séchage archi long, donc une cabine ventilée...

Que pensez vous de ces infos ?

06/1995 215000 km (10 ans avec moi)
    Mercedes 230 e w210, 162000 km
    (je l'aimeuh)
    et... un touran tdi 140 neuf pour mèdème (eh oui...)
    plus une chiée de vieilles motos dont quelques unes qui roulent !

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 9 Mar - 13:20

savashié a écrit:J'ai lu pas mal de posts, sur la peinture, et ce que j'ai vu c'est qu'il faut du super matos. Archi cher.

Autre problème, les nouvelles peintures à eau demandent un séchage archi long, donc une cabine ventilée...

les peintures à l'eau demande une température constante, une hydrométrie régulée, mais sinon, un bon pistolet HVLP et ça passe...

sinon, niveau matos, oui, un minimum de 400 € en prenant vraiment le moins cher du matos correct...
    Faut arreter de croire que l'on peu peindre une voiture avec une station de peinture à 119 € chez shoppingTV...

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 9 Mar - 14:18

pertinou a écrit:
    savashié a écrit:J'ai lu pas mal de posts, sur la peinture, et ce que j'ai vu c'est qu'il faut du super matos. Archi cher.

les peintures à l'eau demande une température constante, une hydrométrie régulée, mais sinon, un bon pistolet HVLP et ça passe...

sinon, niveau matos, oui, un minimum de 400 € en prenant vraiment le moins cher du matos correct...
    Faut arreter de croire que l'on peu peindre une voiture avec une station de peinture à 119 € chez shoppingTV...

C'est pour cela que c'est un métier et cher en plus !!

savashié

Masculin Age: 46
    D'où viens-tu ?: sud Nièvre
    Ma 405 est une: une 2.0 Sti , voyons

Message par savashié le Dim 9 Mar - 18:21

moi, le compresseur me sert pour nettoyer mes rampes de carbus motos, et gonfler les pneus. C'est pour ça qu'un Ryobi à 70 euros, c'est impec. La cuve fait 24 litres.

Et pour la peinture, ce serait le carrossier.

06/1995 215000 km (10 ans avec moi)
    Mercedes 230 e w210, 162000 km
    (je l'aimeuh)
    et... un touran tdi 140 neuf pour mèdème (eh oui...)
    plus une chiée de vieilles motos dont quelques unes qui roulent !

guigui405
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Masculin Age: 59
    D'où viens-tu ?: 77 Melun originaire d'Arras 62
    Ma 405 est une: 405 1.9 SR 1991

Message par guigui405 le Dim 9 Mar - 20:52

Moi j'ai bien envie de m'en prendre un, il y en a à 89€, je sais pas si ca vaut le coup, mais je vais surement en prendre un

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 22:46