www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Clause de non-responsabilité :
Les opinions, sites cités et commentaires inscrits dans ce forum sont personnels et ne sont pas ceux de l'équipe du forum qui en décline toute implication.

Qu'avez vous conduit comme auto et qu'en pensez-vous ?

Partager

speed69
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Masculin Age: 24

Qu'avez vous conduit comme auto et qu'en pensez-vous ?

Message par speed69 le Ven 29 Fév - 12:57

Alors moi:
    -une peugeot 305 S:super bonne voiture trés confortable les suspension son incroyable.
    -un renault express1.9D:bannale mais bon il a quand même 450000 kms
    -une xantia turbo diesel:Sympa on est super bien dedans.
    -une AX:bannale
    -La rover 600 2l turbo il me semble:pas terible le moteur fait un bruit pas possible est on est pas trés a laise dedans.
    -une peugeot 407 2.2 HDI:Sa va mais il aurait pu faire mieu niveau confort...
    -un picasso 1.8i 16v:Sa marche pas mal mais le confort pas terible pour citroen.
    Est bien sur une peugeot 405 1.9D et une style TD.
    Voila est vous...vous avec conduit quoi ?

Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin Age: 31
    D'où viens-tu ?: Normandie unifié .
    Ma 405 est une: GRDturbo

Re: Qu'avez vous conduit comme auto et qu'en pensez-vous ?

Message par Decurion le Ven 29 Fév - 13:20

J'ai eu :
    - Renault super D moteur 1.6 : bien pour commencer .
    -Citroen saxo 1.0 injection ( d'apres le vendeur ) Sa pompe a mort !!!
    -Fiat Bravo 1.9 JTD 105 GT : tres bonne voiture contrairement au idée recu .
    -Alfa Romeo 156 1.9 JTD 115 Distinctive : la meilleur voiture que j'ai conduis . Un tableau de bord bien illuminé .
    -Opel Zafira 2.2 DTI Design Edition : Bon monospace mais ne pas se garer en marche avant sur les places en bataille , le pare-chocs y reste .
    Voila , je souhaite plus tard retourné chez Alfa .

speed69
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par speed69 le Ven 29 Fév - 14:01

A j'orais pas pensé que la saxo consomme.
    Alfa romeo je trouve sa sympa tu y est bien a l'interieur ?
    Fiat j'aime pas tro je suis déjà monter dedans une bravo et une panda derniere generation et c'est un vrai casse cul.

flosti

Masculin Age: 23
    D'où viens-tu ?: Normandie
    Ma 405 est une: était une STi

Message par flosti le Ven 29 Fév - 14:08

Pour ma part :

A l'auto école déjà 3 voitures différentes Laughing

206 1.4 HDI, économe mais un vrai veau.
    206 2.0 HDI, très coupleux, mais çà consomme pas mal pour un diesel.
    207 HDI, un vrai karting, très confortable.

Une fois le permis en poche :

R19 carbu, de 390000 km, malgré son age çà arrache pas mal.
    C4 2.0 HDI 136, très confortable et silencieux. Freinage très puissant. Un bon véhicule.
    407 V6, moteur très mélodieux mais très glouton, visibilté sur l'arrière à chier.
    C3 VTR préparée 170cv, çà patine encore en 3ème Mr. Green Finition très moche. A part le moteur j'aime pas.
    Golf vr6, comme la 407, très mélodieux mais glouton aussi. Dur de garder son permis.
    Et enfin la plus puissante pour le moment, subaru impreza wrx STI 2001, très performante, collé dans le baquet sur tous les rapports, diabolique dans des mains expertes ... Wink

Et mes deux petites à moi, ma 405, très agréable sur longues distances et en ville avec la BA. Economique et robuste. La voiture parfaite pour débuter. La 205 gti, elle porte bien son nom, une vrai bombinette, mais il faut garder la tête froide sinon c'est direction le fossé. Délicat en appui, mais une fois qu'on a compris le mécanisme c'est génial.

Excleban74
    Super Pilote
    Super Pilote

Masculin D'où viens-tu ?: haute savoie
    Ma 405 est une: EX 405 sri. la meill

Message par Excleban74 le Ven 29 Fév - 14:12

Ma fois, je ne compte plus les bagnoles que j'ai conduis, mais toutefois, j'ai eu une saxo diesel quand j'étais commercial. C'est la voiture la plus dangereuse que j'ai eu à conduire.
    Freinage en courbe extrèmement dangereux. J'ai failli me planter plusieurs fois avec. Sonorité dans l'habitacle infernale, confort execrable. Bref la plus grosse mer... que j'ai eu.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 29 Fév - 14:21

A l'auto-école une 306D... Remplacé par une Clio 16S de prêt par le garage qui en faisait l'entretien le jour du permis suite à une panne du circuit de refroidissement la veille de l'examen... J'ai trouvé la 16S trop puissante par rapport à son gabarit, mais j'étais quand même encore un "débutant", et avais pris l'habitude du gros Diesel de la 306. Donc je ne sais pas si cet avis compte...

Une Polo 1,1l de 1982, pendant plusieurs années. Incroyable le volume intérieur d'une si petite voiture! Côté consommation, je dirai raisonnable vu l'usage et l'âge de la voiture, mais relativement conséquent au regard de ce qui se pratique aujourd'hui. Un regret: la faible contenance du réservoir qui limitait l'autonomie... Mais une super voiture très sympa pour débuter

Ensuite, une Passat GL 1,8l de 1992, sans direction assistée, pas facile à manoeuvrer mais on s'y fait à la longue et finalement elle vous rend bien vos efforts par son confort et son volume intérieur. C'était une berline et je rangeais mon matériel de planche à voile, flotteur compris, à l'intérieur... C'est vous dire. Côté conso, correct sans plus. Côté confort, pas de fatigue même en alignant les kilomètres au quotidien (140 kms aller-retour pour le boulot en moyenne pendant deux ans...)

Pour la fiabilité, rien à redire pour les deux: pas de gros pépins mécaniques si ce n'est la Polo qui est morte sur une 2*2 voies à 120 km/h...

Et actuellement 405 bien sûr: confortable, sécuritaire, mais point noir côté consommation si je m'amuse à essayer d'aller dans Marseille avec...

Je regrette un peu ma Passat pour le volume de l'habitacle... Ma prochaine voiture, je ne sais pas encore. Il paraît qu'il va y avoir des voitures à air comprimé sur le marché en 2009 et comme je me déplace beaucoup moins en auto maintenant, l'autonomie n'est plus mon critère de sélection prioritaire... Idée à creuser...

Mon coup de coeur reste le Land Rover Defender 110 de mon père, sur lequel j'ai appris à changer de vitesse et fait mes premières armes sur le sable d'un désert du Golfe Persique. Moteur V12, un vrai régal à conduire, et le Yukon d'un ami de la famille à la même époque. Boîte automatique, mais il fallait le voir avaler les irrgularités du terrain et gravir des dunes sans le moindre souci... Et sentir les chevaux sous la pédale était un régal!

toftof49
    Pro Pilote
    Pro Pilote

D'où viens-tu ?: 49
    Ma 405 est une: hybride

Message par toftof49 le Ven 29 Fév - 15:16

mon pere ayant ete garagiste il y en a eu plein les classiques beaucoup de citron:
    zx1.9d
    zx volcane td
    zx1.6i j adorai mais ca boit un peu
    zx1.4i break
    ami 6
    cx phase diesel
    cx phase 2 td grand confort et marche pas mal
    2 cv preparee cross
    visa gt tonic
    visa gt tonic prepare ufolep
    bx td
    ax gt
    berlingo hdi multispace
    apres chez peugeot :
    205 d un chameau
    205 essence 4 cv swappe avec un moteur de visa gt une bombe
    305 sr break
    306 td
    306s16 le mans
    309 d
    106d le veau par exellence
    206d
    106 1.4 i enfant terrible
    106 xsi
    renault:
    express1.9d tres pratique et bonne perf pour un utilitaire
    21 2.1 td bonne caisse
    clio1.1 bof
    clio 1.9d
    r5 gt turbo
    r5tl
    r5 campus
    apres dans le desordre:
    talbot horizon prepare ufolep
    nissan sunny 1.6 d
    nissan sunny 1.6 essence bien nerveux
    fiat uno 60 s
    fiat uno td la plus fiable et la plus joueuse
    fiat uno turbo i e
    fiat punto 60 s
    fiat ritmo 130 tc abarth
    fiat coupe turbo +
    nissan 240 sx
    crx v tech 160 cv je veu le meme
    porsche 924 bien quand ca roule
    golf 2 d
    golf 2 td
    golf2 gti
    jetta 2 td
    renault trafic
    renault master esence un gouffre
    voila il y en a surement eu d autre mais je me rappelle plus de tout je tiens a preciser que c est des voiture que j ai conduit pour essaye et pas possedees

Hulst

Masculin Age: 26
    D'où viens-tu ?: 78
    Ma 405 est une: ZX Flash d break

Message par Hulst le Ven 29 Fév - 16:17

Moi j'ai conduit:
    Clio 1,5 dCi 65 (auto école) petit moteur volontaire et sobre, sonorité à chier et très bien pour commencer

Peugeot 505 break 2,0 GL (celle du patron) : un pur régal, un break propulsion sans DA, avec un carbu double corps... Même chargée comme un mulet avec une grosse remorque elle avoine encore! Un moteur hyper coupleux et un grand confort... Deux points noirs: l'insonorisation datée et la direction à huile de coude pour les créneaux

Ma Clio, que tout le monde connaît: Franchement, le moteur est excellent! A 216 000 km il monte à la rupture comme à 150 000, nerveux en ville (mais glouton, près de 10l/100km), très sobre sur route (moins de 5l sans arsouiller, 5l en arsouillant un peu), un peu bruyant sur autoroute (glouton aussi mais moins qu'en ville, de l'ordre de 8/9l), cette voiture "a tout d'une grande" même si ses accessoires sous-dimensionnés ont tendance à péter régulièrement et à agacer sérieusement son proprio... Dommage...
    Autre point aussi: confort à chier et insonorisation déplorable sur l'autoroute (BV trop courte). Equipement correct (DA, VE, FC, Rbag conducteur, banquette fractionnée et radio à commande au volant)

Une 405 SRD phase II: le compromis entre agrément et sobriété. Et pourtant je suis un inconditionnel de l'essence!!! Très confortable, très agréable malgré un gabarit peu facile à appréhender à cause de la malle invisible dans les rétros, le réglage lombaire un peu dur et un moteur qui a un peu de mal à pousser (quoique une fois lancés les 71 bourins surprennent). Autre point aussi: l'accélérateur trop dur... J'ai eu du mal à repasser sur ma clio après une semaine en 405...

La 309 XA du garagiste: une auto d'un autre âge mais très marrante.

Une AX 11 TRE (phase I) à chier, on se sent moins en sécurité que dans une 2CV!

Une AX 10E (phase II société) Le restylage a transfiguré l'AX! En plus, en version société BV4 et avec le 954 cm3, y a de quoi s'amuser! (140 sur routes de campagne) Un défaut: vraiment trop petite pour un grand gabarit... Et beaucoup trop légère!

Une BMW 318 Is : ça pousse fort, mais pas confortable pour deux sous

Une BX GTI phase III: un vrai régal! L'auto ne paye pas de mine, mais le plaisir de conduite est là! Un moteur coupleux à souhait, une direction super agréable, un confort ferme mais correct, une bonne ergonomie et un bruit... terrible! Gros défaut, l'essuie glace monobalai qui ne va pas assez haut

Une R21 GTD: un veau, mais le 2,1 d a un sacré couple, et elle est très confortable. Par contre l'intérieur ne flatte pas l'égo du propriétaire (comme toute renault autre que safrane ou velsadaube qui se respecte)

Peugeotiste en Citroën
    Actuellement
    Peugeot 307 XT Pack 1,6 16s BVA phase I 02/2003
    132 000 kms

Citroën ZX break Flash 1,9D phase II 04/1995
    271 000 kms
    En sursis Sad Sad
    Ma Citroën est FANTASTIQUE!!!!

Anciennement
    Renault Clio I Fidji 1,4 e phase III 07/1998
    Vendue à 218 000 kms

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 29 Fév - 16:34

Bah moi j'ai eu:
    - 2 lada samara 1100: 500 000 km avec les 2. Un excellent moteur et un coup d'entretien plus que réduit.

- 1 saxo diesel super sobre, et super volontaire

- une r5 five 4cv 4 vitesses (ma caisse après un divorce très cher)

- une ford granada coupé v6 2.6l automatique de 125 cv année 1972. Un régal que je regrette (divorce aussi) et un bruit drunken drunken drunken drunken

- une clio 1.8 95 cv clim. Ma première voiture un peu sport avec la clim. Ca boit un peu

- une clio 1.9 d société bêtement cassée sur une plaque de verglas

- remplacé par un golf 2 1.6 d. Un tank blindé et indestructible et sobre comme un chameau. Perf de solex par contre...

- ma 405 td (avec mes lada, c'est la voiture que j'aurai gardé le plus longtemps)

- ma fiat 5 cylindres td: ma première "grosse" voiture

J'ai conduit sinon

- le suzuki baleno du père 1.9 td de 75 cv (moteur 405 td) bien mais un désembuage à chier et des perf limite
    - la ford mondéo break tdci 136 du père aussi (245 compteur:affraid: )

- BMW m3 321 cv. Miam

- porche 911 turbo boite 4 (c pas une caisse de tapette ça)

Mon rêve pour bientôt:

Une volvo 850 2.5 170 cv avec clim et cuir en break.

Voila voila.

Sinon, g aussi un iveco 35-10 105 cv de 1993 avec option aération naturelle (trou de rouille lol! ) 12m², sympa pour faire les travaux de ma maison ou ramener 6 stères de bois...

toftof49
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Message par toftof49 le Ven 29 Fév - 17:14

y a aussi eu la r11txe marche pas mal mais boit aussi un peu
    et une xsara 1.9d et super 5 1.4

Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or

D'où viens-tu ?: Normandie unifié .
    Ma 405 est une: GRDturbo

Message par Decurion le Ven 29 Fév - 18:03

speed69 a écrit:A j'orais pas pensé que la saxo consomme.
    Fiat j'aime pas tro je suis déjà monter dedans une bravo et une panda derniere generation et c'est un vrai casse cul.

Pour la saxo , oui elle consommait pas mal , je ne suis pas tres fan des essence dans ce genre .
    Pour l'Alfa , un pure bonheur !!! Les sieges etaient en cuir beige signé Momo , les vitres etaient teinté donc pas de brulure due au soleil .
    Pour la Fiat , tu as du monter dans une ou les amorto etait HS car la mienne ne l'etait pas .

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 29 Fév - 19:00

Shocked

plein plein de voiture !!
    mdrrr

la plus puissante => jaquar xjr 375cv
    la plus puissante => mais en panne Evil or Very Mad maseratti (j'sais pas quel modele)

sinon des truc genre alpine berlinette
    on a eu une corvette stingray de 67 je crois mais pas eu le temps d'essayer ...

sinon j'fait pas de liste car c'est impossible a faire lool
    plein plein plein :p mdr de toutes marques

fred 62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Masculin Age: 36
    D'où viens-tu ?: pas de calais
    Ma 405 est une: grdt

Message par fred 62 le Ven 29 Fév - 19:07

pour moi ça a ete:
    fiat uno 45: garde 2mois, la 1ere
    super5 essence: j'ai fait les 400coups avec, je les vendu, recupere, revendu
    306 td: superbe mais j'avais une 3 portes et avec les enfants....
    super5D: voitures de depannage, pas terrible...
    renault 25 gtd: bonne caisse, robuste, fiable, un peu comme la 405, mais elle s'est demodee plus vite j'ai l'impression...
    zafira dti: voiture actuelle, bonne caisse, bon compromis qualite/prix
    et la 405 grdt: bonne caisse...
    et qui s'est la prochaine????
    aussi, toute ces caisses ont ete acheter d'occasion et sans le faire expres, toutes ces caisses sont blanches!!!!!

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 29 Fév - 19:17

je risque d'en oublier mais evidemment elle ne m'ont pas toutes appartenues ! seules celles avec * et celles que j'ai encore avec **

-2cv*
    -104 gl *
    -104 zs
    -fiesta 11 ph1*
    -fiesta 16d **
    -transit ph1 et ph2 **
    -ww lt 35**
    -passat gld
    -golf 1*
    -golf2 *
    -golf3
    -golf 4
    -toyota crecida diesel*
    -nissan bluebird diesel **
    -206hdi
    -405 srdt (bientot a moi )
    -405 grdt*
    -405 essence
    -xantia**
    -talbot horizon
    -simca 1100
    -rallye ll
    -rallye lll
    -sunbeam
    -fiat 131 supermirafiori
    -fiat rithmo
    -605 svdt
    -scirocco gli
    -bmw 520i*
    -bmw 320i
    -bmw 323i
    -bmw 325td
    -bmw 525tds break
    -bmw 530d
    -bmw 330d
    -porsche 911s
    -porsche 911 2.7l
    -porsche 911 3.2
    -porsche 911 3.6 carrera 2 et 4 (964)
    -porsche 911 turbo boite 4
    -porsche 911 turbo (965)
    -porsche 911 C2S (993)
    -porsche 911 964RS
    -porsche 911 993 biturbo
    -porsche 911 996 3.4
    -porsche 911 996 anniversaire
    -porsche 911 gt3 (passager)
    -porsche 911 996 gt3 cup championne d'allemagne avec son pilote de cup(passager)
    -porsche 928 gts (pas encore a moi )
    -porsche 928 gt
    -porsche 928 s4
    -porsche 928 s2
    -porsche 928 s
    -porsche 928
    -porsche 944 turbo cup ex jarrier (pas encore a moi )
    -porsche 944 turbo S
    -porsche 944 turbo 220**
    -porsche 944 turbo 250**
    -porsche 944 turbo proto 350**
    -porsche 944 rothmans **
    -porsche 944 L
    -porsche 944 2.7l
    -porsche 944 S **
    -porsche 944 s2
    -porsche 944 S2 cab **
    -porsche 968 CS
    -porsche 924 2l 4vitesses* *
    -porsche 924 2l 5 vitesses **
    -porsche 924 S **
    -porsche 924 turbo
    -porsche 914 2.0l
    -ferrari mondial T
    -ferrari 328 gtsi
    -ferrari 348
    -ferrari 355 ts

speed69
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par speed69 le Ven 29 Fév - 19:42

decurion405 a écrit:
    speed69 a écrit:A j'orais pas pensé que la saxo consomme.

Pour la saxo , oui elle consommait pas mal , je ne suis pas tres fan des essence dans ce genre .
    Pour l'Alfa , un pure bonheur !!! Les sieges etaient en cuir beige signé Momo , les vitres etaient teinté donc pas de brulure due au soleil .
    Pour la Fiat , tu as du monter dans une ou les amorto etait HS car la mienne ne l'etait pas .

Non je pense pas que les amortisseur etait HS car dans les 2 que j'était monter c'était pareil.

speed69
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par speed69 le Ven 29 Fév - 19:43

SidO a écrit:Shocked

plein plein de voiture !!
    mdrrr

la plus puissante => jaquar xjr 375cv
    la plus puissante => mais en panne Evil or Very Mad maseratti (j'sais pas quel modele)

sinon des truc genre alpine berlinette
    on a eu une corvette stingray de 67 je crois mais pas eu le temps d'essayer ...

sinon j'fait pas de liste car c'est impossible a faire lool
    plein plein plein :p mdr de toutes marques

375 cv pour la jaquar sa doit etre impressionnant tu doit etre collé au siége a l'accélération.

speed69
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par speed69 le Ven 29 Fév - 19:46

maxime-jimmy a écrit:je risque d'en oublier mais evidemment elle ne m'ont pas toutes appartenues ! seules celles avec * et celles que j'ai encore avec **

-2cv*
    -104 gl *
    -104 zs
    -fiesta 11 ph1*
    -fiesta 16d **
    -transit ph1 et ph2 **
    -ww lt 35**
    -passat gld
    -golf 1*
    -golf2 *
    -golf3
    -golf 4
    -toyota crecida diesel*
    -nissan bluebird diesel **
    -206hdi
    -405 srdt (bientot a moi )
    -405 grdt*
    -405 essence
    -xantia**
    -talbot horizon
    -simca 1100
    -rallye ll
    -rallye lll
    -sunbeam
    -fiat 131 supermirafiori
    -fiat rithmo
    -605 svdt
    -scirocco gli
    -bmw 520i*
    -bmw 320i
    -bmw 323i
    -bmw 325td
    -bmw 525tds break
    -bmw 530d
    -bmw 330d
    -porsche 911s
    -porsche 911 2.7l
    -porsche 911 3.2
    -porsche 911 3.6 carrera 2 et 4 (964)
    -porsche 911 turbo boite 4
    -porsche 911 turbo (965)
    -porsche 911 C2S (993)
    -porsche 911 964RS
    -porsche 911 993 biturbo
    -porsche 911 996 3.4
    -porsche 911 996 anniversaire
    -porsche 911 gt3 (passager)
    -porsche 911 996 gt3 cup championne d'allemagne avec son pilote de cup(passager)
    -porsche 928 gts (pas encore a moi )
    -porsche 928 gt
    -porsche 928 s4
    -porsche 928 s2
    -porsche 928 s
    -porsche 928
    -porsche 944 turbo cup ex jarrier (pas encore a moi )
    -porsche 944 turbo S
    -porsche 944 turbo 220**
    -porsche 944 turbo 250**
    -porsche 944 turbo proto 350**
    -porsche 944 rothmans **
    -porsche 944 L
    -porsche 944 2.7l
    -porsche 944 S **
    -porsche 944 s2
    -porsche 944 S2 cab **
    -porsche 968 CS
    -porsche 924 2l 4vitesses* *
    -porsche 924 2l 5 vitesses **
    -porsche 924 S **
    -porsche 924 turbo
    -porsche 914 2.0l
    -ferrari mondial T
    -ferrari 328 gtsi
    -ferrari 348
    -ferrari 355 ts

affraid affraid affraid affraid affraid chanceu que tu est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et y'en a pas que une ferrari et porsche.

speed69
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par speed69 le Ven 29 Fév - 19:49

hulst a écrit:Moi j'ai conduit:
    Clio 1,5 dCi 65 (auto école) petit moteur volontaire et sobre, sonorité à chier et très bien pour commencer

Peugeot 505 break 2,0 GL (celle du patron) : un pur régal, un break propulsion sans DA, avec un carbu double corps... Même chargée comme un mulet avec une grosse remorque elle avoine encore! Un moteur hyper coupleux et un grand confort... Deux points noirs: l'insonorisation datée et la direction à huile de coude pour les créneaux

Ma Clio, que tout le monde connaît: Franchement, le moteur est excellent! A 216 000 km il monte à la rupture comme à 150 000, nerveux en ville (mais glouton, près de 10l/100km), très sobre sur route (moins de 5l sans arsouiller, 5l en arsouillant un peu), un peu bruyant sur autoroute (glouton aussi mais moins qu'en ville, de l'ordre de 8/9l), cette voiture "a tout d'une grande" même si ses accessoires sous-dimensionnés ont tendance à péter régulièrement et à agacer sérieusement son proprio... Dommage...
    Autre point aussi: confort à chier et insonorisation déplorable sur l'autoroute (BV trop courte). Equipement correct (DA, VE, FC, Rbag conducteur, banquette fractionnée et radio à commande au volant)

Une 405 SRD phase II: le compromis entre agrément et sobriété. Et pourtant je suis un inconditionnel de l'essence!!! Très confortable, très agréable malgré un gabarit peu facile à appréhender à cause de la malle invisible dans les rétros, le réglage lombaire un peu dur et un moteur qui a un peu de mal à pousser (quoique une fois lancés les 71 bourins surprennent). Autre point aussi: l'accélérateur trop dur... J'ai eu du mal à repasser sur ma clio après une semaine en 405...

Une AX 10E (phase II société) Le restylage a transfiguré l'AX! En plus, en version société BV4 et avec le 954 cm3, y a de quoi s'amuser! (140 sur routes de campagne) Un défaut: vraiment trop petite pour un grand gabarit... Et beaucoup trop légère!

Une BX GTI phase III: un vrai régal! L'auto ne paye pas de mine, mais le plaisir de conduite est là! Un moteur coupleux à souhait, une direction super agréable, un confort ferme mais correct, une bonne ergonomie et un bruit... terrible! Gros défaut, l'essuie glace monobalai qui ne va pas assez haut

Une R21 GTD: un veau, mais le 2,1 d a un sacré couple, et elle est très confortable. Par contre l'intérieur ne flatte pas l'égo du propriétaire (comme toute renault autre que safrane ou velsadaube qui se respecte)

Pour la 305 je trouve que c'est une voiture tout simplement formidable.
    Au début que je l'ai prise je croyer que c'était une voiture bannale mais quand tu prend des bosses ou tout les défaut de la route elle est super vraiment tu sens presque RIEN !

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 29 Fév - 20:23

speed69 a écrit:
    affraid affraid affraid affraid affraid chanceu que tu est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et y'en a pas que une ferrari et porsche.

normal , deja je prepare des porsches moteurs avants et j'en possede 9 ou 10 chai plus Laughing Laughing et j'ai qd meme des potes !! j'organise chaque année une sortie porsche ou on est environ 40-45 autos donc forcement j'ai eu l'occas d'essayer qques modeles Laughing Laughing

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 29 Fév - 20:46

maxime-jimmy a écrit:
    speed69 a écrit:

normal , deja je prepare des porsches moteurs avants et j'en possede 9 ou 10 chai plus Laughing Laughing et j'ai qd meme des potes !! j'organise chaque année une sortie porsche ou on est environ 40-45 autos donc forcement j'ai eu l'occas d'essayer qques modeles Laughing Laughing

Hé bé sympa le palmares ....

thumright

speed69
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par speed69 le Ven 29 Fév - 20:50

maxime-jimmy a écrit:
    speed69 a écrit:

Et bas y'a pas a dire tu est un chanceu !

bigoud
    Super Pilote
    Super Pilote

Masculin Age: 27
    D'où viens-tu ?: 85 la chaize le vicomte
    Ma 405 est une: 1.8 signature vendu

Message par bigoud le Ven 29 Fév - 21:03

405 gr 1.9l de 88
    super 5 societe de 90
    ford escort de 86
    r19 chamade de 90
    205 gl de 88
    405 signature
    ca c'est toute mes voitures personnel
    apres,
    traffic de 87
    golf 2 menphis td de88
    opel astra 1.6 16v
    punto 60
    polo 1.4 tdi de 02
    fiesta 1.1fun de 94
    scenic 1 et 2 tous modele confondus
    megane 1 et 2 (idem)(et la rs)
    laguna toute phase confondu
    clio 1 2 3(et la rs)
    c3 d
    yaris vvt i
    modus
    express 1.9d
    rang rover
    307 break hdi
    407
    et j'en oubli certainement...

bigoud
    Super Pilote
    Super Pilote

Masculin Age: 27
    D'où viens-tu ?: 85 la chaize le vicomte
    Ma 405 est une: 1.8 signature vendu

Message par bigoud le Ven 29 Fév - 21:06

405gr nikel,la signature nikel,la 205/407/307 ca va pas mal du tout.mais pour les renault sa change un peu quand meme.si la yaris vvt i ca marche bien mais au niveau finition pas sensas

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 29 Fév - 21:10

speed69 a écrit:

heu non pas plus que ca ! tu pourrait aisement faire pareil ! Wink

speed69
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par speed69 le Ven 29 Fév - 21:34

maxime-jimmy a écrit:
    speed69 a écrit:

heu non pas plus que ca ! tu pourrait aisement faire pareil ! Wink

Oui effectivement c'est vrai.

Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Masculin Age: 22
    D'où viens-tu ?: Rennes (35)
    Ma 405 est une: Signature TD

Message par Activince35 le Ven 29 Fév - 22:59

moi j'ai déja roulé:
    peugeot 205 XT double carbu yaisse
    citron xantia 1.9td Mr. Green
    renault kangoo 1.5dci Evil or Very Mad
    vel satis 3.0dci
    renault 25 2.1TD Twisted Evil 0111
    renault laguna 1.9 dci120cv Rolling Eyes
    renault twingo 1.2 16v 75cv affraid
    renault modus 1.5dci 1.5cv
    laguna V6 yaisse
    et voila scratch

Hulst

Message par Hulst le Ven 29 Fév - 23:01

speed69 a écrit:
    hulst a écrit:Moi j'ai conduit:

Pour la 305 je trouve que c'est une voiture tout simplement formidable.
    Au début que je l'ai prise je croyer que c'était une voiture bannale mais quand tu prend des bosses ou tout les défaut de la route elle est super vraiment tu sens presque RIEN !

J'ai jamais conduit de 305...

Peugeotiste en Citroën
    Actuellement
    132 000 kms

271 000 kms
    En sursis Sad Sad

Anciennement
    Vendue à 218 000 kms

speed69
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par speed69 le Sam 1 Mar - 0:27

O mais noooooooon c'est la 505 mince quelle bête dsl bref la 505 est quand même une trés bonne voiture.

Hulst

Message par Hulst le Sam 1 Mar - 11:00

speed69 a écrit:O mais noooooooon c'est la 505 mince quelle bête dsl bref la 505 est quand même une trés bonne voiture.

Une EXCELLENTE voiture!!

Peugeotiste en Citroën
    Actuellement
    132 000 kms

271 000 kms
    En sursis Sad Sad

Anciennement
    Vendue à 218 000 kms

Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par Activince35 le Sam 1 Mar - 14:51

dommage que la ligne soit un peu moche Confused elle fait veau je trouve Evil or Very Mad

Hulst

Message par Hulst le Sam 1 Mar - 17:12

vicenzo57 a écrit:dommage que la ligne soit un peu moche Confused elle fait veau je trouve Evil or Very Mad

La ligne du break est superbe, môssieur!!

Peugeotiste en Citroën
    Actuellement
    132 000 kms

271 000 kms
    En sursis Sad Sad

Anciennement
    Vendue à 218 000 kms

Twicea62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Masculin Age: 32
    D'où viens-tu ?: Arras, Pas de Calais
    Ma 405 est une: Grd turbo de 1988, 440000 km!

Message par Twicea62 le Sam 1 Mar - 19:11

Déjà conduit:

505 break GLD (ouh là!)
    505 berline srd turbo (mieux!)
    Mercedes Classe E 290 td (un régal)
    Renault Mégane II 1.5dCi (no comment)
    405 sr (cool!)
    405 GRD turbo (la mienne, je l'adore!)
    405 STDT (pareil que le 1.8 ce 1.9, non?)
    406 2.1td (la mienne aussi...)
    Bmw 525 tds touring et berline (le pied)
    Bmw 525d (le pied aussi mais moins)
    Lancia Y10 (PLUS JAMAIS!)
    Citroën Saxo 1.5d (pour passer le permis, ça peut aller...)
    Alfa Roméo 159 ( ... )

speed69
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par speed69 le Sam 1 Mar - 19:17

hulst a écrit:
    vicenzo57 a écrit:dommage que la ligne soit un peu moche Confused elle fait veau je trouve Evil or Very Mad

La ligne du break est superbe, môssieur!!

Moche la ligne de la 505??
    moi je trouve la geule de la voiture agressive j'adort trop.

Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par Activince35 le Sam 1 Mar - 23:12

on va dire qu'elle fait vieille je préfère dire qu'une 205 gti a de la gueule Rolling Eyes

speed69
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par speed69 le Sam 1 Mar - 23:13

vicenzo57 a écrit:on va dire qu'elle fait vieille je préfère dire qu'une 205 gti a de la gueule Rolling Eyes

Oui sur ce poin la tu as raison.

Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par Activince35 le Sam 1 Mar - 23:19

après comme on dit chacun ses gouts Wink

Hulst

Message par Hulst le Dim 2 Mar - 12:38

vicenzo57 a écrit:on va dire qu'elle fait vieille je préfère dire qu'une 205 gti a de la gueule Rolling Eyes

là oui.
    Mais la 505 vieillit mieux que ses contemporaines (VW Passat, Golf I, Citroën CX, Honda Accord, Nissan Cedric...) C'est l'avantage des Peugeot.
    Et je te rappelle que la 505 est sortie en 1979...

Peugeotiste en Citroën
    Actuellement
    132 000 kms

271 000 kms
    En sursis Sad Sad

Anciennement
    Vendue à 218 000 kms

Hulst

Message par Hulst le Dim 2 Mar - 12:41

Twicea62 a écrit:Déjà conduit:

505 break GLD (ouh là!)
    505 berline srd turbo (mieux!)
    Mercedes Classe E 290 td (un régal)
    Renault Mégane II 1.5dCi (no comment)
    405 sr (cool!)
    405 GRD turbo (la mienne, je l'adore!)
    405 STDT (pareil que le 1.8 ce 1.9, non?)
    406 2.1td (la mienne aussi...)
    Bmw 525 tds touring et berline (le pied)
    Bmw 525d (le pied aussi mais moins)
    Lancia Y10 (PLUS JAMAIS!)
    Citroën Saxo 1.5d (pour passer le permis, ça peut aller...)
    Alfa Roméo 159 ( ... )

Les 505 en gazout c'est très bien pour faire des bornes sans emmerdes (vu sur Ebay un break GTDT BVA avec 450 000 km au compteur BV d'origine affraid ). Pour le plaisir, vaut mieux un essence (2,0 GL 110 ch ou 2,2 GTI 130 ch, ou mieux (mais uniquement en berline) les Turbo Inj et V6 (mais il faut un gros budget carburant)

Peugeotiste en Citroën
    Actuellement
    132 000 kms

271 000 kms
    En sursis Sad Sad

Anciennement
    Vendue à 218 000 kms

Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par Activince35 le Dim 2 Mar - 16:16

hulst a écrit:

là oui.
    Mais la 505 vieillit mieux que ses contemporaines (VW Passat, Golf I, Citroën CX, Honda Accord, Nissan Cedric...) C'est l'avantage des Peugeot.

la CX affraid affraid affraid affraid

Sébastien

D'où viens-tu ?: Blois (41)
    Ma 405 est une: 607 2.2e 16s

Message par Sébastien le Dim 2 Mar - 16:53

En parlant de CX, j'en avait une la derniere fois qui ma coursé, je l'ai lacher dans un rond point. Twisted Evil

http://www.forum-405.com/t25486p200-607-22l-16v-37-la-nouvelle-voiture-de-votre-modo-prefere

toftof49
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Message par toftof49 le Dim 2 Mar - 17:03

mon pere en a eu 2 une 2.5 diesel atmo boite 4 qui servait de depanneuse pour le garage elle a quasiment toujours rouler avec un plateau au cul mais elle tournai a merveille puis pur lui il c etai payer une phase 2 turbo d elle marchait pas mal mais les radars la voyai souvent Twisted Evil puis elle a eu un soucis de curroie de distri qui a cassee au bout de 35000km mais juste les poussoirs de soupapes de tordus elle est reparti mon pere la revendu la derniere fois que je l ai vu elle avait 398000 km

Hulst

Message par Hulst le Lun 3 Mar - 14:12

vicenzo57 a écrit:
    hulst a écrit:

là oui.

la CX affraid affraid affraid affraid

Très moche mais redoutablement efficace sur route

Peugeotiste en Citroën
    Actuellement
    132 000 kms

271 000 kms
    En sursis Sad Sad

Anciennement
    Vendue à 218 000 kms

Takumi 64
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Masculin Age: 30
    D'où viens-tu ?: Saint-Palais dans le 64....
    Ma 405 est une: 309 Gti T16

Message par Takumi 64 le Lun 3 Mar - 14:36

Pour ma part en ne parlant que des plus interessantes c'est:

-Subaru Impreza gt-turbo de 2000 (235ch)

-205 T16 (la vraie bien sur!!!)

-Viper GTS-r de course (600 ch je crois)

-Alpine A 110 1600cm3

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 3 Mar - 20:59

en lisant ton post je me rend compte que j'ai oublie la sub impreza 217cv que j'ai essayée sur piste , jamais sur route , t'en pense quoi toi ? Wink

Wil.76

D'où viens-tu ?: Rouen
    Ma 405 est une: MI16 ph1 entiérement

Message par Wil.76 le Lun 3 Mar - 22:51

SUB drunken

Takumi 64
    Pro Pilote
    Pro Pilote

D'où viens-tu ?: Saint-Palais dans le 64....
    Ma 405 est une: 309 Gti T16

Message par Takumi 64 le Lun 3 Mar - 23:56

La subaru est une voiture vraiment surprenante mais parmi les caisses que j'ai essayé celle que j'ai le plus apprécié c'est l'alpine A110!!! geek

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 4 Mar - 7:46

surprenante ? Shocked

je dirais plutot sans surprises et sans caractere , avare de sensations mais terriblement efficace , je l'ai laissée partir a l'equerre ds le virage de l'aerodromme volontairement , j'ai carrement mis le pied sur la moquette puis arrivé a l'equerre regazzzzz et realignement ultra facile !! fais ca avec une porsche tu va abimer le mur ! Laughing Laughing

c'est sur qu'avec l'A110 (j'ai oublie celle la aussi) pas de comparaisons une vraie voiture d'homme ,d'abord c'est tres beau puis la au moins sensations de tous les instants , c'est carrement l'opposé de la sub !! bcp moins facile a faire marcher fort , en comparaisons la sub ressemble plus a une twingo au niveau plaisir Wink

savashié

Masculin Age: 46
    D'où viens-tu ?: sud Nièvre
    Ma 405 est une: une 2.0 Sti , voyons

Message par savashié le Dim 9 Mar - 19:35

Je me suis amusé à compter... je parle des autos que j'ai conduites plus qu'un tour de paté de maison.

Peugeot : 104 en 954 et 1124. Marrant, bruit de sèche cheveux, mais auto plus sérieuse que la R5 contemporaine. Et comme toujours chez Peugeot petite gamme, moteurs donnant l'illusion d'être plus gros.

104 coupé ZS 1124 : très marrant. Adorable petite bagnole, vive en diable.

205 1400 en moteur X et en TU. le TU est vraiment meilleur. Très bonne auto. On comprend son succès hégémonique.

205 GLD : veau.

206 1.1 : très chouette, confortable, là aussi on pige le pourquoi du succès.

304 S coupé. Joli petit coupé, beaucoup d'agrément moteur (un 1288 qui pourrait passer pour un 1600). vraiment sympa.

305 GL. douce, direction un peu guimauve. Sympa.

309 SX 1600 : (XU) très bonne auto

309 SX 1900 107 CV : super auto. On connait le moteur...

405 Sri phase 1 BVA. Elle avait 267000 km et tournait impec. Efficace.

406 2.0 SV ph 2. Très bien. Pas archi bandant, car à mon avis un peu lourde.

504 GL et TI : je serai pas objectif, j'adore. La Ti est un avion qui tire archi court. Evidemment faut pas avoir peur de pencher en virage serré.

Coupé 504 4 cyl. Personnellement, à la conduite, j'aime moins que la berline ; pis c'est bas de plafond.

505 SR : une 504 plus silencieuse ; vive la boite 5 qui permet une vitesse de croisière élevée.

505 GTi : super auto, très proche de ma 405 Sti en agrément, quoique le 2.2 soit un peu paresseux à haut régime. Amortissement revu, pont autobloquant, ça vire à plat.

505 v6 BVA. fatalitas !! super moteur, mais BVA qui gâche tout. ...Super moteur, mais en dessous quand même de la référence avouée, le 2.8 BM.

605 SL. Bluffant en tenue de route. Plus vif qu'une 405. Incroyable.

Renault

4L : c'est rigolo la 4 l, mais bon, ça va un temps. Direction avec temps de retard, freinage guimauve. Bruit... Beaucoup moins rigolo que la 2 pattes.
    Gros progrès pour les dernières en moteur 1108.

R5 1108. Sympa. assez silencieux. mais bon, 120 maxi si pas de bonne humeur...

Super 5 five. Très chouette auto pour débuter. Bonne tenue de route (c'était une neuve)

Dauphine : ouah le gag roulant... une arrière sur roulettes qui dérape tout le temps. la seule auto dont je sois descendu en étant persuadé d'avoir 2 pneus crevés à l'arrière... et qui les avait pas. Un veau poussif, sinon... une horreur.

R11 1400 : Pas mal du tout. Dommage que Renault ait pas su la construire correctement.

R18 1400 : eh bé pas si mal, une auto habitable, et avec 60CV, pas ridicule sur route. J'ai pas été gêné par l'essieu rigide.

R20 TS : super auto, très bon moteur. Mastoc... j'aime.

R21 GTX 120CV Bva. bon confort, bonnes qualités routières. La BVA adaptative limite la casse, mais on reste en dessous de la 405 concurrente à mon avis.

R21 TD : très bonne auto. le moteur lui va parfaitement.

R25 GTD Turbo. Très bonne auto, plonge un peu au freinage.

R25 V6 baccara. Sympa, performant, silencieux. Bonne bagnole, même si pas très bandante.

Clio 1 phase 2 1.9 D. pas mal, pour un diésel atmo, mais bruyant comme une bétaillère.

Clio 3 dci 70 : j'aime pas le toucher de la direction au niveau du point milieu, grosse auto, un peu lourde. Et j'aime pas trop la tenue en grande courbe, en retrait.

Mégane 1 1600 8 s. Pas mal, grand agrément de conduite, auto très intuitive... mais un peu dépassée si on attaque.

Mégane 1 phase 2 Dci 105. Bof... confort plus ferme, moteur pas très marrant. plus rigoureuse en tenue de route... un peu.

ESpace 2 2.2 essence : très bien pour un monospace, le moteur de la 505 GTi dégonflé lui va bien.

Espace 3 2.0 140CV essence : très bien, efficace.

Citroen.

2CV : extra, un gag roulant, et marrant comme tout. Si tu connais le mode d'emploi tu te traînes pas ... enfin pas trop. Des regimes hallucinants pour une auto de cette génération : 7000 tours !!

AX 1100 first 3 portes. 640 kilos. 55CV, la 205 du pauvre. à part le fait qu'il faut pas taper, bonne auto. Très bonne tenue de route.

AX 1500 D : pas mal ; vive la légéreté.

Visa 1200 : une 104 recarrossée. pas mal.

BX 1400 base. (moteur X) Très bonne auto, excellentes qualités routières, même en pneus de ... 145 !!

BX Gti : super auto, là, évidemment, avec un vrai moteur tout va mieux.

ZX 1400 : très bonne auto, très homogène. Une réussite. Et une excellente tenue de route.

D super 5 vitesses. dite ID 20. à part le moteur un poil moins puissant (mais quelle souplesse, tu roules au pas en 3ème), pareil que la ...

...DS 20 : donc super auto, tenue de route extaordinaire. A part les sièges, c'est pas mou, au contraire, vif en diable, ça vire à plat, c'est vif au changement de direction, ça freine la mort. Une des voitures avec lesquelles je me suis permis le plus de trucs vraiment chauds. Sans jamais être trahi, ça va de soi. un peu bruyant, pour chipoter. Mais cet inimitable Vououuouuuouu !! I love you

CX 25 D veau, mais très effiace.

CX 22 TRS : Comme l'esapce 2, moteur de 505 Gti aussi. Efficace, mais plus lourd de l'avant que la DS. moins bandant, mais rapide rapide...

Xantia 2.0 123CV : super auto. La synthèse des qualités citées au dessus pour les Citroen (sauf 2 pattes ça va de soi).

XM 2.1 TD : grosse auto, effiace. BVA, qui n'arrange rien.

Simca
    :

1308 GT : moteur de rallye 2 je crois, Très chouette auto. Preformante, et confortable.

Tagora 2.2 (2155 : le moteur de la 505 turbo... sans Turbo). Grosse auto très logeable, très confortable. Dommage que Peugeot n'ait pas voulu...

Audi

100 2.3 e 5 cylindres (1990). Très grosse auto, ferme, saine, archi efficace. Pas très bandant, mais quelle fintion !

A3 Tdi 90 : très bien. Très bien fini.

VW

Golf 2 90 S : chouette moteur, coupleux, mais tenue de route pompante en grande courbes en appui.

Golf 3 Tdi 110 : super auto. boudiou, performant ! tenue de route... mouais.

Golf 5 Tdi 90 : très bonne tenue de parquet, un peu poussif

Golf 5 Tdi 105 : du mieux. manque 35 CV. Excellente tenue de route, enfin !!

Passat (2000) Tdi 115. Une vraie brute jusqu'à 4000. J'adore. j'aime moins les dossiers de sièges en planche de bois, et la tenue de route pas assez rigoureuse quand on attaque un peu. Ca pompe...

Mercedes :

300 SEL BVA (pléonasme) de 1983, neuve ou à peu près. Formidable... Quelle auto !!

190 E 122CV. Tire un peu long, mugit à l'accélération, grand volant. Tenue de route très sure, et voiture archi efficace une fois le mode d'emploi intégré. quel silence. il aura fallu attendre ma Safrane pour l'égaler. A 180 t'entendais un léger vrrrrrrrrrrrrrrr et pas un bruit de vent. En 1982 !!

BMW :

316 i E 30 (1800, 105 Cv)
    Super auto, homogène ; chouette comme tout. Que c'était bien construit.

320 1 E 30 BVA. la BVA gâche tout, y compris le 6 cylindres. De toute façon, il est pointu en 2 litres...

320 i E36 BVA. Re pas de chance. Moteur plus performant. Suoer comportement.

316 i compact 1900 105 CV . re re pas de chace : moetur pas assez puissant et très trompeur : gros couple jusque 4500, plus grand chose au dessus. Décevant. confort atroce à l'arrière. vraiment une auto qui te donne envie de conduire Rolling Eyes Wink

520 i de 1990, super auto, performante, efficace... le deux litres est un poil pointu, mais ça va bien, quand même.

3.0 si de 1973. grosse berline de 200CV. Une grosse baignoire qui pousse.

Et enfin, la merveille : 5.28 i E 28 de 1987, 184 CV, pour une tonne trois... une de mes préférées. Quel moteur !! quelle musicalité !! Un vrai bonheur sur roues. Ah, si j'avais eu les ronds !

Porsche Je suis monté comme passager en 911 2.7 I love you I love you I love you ,

...mais à la conduite, j'ai que la 928 S4 à mon palmarès. Surprenante d'efficacité ; mais c'est une grosse auto, quand même. J'en ai pas un souvenir impérissable, à part la vitesse atteinte en accélération, mais, puisqu'on entre dans le club des hautes performances, on est très loin de ce qu'une emoto peut fournir. une petite déception.

Opel
    Corsa A et B , 1400 i et 1200 16V. Bonnes auto, mais tenue de route moyenne en ghrande courbe et sur les bosses. Gros capot, plus rassurant qu'une AX. Moteurs réussis, surtout le 1400.

Reste les fonds de tiroir...

Fiat

Panda 903 à ressort à lames. Une horreur. passée la nervosité en première, franchement une auto dangereuse. mais ça rend service.

127 903 : pire encore. Pauvres italiens.

Panda 1000 à nouvel essieu arière. du mieux, mais reste ncore pas mal de défauts.

Fiat cinque- et seicento : mmh.. sont ce vraiment des autos ?? très inférieur au coupé 104, pour être franc.

Maruti 800 (louée en Grèce) : bearkh

Daewoo Matiz : rhaa, un 3 pattes qui gronde comme un 6 !! A part ça, mmh, bof, mais pas si mal.

Je reviendrai si j'en ai oublié.

j'ai édité, et j'en ai rajouté... Wink

Tiens, et puis Lancia Delta 2.0 16 S... bof, très pointu. (celle d'après la fameuse de rallye)

06/1995 215000 km (10 ans avec moi)
    Mercedes 230 e w210, 162000 km
    (je l'aimeuh)
    et... un touran tdi 140 neuf pour mèdème (eh oui...)
    plus une chiée de vieilles motos dont quelques unes qui roulent !

Excleban74
    Super Pilote
    Super Pilote

Masculin D'où viens-tu ?: haute savoie
    Ma 405 est une: EX 405 sri. la meill

Message par Excleban74 le Dim 9 Mar - 21:02

Les deux dernières à mon actif, celle des "grands" patrons de ma boite:

Audi A6 break 3l tdi quatro, une en boite manu et l'autre en boite auto.

Bon, déjà, quand on rentre à l'intérieur du vehicule, on a l'impression d'être à bord d'un Airbus. J'ai horreur de ça.
    Je n'ai fait que quelque dizaines de borne avec, celle en boite manu, ça va, ça avance pas trop mal, mais c'est lourd. Celle en boite auto, inutile de faire un run avec, le temps que la boite réagisse, les autres sont loin. Bref, je ne sais pas combien de chevaux font ces deux caisses, mais c'est surtout en vitesse de pointe que ça doit marcher. Sinon, à l'accélération, un gti ou ggt doit les laisser loin derrière, voir même une chtite 405 1.9....

Bon, c'est le genre de caisse que j'achèterai jamais.....

lion305
    Pilote
    Pilote

Masculin Age: 21
    D'où viens-tu ?: 67 Alsace
    Ma 405 est une: GR 1.6L 1994

Message par lion305 le Dim 9 Mar - 21:23

Je conduit et répare les voitures du garage depuis l'age de 8 ans
    Je ne pourrais pas cité toute les voitures qui sont passé, je crois que j'ai déja été assis dans presque chaque marque

j'aime bien roulé avec la dépanneuse atego mercedes 12t 230ch du garage

Les voitures que j'aime
    Les peugeots
    Les citröens
    Méhari 2cv DS BX (les vieilles citroen été très confortable est sympas)

Je n'ai jamais aimer les renaults

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 22:46