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    Pour les pros du cont. Tech. : changement pneus.

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    Pour les pros du cont. Tech. : changement pneus.

    Message par Invité le Ven 22 Fév 2008 - 12:32

    Bonjour à tous.

    Je me posais une question au sujet des changements de pneus sur nos fiers destriers.

    Chacun essaie de donner le look qui lui plait le mieux, parfois en montant en taille pour les pneus.

    J'ai, pour ma part, changé mes jantes de 14 pouces sur ma srdTurbo phase 1, par des jantes de 205 GTI 1.9 de 15 pouces. Et j'ai monté les pneus homologués pour le type mine de ce véhicule : les 195/55 R 15.

    J'ai monté des pneus sport dont je suis très satisfait, des TOYO Proxes T 1 R, leur indice de vitesse est supérieur à ceux d'origine, l'indice de charge est identique.

    Mon père, propriétaire d'une C5 HDI, a voulu changer ses pneus, je lui ai trouvé des Michelins avec renfort latéral pour les jantes alu, de même taille, de même indice de charge, mais en indice de vitesse immédiatement inférieur. C'était des W (270 ou 240 km/h), ce sont désormais des V (210 km/h maxi).

    Nous nous sommes dit que puisque ce véhicule n'est pas donné pour cette vitesse maxi, et qu'il ne roulera jamais à cette allure (il a 63 ans, et c'est un ancien VRP qui en a vu pas mal sur la route pour faire ce genre de bêtise), des pneus de taille, d'indice de charge, mais d'indice de vitesse immédiatement inférieur pourraient convenir.

    Le type qui nous a monté nos pneus nous a fait la morale, et a soutiré un rdv pour un parallélisme à 51 € (pour constater qu'il n'y avait rein) à mon père.

    Nous sommes donc réservés sur son speech sur l'indice de vietesse qui nous causera des ennuis plus tard avec la réglementation.

    Un pro du CT peut-il me dire si c'est vrai ou si nous n'avons pas commis d'erreur ? Car mon père va devoir changer bientôt de pneus à l'avant aussi.

    Merci de vos réponses.
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    Re: Pour les pros du cont. Tech. : changement pneus.

    Message par Activince35 le Ven 22 Fév 2008 - 12:40

    normalelent il faudrait regarder dans le livre de l'auto car généralement on a le droit de monter en indice vitesse mais pas de descendre. Dans le livret donné avec la c5 il doit y avoir noté l'indice de vitesse moi le w me parait beaucoup sur une c5 sachant que celle de mon père la laguna estate 1.9dci 120cv on a du H... en 205/55/16

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    Re: Pour les pros du cont. Tech. : changement pneus.

    Message par Invité le Ven 22 Fév 2008 - 19:01

    ça depend, que ce soit la police ou le CT, il regarde si tu as la meme taille pour tout tes pneus et la meme marque par essieus, mais regarde rarement l'indice de charge et de vitesse....

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    Re: Pour les pros du cont. Tech. : changement pneus.

    Message par Invité le Sam 23 Fév 2008 - 13:11

    Oui mais en cas d'expertise suite à un accident, l'expert peut-il déterminer que le véhicule est non conforme ?

    Même si l'indice de vitesse est inférieur aux capacités réelles du véhicule ?
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    Re: Pour les pros du cont. Tech. : changement pneus.

    Message par Activince35 le Sam 23 Fév 2008 - 13:48

    généralement je ne pense pas qu'ils regardent ca lors d'un accident pi bon un accident avec un pneu c'est rare Rolling Eyes

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    Re: Pour les pros du cont. Tech. : changement pneus.

    Message par Invité le Sam 23 Fév 2008 - 14:00

    tu dois monter un indice = ou superieur a l'indice de vitesse d'origine,
    l'indice de vitesse n'est pas seulement la seule justification d'un indice elevé sur une auto normale de serie, il y a aussi l'indice de charge ... parfois pas disponible dans l'indice de vitesse inferieur, donc on retrouve du W sur une c5 là ou du V suffirait, mais pas en indice de charge ...

    en cas d'accident de la route, bien sur un expert un peu tatillon a parfaitement le droit de mettre les tord sur ce vehicule qui n'est plus conforme aux données constructeurs ....

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    Re: Pour les pros du cont. Tech. : changement pneus.

    Message par Invité le Sam 23 Fév 2008 - 18:41

    SidO a écrit:tu dois monter un indice = ou superieur a l'indice de vitesse d'origine,
    l'indice de vitesse n'est pas seulement la seule justification d'un indice elevé sur une auto normale de serie, il y a aussi l'indice de charge ... parfois pas disponible dans l'indice de vitesse inferieur, donc on retrouve du W sur une c5 là ou du V suffirait, mais pas en indice de charge ...

    en cas d'accident de la route, bien sur un expert un peu tatillon a parfaitement le droit de mettre les tord sur ce vehicule qui n'est plus conforme aux données constructeurs ....


    Je me doutais bien que ça pourrait être pour cela, cette histoire d'indice.

    En revanche, les pneus que j'ai trouvé pour les premiers changements, ont la même taille, le même indice de charge, mais sont en V, pas en W. Dans la même marque, et le même modèle, mais avec le flanc renforcé pour protéger les jantes.

    Le prix est moindre là où je les ai trouvé, en belgique.

    T'en penses quoi dans ces conditions ?

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    Re: Pour les pros du cont. Tech. : changement pneus.

    Message par Invité le Sam 23 Fév 2008 - 21:05

    Non, indice de vitesse inférieur a l'origine, dans les tords, de meme pour le controle technique, on ne passe pas avec un indice inférieur et encore plus avec le CT de 2008....

    Un indice inférieur est autorisé UNIQUEMENT POUR DU PNEU NEIGE, pas pour du mixte ou route cligne

    A savoir quand meme que l'indice de vitesse (ex :220km/h), cela ne veut pas dire qui vous allez à 250km/h le pneu va exploser, ca veut dire qu'au dessus de 220, il roule mais se dégrade de plus en plus vite avec la vitesse.
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    Re: Pour les pros du cont. Tech. : changement pneus.

    Message par nemesis45 le Dim 24 Fév 2008 - 11:53

    adrien-42 a écrit:...cela ne veut pas dire qui vous allez à 250km/h le pneu va exploser...

    Non il part en sucette avant Shit
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    Re: Pour les pros du cont. Tech. : changement pneus.

    Message par GG le Dim 24 Fév 2008 - 12:40

    Je pense que derrière l''indice de charge et l'indice de vitesse il y a une structure de pneu qui diffère.

    C'est peut-être cette structure du pneu (et du comportement qui en découle) qui est retenue par le constructeur en fonction du comportement véhicule attendu. Peut-être qu'un pneu en W est plus rigide qu'un V et donne un meilleur comportement du véhicule en appui ...


    _________________
    Ancien propriétaire d'un Break 405 SR - 1.9 L carbu (XU92C) - 7 CV - 91 - Clim

    Break 406 - 2.2 16s (EW12J4) - ST Pack Sport - 2001 - 223.100 km
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    Re: Pour les pros du cont. Tech. : changement pneus.

    Message par Invité le Dim 24 Fév 2008 - 17:29

    nemesis45 a écrit:
    adrien-42 a écrit:...cela ne veut pas dire qui vous allez à 250km/h le pneu va exploser...

    Non il part en sucette avant Shit
    c'est sur que si tu depasse la vitesse, tu risque que le pneus chauffe et risque d'eclater!!
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    Re: Pour les pros du cont. Tech. : changement pneus.

    Message par Wil.76 le Dim 24 Fév 2008 - 22:05

    slt

    la question est pour la tienne ou celle a ton pére ?

    sinon donne moi le type mine et je te dirai ca

    sinon l'indice de vitesse n'est pas soumis a contre visite contrairement a l'indice de charge qui lui est soumis a contre visite !

    PS : ca m'étonne que sur une C5 HDI la monte d'origine soit en W Question
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    Wil.76


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    Re: Pour les pros du cont. Tech. : changement pneus.

    Message par Wil.76 le Dim 24 Fév 2008 - 22:10

    adrien-42 a écrit:Non, indice de vitesse inférieur a l'origine, dans les tords, de meme pour le controle technique, on ne passe pas avec un indice inférieur et encore plus avec le CT de 2008....

    Un indice inférieur est autorisé UNIQUEMENT POUR DU PNEU NEIGE, pas pour du mixte ou route cligne

    évite d'affirmer des erreurs:

    5.3.2.2.3. Indices de vitesse inadaptés
    Non soumis a contre visite
    Défaut(s) inclus :
    - Indice de vitesse inférieur aux données constructeur, ou en l’absence de l’information, indice de vitesse inférieur à la vitesse
    maximale du véhicule (base OTC).
    - Absence ou illisibilité de marquage d'indice de vitesse.

    contrairement a :

    5.3.2.2.2. Dimensions inadaptées (CV)
    Défaut(s) inclus :
    - Montage non concordant avec les données constructeurs ou leurs équivalences.
    - Dimensions de pneumatiques différentes sur un même essieu.
    - Indice de charge inférieur aux données constructeur, ou en l’absence de l’information, indice de charge inférieur à la charge
    maximale admissible par l’essieu considéré (base OTC).
    - Absence ou illisibilité de marquage d'indice de charge.

    Même s'il est vrai qu'il vaut mieux respecter les données constructeurs !

    Re PS : y'a une section contrôle technique pour ca lol!

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    Re: Pour les pros du cont. Tech. : changement pneus.

    Message par Invité le Dim 24 Fév 2008 - 22:30

    même pour 2008?
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    Wil.76


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    Re: Pour les pros du cont. Tech. : changement pneus.

    Message par Wil.76 le Dim 24 Fév 2008 - 22:31

    adrien-42 a écrit:même pour 2008?

    0111

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    Re: Pour les pros du cont. Tech. : changement pneus.

    Message par Invité le Lun 25 Fév 2008 - 12:57

    wil.76 a écrit:slt

    la question est pour la tienne ou celle a ton pére ?

    sinon donne moi le type mine et je te dirai ca

    sinon l'indice de vitesse n'est pas soumis a contre visite contrairement a l'indice de charge qui lui est soumis a contre visite !

    PS : ca m'étonne que sur une C5 HDI la monte d'origine soit en W Question


    Je vois ça avec mon père, et je te dis le type mine dès que possible.

    Merci en tout cas de ta diligence.

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    Re: Pour les pros du cont. Tech. : changement pneus.

    Message par Invité le Sam 1 Mar 2008 - 11:54

    wil.76 a écrit:slt

    la question est pour la tienne ou celle a ton pére ?

    sinon donne moi le type mine et je te dirai ca

    sinon l'indice de vitesse n'est pas soumis a contre visite contrairement a l'indice de charge qui lui est soumis a contre visite !

    PS : ca m'étonne que sur une C5 HDI la monte d'origine soit en W Question


    Bon, alors, j'ai ENFIN le type mine de la voiture du paternel :

    RCRHRG

    Voilà... En espérant que ça t'aidera à me répondre...

    Merci d'avance.
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    Wil.76


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    Re: Pour les pros du cont. Tech. : changement pneus.

    Message par Wil.76 le Dim 2 Mar 2008 - 11:39

    je vais regarder ca lundi.

    je m'attendais plus a un type mine : MPE....

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    Re: Pour les pros du cont. Tech. : changement pneus.

    Message par Invité le Dim 2 Mar 2008 - 17:00

    C'était bien la mention D2 sur la carte grise ?
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    Re: Pour les pros du cont. Tech. : changement pneus.

    Message par Wil.76 le Jeu 6 Mar 2008 - 17:44

    C'est bien ce que je disait : c'est pas ce n°

    oui (D.2.1.) sur la CG

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    Re: Pour les pros du cont. Tech. : changement pneus.

    Message par Invité le Jeu 6 Mar 2008 - 17:55

    Ok :oops:

    Je lui redemande la bonne mention.

    A bientôt.

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    Re: Pour les pros du cont. Tech. : changement pneus.

    Message par Invité le Mar 11 Mar 2008 - 13:18

    Salut,

    J'ai enfin la mention D.2.1 de la C5 paternelle :

    MCT 5502 M 5879

    Voilà... Quand t'as le temps ?

    Merci Wil...
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    Re: Pour les pros du cont. Tech. : changement pneus.

    Message par Wil.76 le Mar 11 Mar 2008 - 19:31

    SAMEDI sans faute Cool car je n'ai qu'une parole What a Face lol! lol! lol!


    Dernière édition par wil.76 le Sam 15 Mar 2008 - 12:36, édité 1 fois
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    Re: Pour les pros du cont. Tech. : changement pneus.

    Message par Wil.76 le Sam 15 Mar 2008 - 10:05

    215 / 55 / 16 93W

    Pression 2.5 avant et 2.2 arrière (ou 2.5 arrière selon modèle)

    voila
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    Re: Pour les pros du cont. Tech. : changement pneus.

    Message par lOlo le Sam 15 Mar 2008 - 12:19

    wil.76 a écrit:215 / 55 / 16 93W

    Pression 2.5 avant et 2.2 arrière (ou 2.5 arrière selon modèle)

    voila

    Ont est SAMEDI wil rambo demain sans fautes lol!


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    Re: Pour les pros du cont. Tech. : changement pneus.

    Message par Wil.76 le Sam 15 Mar 2008 - 12:28

    tu sait ce que c'est : une parole de patron 0111 lol!

    m'en fou je vais editer lol! mon message

    et re j'men fou parce que si je veut , je peut supprimer le tien lol!

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    Re: Pour les pros du cont. Tech. : changement pneus.

    Message par Invité le Sam 15 Mar 2008 - 14:03

    wil.76 a écrit:215 / 55 / 16 93W

    Pression 2.5 avant et 2.2 arrière (ou 2.5 arrière selon modèle)

    voila

    C'est donc W et rien d'autre ?

    Pourtant cette voiture ne va pas si vite... Du V sera refusé au contrôle ?
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    Wil.76


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    Re: Pour les pros du cont. Tech. : changement pneus.

    Message par Wil.76 le Sam 15 Mar 2008 - 21:44

    Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    tu lit pas ce que j'écrit Mr. Green

    adrien-42 a écrit:Non, indice de vitesse inférieur a l'origine, dans les tords, de meme pour le controle technique, on ne passe pas avec un indice inférieur et encore plus avec le CT de 2008....

    Un indice inférieur est autorisé UNIQUEMENT POUR DU PNEU NEIGE, pas pour du mixte ou route cligne

    évite d'affirmer des erreurs:

    5.3.2.2.3. Indices de vitesse inadaptés
    Non soumis a contre visite

    Défaut(s) inclus :
    - Indice de vitesse inférieur aux données constructeur, ou en l’absence de l’information, indice de vitesse inférieur à la vitesse
    maximale du véhicule (base OTC).
    - Absence ou illisibilité de marquage d'indice de vitesse.

    contrairement a :

    5.3.2.2.2. Dimensions inadaptées (ContreVisite)
    Défaut(s) inclus :
    - Montage non concordant avec les données constructeurs ou leurs équivalences.
    - Dimensions de pneumatiques différentes sur un même essieu.
    - Indice de charge inférieur aux données constructeur, ou en l’absence de l’information, indice de charge inférieur à la charge
    maximale admissible par l’essieu considéré (base OTC).
    - Absence ou illisibilité de marquage d'indice de charge.

    Même s'il est vrai qu'il vaut mieux respecter les données constructeurs !

    Re PS : y'a une section contrôle technique pour ca lol!

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    Re: Pour les pros du cont. Tech. : changement pneus.

    Message par Invité le Lun 17 Mar 2008 - 18:04

    wil.76 a écrit:Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    tu lit pas ce que j'écrit Mr. Green

    adrien-42 a écrit:Non, indice de vitesse inférieur a l'origine, dans les tords, de meme pour le controle technique, on ne passe pas avec un indice inférieur et encore plus avec le CT de 2008....

    Un indice inférieur est autorisé UNIQUEMENT POUR DU PNEU NEIGE, pas pour du mixte ou route cligne

    évite d'affirmer des erreurs:

    5.3.2.2.3. Indices de vitesse inadaptés
    Non soumis a contre visite

    Défaut(s) inclus :
    - Indice de vitesse inférieur aux données constructeur, ou en l’absence de l’information, indice de vitesse inférieur à la vitesse
    maximale du véhicule (base OTC).
    - Absence ou illisibilité de marquage d'indice de vitesse.

    contrairement a :

    5.3.2.2.2. Dimensions inadaptées (ContreVisite)
    Défaut(s) inclus :
    - Montage non concordant avec les données constructeurs ou leurs équivalences.
    - Dimensions de pneumatiques différentes sur un même essieu.
    - Indice de charge inférieur aux données constructeur, ou en l’absence de l’information, indice de charge inférieur à la charge
    maximale admissible par l’essieu considéré (base OTC).
    - Absence ou illisibilité de marquage d'indice de charge.

    Même s'il est vrai qu'il vaut mieux respecter les données constructeurs !

    Re PS : y'a une section contrôle technique pour ca lol!


    Ah ben ouais... Quand on lit tout... Ca va mieux...

    Merci Will !

    Et désolé pour le gourrage de section pour le post.

    cligne

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