Pas la peine de faire du saute mouton pour doubler, y a la queue et deux camions devant. Je roule donc tranquille, entre 70 et 90.
Progressivement, la route se dégage au fur et à mesure que les camions et voitures prennent des directions différentes.
Ca fait 20 bornes que je roule et devant, y a un petit A avec une C3 qui conduit comme un con sans connaitre la route (un 33 dans l'Oise, il est vraiment pas chez lui
), à presser les gens au cul et à doubler à tord et à travers. D'ailleurs, il a doublé au moins 6 véhicules (parfois dangereusement sans visu) et pour finir, je me retrouve quand même derrière lui sans en avoir dépassé un seul.Le camion qui nous précède ralenti pour tourner à gauche. Le A freine car il le collait au cul, moi je me laisse aller sans freiner car j'avais laisser pas mal de distance. Le camion tourne, je réaccélère et j'arrive derrière le A qui lui était en plein redémarrage. Il accélère comme un furieux au moment ou je le double (ça fume un C3 diesel) mais avec l'élan que j'avais, je le mange quand même sans soucis. Devant moi personne donc je me mets à ma vitesse de croisière habituelle sur cette longue ligne droite (110-120)
Le A me rattrappe et me colle au cul alors qu'il pouvait doubler. Je le laisse faire. Au bout de 3 km, il me soule, je tombe la 4 et pied plancher. J'arrive à 150 et lui met 300 mètres. Je retombe à 110. Il est loin, je pense qu'il a compris qu'il me faisais chier
2 km plus loin, j'arrive derrière un camion. Une voiture en face mais largement le tmps de doubler. Je le passe. La voiture d'en face arrive et je la croise une 10aine de secondes après m'être rabattu. Pis d'un coup, c'est la cata. Je regarde dans le rétro intérieur intrigué par un tas de flash lumineux qui venait de derrière!!
Et là, vision d'horreur, je vois une voiture faire un tas de tonneaux en l'air, puis retomber lourdement et faire des vrilles devant le camion qui lui est en train de se mettre en portefeuille
Je rétrograde, tombe la 4, la 3, puis la deux. Personne en face, demi tour frein à main et je bombarde sur les lieux de l'accident. Plein phares, je reconnais le C3 en train de fumer de partout, complètement dépouillée. Le chauffeur a réussi à rattrapper son camion et à s'arrêter sans toucher la voiture. UN TRES BON!!!!!
Je descend de la 405 en même tps que le chauffeur. Vu l'état de la caisse, on pense déjà ramasser que des morceaux du pov'type. On a peur tt les deux et on appele voir si le gars répond. " tt va bien, j'ai rien!!!"
UN MIRACLE!!!
On appele les pompiers qui arrivent assez vite, on fait la circu. Quand tout le mde est là,, je vais voir le chauffeur savoir ce qui s'était passé.
"Tu m'as doublé dans les 110/ 120??"
"moi: oui, à peu près"
"lui était au moins à 150, et il a commencé à me doubler alors que la voiture arrivait en face. Y a pas eu de face à face je ne sais pas comment!! J'ai freiné tout ce que je pouvais, il a donner un grand coup de volant pour se rabattre avant le face à face. L'autre voiture a fait fumer les pneus pour pas le percuter. Malheureusement, le coup de volant et la vitesse, il a perdu le contrôle"
Voila ce qui s'est passé: Il voulait pas que je le double et c'est pour ça qu'il avait accéléré (soit disant qu'on a pas à doubler qq'1 qui démarre!!!). Il m'a coller en cul pour "me le faire comprendre"
Voilà ce qu'il a raconté aux pompiers qui se sont bien gardés de le répéter aux flics. Ils m'ont dis qu'il avait déjà reçu une bonne leçon et que ça valait pas la peine de le charger.
Indirectement, je me sens un peu coupable de cet accident, même si je ne suis pas responsable. Si je n'avais pas accéléré, il aurai pas cherché à me rattraper. Voyant que je ne relevais pas sa provocation, il aurait soit lâché l'affaire, soit il serait resté à 1 mètre de mon pare choc, soit ..... je sais pas, mais il se serait pt'être pas planté....
Par contre, à tous les A, j'adresse ce message:
- Ne cherchez pas à faire la loi sur la route, surtout quand vous avez tord. Moi, je lui avais rien fait, et je ne vois pas où le code de la route dit qu'il est interdit de doubler qq1 qui est en train de s'élancer:scratch:
- Ne collez pas au cul, c'est souvent prit comme de la provocation. Si le mec accélère, Ca veut pas dire qu'il veut faire la course, mais tout simplement qu'il veut que vous le lâchiez un peu.
- Si un mec double, ça veut pas dire que vous pouvez doubler aussi.
- Ne roulez pas à fond sur une route que vous ne connaissez pas. S'il l'avait connu, il aurait pas doubler sur un faux plat...
- Pensez aux autres!!! Si les conséquences avaient été plus graves, je m'en serai voulu.
- Ne vous prenez pas pour des pilotes. Le permis vous donne le droit de conduire, mais pas le savoir-conduire.
Pour les autres, réfléchissez la dessus et sachez vous comporter en fonction du comportement de l'autre. Si j'avais su qu'il voulais faire le con, je l'aurai laisser me coller à 1 mètre et j'aurai pas accéléré. Tant pis pour lui s'il avait fallu que je freine, mais il en serait p't'être pas là.
J'AI LES BOULES AUJOURD'HUI
ET CA AURAI PU ETRE BIEN PLUS GRAVE