www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Clause de non-responsabilité :
Les opinions, sites cités et commentaires inscrits dans ce forum sont personnels et ne sont pas ceux de l'équipe du forum qui en décline toute implication.

Réflexion pour les jeunes permis... (nettoyé en partie)

Partager

Invité
    Invité

Réflexion pour les jeunes permis... (nettoyé en partie)

Message par Invité le Ven 1 Fév - 12:24

Hier, comme d'hab, je me tape mes 55 km pour rentrer chez moi. Pour un coup, je pars assez tôt (18h) donc pas mal de mde sur la route.
    Pas la peine de faire du saute mouton pour doubler, y a la queue et deux camions devant. Je roule donc tranquille, entre 70 et 90.

Progressivement, la route se dégage au fur et à mesure que les camions et voitures prennent des directions différentes.
    Ca fait 20 bornes que je roule et devant, y a un petit A avec une C3 qui conduit comme un con sans connaitre la route (un 33 dans l'Oise, il est vraiment pas chez lui lol!), à presser les gens au cul et à doubler à tord et à travers. D'ailleurs, il a doublé au moins 6 véhicules (parfois dangereusement sans visu) et pour finir, je me retrouve quand même derrière lui sans en avoir dépassé un seul.

Le camion qui nous précède ralenti pour tourner à gauche. Le A freine car il le collait au cul, moi je me laisse aller sans freiner car j'avais laisser pas mal de distance. Le camion tourne, je réaccélère et j'arrive derrière le A qui lui était en plein redémarrage. Il accélère comme un furieux au moment ou je le double (ça fume un C3 diesel) mais avec l'élan que j'avais, je le mange quand même sans soucis. Devant moi personne donc je me mets à ma vitesse de croisière habituelle sur cette longue ligne droite (110-120)

Le A me rattrappe et me colle au cul alors qu'il pouvait doubler. Je le laisse faire. Au bout de 3 km, il me soule, je tombe la 4 et pied plancher. J'arrive à 150 et lui met 300 mètres. Je retombe à 110. Il est loin, je pense qu'il a compris qu'il me faisais chier

2 km plus loin, j'arrive derrière un camion. Une voiture en face mais largement le tmps de doubler. Je le passe. La voiture d'en face arrive et je la croise une 10aine de secondes après m'être rabattu. Pis d'un coup, c'est la cata. Je regarde dans le rétro intérieur intrigué par un tas de flash lumineux qui venait de derrière!!

Et là, vision d'horreur, je vois une voiture faire un tas de tonneaux en l'air, puis retomber lourdement et faire des vrilles devant le camion qui lui est en train de se mettre en portefeuille affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Je rétrograde, tombe la 4, la 3, puis la deux. Personne en face, demi tour frein à main et je bombarde sur les lieux de l'accident. Plein phares, je reconnais le C3 en train de fumer de partout, complètement dépouillée. Le chauffeur a réussi à rattrapper son camion et à s'arrêter sans toucher la voiture. UN TRES BON!!!!!

Je descend de la 405 en même tps que le chauffeur. Vu l'état de la caisse, on pense déjà ramasser que des morceaux du pov'type. On a peur tt les deux et on appele voir si le gars répond. " tt va bien, j'ai rien!!!"

UN MIRACLE!!!

On appele les pompiers qui arrivent assez vite, on fait la circu. Quand tout le mde est là,, je vais voir le chauffeur savoir ce qui s'était passé.

"Tu m'as doublé dans les 110/ 120??"
    "moi: oui, à peu près"
    "lui était au moins à 150, et il a commencé à me doubler alors que la voiture arrivait en face. Y a pas eu de face à face je ne sais pas comment!! J'ai freiné tout ce que je pouvais, il a donner un grand coup de volant pour se rabattre avant le face à face. L'autre voiture a fait fumer les pneus pour pas le percuter. Malheureusement, le coup de volant et la vitesse, il a perdu le contrôle"

Voila ce qui s'est passé: Il voulait pas que je le double et c'est pour ça qu'il avait accéléré (soit disant qu'on a pas à doubler qq'1 qui démarre!!!). Il m'a coller en cul pour "me le faire comprendre" Question Question Quand j'ai accéléré, il s'est pris un vent avec son hdi 70!!! Véxé, il a continué à accélérer à fond pour me rattrapper alors que moi, j'avais déjà levé le pied depuis longtemps. C'était juste pour lui faire comprendre qu'il me faisais chier!!!. Me voyant doubler le camion au loin, il pensais qu'il passerai aussi. Mais il a pas vu la voiture en face (faux plat). Il avait prit de l'élan et il ne pouvait plus freiner sans rentrer dans le camion. Il a tenté de passer... voila le résultat.

Voilà ce qu'il a raconté aux pompiers qui se sont bien gardés de le répéter aux flics. Ils m'ont dis qu'il avait déjà reçu une bonne leçon et que ça valait pas la peine de le charger.

Indirectement, je me sens un peu coupable de cet accident, même si je ne suis pas responsable. Si je n'avais pas accéléré, il aurai pas cherché à me rattraper. Voyant que je ne relevais pas sa provocation, il aurait soit lâché l'affaire, soit il serait resté à 1 mètre de mon pare choc, soit ..... je sais pas, mais il se serait pt'être pas planté....

Par contre, à tous les A, j'adresse ce message:

- Ne cherchez pas à faire la loi sur la route, surtout quand vous avez tord. Moi, je lui avais rien fait, et je ne vois pas où le code de la route dit qu'il est interdit de doubler qq1 qui est en train de s'élancer:scratch: scratch

- Ne collez pas au cul, c'est souvent prit comme de la provocation. Si le mec accélère, Ca veut pas dire qu'il veut faire la course, mais tout simplement qu'il veut que vous le lâchiez un peu.

- Si un mec double, ça veut pas dire que vous pouvez doubler aussi.

- Ne roulez pas à fond sur une route que vous ne connaissez pas. S'il l'avait connu, il aurait pas doubler sur un faux plat...

- Pensez aux autres!!! Si les conséquences avaient été plus graves, je m'en serai voulu.

- Ne vous prenez pas pour des pilotes. Le permis vous donne le droit de conduire, mais pas le savoir-conduire.

Pour les autres, réfléchissez la dessus et sachez vous comporter en fonction du comportement de l'autre. Si j'avais su qu'il voulais faire le con, je l'aurai laisser me coller à 1 mètre et j'aurai pas accéléré. Tant pis pour lui s'il avait fallu que je freine, mais il en serait p't'être pas là.

J'AI LES BOULES AUJOURD'HUI Sad Sad Sad

ET CA AURAI PU ETRE BIEN PLUS GRAVE Shit Shit Shit

flosti

Masculin Age: 23
    D'où viens-tu ?: Normandie
    Ma 405 est une: était une STi

Re: Réflexion pour les jeunes permis... (nettoyé en partie)

Message par flosti le Ven 1 Fév - 12:52

Et bien quel récit, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais il n'y a pas que les A à conseiller, çà peut arriver à tous le monde. Il n'y a pas seulement que les A qui collent au cul des autres. Pour ma part, je ne colle pas car çà ne sert à rien, et en plus çà salit le capot de ma voiture Laughing et que je n'aime pas non plus que l'on me colle, donc je ne fait pas ce que j'aime pas que l'on me fasse. Une fois çà m'est arriver de me retrouver dans une file de voiture, c'était de nuit, donc je ne voyais pas qui était le crétin qui me collait. Une fois la route bien dégagé pour doubler, une grande ligne droite, je pars à doubler les six voitures si mes souvenirs sont bons, l'autre qui me collait derrière double aussi tout en me collant toujours autant, donc j'accélère encore, j'étais déjà à 120 pour doubler, je me retrouve vite à 150 pour mettre de la distance entre lui et moi, l'autre toujours au cul, et là, par magie, une belle lumière bleu clignotante dans l'habitacle, mes amis les petits hommes bleus. Donc je me rabas, ils passent devant, et me font signe de m'arréter. Contrôle de papier, menace de suppression de permis, et la je dit à ce gendarme, que c'est de sa faute si j'ai accéléré autant, car j'en avait mare d'être collé comme çà. C'est alors qu'il m'a sorti que ce n'était pas une raison pour rouler si vite, et moi lui renvois que dans le code de la route, il est interdit de dépasser quand un véhicule le fait déjà. Il a été suppris que je lui réponde, et à vu que j'étais pas si bête que çà, et pas inconscient, et que par contre lui malgrès son pouvoir était pas réglo. Il m'a juste donner un avertissement comme quoi il fallait rester prudent et que 6 points çà partait vite. Sur ce coup la j'étais fier de moi. Depuis, quand un con me colle, j'évite de reproduire çà, car si comme dans ton cas, il prend çà pour un jeu, çà peu mal finir. Il faut prendre son mal en patience. Je ne suis pas un exemple sur la route, mais la le mec était complètement inconscient, heureusement que çà c'est bien terminé, et j'espère pour lui qu'il réfléchira à ce qui lui est arrivé.

Sébastien

Masculin Age: 24
    D'où viens-tu ?: Blois (41)
    Ma 405 est une: 607 2.2e 16s

Message par Sébastien le Ven 1 Fév - 12:55

Je suis d'accord avec toi sur ce que tu a écrit en rouge appart quand tu dit de ne pas roulé à fond sur une route que l'on ne conné pas, mais qu'on connaisse la route ou pas il ne faut pas roulé à fond !!! Car c'est sur les routes que l'on conné le mieu qui sont les plus dangereuse !!

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 1 Fév - 12:59

sebe39 a écrit:Je suis d'accord avec toi sur ce que tu a écrit en rouge appart quand tu dit de ne pas roulé à fond sur une route que l'on ne conné pas, mais qu'on connaisse la route ou pas il ne faut pas roulé à fond !!! Car c'est sur les routes que l'on conné le mieu qui sont les plus dangereuse !!

Je me suis mal exprimé. Ne roulez pas trop vite sur une route que vous ne connaissez pas (des fois, 90 sur une route inconnue, c'est déjà trop vite Wink )

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 1 Fév - 13:05

flosti a écrit:Et bien quel récit, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais il n'y a pas que les A à conseiller

C'est vrai, cela s'applique à tt le monde.

Mais j'ai écris ça pour les A car hier, c'était un A, et le comportement que j'ai décrié, les A l'on plus souvent que les autres. Tout au long de mes 60 à 100 000 km annuels, j'ai largement pu m'en rendre compte.

Ne vous sentez pas attaqué personnellement!! C'est une généralité que je fais.
    Mais si ça peut faire réfléchir, je serai déjà très content!!

Surtout certains sur ce forum qui ont à peine 18 ans et quelques km au compteur et viennent déjà vous donner des leçons de pilotage...0111

Moi, je vous donne juste un conseil de savoir vivre au volant. Pas de pilotage. J'en n'ai pas les compétences...Cool

Sébastien

Message par Sébastien le Ven 1 Fév - 13:14

granni60 a écrit:
    sebe39 a écrit:Je suis d'accord avec toi sur ce que tu a écrit en rouge appart quand tu dit de ne pas roulé à fond sur une route que l'on ne conné pas, mais qu'on connaisse la route ou pas il ne faut pas roulé à fond !!! Car c'est sur les routes que l'on conné le mieu qui sont les plus dangereuse !!

Je me suis mal exprimé. Ne roulez pas trop vite sur une route que vous ne connaissez pas (des fois, 90 sur une route inconnue, c'est déjà trop vite Wink )

La je suis d'accord avec toi Wink

savashié

Masculin Age: 46
    D'où viens-tu ?: sud Nièvre
    Ma 405 est une: une 2.0 Sti , voyons

Message par savashié le Ven 1 Fév - 13:16

Tout est dit. Effectivement, si je puis me permettre, tu te sens un peu "coupable" et tu l'es, un peu (un petit peu)... Disons que t'as pas un comportement destiné à apaiser les choses...

mais tu sais, si ça se trouve, il aurait loupé autrement un autre dépassement hasardeux, et se serait tué avec une famille en face. C'était mal barré son affaire.

06/1995 215000 km (10 ans avec moi)
    Mercedes 230 e w210, 162000 km
    (je l'aimeuh)
    et... un touran tdi 140 neuf pour mèdème (eh oui...)
    plus une chiée de vieilles motos dont quelques unes qui roulent !

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 1 Fév - 13:36

savashié a écrit:Tout est dit. Effectivement, si je puis me permettre, tu te sens un peu "coupable" et tu l'es, un peu (un petit peu)... Disons que t'as pas eu un comportement destiné à apaiser les choses...

J'ai rajouté "eu" car d'ordinaire, je suis pas du genre à chercher la ME*** (censure AUTO) sur la route.

Comme je le dis, j'aurai mieux fais de ne pas accélérer. Mais à ma décharge, il est vrai que se faire suivre à 1 mètre du pare choc à 110 par un jeune A en plein phares, ça n'incite pas à faire comme si de rien n'était.
    Je dirais même que ça énerve un peu

Donner un petit coup de frein, c'est de la provoc et rester sans rien faire, c'est stressant.

Accélérer et lui mettre un vent pour ensuite me remettre à 110 était une façon de dire qu'il me faisais chier. De plus, en agissant comme çà, je pensais sèrieusement que le gars aurait compris qu'entre ses 70 poney et mes 92 cv, y avait pas photos et que je n'avais par conséquent aucun intérêt à faire "la course"

Raté. Ca a eu l'effet contraire et c'était tout à fait involontaire. Comme quoi on apprend ts les jours.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 1 Fév - 15:06

je suis pas d'accord ; le responsable c'est lui et personne d'autre ! quoique tu ai fait tu pourrait etre retenu responsable d'exces ou autre mais en aucun cas de cette connerie ! le seul et unique responsable est ce bordelais et sans vouloir faire une generalité leur reputation en ce domaine date un peu ! Wink

c'est simple ici voir simplement le chiffre 33 sur la plaque m'incite a les laisser prendre le large !! Wink

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 1 Fév - 15:28

Je suis bien d'accord. Je ne suis pas responsable. Mais y a un p'tit sentiment de culpabilité qui me taraude quand même. Confused

Je me dis que le fait d'accélérer pour lui faire comprendre qu'il m'emmerdait un peu n'était pas la meilleure attitude. Certes, j'ai eu la paix 5 mn, mais il a prit ça comme une provoc alors que le but premier était de juste de lui dire "lâche moi les baskets" ral

Maintenant, comme dis Savash', si cela avait été avec un autre, il se serait p't'être mangé une famille en face...affraid

flosti

Masculin Age: 23
    D'où viens-tu ?: Normandie
    Ma 405 est une: était une STi

Message par flosti le Ven 1 Fév - 15:33

granni60 a écrit:Je suis bien d'accord. Je ne suis pas responsable. Mais y a un p'tit sentiment de culpabilité qui me taraude quand même. Confused

Je me dis que le fait d'accélérer pour lui faire comprendre qu'il m'emmerdait un peu n'était pas la meilleure attitude. Certes, j'ai eu la paix 5 mn, mais il a prit ça comme une provoc alors que le but premier était de juste de lui dire "lâche moi les baskets" ral

Maintenant, comme dis Savash', si cela avait été avec un autre, il se serait p't'être mangé une famille en face...affraid

Mouai, je suis pas d'accord, il avait qu'à être moins con, maintenant il va comprendre que la route n'est un jeu ni une course. Donc ne te sens pas coupable, si çà se trouve il l'aurait fait avec quelqu'un d'autre, de kéké il y en a partout malheureusement.

guigui405
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Masculin Age: 59
    D'où viens-tu ?: 77 Melun originaire d'Arras 62
    Ma 405 est une: 405 1.9 SR 1991

Message par guigui405 le Ven 1 Fév - 18:40

C'est vrai qu'il y a des comportements vraiments dangereux sur la route, malheureusement il faut un accident a certains pour leur faire comprendre, et parfois ils s'en sortent très mal.
    Moi je prend une route de 20km tous les jours, et j'en ai vu des accidents depuis des années, et des face à face terrible, sa passe tout juste des fois.

Sur les routes que je ne connais pas j'y vais pépère, 80/90 km/h, mais bon c'est vrai que sur ma route de boulot qui est faite que de lignes droites, j'ai du mal a tenir le 90, je me permet le 110, 120 rarement, 130 quand il n'y a personne, c'est à dire en milieu de journée.
    Mais surtout attention à la visibilité, quand on est pas sur, on ne dépasse pas, sa joue des mauvais tours !

C'est vrai que le message ne doit pas s'adresser seulement aux "A", mais il faut faire comprendre que la sécurité est importante a tout le monde.

drakar220
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Masculin D'où viens-tu ?: 33
    Ma 405 est une: GLD

Message par drakar220 le Ven 1 Fév - 18:49

maxime-jimmy a écrit:j ce bordelais et sans vouloir faire une generalité leur reputation en ce domaine date un peu ! Wink

ayé qu'est-ce qu'il leur arrive aux paysans du 47 Mr. Green retournez labourer vos champs de tomates Mr. Green
    disons que chez vous il y a moins de bouchons que chez nous donc on profite des routes degagées pour les utiliser....mouai c'est moyen comme argument je reconnais Laughing

enfin pour etre serieux granni, finalement je trouve que ce qui s'est passé n'est pas une si mauvaise chose que cela, puisque le seul qui a eu des degats et dont l'esprit a du etre marqué a vie est celui qui faisait le con..ainsi ca le fera peut etre (enfin) reflechir et esperons changer son comportement...

fred 62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Masculin Age: 36
    D'où viens-tu ?: pas de calais
    Ma 405 est une: grdt

Message par fred 62 le Ven 1 Fév - 18:56

tu ne peut pas t'en vouloir si il a fait le con, maintenant, c'est vrai que ça choque de voir ça, mais si .....
    de toute façon, avec des "si je savais....." on peut refaire le monde.....
    aussi, je suis d'accord avec toi pour les "conseils", mais comme je dit toujours, tu peut etre prudent sur la route, si a cote de toi, il y a des cons, tu a autant de risque qu'eux, tout peut arriver sur la route, il faut etreprudent et vigilant.

Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Masculin Age: 22
    D'où viens-tu ?: Rennes (35)
    Ma 405 est une: Signature TD

Message par Activince35 le Ven 1 Fév - 20:21

je viens de lire ce récit en effet ca fait vraiment peur surtout pour celui qui viens en face d'un imbécile comme celui la. Franchement a quoi ca sert qu'il blinde avec sa C3 en voulant gagner 5mn alors qu'il peut perdre l'éternité la en tout cas il a eu chaud pour ce qui est de mon cas je suis un A 0111 et je ne commet pas de dangerosités comme ca moi si je double c'est soit sur voie rapide ou alors ou la visibilité est pleine mais en aucun cas sur une route que je ne connais pas donc on peut lui dire que ca lui a servi de lecon ca aurait pu être le cimetière ou le fauteuil roulant a vie mais ca ne sert a rien de te culpabiliser si cet accident la ne lui serait pas arrivé il n'aurait pas eu de limites et le prochain aurait peut être été fatal donc on va dire que cet accident est d'un coté une bonne chose car il est sain et sauf voila pourquoi je dis une bonne chose et surtout parce que je pense que ca l'a calmé a moins que le gars soit vraiment fou pour recommencer mais a mon avis il a di voir la dernioère heure passer de près

nours
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Masculin Age: 26
    D'où viens-tu ?: d'ici et dela
    Ma 405 est une: mi16 de 1988

Message par nours le Ven 1 Fév - 20:37

je suis un A mais j'ai jamais fait le con comme ca . les A pensent qu'avoir le permis ca veut dire qu'ils pylotent mais en fait ils savent deplacer une voiture d'un point a à un point b . le truc c'est qu'avoir le permis c'est simple mais avc un stage special sur des routes humides compris dans le permis bien sur, ca donnerai deja autre chose . Wink

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 1 Fév - 20:49

granni60 a écrit:Je suis bien d'accord. Je ne suis pas responsable. Mais y a un p'tit sentiment de culpabilité qui me taraude quand même. Confused

t'es bien libre de te faire des noeuds ds les boyaux de la tete si tu veux , mais tu n'est en rien responsable , c'est bien le mal de cette nouvelle societe le report des responsabilitees !! quoique tu fasse cet illuminé doit etre maitre de sa conduite et de son vehicule point barre ! contentes toi d'assumer les conneries que tu fais toi et faut pas psychotter !! Wink

Twicea62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Masculin Age: 32
    D'où viens-tu ?: Arras, Pas de Calais
    Ma 405 est une: Grd turbo de 1988, 440000 km!

Message par Twicea62 le Ven 1 Fév - 21:07

Responsabilité? Attends un peu, tu rigoles ou quoi?

Alors imagine que tu l'aies laissé te coller au cul, vous auriez tous les deux rattrapé le camion à un moment ou à un autre.. et là? il aurait peut-être tenté de faire la même manoeuvre (te doubler et doubler le camion du même coup...) sauf que t'aurais pas été devant mais derrière, et toi aussi t'aurais eu l'accident.

Contrairement à cetaines personnes, tu as préféré remtettre de la distance entre toi et lui alors que dans la même situation, d'autres auraient freiné pour le décoller du cul.

T'as à t'en vouloir de quoi dans l'histoire?

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 1 Fév - 22:01

Twicea62 a écrit:Responsabilité? Attends un peu, tu rigoles ou quoi?

Alors imagine que tu l'aies laissé te coller au cul, vous auriez tous les deux rattrapé le camion à un moment ou à un autre.. et là? il aurait peut-être tenté de faire la même manoeuvre (te doubler et doubler le camion du même coup...) sauf que t'aurais pas été devant mais derrière, et toi aussi t'aurais eu l'accident.

Contrairement à cetaines personnes, tu as préféré remtettre de la distance entre toi et lui alors que dans la même situation, d'autres auraient freiné pour le décoller du cul.

Tu na pas a t'en vouloir dans cette histoir j'ai été jeune et pas tous rose non plus on fait tous des ereures ...
    Mai la le gars a colr les gens sa sert a rien du tous sauf a crée des accident le mec il c'est foutu la tronche tous seul et a presque entrainné un camion et autre avec lui
    En aucun cas il avait a te colé
    En revanche moi je commence par foutre les antibrouillards arriére pour que sa lui eblouisse un peu les yeux, ensuite si il a pas compris appel de frein (sans freiné ) et la oui j'accelére mai faut pas que l'on se retrouve a un stop sinon je lui met sur la tronche Razz

Aujourd'hui j'ai doublé un camion pied dedans un voiture arrivais en face et c'etait pas tres super de ma part car la distance etait assé sérré
    Mai le mec ma fait des appel se que je consoi ...
    Mai il a fait un ecart pour vouloir me faire peur
    J'ai pas eu peur mai j'ai trouvé sa d'un connerie et dangereuse en plus de sa .....pfffff
    apres j'etai pas fier deja car j'aurai pas du, je suis pas du genre a prendre des risque
    je suis assé reglo sur la route et mes exes son pas demesuré et rare
    Enfin voila pas fier mai jlai fait une fois a present je l'aisserai plus par securité pour moi et surtout pour les autres

Pour finir tu n'est en AUCUN responsable les mec n'en meritait pas moin ...
    Il na rien alors bien fait bonne lecon

Dernière édition par le Ven 1 Fév - 22:02, édité 1 fois

polo
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Masculin D'où viens-tu ?: Essonne (91)
    Ma 405 est une: SR 1L9 carbu phase 1

Message par polo le Ven 1 Fév - 22:02

J'en vois plein des connards comme ça (souvent des Tdi Hdi qui se croient les cow boys de la route) qui te collent au cul dangereusement
    moi je les laisses passer et je roule pepere , rien à prouver à ces Glands

et ça n'en vaut pas la peine des trucs dans le genre "vas y je vais te mettre tu vas voir ma caisse elle accelere + et tout "

pourquoi risquer sa vie et celles des autres usagers qui n'ont rien demandés

Dernière édition par le Lun 4 Fév - 2:04, édité 2 fois

Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par Activince35 le Ven 1 Fév - 22:04

moi non plus je mets pas de branlée mais bon aujourd'hui il neigeait et ca ne tenait encore pas il y avait un pépé qui roulait a 50 sur une route a 90 bon jed la connais alors j'ai doublé c'est pour dire aussi que certains exagèrent sur la route 0111

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 1 Fév - 22:46

crapcrap a écrit: j'ai été jeune et pas tous rose non plus
    crapcrap a écrit:age: 20 ans

mais mort de rire !! tu peux te vanter de m'avoir deridé ce soir !! Laughing Laughing

crapcrap a écrit:Enfin voila pas fier mai jlai fait une fois a present je l'aisserai plus par securité pour moi et surtout pour les autres

ca c'est pas terrible qd meme !! occupes-toi bien de ta securite c'est tout ! celle des autres il faut que ce soit eux qui la gerent !! si chacun s'occupe de sa propre securité tout le monde sera a l'abri ! mefies-toi des autres par contre ! moi je sauve d'abord ma peau !! Wink

crapcrap a écrit:Pour finir tu n'est en AUCUN responsable les mec n'en meritait pas moin ...
    Il na rien alors bien fait bonne lecon
    c'est pas faux mais bon on a tendance a etre mechants qd on voit ces cons !! Wink

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 1 Fév - 23:20

Je disait quand j'etais jeune car j'ai eu une mobilette et a 15 ans on est plutot inconscience sur certaine decision et je vais a voir 21 Cool
    Non je rigole
    Mai tu sais on fait tous des erreures il est des fois trop tard pour s'en rendre compte
    Je ne dit pas que je suis un ange loin de la cette idée
    Mai je fait de mon mieu pour etre une personne responsable et un bon citoyen
    Je dit de me preocuppé de la securité des autres car dans certain cas on est en securité mai on met en dangé la vie des autres
    Je pensse qu'un minimum de respect de de savoir vivre general diminurai les accident ...
    La courtoisie devien de plus en plus rare ...
    Moi en t'en que jeune avec vitre teinté les gens hésite a s'engagé pour traverser et ne s'attendent jamais a me voir m'arreter hors je le fait tres souvent et rarement je les oublis ...
    Méme si deriére il sont pas content ...

Voila donc oui je suis encor jeune mai pas inconscient est surtout pas aussi con que le mec ....
    De toute maniére si c'etait sa voiture il avai pas cas s'acheté une C3
    NA Laughing lol!

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 1 Fév - 23:31

beh moi a 18 ans j'etais comme la majorité des jeunes hommes qui viennent d'avoir le permis ==> un danger mortel potentiel !!

- les heures de conduites de nuit apres 2 nuit blanches
    - conduire en envoyant un texto tout en fumant une clope
    - etre toujours a fond, par n'importe quel temps, sur n'importe quelle route (je me souviens de la descente de la rue principale qui descend au port a vannes en plein centre ville a 110km/h .... j'ai taillé un short a un pti vieux ça aurait pu tres mal finir ce coup là)
    - prendre le meme virage tous les jours un peu plus vite jusqu'a la sortie de route
    - prendre le plus vite possible les rond point jusqu'au tete a queue tout en tapant les trottoirs Evil or Very Mad

enfin bref un jeune qui a beaucoup de fierté et qui veu prouver sa virilité en faisant le guignol quoi .......
    heureusement pour moi (et aussi pour les autres) j'ai enormement changé, j'essaie d'etre le moins dangereux possible au volant tout en me laissant quelques plaisirs, quand le traffic est faible, pointe de vitesse (evidement hors agglomeration, et rond point a fond .... mais rarement ...)

je pense aussi que le fait d'etre pere de famille joue directement sur le comportement qu'on a, quand on decide de s'amuser tout en sachant qu'on met sa vie en danger par exemple, beh on prend de moins en moins de risques... meme si on s'en rend pas compte c'est le cas meme inconsciement.

savashié

Message par savashié le Sam 2 Fév - 0:28

Je vais pousser un léger coup de gueule, mais là, la plupart d'entre vous, vous allez droit dans le décor.

Moi, je dis quand même une chose, Granni, ça fait deux fois en quelques mois qu'il t'arrive des embrouilles sur la route. Et toujours une affaire de promiscuité. Un jour, ça finira mal.

Qu'est ce que t'as besoin de prouver à un gars qui a 70Cv qu'avec 92cv et 200 kgs de moins tu l'enrhumes ? Achète une auto vraiment puissante, et t'auras rien à prouver à personne. Ca a quand même un côté "avec ma 405 qui a l'air pourrave, j'enrhume une C3 quasi neuve".

Il a conduit comme un abruti, OK. D'accord. Mais, il faut balayer devant ta porte. Le gars te colle : laisse le passer, Putain, faites fonctionner votre tête !! Laissez passer les coureurs !! pas d'antibrouillard, non, la manette à gauche, le clignotant à droite... on voit bien que vous avez pas trois mômes à l'arrière de votre auto. il ira se vautrer plus loin. Pas dans votre cul. Quand même, le premier à avoir roulé à 150 sur nationale, c'est toi. Alors, les leçons de morale, bof.

Justement, faire preuve de maturité sur route, c'est aussi, (désolé Max parce que pas du tout d'accord, et là tu me déçois !!) : tenir compte des autres. Et de leurs capacités. Qu'est ce que c'est cette mentalité "il a qu'à pas conduire comme un con, chacun sa gueule" Tu savais que c'était un "A", donc un jeune, alors pas de provoc, ou alors, d'accord tu lui donnes la fessée, je vais pas te faire le père la morale, mais tu viens pas nous la jouer, moi je suis mûr et tout. Et puis désolé, mais nous sommes tous en situation d'apprentissage. Mêm après 600000 km avec des véhicules autrement plus puissants que 92Cv pour 1100 kgs, j'apprends TOUS les jours.

Je suis désolé, ça ne va pas plaire à tout le monde, mais je n'aime pas le ton de ce topic. Tu n'es pas non plus un conducteur très expérimenté, et tu roules à 150 sur route, alors laisse tomber tes conseils de morale.

Dernière édition par le Sam 2 Fév - 1:38, édité 1 fois

(je l'aimeuh)

Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par Activince35 le Sam 2 Fév - 0:36

moi je laisse toujours passer j'aime pas quand on me colle aux fesses dans ce cas je fais des appels de freins pour faire comprendre a la personne derrière qu'elle doit reprendre ses distancesmais bon après je n'ai pas que ca a faire donc d'un coté je suis d'accord avec savashié mais d'un autre coté le gars en se plantant un coup heureusement qu'il a rien eu a au moins eu la trouille de sa vie. S'il avait pas eu ce crash il aurait recommencé une semaine plus tard et la ca aurait sans doute été fatal après moi les imbéciles sur la route j'en vois tous les jours surtout dans la région si je devais m'occuper de chacun j'en ai pas encore fini donc mieux vaut laisser couler car on ne connait pas le tempérament de la personne en face ni son caractère qui vous dit qu'elle ne vas pas vous coincer plus loin avec une arme par dessus le marché je vois peut être un peu loin mais des situations comme celles ci ont déja été vues. Donc on va dire que ce sujet est délicat moi qui ait eu un mort dans ma famille sur la route et qui pourtant avait toute la vie devant lui ben croyez moi ca fait réfléchir

savashié

Message par savashié le Sam 2 Fév - 0:48

D'accord...

Il aura eu la trouille de sa vie, mais qui te dit qu'il ne repètera pas un plomb ? nous avons tous été jeunes, nous avons tous plus ou moins fait les cons, et eu plus ou moins de chance.

Acceptons d'espérer que les jeunes actuels ne fassent pas automatiquement pareil. Il faut faire tout pour. Mais l'exiger de leur part est de l'utopie et franchement de l'immodestie ou au moins de l'amnésie...

J'aime la sincérité de Sido.

(je l'aimeuh)

savashié

Message par savashié le Sam 2 Fév - 0:53

J'ai eu l'occasion de rouler (en passager) avec un gars qui avait un magnifique palmarès en course de côte, région PACA. Il était capable d'aller très- très vite sur route, et m'en a fait la démo sur certaines courtes montées. Mais sur route ouverte, il se trainait la bite, roulait cool, laissait passer tout le monde, ne relevait pas de "défi"... et pourtant, c'est un des rares gars qui savait attaquer avec une 911 2 RM. Seulement, il avait une Porsche.

(je l'aimeuh)

savashié

Message par savashié le Sam 2 Fév - 0:55

Twicea62 a écrit:Responsabilité? Attends un peu, tu rigoles ou quoi?

De pas l'avoir laissé passer. T'es pas en forme aujourd'hui...

(je l'aimeuh)

Sébastien

Message par Sébastien le Sam 2 Fév - 1:11

Je vais vous raconter mon histoire :

Alors j'étais sur la route des vacances avec ma copine sur le siège passager, j'étais sur une nationale bloqué derriere 7 voitures qui se trainé a 70km/h, et moi sur les nationales je roule à 90-100km/h donc je m'impacienté de rester bloqué à 70km/h.

C'était à la tombé de la nuit, il faisait encore un peu jour mais tous le mondes avait les phares d'allumé et la je vois une bonne ligne droite pour doublé tranquillement tout ce beau monde donc je tombe la 3 et accélere a fond passe la 4 j'étais à 110km/h et ce que je croyais etre du plat c'est avéré etre un faux plat et un scénic et apparu devant moi alors que je n'avais plus que la derniere voiture à doublé (c'était une clio).

Quand j'ai vu le scénic mon premier réflexe à était de pilé pour m'enmenché derriere la clio mais ce batard avec ça clio à freiné lui aussi donc j'ai ré-accéléré pour passé devant mais trop tard, donc j'ai séré la clio au maximum et le gars avec son scénic lui à assuré car il a mis un coup de volant pour évité le face à face et la ma voiture à commencé a partir en survirage sous virage sur 100 mètre peut etre plus je ne sais pas. J'ai réussi et je ne sais pas part quel miracle à la maintenir sur la route et je me suis arrété sur le bas coté et la mon coeur batté à 10000 à l'heure je tremblé de partout !

Je n'ai pas eu peur pour moi mais pour ma copine, je n'ai jamais eu aussi peur !!!

Puis j'ai fini la route jusqu'à notre destination en roulant à 70-80km/h.

Cet évenement ma marqué j'ai failli tué le mec qui arrivé en face, moi et le pire pour moi ma copine !!! Depuis ce jour je suis tres prudent pour doublé, je fais bien attention que personne n'arrive en face.

La je tremble rien qu'à l'écrire tellement ça ma marqué donc pour ceux qui se croivent les meilleurs pilote du monde, fermez vos gueules car si ce qu'il met arrivé vous arriverez et si pire vous tuez quelqu'un vous ferez moins les malins apres !!!!!

http://www.forum-405.com/t25486p200-607-22l-16v-37-la-nouvelle-voiture-de-votre-modo-prefere

savashié

Message par savashié le Sam 2 Fév - 1:35

Ca peut arriver. le gars en face a assuré.

La plupart du temps ça passerait à trois, mais à force de réagir en terme de droit, on se tue.

Dès que je vois un gars qui achève un dépassement un peu limite, je freine et je serre à droite. Parce que la connerie ou l'erreur d'appréciation ne méritent pas la peine de mort, notamment la mort de moi ou de mes mômes.

Et "notamment" ne signifie pas "surtout" mais "entre autres" Wink

(je l'aimeuh)

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 2 Fév - 6:55

les A sont des dangers je suis d'accord et c'est d'ailleurs bien pour ça qu'on leur oblige a le mettre ce A Smile ...

faut les laisser tranquil et ils vous feront pas de mal, ce ne sont pas des voyoux ou de pirates de la route hein Smile juste des jeunes conducteurs ...
    y'a aussi les "anti-A" et ceux là sont tres tres tres dangereux, .....

je me souviens un soir en rentrant a la maison avec ma vaillante polo peppermint d'une puissance terrible de 45 cv ..... devant moi une BX qui se traine a 70 .... c'est limité a 90, je suis un jeune jeune warrior alors j'roule au moins a 140 ici moi, c'est en monté mais y'a une visibilité de dingue, aller pied au plancher et je double, mais le gars a la BX a du decider qu'il avait tout simplement pas envi, il accelere .....

ça nous fait donc 2 monstres de puissance en pleine monté cote a cote pied au plancher .... nous arrivons a 90 ... il ne lache pas l'affaire ... m'en fou j'suis jeune et fier !! je l'aurais l'vieux .... nous arrivons a 100, des phares arrivent au loin, 110 les phares se rapprochent ... 120 le mec a du prendre peur j'lui ai mis un capot .... seulement 120 avec mes 45cv en monté pour moi c'est le maxi alors il remonte .... les phares qui etaient au loin commence a etre tres tres pres et deviennent meme des appels de phares ....

aucun des 2 ne cedent pour finallement piler a en faire fumer les pneus avec un coup de volant a droite ... j'immagine la peur qu'a du avoir ce pauvre monsieur en face ..... bref c'est passé juste...

voila tout ça pour dire que quand on viens juste d'avoir le permi on se crois roi du monde .....
    mais que les vieux con qui on decidé parce que j'ai du arriver tres vite derriere lui, que je roulais trop vite et que par consequent je ne le doublerais pas .... bah additionné ça devient hyper dangereux ...

nous etions tous les 2 fautifs a fond !! (meme que ce que lui a fait j'appellerais presque ça une tentative de meurtre lool)
    mais le bon comportement dans ce cas là, y'avais la place il me laissait passer .... je faisais ma pointe a 140/150 et je croisais le brave monsieur qui a eu peur un peu plus loin et voila tout c'etait moins dangereux Smile

finalement on dit bien que la prudence c'est soi meme mais aussi gerer les erreurs des autres ? ..... il aurait été plus prudent pour lui de me laisser passer, il aurait été plus prudent pour moi de me dire que c'etait un con de faire ça et me rabbatre derriere sagement ...
    les accidents de la route arrivent toujours par imprudence de quelqu'un ...

savashié

Message par savashié le Sam 2 Fév - 10:39

A la SNCF, où ils ne sont pas tout à fait des plaisantins sur la sécurité, on a coutume de dire : un accident, ce n'est pas Une connerie, mais deux...

Par ailleurs, j'y ai été un peu fort hier soir ! j'avais passé une demie journée à attendre à l'hôpital pour une gamine... Excusez moi si je vous ai un peu "secoués" Rolling Eyes

(je l'aimeuh)

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 2 Fév - 15:03

savashié a écrit:Je vais pousser un léger coup de gueule, mais là, la plupart d'entre vous, vous allez droit dans le décor.

Moi, je dis quand même une chose, Granni, ça fait deux fois en quelques mois qu'il t'arrive des embrouilles sur la route. Et toujours une affaire de promiscuité. Un jour, ça finira mal.

Qu'est ce que t'as besoin de prouver à un gars qui a 70Cv qu'avec 92cv et 200 kgs de moins tu l'enrhumes ? Achète une auto vraiment puissante, et t'auras rien à prouver à personne. Ca a quand même un côté "avec ma 405 qui a l'air pourrave, j'enrhume une C3 quasi neuve".

Il a conduit comme un abruti, OK. D'accord. Mais, il faut balayer devant ta porte. Le gars te colle : laisse le passer, Putain, faites fonctionner votre tête !! Laissez passer les coureurs !! pas d'antibrouillard, non, la manette à gauche, le clignotant à droite... on voit bien que vous avez pas trois mômes à l'arrière de votre auto. il ira se vautrer plus loin. Pas dans votre cul. Quand même, le premier à avoir roulé à 150 sur nationale, c'est toi. Alors, les leçons de morale, bof.

Justement, faire preuve de maturité sur route, c'est aussi, (désolé Max parce que pas du tout d'accord, et là tu me déçois !!) : tenir compte des autres. Et de leurs capacités. Qu'est ce que c'est cette mentalité "il a qu'à pas conduire comme un con, chacun sa gueule" Tu savais que c'était un "A", donc un jeune, alors pas de provoc, ou alors, d'accord tu lui donnes la fessée, je vais pas te faire le père la morale, mais tu viens pas nous la jouer, moi je suis mûr et tout. Et puis désolé, mais nous sommes tous en situation d'apprentissage. Mêm après 600000 km avec des véhicules autrement plus puissants que 92Cv pour 1100 kgs, j'apprends TOUS les jours.

Je suis désolé, ça ne va pas plaire à tout le monde, mais je n'aime pas le ton de ce topic. Tu n'es pas non plus un conducteur très expérimenté, et tu roules à 150 sur route, alors laisse tomber tes conseils de morale

Savashié, je t'adore !!!!! Laughing lol! lol!
    Tu raisonnes très bien (sauf, bien sur, quand t'es pas d'accord avec moi… Wink ) et tu ne changes pas de discours comme certaines girouettes du forum !
    Granni : mort de rire de tes "leçons de conduite"… Laughing
    J'ai très bien compris qui tu visais dans ton 1er message, pas besoin d'être parano pour ça ! 0111

Mais regardes-toi plutôt que de faire des leçons de moral à tort et à travers ! Exclamation
    Savashié à tout à fait raison : Le gars roule mal, OK ; il te colle à 110 (qu'est-ce que tu fais à 110 déjà ??? Les limitations il n'y a pas plusieurs degrés d'interpretations […] elles ont été établie par des gens sans-doute plus intelligents que toi… et je doute qu'elles soient là pour faire joli ! Neutral ) c'est génant je le conçoie, mais si t'es intelligent t'essaye pas de lui montrer que ta voiture est plus puissante que la sienne ! C'est puéril et même débile… et s'il y avait eu les flic qui t'avaient cueilli à 150 tu leur aurais dit quoi ??? Confused Pfff
    Si t'es intelligent, tu te mets à 90 (vitesse légale) 5 min, il te double et va se planter (ou pas) plus loin… Et toi si tu veux te remettre à 110 plus tard, libre à toi de te mettre en danger et de te prendre une amande… Mais ça veux dire quoi "il a une C3 HDi 70 cv moi un TD 92[…] s'il a pas compris qu'avec mes 92cv je l'enrhume"… pfff
    C'est une montagne de conneries !!!! Pour quelqu'un qui veut donner des leçon aux apprentis, je pense que tu te goures…

Bien sur c'est agréable que de montrer (quand on peut…) a quelqu'un qu'on a une voiture plus puissante que lui… Mais ça sert à quoi ? Neutral

Comme la plupart je trouve que ce qui s'est passé aura été une excellente leçon pour le p'tit con qui a essayer de doubler le camion trop juste : il n'y a eu que de la casse matériel, il a bousillé sa voiture, s'est fait surement très peur, et ne recommencera surement plus…
    Mais imagine qu'il soit rentrer dans la voiture en face, qu'ils soient tous mort lui et la famille dans l'autre voiture Confused
    Toi je sais pas, mais à ta place je m'en serais terriblement voulu !
    Le gars te colle, c'est mal et dangereux, mais c'est tout autant dangereux et encore plus idiot que de penser que ça te donne droit de rouler à 150 pour le larguer… "Le plus intelligent c'est celui qui lâche l'affaire le 1er !" (On me l'a souvent dit, et avec raison !)
    Je dirais qu'en connerie, sur ce coup vous vous vallez !
    Sauf que lui ayant moins d'expérience que toi, n'a pas sû bien gérer la situation, mais il y aurait pas eu de voiture, il aurait pu doubler le camion et t'aurait rattrapé, et ça t'aurait apporté quoi d'avoir essayé de le larguer ? T'aurais surement recommencé d'ailleurs ! Mais c'est idiot !

Si le jeune con a bien retenu la leçon, il sera désormais plus raisonnable et ne collera plus au cul des gens car c'est très dangereux et ça ne sert à rien !!!!!!!!!
    Toi de ton coté si tu es capable de retenir une leçon, et de remettre en question, un tant soit peu ton comportement (car tu continueras surement à rouler à ta vitesse de croisière 110-120 au lieu des 90 autorisés…) si quelqu'un te colle, tu le laisseras peut-être te doubler au lieu de tenter de le larguer pour lui donner une leçon…

J'ai lu que la 1ère page pour l'instant mais je finirai la lecture, car ton expérience est très intéressante, et ton attitude après l'accident exemplaire… Exclamation

Bon Week-end, à tous ! salut

savashié

Message par savashié le Sam 2 Fév - 18:02

En tout cas ce topic est très utile. Que le fait qu'on s'engueule (un peu) ne nous prive pas d'une reflexion forcément intéressante sur la sécurité sur route.

(je l'aimeuh)

savashié

Message par savashié le Sam 2 Fév - 18:05

Je précise que fans mon post cité, le reproche de "faire la morale" est donné à Granni, pas à Max Wink

Je pense et redis toujours la même chose : déficit de formation des jeunes conducteurs (et de nous tous)

(je l'aimeuh)

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 2 Fév - 19:34

moi ce que je tente d'expliquer, c'est que tout simplement ce jeune conducteur aui a eu a faire avec granni, s'est comporté comme la majorité des jeunes conducteurs ....

et que granni, c'est comporté comme la majorité des conducteurs + experimentés .....

en fait ça arrive tous les jours mais personne ne peu dire d'où viens le probleme a la base :/ c'est comme si des qu'on enlevais le A on passait directement a la case, "je sais mieux qu'eux", et que les A des qu'il on permi passe par la case depart "j'ai une voiture, je la controle, je suis le maitre de l'univers"

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 2 Fév - 19:36

Et c'est sur que la formation ne s'effectue réellement que sur les dizaines de milliers de km que nous parcourons, et non pendant les 21h de conduite avec moniteur qui sont obligatoires… Mais pourrait-il en être autrement ? Confused

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 2 Fév - 19:54

beh deja dans les cours de codes ....

entre la question, je roule a droite sur une rue non prioritaire, en ville, un tracteur arrive a ma gauche, je suis suivi d'un cycliste quand un vieillard en fauteuil roulant arrive a ma droite, quel est l'ordre de pasage ...

et la question, je roule a 130 sur autoroute quand il y a un gros ralentissement, je freine ou j'accelere ?

beh ils pourraient au moins mettre quelques question du genre, je roule a 90, un conducteur au comportement hostile me colle, et zig zag
    reponse A j'accelere
    reponse B je me serre a droite et je laisse passer ce petit c..
    reponce C je pile comme un sauvage (s'il tape derriere de toute façon il sera en tord)
    reponce D je le laisse doubler et je le pousse, ça lui apprendra a ce jeune trouduc ....

ou alors une question du genre, je roule a 90, je suis un tracto-pelle, une voiture est en train de finaliser le doublement de mon auto, quand l'automobiliste se rend compte qu'il ne pourra pas se rabbatre avant de percuter la 405mi16 grise immatriculé dans le 76 aui arrive a vive allure...

reponse A j'accelere, il voulait me doubler qu'il creve !
    reponse B je freine et je serre a droite
    reponse C je ne change pas ma vitesse
    reponse D j'met un coup de volant vers la gauche pour l'envoyer dans le fossé avant qu'il precute wil.... heuu la 405 mi16 j'voulais dire Smile

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 2 Fév - 20:01

savashié a écrit:

Justement, faire preuve de maturité sur route, c'est aussi, (désolé Max parce que pas du tout d'accord, et là tu me déçois !!) : tenir compte des autres. Et de leurs capacités. Qu'est ce que c'est cette mentalité "il a qu'à pas conduire comme un con, chacun sa gueule" Tu savais que c'était un "A", donc un jeune, alors pas de provoc, .

heu... comment dire ??? ais-je dis qu'il fallait pas tenir compte des autres ?? Shocked Shocked Shocked j'ai dit exactement le contraire ! "mefies-toi des autres" !! grosse fatigue non savaschié ? Laughing Laughing

apres le reste arretez de deconner qd meme !! perso je me fous de savoir si un mec va se fouttre en l'air parcequ'il va vouloir me suivre !! mais alors tu t'imagine pas a quel point !! chui pas la pour ca non plus ! je roule point barre !! et j'agirais surement comme celui qu'a posté ! le mec me les casses , je prend deux bornes d'avance et basta ou des fois selon mon humeur je laisse passer ! oui chacun sa ME*** (censure AUTO) ! et je maintiens je veille a rester en vie perso , apres si je peux veiller aux autres c'est bien mais sinon ils n'ont qu'a gerer leur securite au lieu de compter sur les autres pour les eviter ! et tout le monde fait surement comme ca !! savash je t'aime bien mais si un de nous deux doit laisser sa peau sur la route je prefere sincerement que ce soit toi Mr. Green

faut arreter de deconner qd meme non ? Shocked

savashié

Message par savashié le Sam 2 Fév - 20:35

Tu joues sur les mots, Max. Tenir compte des autres, c'est s'en méfier, oui... et aussi jauger leurs capacités. Le conduire juste, c'est aussi une forme de courtoisie sur route. Ou du moins de compréhension de ce qui se passe dans la tête de l'autre. Son niveau de compétence. Là, on une première violence (la condiite imébicle du C3), puis une deuxième... et une montée.

Eh ben tu vois moi je fais pas comme ça. Justement, le me méfie, mais je tiens le plus possible compte du gars et de ce qu'il fait ou peut faire. Et toi aussi. Faut dire, je roule pas seulement avec une carrosserie autour de moi, et je dois tout paramétrer (ou du moins le plus possible). Les gens n'ont qu'à gérer leur sécurité, ça veut rien dire. T'as des situations, où tu peux apaiser ou agraver. Arrête un peu... quand tu vois un A qui fait le cake, t'en rajoutes pas...

Je vais pas faire le petit saint, moi aussi ça m'est arrivé de mettre la purée pour me débarrasser d'un importun, mais je ne tiens pas de propos moralisateurs. Je n'aime pas le chacun sa gueule, c'est tout. Et Granni a parfaitement raison de se poser des questions.

(je l'aimeuh)

savashié

Message par savashié le Sam 2 Fév - 20:36

De toute façon, t'es rien qu'un sale ploutocrate qui roule en Porsche !! 0111

(je l'aimeuh)

Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par Activince35 le Sam 2 Fév - 22:35

moi je trouve qu'uen france le système de formation des jeuns a la conduite n'est pas au point. Je vous prend un exemple mon moniteur m'a dsi l'autre fois s'il y a un brouillard trop épais ou alors de la neige, il n'y a pas d'heures de conduite. Et après on lache les jeunes comme ca qui se font surprendre par les aléeas climatiques. Dieu merci j'ai fait la conduite accompagnée et ca m'a vraiment préparé pour lorsque j'aurais le permis.

savashié

Message par savashié le Sam 2 Fév - 23:31

Calmos, Fan2, parce que des âneries, genre l'autre avait qu'à pas faire le con, t'en as écrit aussi... et plus souvent qu'à ton tour...

Max n'est pas un adepte du chacun sa gueule en tout : il donne énormément. Donc, du calme sur les leçons de morale.

(je l'aimeuh)

savashié

Message par savashié le Sam 2 Fév - 23:32

Et pour la mise au trou, j'ai vérifié, il n'y avait qu'un seul modo présent : moi.

(je l'aimeuh)

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 2 Fév - 23:38

SidO a écrit:entre la question, je roule a droite sur une rue non prioritaire, en ville, un tracteur arrive a ma gauche, je suis suivi d'un cycliste quand un vieillard en fauteuil roulant arrive a ma droite, quel est l'ordre de pasage ...
    et la question, je roule a 130 sur autoroute quand il y a un gros ralentissement, je freine ou j'accelere ?

beh ils pourraient au moins mettre quelques question du genre, je roule a 90, un conducteur au comportement hostile me colle, et zig zag
    reponse A j'accelere
    reponse B je me serre a droite et je laisse passer ce petit c..
    reponce C je pile comme un sauvage (s'il tape derriere de toute façon il sera en tord)
    reponce D je le laisse doubler et je le pousse, ça lui apprendra a ce jeune trouduc ....

ou alors une question du genre, je roule a 90, je suis un tracto-pelle, une voiture est en train de finaliser le doublement de mon auto, quand l'automobiliste se rend compte qu'il ne pourra pas se rabbatre avant de percuter la 405mi16 grise immatriculé dans le 76 aui arrive a vive allure...

reponse A j'accelere, il voulait me doubler qu'il creve !
    reponse B je freine et je serre a droite
    reponse C je ne change pas ma vitesse
    reponse D j'met un coup de volant vers la gauche pour l'envoyer dans le fossé avant qu'il precute wil.... heuu la 405 mi16 j'voulais dire Smile

Pour ma part, Smile
    1ère question : réponse C, je pile comme un sauvage (s'il tape derriere de toute façon il sera en tord)
    2ème qt : réponse D j'met un coup de volant vers la gauche pour l'envoyer dans le fossé avant qu'il precute wil.... heuu la 405 mi16 j'voulais dire Smile (édit: surtout si c'est wil… heu une 405 mi16 qui arrive en face…) 0111 Mort de rire, excellent Sido ! Laughing
    Demain je vais à mon ex-auto-école et leur fait la suggestion de tes qts… heu… scratch Mais mince : demain c'est Dimanche et ils seront fermé… tanpis, j'irai pas alors ! Neutral
    Domage Basketball lol!

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 2 Fév - 23:41

dans un sens la reflexion de max, moi j'y trouve un sens .....

immaginez un mec qui vous coupe la route, le choc inevitable, a gauche une voiture arrive de face, a droite un fossé avec un arbre, au milieu la voiture de coté .... vous choisissez de taper où vous ??

beh moi je tape en plein milieu du coté de l'auto (l'endroit le plus mou), ça va tuer le mec a coup sur, mais moi j'aurais plus de chance de m'en sortir que prendre une voiture de face ou un arbre en pleine bille ...

j'veux dire c'est juste une mise en situation pour comprendre la chose ...
    il est tout a fait normal et totalement naturel de penser d'abort a sa propre securité !!

maintenant la route n'est pas une jungle non plus, c'est pas chacun sa ME*** (censure AUTO), on l'utilise tous, on a tous un niveau et une experience a la conduite differente, il est hors de question de mettre quelqu'un en danger sous pretexte qu'il se met deja en danger tout seul ....

Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par Activince35 le Sam 2 Fév - 23:51

beaucoup de persones ne devraient plus rouler on parle des jeunes d'accord beaucoup sont inconscients mais on parle pas des personnes agées qui ont des problèmes de vue, qui n'ont plus le moindre réflexe et qio font patiner leur embrayage a mort pour faire décoller leur véhicule. L'autre fois j'en suivais un au moment de me lancer sur l'autoroute le pépé s'arrête en plein milieu de la voie pour chercher un truc dans sa boite a gants, non il n'était pas en panne comment se lancer après sur l'autoroute en pleine heure de pointe et avec des véhicules arrivent a 140? comme quoi que les personnes agées sont aussi dangereuses ma grand mère a 84 ans, elle n'a normalement plus le droit de rouler mais elle a toujours son permis, un médecin seul lui a dit qu'elle n'avait plus le droit de rouler pensez vous qu'elle respecte? je vous le dis franchement ben non elle a plus que 2/10 a un oeil en plus, elle a pu tous ses réflexes et pourtant tous les jours elle conduit comme quoi que en france on ne suis pas assez les gens

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 2 Fév - 23:55

vicenzo57 a écrit:beaucoup de persones ne devraient plus rouler on parle des jeunes d'accord beaucoup sont inconscients mais on parle pas des personnes agées qui ont des problèmes de vue, qui n'ont plus le moindre réflexe et qio font patiner leur embrayage a mort pour faire décoller leur véhicule. L'autre fois j'en suivais un au moment de me lancer sur l'autoroute le pépé s'arrête en plein milieu de la voie pour chercher un truc dans sa boite a gants, non il n'était pas en panne comment se lancer après sur l'autoroute en pleine heure de pointe et avec des véhicules arrivent a 140? comme quoi que les personnes agées sont aussi dangereuses ma grand mère a 84 ans, elle n'a normalement plus le droit de rouler mais elle a toujours son permis, un médecin seul lui a dit qu'elle n'avait plus le droit de rouler pensez vous qu'elle respecte? je vous le dis franchement ben non elle a plus que 2/10 a un oeil en plus, elle a pu tous ses réflexes et pourtant tous les jours elle conduit comme quoi que en france on ne suis pas assez les gens

encore un sujet epineux Sad dans certaine regions, tu retire le permi a une mamie, beh elle sortirait plus de chez elle, elle pourrait mourrir chez elle que personne ne s'en rendrait compte ....
    tan que les vieux fond patiner les embrayages ça m'fait deposer des boites Mr. Green
    par contre sur autoroute y'a une vitesse minimum de 80km/h je crois a avoir, on pourrait peu etre interdire les autoroutes au vieux, mais les laisser conduire sur les autres routes .... apres tout un vieux c'est comme si on rencontrait un tracteurs sur la route .... (tient pourquoi ne pas mettre un girophare vert sur les toit des caisses de vieux ?

Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par Activince35 le Sam 2 Fév - 23:59

mdr ouais ce serait pas mal ca Basketball mais bon après il y a des tas de solutions pour les gens a qui on retire le permis, les aides a domicile, les bus etc... j'en connais plein des cas sans permis qui se débrouillent aussi bien

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 22:44