www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Break sillage - 14] M@nµ et son break Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Break sillage - 14] M@nµ et son break Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205921 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+8
gourdin
RoM@In
speed69
Decurion
Activince35
jimmy37370
NanjaT
M@nµ
12 participants

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par M@nµ Jeu 3 Jan 2008 - 15:25

    Bonjour à tous,
    Comme le veut la coutume du site je vous presente ma 405 break sillage.
    Je l'ai acquise début décembre pour 1500€, budget maximum que je m'était fixé étant étudiant happy .
    J'ai lâchement laissé ma première voiture, une 309 sr de 1991, pour récupérer un véhicule plus "récent" et surtout sans frais immédiats.
    C'est donc une 1,9L diesel de 73 chevaux blanche de 1996. Elle totalise 200000 Kms avec beaucoup de réparations de la part de sons ancien propriétaire, à ma grande chance Laughing
    Pour le moment aucun soucis à signaler et c'est tant mieux!
    [Break sillage - 14] M@nµ et son break 2a55_110
    Photo de la voiture lorsque je suis allé la prendre, depuis je n'ai encore rien changé ni amélioré faute de temps et surtout d'argent

    Bonne année au passage!!


    Dernière édition par M@nµ le Sam 16 Jan 2010 - 13:08, édité 6 fois
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par NanjaT Jeu 3 Jan 2008 - 16:20

    Bienvenu sur le forum et bonne année. Belle voiture. Et bien entretenu d'après ta description.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par Invité Jeu 3 Jan 2008 - 18:12

    cheers Bienvenu cheers

    très jolie break, et très pratique ! tu peut facilement caser 7/8 étudiantes la dedans Mr. Green
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par M@nµ Jeu 3 Jan 2008 - 18:39

    Bonsoir,
    oui le break c'est bien pratique :cool-blue:
    j'ai déjà fait une petite ballade de 1000 Kms avec et c'etait bien sympa Mr. Green
    Pour le 31 j'ai même mis un matelas de 90 sur tout l'arrière et on tiens à l'aise à deux happy
    Donc oui je le redis, je suis bien content d'avoir trouvé cette occasion

    Par contre j'aimerais avoir l'avis de dieselistes : que faut-il surveiller sur cet engin, car niveau diesel je suis une bille :?
    Merci d'avance
    avatar
    Invité
    Invité


    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par Invité Jeu 3 Jan 2008 - 18:47

    bienvenue a toi cheers
    jimmy37370
    jimmy37370
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : tours (37)
    Ma 405 est une : GRD de 92 phase 2
    Date d'inscription : 18/04/2006

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par jimmy37370 Jeu 3 Jan 2008 - 19:27

    bienvenu a toi avec ton superbe break diesel qui est encore en rodage sort
    avatar
    Invité
    Invité


    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par Invité Jeu 3 Jan 2008 - 20:06

    Salut et bienvenue.

    Au niveau mecanique, fais tes niveau de temps en temps, tes vidanges tous les 10.000 et ta distrib en temps et en heure, et ne la brusque pas a froid et elle t'emmenera loin!
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par M@nµ Jeu 3 Jan 2008 - 20:22

    Merci des conseils, je tâcherais de les appliquer à la lettre happy
    avatar
    Invité
    Invité


    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par Invité Jeu 3 Jan 2008 - 20:38

    cheers salut et bienvenue à toi sur le forum. cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par Invité Sam 19 Jan 2008 - 14:47

    Excellente voiture presque similaire à celle de mon père (break GRD…).
    Confort correct même sur les versions de base, superbe habitabilité (->jusqu'à 10 étudiants s'ils sont pas trop gros happy (3 devant, 4 derrière, 3 ds le coffre) ), tenu de route et stabilité plus que correcte pour un break !

    Le moteur Smile … ce moteur est très sobre, increvable… mais manque d'un turbo frown , ce qui ne l'empêche pas d'être très agréable en ville ! happy
    Si tu te débrouilles bien, tu peux enruhmer n'importe quelle autre voiture au démarrage aux feux rouges ! Laughing

    La voiture : 515kg de charge utile + 1t200 de capacité de tractage… avec ça, t'es jamais à cours lors de départ en vacances… ou pour dépanner un pote (tracter sa voiture), ou encore via une remorque pour aider à un déménagement !

    Comme tu as la version de base Sillage qui n'a pas beaucoup d'option d'origine (mais qui a quand même la centralisation, la DA, les VE avants) si tu veux augmenter un peu ton équipement, et que tu arrives à trouver un break pour pas cher… tu pourras changer le siège conducteur pour avoir un réglage lombaire, récupérer l'horloge numérique (il y a normalement tous les cablages prévu pour) voir installer un compte-tour.
    Bref la faire monter de gamme, sans problème !

    Soit le bienvenu sur ce forum ! cheers
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par Activince35 Sam 19 Jan 2008 - 15:50

    salut bienvenue a toi sur le forum Mr. Green
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par M@nµ Sam 19 Jan 2008 - 18:54

    Tout (ou presque) est pret à acceuillir de options?? Le rêve happy il me reste plus qu'à en trouver une en pieces, quel modèle break de niveau de gamme supérieur pourrait convenir pour l'ajout d'accessoires??
    avatar
    Invité
    Invité


    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par Invité Lun 21 Jan 2008 - 21:52

    M@nµ a écrit:Tout (ou presque) est pret à acceuillir de options?? Le rêve happy il me reste plus qu'à en trouver une en pieces, quel modèle break de niveau de gamme supérieur pourrait convenir pour l'ajout d'accessoires??
    Pour pas chèr, essaye de trouver une berline GR/Style (compte tours, réglage lombaire, (banquette 2/3-1/3, si tu trouves un break), horloge numérique, et je dois en oublier…) ou SR/Signature : (T° extérieur, siège conducteur reglable en hauteur, appuis-tête + vitres électriques arrières…). Sans oublier les Anti-brouillard avant.

    Pour ces derniers, il suffit de brancher l'inter, à la place du faux (en plastoc), et changer le pare choc. Tous les cables sont déjà près ! Smile
    Pareil pour l'horloge numérique (avec ou ss T°), je crois…
    En gros, on peut presque tout faire à partir de rien (va voir la présentation de Jack18, c'est étonnant, ou plutôt épatant de voir ce qu'il a réussi à faire de sa GR :shock: Exclamation )

    Bon courage, et à bientôt :salut:
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par M@nµ Mar 15 Juil 2008 - 22:23

    Je deterre mon topic pour y ajouter mon acquisition du jour, evidemment une 405 break 1,9l diesel de 1994.
    Comme je cherchais depuis longtemps pas mal de pièces pour refaire titine, c'est chose faite avec celle-ci qui totalise 290000km avec un souci d'allumage d'où sa vente par l'ancienne propriétaire pour 150€( à venir chercher sur place, pas une mince à faire Exclamation ).
    Je compte récupérer en priorité les ailes et les phares qui ont trop souffert sur la mienne frown et puis quelques bricoles electriques.
    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Photo510
    avatar
    Invité
    Invité


    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par Invité Mar 15 Juil 2008 - 22:32

    Bonne "restauration"...
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par Decurion Mer 16 Juil 2008 - 10:04

    Salut , bonne restauration et bienvenu a ta derniere .
    speed69
    speed69
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 109
    Ma 405 est une : cochonne
    Date d'inscription : 17/09/2007

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par speed69 Mer 16 Juil 2008 - 13:01

    cheers salut et bienvenu cheers
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par M@nµ Mer 16 Juil 2008 - 20:37

    La restauration va se faire petit à petit...restera à trouver l'argent pour accorder le tout en peinture et ç'est pas pour tout de suite frown
    Faut dire aussi que je me suis mis dans la restauration d'une Renault 6 TL, et comme ça occupe le garage je me suis senti obligé de commencer par elle d'abord happy
    Une photo de celle qui va me fournir un bon moteur :
    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Photo412

    Et une autre photo pour celle qui à une bonne caisse cligne :
    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Photo411
    avatar
    Invité
    Invité


    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par Invité Lun 4 Aoû 2008 - 20:54

    Bienvenido!!!

    de belles machines .. des voeux..

    Saludos
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par M@nµ Dim 28 Déc 2008 - 13:04

    Des niouses de mon break épave happy
    Voilà à quoi il ressemble depuis jeudi :

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break P1030810

    Moteur démonté, ainsi que les portières et une partie de l'intérieur.
    Elle fait peur comme ça :P
    avatar
    Invité
    Invité


    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par Invité Dim 28 Déc 2008 - 13:07

    Ouahhhhh la vache ! Tu n'y va pas de main morte dis donc !!!
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par RoM@In Lun 29 Déc 2008 - 14:19

    Salut !!
    affraid Euh tu comptes la remonter ??


    Dernière édition par monseaux le Lun 29 Déc 2008 - 16:16, édité 1 fois


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par M@nµ Lun 29 Déc 2008 - 15:14

    Ah non, celle là elle me donne ses pièces et ensuite elle se fait découper :twisted:
    avatar
    Invité
    Invité


    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par Invité Lun 29 Déc 2008 - 15:16

    Au mon dieu, quel gachis ! affraid
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par M@nµ Lun 29 Déc 2008 - 15:28

    Quentin62 a écrit:Au mon dieu, quel gachis ! affraid

    Non, ce n'est pas du gâchis!
    Je l'ai achetée pour les pièces, elle a sauvé ma titine du même sort (pompe à injection, démarreur, ventilation bientôt Smile ).
    En plus, la CG est loin d'être à jour, et sa corrosion est trop importante à mon goût (voir post-it sur les problèmes de la 405).
    J'ai pas de scrupules car c'est un break d'entrée de gamme sans options ou presque.
    C'est pas comme si je désossais un break Vendôme ou Signature happy
    avatar
    Invité
    Invité


    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par Invité Lun 29 Déc 2008 - 15:52

    Rooo mais c'est de l'humour ! pfff
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par M@nµ Lun 29 Déc 2008 - 15:57

    Je ne l'avais pas mal pris, t'inquiètes cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 19:00

    tu a l'air bien équiper, il reste que les os sur ce break !!!

    bonne continuation "la remorque vraiment pratique" heureusement que j'en ai pas,
    sinon je me récupèrerais toutes les épave qui traine:lol!:
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par M@nµ Mer 10 Juin 2009 - 22:05

    up

    Des niouses de titine!
    C'était la révision "maison", finalement c'est aussi un rafraîchissement de l'avant happy

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break P1050111

    A la base je voulais juste changer l'aile avant gauche pour en remettre une avec répétiteur de clignotant, mais j'ai poursuivi avec le pare-choc l'aile avant droite et d'autres bricoles.
    Je suis allé à la casse dépouiller une break Style (la prime à la casse c'est dingue :? ), j'ai récupéré un PC avant des joncs chromés pour les custodes et une plage arrière cheers

    Depuis la photo j'ai repeint en blanc mes deux ailes.
    Il me reste à peindre le PC (il est bleu foncé pour l'instant...mais il a des AB :bball: )
    Bon la météo n'est pas avec moi mais j'ai bon espoir.
    J'ai aussi les tuyaux de retour gazole à changer, le filtre et peut être un injecteur (il a des fuites le papy )

    Cete remise en état m'a permis de voir que titine a eu un choc frontal, evidemment je le savais pas rambo (la face avant n'est pas la bonne en plus...)

    Un vernis serait-il utile par dessus ma peinture blanc brillant (3 couches) ?

    PS : armez vous de dégrippant pour défaire les vis étoile des passages de roues, à tous les coups c'est rouillé!
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par gourdin Mer 10 Juin 2009 - 22:13

    bah dit donc ! beau boulot ! oui par chez moi aussi a la casse au minimum 10 405 en bonne état et roulante en plus ! a voir s'il n'yen a pas le double .. vraiment .. alors j'ai une petite question qui t'es adressé : a ton avis puis-je prendre les "joints chrome" qu'il y a le long du PC AV AR des baguette ... j'espère que tu vois de quoi je parle car les mienne ( de baguette chrome ) sont morte , elles sont terne et c'est pas terrible .. donc vu que t a démonter ton pare choc je te demande si aton avi on peu les enlever sans casser quoi que ce soit . merci ! et si tu as d'autre photos balance moi je suis sa avec intéret .
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par M@nµ Mer 10 Juin 2009 - 22:26

    gourdin a écrit:bah dit donc ! beau boulot ! oui par chez moi aussi a la casse au minimum 10 405 en bonne état et roulante en plus ! a voir s'il n'yen a pas le double .. vraiment .. alors j'ai une petite question qui t'es adressé : a ton avis puis-je prendre les "joints chrome" qu'il y a le long du PC AV AR des baguette ... j'espère que tu vois de quoi je parle car les mienne ( de baguette chrome ) sont morte , elles sont terne et c'est pas terrible .. donc vu que t a démonter ton pare choc je te demande si aton avi on peu les enlever sans casser quoi que ce soit . merci ! et si tu as d'autre photos balance moi je suis sa avec intéret .

    Les garniture chromées des PC me paraissent difficiles à démonter proprement... il y a un film plastique qui les protège.
    Mon PC avant avait les mêmes soucis + des fêlures, alors je suis en train de la changer Smile

    En ce qui concerne la casse, détrompe-toi il y en a très peu des 405 par chez moi. Je suis tombé le bon jour...en plus un (hélas) beau break Smile
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par M@nµ Ven 12 Juin 2009 - 20:08

    C'ets fini Cool (pour le moment!)

    Pour une grande première, je suis assez content de moi; reste à mettre un bon coup de polish et la plaque de police Smile

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break P1050118

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break P1050119

    Coût total (peinture et pièces): environ 100€

    Je poursuivrai peut être la peinture cet été

    PS : par rapport à la photo, j'ai redressé la PC à droite sous le phare cligne
    seb405gr
    seb405gr
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : loir et cher
    Ma 405 est une : 1.6l gr phase 2
    Date d'inscription : 29/01/2009

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par seb405gr Sam 13 Juin 2009 - 20:16

    tres jolie
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par gourdin Dim 14 Juin 2009 - 14:25

    oui super bien fait bravo ! ... j'ai repérer des AB avant a la casse .. a ton avis sa vaut combien ? si tu a d'autres photos .. et sinon c'est toi qui a rajouter des "baguette" en dessou de la plaque ? ou c'est parce qu'elle sont en blanche que j'ai l'impression qu'elle en a moulte ^^ !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par Invité Dim 14 Juin 2009 - 20:09

    Trés beau travail !!! Mis apart que j'adhere pas trop aux enjoliveurs d'anti-brouillard peints en blanc.
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par M@nµ Mer 17 Juin 2009 - 17:39

    Les lamelles en plastique sous la plaque de police sont d'origine noires.
    Seulement à cacher c'est galère, et finalement ça les fait bien ressortir!
    Les supports d'AB ça choque un peu surtout car il manque des AB dedans happy (à 60€ la bête neuve j'ai dit non!)
    xi
    xi



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par xi Mer 17 Juin 2009 - 23:58

    Pareil que quentin, je suis pas très fan des pourtours d'anti-brouillard blancs, meme en essayant d'imaginer les les AB dedans What a Face

    Et pour tes AB, regarde chez oscaro, ils vendent les blancs complet à 40€ et si ca ne t'embete pas d'avoir des jaunes, c'est 13€ l'AB neuf ! (il ne reste qu'un coté, mais ca n'a pas d'importance, à partir du moment où tu as le support, les projecteurs peuvent se monter des 2 cotés)


    Sinon, il faudrait lui remettre les enjoliveurs d'origine à ton break et ce sera parfait cligne
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par M@nµ Jeu 18 Juin 2009 - 14:52

    Avec les plastiques d'AB en blanc je sais que c'est la mienne Smile
    Je verrai pour des AB (il va couter cher ce PC!), ainsi que des jantes alu peugeot (je prefère aux enjos happy )
    Enfin ça c'est pour plus tard!
    Je dois finir ma revision du circuit de gazole, c'est plus important.
    D'autres autos m'attendent dans le garage, l'esthétique de la 405 attendra 0111
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par M@nµ Ven 3 Juil 2009 - 19:24

    Aujourd'hui j'ai joué de la disqueuse pour faire de la place Smile
    C'est donc mon break 405 épave qui en a fait les frais!
    Mais j'ai été sympa j'ai mis de coté l'arrière car j'ai une petite idée derrière la tête pour plus tard...


    à 9h00
    [Break sillage - 14] M@nµ et son break A

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break B
    à 9h30
    [Break sillage - 14] M@nµ et son break C

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break D

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break E

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break F
    à12h00
    [Break sillage - 14] M@nµ et son break G

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break H

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break I

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break K

    Reste à faire une petit tour chez le ferailleur... et à vendre quelques pièces!
    seb405gr
    seb405gr
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : loir et cher
    Ma 405 est une : 1.6l gr phase 2
    Date d'inscription : 29/01/2009

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par seb405gr Ven 3 Juil 2009 - 22:58

    et bien sa taf dur dans le coin lol
    speed69
    speed69
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 109
    Ma 405 est une : cochonne
    Date d'inscription : 17/09/2007

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par speed69 Ven 3 Juil 2009 - 23:04

    [quote="M@nµ"]Aujourd'hui j'ai joué de la disqueuse pour faire de la place Smile
    C'est donc mon break 405 épave qui en a fait les frais!
    Mais j'ai été sympa j'ai mis de coté l'arrière car j'ai une petite idée derrière la tête pour plus tard...



    Je c'est je c'est se que tu vas faire avec l'arrière de la voiture, :suspect: une remorque ??
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par M@nµ Ven 3 Juil 2009 - 23:54

    speed69 a écrit:
    M@nµ a écrit:Aujourd'hui j'ai joué de la disqueuse pour faire de la place Smile
    C'est donc mon break 405 épave qui en a fait les frais!
    Mais j'ai été sympa j'ai mis de coté l'arrière car j'ai une petite idée derrière la tête pour plus tard...


    Je c'est je c'est se que tu vas faire avec l'arrière de la voiture, :suspect: une remorque ??

    Exact happy
    Le train arrière étant bon j'ai trouvé dommage de tou désosser.
    Une remorque 500kg pour bientôt.
    C'est vrai que flosti est pas loin de chez moi, on bosse dur nous les bas normands Laughing
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par M@nµ Sam 24 Oct 2009 - 12:58

    cheers CT validé cheers
    Trop content, un tracas de moins Smile
    Hormis la fuite habituelle moteur, j'ai un léger défaut de paralléllisme à voir et un soufflet de cremaillère de direction à surveiller.
    Avec 225500 km parcourus et la vie qu'elle a eu avant moi, je suis pas déçu Mr. Green
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par M@nµ Sam 21 Nov 2009 - 18:12

    Salut les 405istes,

    Ce coup-ci je suis beaucoup moins enthousiaste que mon précedent message...
    En plus d'avoir une fuite de GO + prise d'air, titine a un grosse fuite d'huile :?
    A première vue, la fuite ne se manifeste qu'à un régime assez élevé, pas au ralenti.
    Mon joint de couvre-culasse a pas l'air terrible, j'ai des coulures d'huile coté pompe à vide.
    Est-ce que lui seul pourrait être responsable d'une conso de 2L/500km avec 200km d'autoroute (à haut régime).
    Coté distrib' j'ai pas pu voir grand chose pour le moment mais si c'est celui du vilo ou de l'AAC ça va pas le faire frown
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par M@nµ Sam 16 Jan 2010 - 13:13

    up

    Bonne année à ceux qui passeraient par ici
    Moi je commence comme ça

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break P1060010

    J'ai tapé un petit chevreuil hier soir...
    Plus de peur que de mal, seulement le phare à première vue et un peu de peinture.
    Je vou laisse j'ai de l'occupation 0111

    PS : titine ne fuit plus, c'était bien le joint de couvre-culasse. Depuis son changement c'est nickel!
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par Kizou 405 Sam 16 Jan 2010 - 19:20

    M@nµ a écrit:up

    Bonne année à ceux qui passeraient par ici
    Moi je commence comme ça

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break P1060010

    J'ai tapé un petit chevreuil hier soir...
    Plus de peur que de mal, seulement le phare à première vue et un peu de peinture.
    Je vou laisse j'ai de l'occupation 0111

    PS : titine ne fuit plus, c'était bien le joint de couvre-culasse. Depuis son changement c'est nickel!
    *

    Ça va c'est rien j'ai connu pire
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par Kizou 405 Sam 16 Jan 2010 - 19:21

    Et au fait ton bout d'épave tu l'a transformé ou pas ?
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par M@nµ Sam 16 Jan 2010 - 19:40

    peug28 a écrit:Et au fait ton bout d'épave tu l'a transformé ou pas ?

    Et non pas le temps...

    J'ai changé la vitre du pahre, affaire réglée.
    Elle a déjà vu pire aussi, mais je peux éviter de mettre de l'argent pour rien dedans...
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par M@nµ Lun 12 Avr 2010 - 23:18

    Up Smile !!!
    Presque 236 000 km ça passe vite!
    Dès que j'ai les économies nécessaires, révision moteur (distri, pompe à eau, joints) voire changement intégral pour un moins kilométré.
    J'aimerais bien retrouver un peu plus de couple, comme avant ma panne de pompe à injection.
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par M@nµ Mer 7 Juil 2010 - 21:22

    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Pup

    Titine a 241 000 km et roule tous les jours sans gros soucis.
    Elle commence quand même à accuser le coup, et ayant quelques économies je suis tenté de changer radicalement de voiture (plus petite, plus moderne, plus d'options).
    Rien n'est encore décidé mais il y aura du changement avant septembre

    Contenu sponsorisé


    [Break sillage - 14] M@nµ et son break Empty Re: [Break sillage - 14] M@nµ et son break

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 3:20