www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Changement des soufflets de direction (assistée), aide? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Changement des soufflets de direction (assistée), aide? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

3 participants

    Changement des soufflets de direction (assistée), aide?

    Twicea62
    Twicea62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Arras, Pas de Calais
    Ma 405 est une : était une Grd turbo
    Date d'inscription : 04/01/2005

    Changement des soufflets de direction (assistée), aide? Empty Changement des soufflets de direction (assistée), aide?

    Message par Twicea62 Dim 16 Déc 2007 - 22:02

    Alors voilà, Titine passe au contrôle technique mardi soir, et en faisant une inspection aujourd'hui, j'ai vu que les soufflets de la direction sont morts et vides de graisse. Je pense donc à les changer.
    En lisant la RTA et les divers topics sur ce sujet, j'ai appris qu'il était assez difficile de changer celui du côté droit à cause de l'axe du vérin, j'ai aussi lu le topic de MArcel sur la direction.
    Alors vous allez me demander "ben ouais et c'esst quoi ta question?"

    Et bien voilà, je voulais juste savoir si le "truc" de l'eau chaude marchait vraiment, ou si il y en avait un autre. Sinon, ben on tombera la direction, mais à ce moment là, je la changerai pour une plus récente, car la mienne a un petit jeu...


    Je voulais aussi savoir (ça je pense que c'est Wilfried qui saura) si elle rique d'être recalée à cause de cela? Sachant que dans tous les cas, bien sûr que les réparations seront faites rapidement.

    Merci de votre aide. cligne
    Twicea62
    Twicea62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Arras, Pas de Calais
    Ma 405 est une : était une Grd turbo
    Date d'inscription : 04/01/2005

    Changement des soufflets de direction (assistée), aide? Empty Re: Changement des soufflets de direction (assistée), aide?

    Message par Twicea62 Lun 17 Déc 2007 - 12:43

    Up? Personne? 😢
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Changement des soufflets de direction (assistée), aide? Empty Re: Changement des soufflets de direction (assistée), aide?

    Message par Decurion Lun 17 Déc 2007 - 18:06

    Salut , je l'ai fait il y a deux ans et la partie la plus chiant a été le coté droit . ne t'embarque pas tous seule dans cette aventure car il faut des bras pour le coté droit . Nous ne sommes pas allé pas 4 chemins , nous avons poussé le bras de direction assisté pour mettre le soufflet et l'embout . BON COURAGE .
    Twicea62
    Twicea62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Arras, Pas de Calais
    Ma 405 est une : était une Grd turbo
    Date d'inscription : 04/01/2005

    Changement des soufflets de direction (assistée), aide? Empty Re: Changement des soufflets de direction (assistée), aide?

    Message par Twicea62 Lun 17 Déc 2007 - 20:02

    Merci! Tu aurais des précisions sur la méthode utilisée pour le soufflet droit? :?
    avatar
    Invité
    Invité


    Changement des soufflets de direction (assistée), aide? Empty Re: Changement des soufflets de direction (assistée), aide?

    Message par Invité Mar 30 Déc 2008 - 4:13

    Salut à tous et Joyeuses Fêtes !

    Salut Twicea62 !

    Dans la revue Haynes, voici ce qu'ils précisent :

    Sur les modèles à direction assistée, seul le soufflet situé côté pignon d'attaque de la crémaillère, c'est-à-dire du côté gauche, peut être changé.
    Le remplacement du soufflet côté droit doit être confié à un atelier Peugeot [Note de 15BD22A : Mouais mais on est là pour éviter l'atelier quand même happy], vu qu'il n'est pas possible, sans démontage, de faire passer le soufflet par-dessus le goujon sur lequel le vérin hydraulique est fixé. De ce fait, le boîtier de direction doit être démonté et le vérin déposé pour pouvoir retirer le soufflet.

    Cordialement,
    benji29
    benji29
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 59
    D'où viens-tu ? : rosporden finistere
    Ma 405 est une : turbo diesel de 94 e
    Date d'inscription : 14/04/2008

    Changement des soufflets de direction (assistée), aide? Empty Re: Changement des soufflets de direction (assistée), aide?

    Message par benji29 Mar 30 Déc 2008 - 12:16

    salut
    pour les soufflets de directions defectueux il n'y a pas de contre visite c'est juste noter sur le rapport de visite (defaut a corriger sans obligation de contre visite)

    Contenu sponsorisé


    Changement des soufflets de direction (assistée), aide? Empty Re: Changement des soufflets de direction (assistée), aide?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:07