Pour ce qui est des voiture que j’ai eu : une Lancia thema 2.5 tds de 120 cv et 25mk de couple, une 406 2.1 td de 110 cv et 24 mk de couple, une Opel kadet 1.6 essence de 90 cv,
Et celle que j’ai pu conduire une astra 1.8 16s 115 cv , j’ai conduit aussi un jeep de 220 cv , un évasion 2l essence de 115 cv , une opel corsa 1.3 tdi de 90 cv , et une visa 800 cc mais ca compte pas

Pour la Lancia, voiture sympa mais lourde, a manier avec délicatesse, légèrement survireuse quand on a pris le coup de main et qu’on accélère pas comme un âne dans les virages. Moteur puisant et nerveux ! Pour un diesel j’ai été agréablement surpris.
Pour la 406, voiture avec une tenue de route phénoménale, mais sous vireuse a fond, ne surtout pas arriver trop vite en virage sinon -> direction le tas, et ne pas accélérer comme un âne non plus car tout droit assuré, moteur mou mais confortable. (Un peu de km aussi il faut avouer, il n’était pas de toute première jeunesse.
Pour l’Opel kadet, voiture géniale avec une tenue de route moindre mais joueuse vive et réactive, bonne pêche, et sur vireuse quand on force bien

Pour l’astra je ne l’ai pas essayée en conduite sport mais pour être monté avec un âne au volant

ça tire plutôt tout droit aussi, bien que se soit un voiture qui tienne bien la route ça ne pardonne pas bien la faute je trouve.
Pour l’Opel corsa 1.3tdi, bonne pêche, voiture plutôt maniable, pas tester en conduite vraiment sport mais tendance au sous virage dans les rond points

On ne va pas parler de l’évasion, c’est un monospace et c’est lourd et pas joueur.
Roulé a bord d’une 330 d, ça tient la pavasse un truc de barge aussi et en plus c’est joueur de l’arrière train

bon conducteur au volant obligé sinon ….
Le jeep quand a lui est monstrueux, il tient la super bien la route et les 4 roue motrice permettent des sortie de virage de furieux tout en gardant une bonne tenue de cap et sans glisser comme un fou.
Le problème des traction (que j’ai pu essayer) c’est que quand on est pas assez vite en virage des que l’on accélère ça une fâcheuse tendance a sous virer, et quand on est trop vite faut être pas mauvais pour y récupérer voir impossible sauf très bonne voiture et très bon conducteur..
et quand on passe fort ca n’a pas un comportement joueur, j’aime bien les travers ou la glisse

et les traction que j’ai essayer glissaient surtout de l’avant.
Il faut donc bien connaître la voiture, bien connaître la route et passer a la vitesse requise.
Les propulsions je ne connais pas donc je ne pourrais pas dire
Les 4x4 , ceux que j’ai essayer permettent de remettre gaz même en virage (dans des proportion raisonnable quand même) sans pour autant devenir incontrôlable.
Arrêtez moi si je dit des connerie mais c’est l’effet que m’on fait les voiture jusqu'à présent

Enfin je n’ai pas une grande expérience automobile pour l’instant et je n’ai pas testé de voitures vraiment monstrueuses.
Bon après je pense savoir conduire une voiture dans le sens ou conduire = aller d’un point A a un point B en respectant les limitation de vitesse sans aller au fossé et sans écrasé ni rentrer dans les gens ce qui est bien la seule utilisation possible d’une voiture sur la route si on réfléchit 5 minutes. J’ai eu mon permis du premier coup et l’inspectrice avait l’air satisfaite

Apres il est clair que je ne sais pas piloter d’où mon intérêt pour une voiture équilibrée et tolérante avec laquelle je puise m’amuser sur circuit sans finir au tas dans tous les virages et apprendre à manier une voiture à haute vitesse.