www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Clause de non-responsabilité :
Les opinions, sites cités et commentaires inscrits dans ce forum sont personnels et ne sont pas ceux de l'équipe du forum qui en décline toute implication.

AVIS 405 Mi16 4X4

Partager

Invité
    Invité

AVIS 405 Mi16 4X4

Message par Invité le Mer 31 Oct - 8:30

Bonjour

J’aurais aimé avoir vos avis sur la 405 Mi16 4X4.
    J’ai réfléchit et je ne pense pas faire de frais dans ma 1.6 I qui est un peu pas très puissante Wink
    Donc je me payerai bien une Mi16 (vu que ça a quelques poneys sous le capot)
    Mais mettre 160 CV essence dans une traction … ça risque d’être la fête du pneu et du sous virage, j’ai tendance a avoir le pied lourd en sortie de virage Wink

Alors je cherche à savoir si un 4x4 c’est bien Wink
    Pour avoir conduit un jeep grand cherokee 4x4, je trouve ça agréable et sain comme comportement, et ça permet des sorties de virage canon et efficaces.

Alors je me tournais vers vous pour avoir votre avis sur cette auto, savoir ce qu’elle donnait sur circuit, si elle avait un comportement routier sain ou si elle est indomptable ? Sur ou sous vireuse (après vous me direz ça dépend qui conduit, mais elle doit bien avoir une tendance générale, a moins qu’elle ne soit parfaitement équilibrée), si elle à des perf raisonnables etc...

Si l’entretient est lourd ou si au contraire le moteur et le reste est costaud et éprouvé , si la transmission 4x4 n’a pas de problème connus ou de défaut a se méfier, et après le nb de kilomètre que fait en moyenne un moteur de Mi16 ?

Bref toute expérience ou tout retour sera le bien venu Wink
    Merci d’avance
    Laurent.

Ps pour les Mi16 qui sont à vendre sur le forum, si vous connaissez les propriétaires, ou du moins les autos vos avis m’intéressent aussi Wink

savashié

Masculin Age: 46
    D'où viens-tu ?: sud Nièvre
    Ma 405 est une: une 2.0 Sti , voyons

Re: AVIS 405 Mi16 4X4

Message par savashié le Mer 31 Oct - 10:01

La mi 16 2rm n'est pas réellement connue pour avoir des problèmes de motricité...

La 4rm m'a l'air d'être une super auto, mais j'ai un doute sur la fiabilité de transmissions...

On va attendre l'avis des proprios... Wink

06/1995 215000 km (10 ans avec moi)
    Mercedes 230 e w210, 162000 km
    (je l'aimeuh)
    et... un touran tdi 140 neuf pour mèdème (eh oui...)
    plus une chiée de vieilles motos dont quelques unes qui roulent !

rv peug
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Masculin Age: 32
    D'où viens-tu ?: digoin
    Ma 405 est une: mi16 ph2

Message par rv peug le Mer 31 Oct - 10:10

La mi16 2rm n'a aucun problème de motricité,elle tiens très bien la route,pour la X4 c'est mieux mais comme le dit savash niveau transmission elles sont assez fragile,elles sont un peu plus lourde que les 2rm donc un peu moins performante,mais a part la transmission tout le reste comme le moteur reste fiable et costaud!

Takumi 64
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Masculin Age: 30
    D'où viens-tu ?: Saint-Palais dans le 64....
    Ma 405 est une: 309 Gti T16

Message par Takumi 64 le Mer 31 Oct - 10:15

Voila tout est dit! thumright

flosti

Masculin Age: 23
    D'où viens-tu ?: Normandie
    Ma 405 est une: était une STi

Message par flosti le Mer 31 Oct - 10:17

laurent42120 a écrit:
    Mais mettre 160 CV essence dans une traction … ça risque d’être la fête du pneu et du sous virage, j’ai tendance a avoir le pied lourd en sortie de virage Wink

Alors je cherche à savoir si un 4x4 c’est bien Wink
    Pour avoir conduit un jeep grand cherokee 4x4, je trouve ça agréable et sain comme comportement, et ça permet des sorties de virage canon et efficaces.

Alors je me tournais vers vous pour avoir votre avis sur cette auto, savoir ce qu’elle donnait sur circuit, si elle avait un comportement routier sain ou si elle est indomptable ? Sur ou sous vireuse (après vous me direz ça dépend qui conduit, mais elle doit bien avoir une tendance générale, a moins qu’elle ne soit parfaitement équilibrée), si elle à des perf raisonnables etc...

Si l’entretient est lourd ou si au contraire le moteur et le reste est costaud et éprouvé , si la transmission 4x4 n’a pas de problème connus ou de défaut a se méfier, et après le nb de kilomètre que fait en moyenne un moteur de Mi16 ?

Bref toute expérience ou tout retour sera le bien venu Wink
    Merci d’avance
    Laurent.

Ps pour les Mi16 qui sont à vendre sur le forum, si vous connaissez les propriétaires, ou du moins les autos vos avis m’intéressent aussi Wink

Je te donne mon avis sur la question, si j'étais à ta place, je prendrais une 2 roues motrices, les 4rm, comme le disait savash', c'est la transmission le problème. En plus pour faire tourner tout çà je pense que les 160 cv doivent pas être de trop. Ensuite, si il t'arrive un problème avec cette fameuse transmission, pas évident de trouver des pièces ou alors à quel prix.

Pour ton essai du cherokee, je crois pas que çà soit comparable. Rien qu'au niveau du centre de gravité. Pour le comportement de la mi16, les phase 1 sont un peu joueuses du train arrière enfin non je m'exprime mal, je dirais "vive". C'est ce qui en ressort de tous les essaisque j'ai pu lire. La phase 2 est plus neutre mais tout aussi performante en tenue de route.

Pour l'entretien c'est comme tout, si mal fait çà peut te couter les yeux de la tête, sinon c'est une voiture normal. Après tout dépend si tu l'entretien dans une grande concession, petit garage ou toi même. Mai c'est pas plus cher qu'une autre voiture.

Enfin pour les mi16 à vendre sur le forum, je pense qu'elles sont en bonne état et bien entretenue, on est sur un forum de passioné qui respecte la mécanique, donc je pense pas que tu ais de souci à te faire. Wink

Takumi 64
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Message par Takumi 64 le Mer 31 Oct - 10:43

Tu dis que ça va etre la fete du pneu avec une 2r, je te raconte meme pas avec une 4r: c les 4 pneus que tu devras changer! Shit

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 31 Oct - 11:09

Merci pour ces avis, une 4 roue motrice usera ses 4 pneu en même temps certes, mais risque moins de patiner, surtout en ré-acceleration sortie de courbe ou démarrage. Je pense donc gagner en motricité.
    Quand je dit meilleur motricité, je ne parle pas de départ arrêté genre run de jaky mais bien de grip en accélération, sortie de virage avec le roue a la limite de l’adhérence, la moindre accélération suffit pour faire patiner le pneu et perdre cette adhérence déjà précaire lorsque l'on roule fort et risque de sous virage.. Enfin c’est mon avis, à savoir que je gère mes trajectoires a l’accélérateur et non avec le volant (enfin je me comprends) chose que je risque de ne plus pouvoir faire avec un 4x4 mais bon j’apprendrais a conduire Wink

Par contre il est vrai que j'ai lu pas mal de souci niveau transmission, des possesseurs de mi 4x4 pourrait il me dire si ils arrivent a trouver des pièces, a quel prix et si elle sont si fragile que ça, j’aime bien rouler fort mais ce n’est pas pour cela que je brusque la mécanique Wink
    De plus il faut que je trouve des circuits ouverts au publique pour pouvoir m’amuser tranquillement car j’ai peur d’être un peu dangereux sur la route avec une voiture de 160 CV Wink le souci avec ces voiture qui roulent fort et qui tiennent bien la route c’est qu’on ne se rend pas compte de la vitesse a laquelle on roule Sad

Takumi 64
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Message par Takumi 64 le Mer 31 Oct - 11:15

J'ai failli acheter une 4x4 (mi16 bien sur) avec boite de transfert cassée: j'ai réussi à en trouver une à 150euros bien sur c au petit bonheur la chance! Mr. Green

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 31 Oct - 11:30

Ok bon c'est a voir, mais j'avoue que j'ai grandement envie de passer a autre chose, 4 roue ou propulsion. Les tractions étant vraiment trop simple a conduire (sur le principe, après il y a des voiture plus dure a conduire que d’autre), et pas ce qu’il y a de plus efficace quand on y met des chevaux.
    J’aimerai bien passer à quelque chose un peu folklo genre propulsion, mais pour cela il faut savoir bien conduire ce qui n’est absolument pas mon cas.

C’est pour ça que je me tournerai bien vers les 4 roue motrices pour voir ce que cela donne et entamer un peut les sortie sur circuit voir si j’arrive a faire quelque chose avec un volant entre les main et pourquoi pas passer a un niveau plus professionnel que loisir par la suite vu que j’adore la recherche de vitesse et la conduite ‘sport’ et que ce n’est pas possible sur la route pour des question évidente de sécurité.

J’aime beaucoup également le rallye et les course sur terre, mais la encore le niveau requis est élevé et le budget assez haut.
    Je pense donc commencer sur bitume de façon loisir et voir a modifier la voiture pour en faire une auto pour circuit par la suite, ou en prendre une 2 eme pour circuit.

Bref pour le moment je cherche quelque chose de puissant, efficace et amusant. Qui saura rester sage pour aller faire les courses et s’en servir tout les jours et qui saura m’apporter satisfaction lorsque je sortirais sur circuit (quitte a me payer deux paire de jante et 2 trains de pneus pour le circuit)

dj psyko
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Masculin Age: 27
    D'où viens-tu ?: bordeaux
    Ma 405 est une: Mi16 '87

Message par dj psyko le Mer 31 Oct - 12:51

ta crainte sur la motricité ca se gere... faut pas appuyer comme un con non plus!

quand c'est humide si tu met le pieds dedans en 1,2,3... tu partira obligatoirement en burn... et ca ne s'arretera que quand tu lachera laccélérateur... ou alors au bout de 200m a l'aise!

mais sinon en tenu route aucun soucis... enfin voila faut savoir conduire...! lol!

rv peug
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Message par rv peug le Mer 31 Oct - 13:35

laurent42120 a écrit:Ok bon c'est a voir, mais j'avoue que j'ai grandement envie de passer a autre chose, 4 roue ou propulsion. Les tractions étant vraiment trop simple a conduire (sur le principe, après il y a des voiture plus dure a conduire que d’autre), et pas ce qu’il y a de plus efficace quand on y met des chevaux.
    J’aimerai bien passer à quelque chose un peu folklo genre propulsion, mais pour cela il faut savoir bien conduire ce qui n’est absolument pas mon cas.

C’est pour ça que je me tournerai bien vers les 4 roue motrices pour voir ce que cela donne et entamer un peut les sortie sur circuit voir si j’arrive a faire quelque chose avec un volant entre les main et pourquoi pas passer a un niveau plus professionnel que loisir par la suite vu que j’adore la recherche de vitesse et la conduite ‘sport’ et que ce n’est pas possible sur la route pour des question évidente de sécurité.

J’aime beaucoup également le rallye et les course sur terre, mais la encore le niveau requis est élevé et le budget assez haut.
    Je pense donc commencer sur bitume de façon loisir et voir a modifier la voiture pour en faire une auto pour circuit par la suite, ou en prendre une 2 eme pour circuit.

Bref pour le moment je cherche quelque chose de puissant, efficace et amusant. Qui saura rester sage pour aller faire les courses et s’en servir tout les jours et qui saura m’apporter satisfaction lorsque je sortirais sur circuit (quitte a me payer deux paire de jante et 2 trains de pneus pour le circuit)

Je comprends pas tout,tu dis que tu sais pas vraiment conduire et pour toi une traction est facile a conduire Rolling Eyes
    Sache que sur circuit une mi16 c'est pas du tout cuit mème avec une X4,pour ce qui est des propulsions c'est un autre type de conduite.
    Tu dis que tu veux passer a autre chose,alors que tu n'as conduis qu'une 405 1.6L essai déja une mi16 et après tu verras si c'est facile Wink

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 31 Oct - 14:30

rv peug
    Je comprends pas tout, tu dis que tu sais pas vraiment conduire et pour toi une traction est facile a conduire

Dans le sens ou une traction ce contrôle facilement -> tu freine avant, tu accélère léger dedans, si t est pas assez vite tu accélère plus, si tu est trop vite tu décèlere et ça revient, si tu est vraiment trop vite, c'est que tu a mal anticipé ton virage et a l'heure actuelle je sais pas comment ça se rattrape ça Wink (si ça se rattrape)
    perso avec mes traction j'arrivais dans les virage a vitessemax-15 km.h je tourne mon volant pour donner la direction et asseoir la voiture , si je tourne trop j'accélère fort pour remettre la voiture a sa place , si je tourne pas assez je déceler et le roue avant reprennent un peu de grip et ça tourne ... après si c'est pas comme ça qu'on conduit dite le moi mais je pense que changer l'assise d'une voiture en virage en tournant plus le volant n'est pas la meilleure des choses Smile car avec des suspension d’origine les mouvement de caisses en virage ne sont pas a mon avis bien recommandés
    petite manip simple , on prend un rond point large et dégagé genre rond point a camion dans la plaine, avec rien sur le terre plein central et sans circulation et bonne visibilité , on fait des tours avec les roue braquée en butée dans le sens du rond point le but du jeu étant de rester sur sa trajectoire sans toucher au volant mais seulement en gérant l'accélérateur, après on fait pareil dans un virage a 110 (sans braquer les roue a fond bien sur ), mais en gérant sa trajectoire a l'accélérateur et on s'aperçoit que ba ça passe plus vite qu'en donnant des coups de volant qui vont déstabiliser la caisse ou faire des transfert de masses pas voulus.

Du moins pour ma part je passe plus vite comme ça, après chacun sa façon de conduire

Dernière édition par le Mer 31 Oct - 14:53, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 31 Oct - 14:31

Pour ce qui est des voiture que j’ai eu : une Lancia thema 2.5 tds de 120 cv et 25mk de couple, une 406 2.1 td de 110 cv et 24 mk de couple, une Opel kadet 1.6 essence de 90 cv,

Et celle que j’ai pu conduire une astra 1.8 16s 115 cv , j’ai conduit aussi un jeep de 220 cv , un évasion 2l essence de 115 cv , une opel corsa 1.3 tdi de 90 cv , et une visa 800 cc mais ca compte pas Wink

Pour la Lancia, voiture sympa mais lourde, a manier avec délicatesse, légèrement survireuse quand on a pris le coup de main et qu’on accélère pas comme un âne dans les virages. Moteur puisant et nerveux ! Pour un diesel j’ai été agréablement surpris.

Pour la 406, voiture avec une tenue de route phénoménale, mais sous vireuse a fond, ne surtout pas arriver trop vite en virage sinon -> direction le tas, et ne pas accélérer comme un âne non plus car tout droit assuré, moteur mou mais confortable. (Un peu de km aussi il faut avouer, il n’était pas de toute première jeunesse.

Pour l’Opel kadet, voiture géniale avec une tenue de route moindre mais joueuse vive et réactive, bonne pêche, et sur vireuse quand on force bien Wink

Pour l’astra je ne l’ai pas essayée en conduite sport mais pour être monté avec un âne au volant Wink ça tire plutôt tout droit aussi, bien que se soit un voiture qui tienne bien la route ça ne pardonne pas bien la faute je trouve.

Pour l’Opel corsa 1.3tdi, bonne pêche, voiture plutôt maniable, pas tester en conduite vraiment sport mais tendance au sous virage dans les rond points Wink

On ne va pas parler de l’évasion, c’est un monospace et c’est lourd et pas joueur.

Roulé a bord d’une 330 d, ça tient la pavasse un truc de barge aussi et en plus c’est joueur de l’arrière train Wink bon conducteur au volant obligé sinon ….

Le jeep quand a lui est monstrueux, il tient la super bien la route et les 4 roue motrice permettent des sortie de virage de furieux tout en gardant une bonne tenue de cap et sans glisser comme un fou.

Le problème des traction (que j’ai pu essayer) c’est que quand on est pas assez vite en virage des que l’on accélère ça une fâcheuse tendance a sous virer, et quand on est trop vite faut être pas mauvais pour y récupérer voir impossible sauf très bonne voiture et très bon conducteur..
    et quand on passe fort ca n’a pas un comportement joueur, j’aime bien les travers ou la glisse Wink et les traction que j’ai essayer glissaient surtout de l’avant.

Il faut donc bien connaître la voiture, bien connaître la route et passer a la vitesse requise.

Les propulsions je ne connais pas donc je ne pourrais pas dire

Les 4x4 , ceux que j’ai essayer permettent de remettre gaz même en virage (dans des proportion raisonnable quand même) sans pour autant devenir incontrôlable.

Arrêtez moi si je dit des connerie mais c’est l’effet que m’on fait les voiture jusqu'à présent Wink

Enfin je n’ai pas une grande expérience automobile pour l’instant et je n’ai pas testé de voitures vraiment monstrueuses.

Bon après je pense savoir conduire une voiture dans le sens ou conduire = aller d’un point A a un point B en respectant les limitation de vitesse sans aller au fossé et sans écrasé ni rentrer dans les gens ce qui est bien la seule utilisation possible d’une voiture sur la route si on réfléchit 5 minutes. J’ai eu mon permis du premier coup et l’inspectrice avait l’air satisfaite Wink

Apres il est clair que je ne sais pas piloter d’où mon intérêt pour une voiture équilibrée et tolérante avec laquelle je puise m’amuser sur circuit sans finir au tas dans tous les virages et apprendre à manier une voiture à haute vitesse.

savashié

Message par savashié le Mer 31 Oct - 14:34

Je n'ai jamais vu nulle part qu'une mi 16 2 rm ait des problèmes de motricité, c'est pas une Alfa 164 dont le train avant est dépassé. Au contraire elle a toujours été citée comme une des meilleures. Une propulsion pour être "amusante" doit être puissante, car sinon elle peut aussi sous virer (les 504/505 avant Gti s'écrasent sur la roue avant extériuere en virage). de toute façon, une auto de 160CV pour 1050 kgs,ça se respecte, si tu sais pas doser tu finis au tas, 2rm ou 4rm.

Tout cela me semble surtout un peu manquer d'expérience et s'appuyer sur des idées reçues et de fausses représentations....

Si tu veux une proplusion puissante, achète BM... mais si tu doses pas tu te sortiras sur le mouillé ou sur le gras.

(je l'aimeuh)

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 31 Oct - 14:55

Oui c'est sur que je n'ai ni grande expérience ni niveau de conduite très haut, mais si vous me dite qu'une 405 a un comportement sain ça me va Wink après reste a savoir s'en servir, mais c'est plus facile de se servir d'une bonne voiture plutôt que d'une voiture capricieuse Smile
    En tous cas merci pour ces conseils Wink

savashié

Message par savashié le Mer 31 Oct - 15:09

Une 405 correctement chaussée, tu peux parfaitement corriger la trajectoire en virage, aucun souci là dessus, par exemple resserrer une trajectoire, ça le fait à l'aise... Une traction, il est efficace de la mettre en appui, ou de la balancer un peu avant le virage.

Tu devrais surtout (sur circuit j'insiste !!) t'entrainer à passer fort en virage, tu serais pas obligé de réaccélérer comme un âne en sortie Wink

Bonne recherche. Et dis toi qu'une 405 montée en tailles basses ça tient en fait... mieux qu'une 406 !

(je l'aimeuh)

savashié

Message par savashié le Mer 31 Oct - 15:10

Et si tu as survécu à une Kadett, tu survivras à tout ! Laughing

(je l'aimeuh)

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 31 Oct - 15:30

ok , bon ba vous m'avez 'con'vaincu les gars
    je demonte ma 405 la vend en piece et me paye une MI16 mais je veut le 4x4 quand meme Wink

savashié

Message par savashié le Mer 31 Oct - 20:00

Eh ben voilà, facile !!

Mais attention, n'en attends pas la fiabilité d'une auto neuve. C'est un collector une mi16.

Ce que je lui trouve de bien, c'est que c'est une authentique sportive, mais polyvalente : tu peux partir au ski avec une bande de potes, ou même, avoir un enfant ne t'oblige pas à la revendre.

(je l'aimeuh)

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 31 Oct - 20:03

Ce qui est con, je trouve, avec la transmition des 405 c'est qu'elle est, soit traction, soit intégrale permanante, ce qui est idiot car en conduite normale, c'est à dire, comme tu dis, sur route pour aller d'un point A à un point B, le 4x4 ne sert à rien si ce n'est à bouffer plus d'essence (en + en terme de consommation, à ce que j'ai entendu dire, le Mi16 s'envole vite Neutral ), et à bouffer 2 fois plus vite les 4 pneus, surtout en ville (car en virage la distance parcourue par chaque pneu n'est pas la même, et la transmition intégrale, qui n'a, je crois, pas de différentiel central dans une 405, les oblige à tourner à la même vitesse, et si différentiel il y a ça ne les oblige plus, mais ça les contraint… Enfin je pense que je ne vous apprend rien).
    Donc choisir la transmition 4x4 pour s'amuser 5% du temps totale où on prend la voiture, je trouve que c'est du gâchis, d'autant plus qu'il parait que la Mi16 2 roues motrices, a une très bonne motricité ainsi qu'une excellente tenue de route !
    Et pour augmenter encore plus la motricité, rien n'empêche de mettre des pneus plus large à l'avant… mais vu que le plus gros problème est toujours en courbe où l'arrière est parfois balladeur, ça ne changera rien… Et pire, de ce point de vue, la transmition intégrale diminue encore plus l'adhérence de l'arrière EN COURBE !

Donc si tu compte acheter une Mi16, réfléchit y bien, à moins qu'il y en ai des 4 roues motrices débrayable en 2 roues motrices Shocked .
    Sinon les frais que t'imposeront la 4x4 seront très important (essence, pneus, pièces de transmition y parait, fragiles, chères, et dur à trouver…) d'autant que les performances sont réduites…

Enfin bref, je dis tout cela pour toi, après tu fais ce que bon te semble ! Wink
    J'espère juste ne pas t'avoir ennuyé. Confused

Takumi 64
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Message par Takumi 64 le Mer 31 Oct - 21:34

Pfouh! vous etes taré d'écrire autant de texte... I don't want that

savashié

Message par savashié le Mer 31 Oct - 21:50

Je serais très étonné qu'il n'y ait pas de différentiel sur une 405 X4... What the fuck ?!?

Les roues ne tournent surement pas à la même vitesse. il me semble même qu'il ya un viscocoupleur pour répartir au mieux l'effort entre avant et arrière...

(je l'aimeuh)

Excleban74
    Super Pilote
    Super Pilote

Masculin D'où viens-tu ?: haute savoie
    Ma 405 est une: EX 405 sri. la meill

Message par Excleban74 le Mer 31 Oct - 21:57

Justement, puisqu'on parle de la x4 , j'ai une question: quel pourcentage (pour la mi16 ou même srx4) de motricité sur le train avant et le train arrière? Si vous savez, merci les gars thumleft

dj psyko
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Message par dj psyko le Jeu 1 Nov - 0:34

Excleban74 a écrit:Justement, puisqu'on parle de la x4 , j'ai une question: quel pourcentage (pour la mi16 ou même srx4) de motricité sur le train avant et le train arrière? Si vous savez, merci les gars thumleft
    entre 60 et 70% sur les roues arrierres je crois...? ou c'est la sierra cosworth ca? je sais plus! scratch

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 1 Nov - 8:16

dj psyko a écrit:
    Excleban74 a écrit:Justement, puisqu'on parle de la x4 , j'ai une question: quel pourcentage (pour la mi16 ou même srx4) de motricité sur le train avant et le train arrière? Si vous savez, merci les gars thumleft
    entre 60 et 70% sur les roues arrierres je crois...? ou c'est la sierra cosworth ca? je sais plus! scratch

53 à l'avant et 47% sur les roues arrières Wink

Et pour avoir conduit des MI16 X2 et ma X4 c'est vrai que la tenue de route est incomparable; bien que l'on puisse prendre en défaut quelques fois la X4 (mais il faut vraiment y aller et surtout sur terrains glissants....) 0111

Sinon pour l'entretien le hic est que toutes les pièces ne sont plus disponible chez le constructeur (comme le correcteur de hauteur...) ni proposée chez les autres fournisseurs. Confused

Mais personnellement après la mienne je reprendrai une autre X4 Wink

tiereud
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Masculin Age: 45
    D'où viens-tu ?: FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une: Signature 2.0 L 1994

Message par tiereud le Jeu 1 Nov - 8:58

La 4 x 4 a aussi un moteur encore moins souple qu'une Mi16: il faut aller plus haut dans les tours.

En cause: Pijot avec un choix d'arbres à cames différents.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 2 Nov - 13:57

bonjour
    j'ai trouver une mi16 4x4 avec 140 000 km , a finir de restaurer pour 1200 € Rolling Eyes

il faut purger les freins , changer le pare brise arriere , il y a une fuite au niveau du radiateur , et il faut refaire la peinture.

vous pensez qeu c'est un bonne affaire vu que j'ai des pieces ( pare brise etc,) sur ma 405 ? le radiateur d'une 1.6 essence se monte sur le mi16 ? ca risque d'etre petit non ?

nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin Age: 38
    D'où viens-tu ?: Loiret [45]
    Ma 405 est une: super voiture

Message par nemesis45 le Ven 2 Nov - 19:29

Il n'y a jamais de bonnes affaires, les Mi16x4 demandent beaucoup d'entretien...
    Les pièces sont rares en occasions et trés chers en neufs lorsqu'elles existent.
    La consommation est en hausse, pour des performances en baisses par rapport à la Mi16 2 roues motrices.

C'est une voiture de passionnés...

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 3 Nov - 1:16

tiereud a écrit:La 4 x 4 a aussi un moteur encore moins souple qu'une Mi16: il faut aller plus haut dans les tours.

En cause: Pijot avec un choix d'arbres à cames différents.

c'est le meme moteur sur une 2 rm et une 4rm;la difference c est la boite courte(je ne sais pas si elles sont montees toutes comme ca ) et la perte de puissance du au 4 roues motrices

nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par nemesis45 le Sam 3 Nov - 10:06

Petite différence au niveau des AAC.

dj psyko
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Message par dj psyko le Lun 5 Nov - 1:04

nemesis45 a écrit:Petite différence au niveau des AAC.

developpe un peu plus meme sans rentrer dans les details.... scratch

sinon j'appelle un modo pour qu'il te banisse! lol!

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 5 Nov - 10:01

Savez vous si je peux trouver toute la partie transmission préparé rallye ou circuit ? En beaucoup plus solide et fiable ? Pour encaisser dans les 250 CV ?
    j'ai prévu de remplacer les amortisseurs pour des plus "sport" , le circuit de freinage , après la transmission, une fois ceci en place , j'entame les modif moteur

Je pense commander les pièces en une seule fois pour le moteur une fois l'argent mis de coté.

La priorité pour moi est de faire les freins, suspension et transmission en premier pour avoir une caisse capable d'accueillir le moteur Wink

Après :

-préparation 2 arbres à cames tous profils Moteur S.16 - XU9.J4
    -Soupape admission TRW acier 32 CDV 13 - XU9.J2
    -Soupape échappement au Sodium TRW acier 32 CDV 13
    -Jeu complets de 4 Chemises / pistons PTS GROUPE A - Alésage 83.00 mm - axes - segments clips -
    -Pochette de joint Meillor avec joint de culasse renforcé
    -Collecteur échappement 4/1 Inox
    -Modification de 4 bielles origine équilibrage et traitement thermique
    -équilibrage complet : (vilebrequin & volant moteur & mécanisme embrayage)
    -Jeu de 8 demi-coussinets de bielle TRIMETAL
    -Jeu de 10 demi-coussinets de paliers de vilebrequin
    -Kit embrayage renforcé "Gr.N" SACHS comprenant (mécanisme renforcé, butée et disque organique amorti)
    -2 disques avant ventilés rainurés dimensions : 284 X 24
    -2 Bols de disques avant
    -2 Etriers avant droit & gauche 6 pistons TAROX
    -2 Platines de fixation étriers droit & gauche
    -2 Flexibles de frein INOX avec raccords
    -1 Jeu de plaquettes RACING
    -Tubulure longue
    -Injection 4 papillons type Kit-Car 45 mm
    Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J’espère bien gagner quelques poney avec tout ça, par contre c'est pour dans 1 ans environ je pense pour le moteur,pour ce qui est des suspension et du freinage j'essaye de m'y attaquer rapidement.

Le seul hic , prix des pieces moteur , environ 5000 euros sans le montage…

Les suspensions environ 1800 euros

Je cherche le prix des ensemble de transmission sil il en existe version compétition

si avec ca ca envoie pas du patté après Wink

savashié

Message par savashié le Lun 5 Nov - 11:54

Quels 250 Cv ? Où ?

C'est homologué sur route, ça ou c'est seulement pour du circuit ?

Dis toi quand même qu'un moteur préparé de la sorte doit être déposé et démonté régulièrement. A mon avis tu fais fausse route...

(je l'aimeuh)

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 5 Nov - 12:16

elle sera utilisée sur route tant que les modif seront de l'odre de suspension , frein etc , des que j'installe les modif moteur elle sera destinée au circuit uniquement, quite a m'en acheter une en traction pour la route si je suis contant de l'auto Wink ou alors m'acheter une 4x4 nikel pour la route et si elle me plais j'en achete une dépouillée que je vide et prépare pour circuit.
    250 cv est un chiffre que j'ai donnée 'comme ca' c'est quelque chose que j'aimerai bien atteindre si c'est possible sinon je ferais avec ce qu'il y aura j 'attend des reponse de différents préparateurs, je vous ferais passer les devis si vous voulez.

Takumi 64
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Message par Takumi 64 le Lun 5 Nov - 12:21

Dis toi bien que 250ch sur la route ça risque de s'entendre! et comme dit précédemment tu risques d'etre souvent le nez sous le capot! Et encore si les flics ne te la confisquent pas avant parce que c pas du tout homologué tout ça! Evil or Very Mad Moi, rien qu'avec une ligne grA sur ma mimi16, je te raconte pas le bordel, en ville je passe en 4e sans accélérer!!! Sad

Takumi 64
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Message par Takumi 64 le Lun 5 Nov - 12:23

Fais pas gaffe à ma remarque j'ai posté après toi!!! Boulet lol!

rv peug
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Message par rv peug le Lun 5 Nov - 13:32

Je pense pas que tu puisse atteindre 250ch avec cette prépa,et pour le prix que tu va mettre autant acheter une T16 et faire une reprog derrière et la tu aura facilement 250ch! Wink

Takumi 64
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Message par Takumi 64 le Lun 5 Nov - 13:40

En plus avec cette solution tu pourrais rouler tout les jours avec! geek yaisse

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 5 Nov - 15:03

pas bete Wink
    le truc c'est que j'ai pas le moyen de me payer une T16 tout de suite Sad et niveau assurance y vont m'assomer pour la t16
    remarque jpeu essayer de retaper ma 405 1.6 pour rouler avec en attendant d'avoir mi de coter pour la t16

jvais y réflechir

Excleban74
    Super Pilote
    Super Pilote

Masculin D'où viens-tu ?: haute savoie
    Ma 405 est une: EX 405 sri. la meill

Message par Excleban74 le Lun 5 Nov - 19:22

laurent42120 a écrit:Savez vous si je peux trouver toute la partie transmission préparé rallye ou circuit ? En beaucoup plus solide et fiable ? Pour encaisser dans les 250 CV ?
    j'ai prévu de remplacer les amortisseurs pour des plus "sport" , le circuit de freinage , après la transmission, une fois ceci en place , j'entame les modif moteur

Je pense commander les pièces en une seule fois pour le moteur une fois l'argent mis de coté.

La priorité pour moi est de faire les freins, suspension et transmission en premier pour avoir une caisse capable d'accueillir le moteur Wink

Après :

-Jeu complets de 4 Chemises / pistons PTS GROUPE A - Alésage 83.00 mm - axes - segments clips -
    -Kit embrayage renforcé "Gr.N" SACHS comprenant (mécanisme renforcé, butée et disque organique amorti)
    -2 Bols de disques avant
    -Tubulure longue
    Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J’espère bien gagner quelques poney avec tout ça, par contre c'est pour dans 1 ans environ je pense pour le moteur,pour ce qui est des suspension et du freinage j'essaye de m'y attaquer rapidement.

Le seul hic , prix des pieces moteur , environ 5000 euros sans le montage…

Les suspensions environ 1800 euros

Je cherche le prix des ensemble de transmission sil il en existe version compétition

si avec ca ca envoie pas du patté après Wink

Sympas ton projet, j'aurai bien aimé voir ce que ça donne.
    Toutefois, je suis daccord avec les autre. C'est un projet qui va te couter cher et peut être plus d'embètement qu'autre chose, à moin de vouloir faire de la compétition, mais ce n'est pas le cas? Avec une telle somme, c'est vrai que tu peux avoir une petite t16 ou autre, il n'y a pas que la 405.

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 5 Nov - 21:26

Avec une telle somme, c'est vrai que tu peux avoir une petite t16 ou autre, il n'y a pas que la 405.

je vien d'essayer une 320I coupé de 1997 , ca marche plutot bien comme jouet Wink
    2000 euro a débatre qu'il en veut le mec.

je me tate, une 405 c'est bien et c'est fiable , c'est confortable et c'est grand mais un bm ca passe bien pour faire l'andouille aussi , apres je verais a prendre une mimi16 4X4 ou une T16 dépouillée par le future pour circuit car c'est vrai que c'est une caise que j'aime bien Wink

dj psyko
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Message par dj psyko le Lun 5 Nov - 21:42

une 320I ca se traine la teube ca! lol!

nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par nemesis45 le Lun 5 Nov - 22:18

laurent42120 a écrit:Après :

-2 Bols de disques avant
    -Tubulure longue

on dirait le kit politecnic Rolling Eyes

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 6 Nov - 8:43

on dirait le kit politecnic

Ce mec est une encyclopédie Wink
    En effet c'est bien le kit politecnic j'attends leur réponse pour le prix d'une prépa complète par leur soins.

En attendant la 320i ça me bote bien déjà (1997, 6 cylindres 2 litre 150 CV et 19.4 mk et propulsion pour 1270 kg) ça se traîne pas tant le cul que ça je suis aller l'essayer franchement ça roule pas trop mal.
    Sur le papier elle a les mêmes performances que la mi16 traction et meilleur que la 4x4. Va falloir que j'apprenne à conduire si je ne veux pas la foutre au tas par contre Sad

Takumi 64
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Message par Takumi 64 le Mar 6 Nov - 10:19

Houla y va se mettre au drift lui je sens!!! Twisted Evil

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 6 Nov - 10:35

150 cv ca risque d'etre un peu leger pour faire des beau drift non ? c'est juste bon a se vautrer ca Twisted Evil
    on va commencer par essayer les rond point bien enervé pour voir ce que ca donne avant de chercher les belle courbes en drift Wink
    et pas faire le fada sous la pluie avec ca Wink
    en attendant je suis sur que c'est plus confortable a conduire qu'une mi16 Wink le couple est plus bas dans les tours (19.4 mkg à 4200 tr/min) et la puisance aussi (150 chevaux à 5900 tr/min) et quand on voit ou est la zone rouge , j'me dit que c'est comme les duracel, ca dure , ca dure ...

flosti

Masculin Age: 23
    D'où viens-tu ?: Normandie
    Ma 405 est une: était une STi

Message par flosti le Mar 6 Nov - 11:08

Le son du 6 cylindres Very Happy , que de souvenir en allant au foot quand j'avais 10 ans de moins, mais à l'époque c'était en 325i e30, le modèle précédent et plus puissant je pense. Pour la conduire, çà doit pas avoir grand chose avoir, et çà doit être plus chaud à maitriser quand çà part qu'une traction. Mais en conduite normal même sous l'eau çà doit tenir le pavé quand même. A l'époque, en plus c'était la mère de mon pote qui conduisait, et elle roulait rapidement, même sous l'eau, et on a jamais eu peur. Après çà doit pas être l'utilisation que tu veux en faire, a essayer sur le circuit mais je pense que c'est un coup à prendre, savoir bien doser l'accélérateur et le contre braquage et çà sera bon. Après peut être que les 150 cv vont être juste pour faire de la glisse sur le sec.

Takumi 64
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Message par Takumi 64 le Mar 6 Nov - 11:11

En fait pour pouvoir bien drifter, il faut au moins dans les 250ch! et la ça commence a etre rigolo!!! 0111

rv peug
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Message par rv peug le Mar 6 Nov - 13:09

laurent42120 a écrit:150 cv ca risque d'etre un peu leger pour faire des beau drift non ? c'est juste bon a se vautrer ca Twisted Evil
    on va commencer par essayer les rond point bien enervé pour voir ce que ca donne avant de chercher les belle courbes en drift Wink
    et pas faire le fada sous la pluie avec ca Wink
    en attendant je suis sur que c'est plus confortable a conduire qu'une mi16 Wink le couple est plus bas dans les tours (19.4 mkg à 4200 tr/min) et la puisance aussi (150 chevaux à 5900 tr/min) et quand on voit ou est la zone rouge , j'me dit que c'est comme les duracel, ca dure , ca dure ...

Meilleur couple pour les mi16 ph2! 19mkg a 3500tr/mn! Wink

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 6 Nov - 13:33

oui les phase 2 ont le couple plus bas , mais elle sont donées pour 9.5 s le 0 a 100 contre 8.5 pour les phase 1

De plus la Bmw est donnée pour 8.5 le 0à100 avec ses 1T300 contre 1T100 la mi16

je sais pas si ca peu s'alleger une bmw Wink

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 22:43