www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

+5
Blotto
tiereud
KiKerS
jack18
pykes405
9 participants

    [TUTO] interface commande au volant autoradio

    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Empty [TUTO] interface commande au volant autoradio

    Message par pykes405 Dim 19 Aoû 2007 - 16:40

    salut à tous voilà j'ais le projet de me bricoler cet interface moi même pour éviter le bout de fils à 60€

    je mettrais ici les infos pour le fabriquer au fur et à mesure! happy

    pour l'instant voilà:

    5 fils sur la commande au volant: (4 positions + 1 fil commun)

    - vert : commun

    - jaune : track +

    - blanc : track -

    - noir : volume -

    - bleu : volume +

    la connectique commande au volant (remote control) derrière l'autoradio est de type Jack 3.5 stéréo

    le principe est le suivant, l'autoradio (Pioneer DEH-P6900IB dans mon cas) interprète l'action suivant la valeur de la résistance entre les deux bornes de la prise jack

    voici les valeurs de résistance (toujours dans mon cas) suivant les fonctions:

    de 0 à 3Kohms ---> SOURCE
    de 3 à 5Kohms ---> Atténuation du son
    de 5 à 7Kohms ---> Infos piste CD
    de 7 à 9Kohms ---> TRACK +
    de 9 à 13Kohms ---> TRACK -
    de 13 à 19Kohms ---> VOLUME +
    de 19 à 21Kohms ---> VOLUME -


    d'autres fonction sont peut être possibles mais accessibles seulement après 21 Kohms! mes potentiomètres étant des 22kOhms je n'est pas pu essayer plus loin!

    voici en gras les 4 valeurs pour les fonctions présente sur le commodo peugeot 405.

    Afin de fabriquer l'interface voici le matériel à acheter:

    -une prise jack 3.5 stéréo

    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Photo310011908591ncs5


    -4 potentiomètres (j'ais prix des 22Kohms)

    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Acpca6hphotozu2


    -des cosses isolées mâles et femelles
    (pour démonter un jour on ne sait jamais)

    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio 976840ppgo6commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio 977031pphn4


    voici le schéma à réaliser avec les éléments précédemant cités:

    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Interfaceautoradiopionegb7.th

    info: le fil marron sur le schéma correspond au fil blanc en réalité sur le commodo

    les valeurs ci dessus ne sont valables qu'avec mon poste pioneer


    Dernière édition par pykes405 le Mer 5 Mar 2008 - 21:10, édité 7 fois
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Empty Re: [TUTO] interface commande au volant autoradio

    Message par pykes405 Mer 22 Aoû 2007 - 14:29

    la suite bientôt

    j'attend les questions si il y en à happy
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Empty Re: [TUTO] interface commande au volant autoradio

    Message par jack18 Mer 22 Aoû 2007 - 15:01

    salut, je vien de retrouver le papier que j'avais eu, je le scan et le post de suite ....s sa peut aider...
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Empty Re: [TUTO] interface commande au volant autoradio

    Message par jack18 Mer 22 Aoû 2007 - 15:17

    voici deja quelque photo de mon montage...

    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Pict0096mu0.th commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Pict0097hw0.th commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Pict0098gq8.th commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Pict0099oi7.th
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Empty Re: [TUTO] interface commande au volant autoradio

    Message par pykes405 Mer 22 Aoû 2007 - 15:56

    voilà mais tu l'as acheté non?

    c l'interface en vente chez tout les distributeur non?

    moi je l'ai fabriqué pour 3€50

    voilà merci pour les photo c bien compliqué sur le circuit imprimé je trouve, en plus le domino Shit

    vive les cosses isolées

    voilà je mettrais les schémas et la suite des explications dans le premier post
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Empty Re: [TUTO] interface commande au volant autoradio

    Message par pykes405 Mer 22 Aoû 2007 - 17:42

    voici le prix de l'interface en vente sur internet !

    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Prixsy0.th

    moi le mien ne ma couté que 3€50 et 2heures de patience!
    avatar
    Invité
    Invité


    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Empty Re: [TUTO] interface commande au volant autoradio

    Message par Invité Mer 22 Aoû 2007 - 21:19

    On attend la suite Pykes405, je trouve ça intéressant. :thumright:
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Empty Re: [TUTO] interface commande au volant autoradio

    Message par pykes405 Jeu 23 Aoû 2007 - 9:16

    Excleban74 a écrit:On attend la suite Pykes405, je trouve ça intéressant. :thumright:

    ben justement la suite pas facile car y'a plus qu'à brancher après !!

    qu'est ce qui te pose problême pour y arriver à partir de ce que j'ais mis jusque là?

    cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Empty Re: [TUTO] interface commande au volant autoradio

    Message par Invité Lun 21 Jan 2008 - 20:05

    a quoi serve tes potentiometre ?
    Et tu na donc que 4 "option" volume et musique ?
    Et commen su ta prise jack a tu su qu'est ce qui control quoi ?
    Moi j'ai un post apline et j'ai un boitier de control mai pour mercedes ...
    Donc j'auré aimé faire de méme mai sans abimé mon post qui couta il y a encor 1 ans 400€ ...
    scratch
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Empty Re: [TUTO] interface commande au volant autoradio

    Message par pykes405 Lun 21 Jan 2008 - 20:25

    crapcrap a écrit:a quoi serve tes potentiometre ?
    Et tu na donc que 4 "option" volume et musique ?
    Et commen su ta prise jack a tu su qu'est ce qui control quoi ?
    Moi j'ai un post apline et j'ai un boitier de control mai pour mercedes ...
    Donc j'auré aimé faire de méme mai sans abimé mon post qui couta il y a encor 1 ans 400€ ...
    scratch

    salut premièrement ton poste c'est qu'elle marque??? si c'est un pioneer ou sony ou alpine rien à craindre!

    en fait chaque position correspond à une valeur de résistance (voir plus haut)

    j'ai mis des potentiomètre pour pouvoir faire varier les résistances et ainsi avoir toute les fonctions associés à mon poste maintenant suivant la commande tu n'en à qu'un nombre restreint, sur celle de la 405 que 4 !

    pour les trouver il suffit de coupe le cable de la commande et de le dénuder pour voir combien il y à de fils dedans !

    tu doit avoir autant de fils que de positions (fonctions) + un commun à toutes les positions

    ensuite il suffit d'intercaler un potentiomètre entre un des fils et le commun avec le poste autoradio

    tu fait varier ton potentiomètre et tu note les valeur de la résistance mesurée à l'hommètre en face de la fonction que cela produit!

    mon schéma plus haut est un schéma finit mais si tu veut je peut t'aider en cours de route afin de trouver ses fonction facilement (msn c pratique)!

    voilà une fois les valeurs correspondantes trouvés tu rêgle tes potentiomètres tu branche tout avec mon schéma général et ça marche nickel

    c'est valabel avec autant de fonction que la télécommande en à voilà
    avatar
    Invité
    Invité


    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Empty Re: [TUTO] interface commande au volant autoradio

    Message par Invité Lun 21 Jan 2008 - 22:15

    Je vais prendre ton msn et je vais voir pour trouver des potentiommetre
    Je sais pas trop on les trouvé mai bon je vais voir j'ai une petite idée ...
    en revanche les frai de port son pas donné alors bon ...
    Je vais voir quand méme
    RDV sur msn :P
    avatar
    Invité
    Invité


    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Empty Re: [TUTO] interface commande au volant autoradio

    Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 10:54

    salut a tous, voila j'ai un poste jvc et j'ai la commande au volant d'origine happy et pour le poste j'ai un fil derriere avec une entrée jack, c'est pour la commande?? et pareil au bout du fil de la commande j'ai une autre prise je prendrai une photo ce soir en rentrant du taf (peugeot vesoul Laughing )

    j'ai bien lu les explications que vous donnez mais pourrais je avoir plus de précision :oops: scratch quant au moyen employé afin de relevé la valeur des résistances et est ce que des 22 khoms vont suffir pour mon poste??

    j'espere avoir la réponse avant demain comme sa j'irai acheter tout sa demain matin car avoir la commande pour qu'elle serve a rien c'est débile lol! 0111
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Empty Re: [TUTO] interface commande au volant autoradio

    Message par pykes405 Mar 5 Fév 2008 - 20:55

    Dindin70 a écrit:salut a tous, voila j'ai un poste jvc et j'ai la commande au volant d'origine happy et pour le poste j'ai un fil derriere avec une entrée jack, c'est pour la commande?? et pareil au bout du fil de la commande j'ai une autre prise je prendrai une photo ce soir en rentrant du taf (peugeot vesoul Laughing )

    j'ai bien lu les explications que vous donnez mais pourrais je avoir plus de précision :oops: scratch quant au moyen employé afin de relevé la valeur des résistances et est ce que des 22 khoms vont suffir pour mon poste??

    j'espere avoir la réponse avant demain comme sa j'irai acheter tout sa demain matin car avoir la commande pour qu'elle serve a rien c'est débile lol! 0111

    pour le 22Kohm c pas sur que ça suffise pour ton poste en fait les valeurs dépendent du poste !!! le mieux est d'avoir un potentiomètre qui va de 0 à 1Mohm pour pouvoir régler à toute les valeurs et tout trouver pour ensuite acheter tous les potentiomètre/résistances équivalentes

    ensuite il suffit de brancher le dit potentiomètre de parrtir de 0 et de relevé toute les valeur en le faisant varier. tu met à 10 Kohms et tu actionne pour voir la fonction en rapport ( 10kohms = vol+ par exemple)

    tu fait un tableau et puis voilà moi nj'ais été que jusqu'à 22 (un peu de chance de tout avoir trouvé entre 0 et 22 d'ailleur Mr. Green )

    voilà tiens nous au jus et poste les valeurs coorespondantes aux fonctions ainsi que le modèle d'autoradio ça peut aider d'autres personnes!

    @+
    avatar
    Invité
    Invité


    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Empty Re: [TUTO] interface commande au volant autoradio

    Message par Invité Mer 6 Fév 2008 - 23:40

    salut, j'ai donc essayer avec un potentiometre de 0 a 100 khoms mais rien frown . je me suis brancher sur la sortie jack derriere le poste mais je me demande si c'est fait pour sa scratch .
    Le poste est un JVC KD-G322
    Sinon au bout du fil de la commande j'ai trouvé un autre fil :
    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Imgp1710
    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Imgp1711
    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Imgp1712

    voila c'est donc cette prise qui était raccorder au bout de la commande, je pense qu'il sert a rien mais bon sa m'évitera de couper le fil de la commande Mr. Green .
    J'en appelle a vous pour m'aider car je sais pas trop quoi faire, merci a tous cheers .
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Empty Re: [TUTO] interface commande au volant autoradio

    Message par pykes405 Jeu 7 Fév 2008 - 20:52

    salut le cable en photo est un adaptateur entre les version de télécommande

    en fait vendu sur les phase 2 pour se brancher sur l'autoradio clarion!!

    donc pas de pb pour le câble

    pour ton autoradio jvc je ne trouve pas le modèle sur internet à tu la notice pour êter sur d'avoir une sortie commodo
    avatar
    Invité
    Invité


    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Empty Re: [TUTO] interface commande au volant autoradio

    Message par Invité Jeu 7 Fév 2008 - 22:19

    ok merci pour ces précisions, si quelqu'un est interressé par le cable qu'il me fasse signe.
    Sinon pour le poste regarde sur le lien ci dessous:

    http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7941

    Je suis pas débile, y marque bien "préparation commande au volant"??
    alors est ce que c'est ailleurs que sur la prise jack qui sort du poste?
    je vais éplucher la doc et je te redi si je trouve quelque chose.
    avatar
    Invité
    Invité


    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Empty Re: [TUTO] interface commande au volant autoradio

    Message par Invité Sam 23 Fév 2008 - 13:07

    salut
    Je voudrai commander de potentiomètre sur selectronic de 100Kohm
    Mai je trouve pas trop et ne sais pas trop les quelle prendre ....
    Si pykes tu pouvais m'aider la ...
    scratch
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Empty Re: [TUTO] interface commande au volant autoradio

    Message par pykes405 Dim 24 Fév 2008 - 9:36

    crapcrap a écrit:salut
    Je voudrai commander de potentiomètre sur selectronic de 100Kohm
    Mai je trouve pas trop et ne sais pas trop les quelle prendre ....
    Si pykes tu pouvais m'aider la ...
    scratch

    http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=05&sfam_ref=30&ssfam_ref=25&page=1

    regarde là cette référence à l'air d'aller: CERMET CE9H = PTC10H 100K

    voilà
    avatar
    Invité
    Invité


    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Empty Re: [TUTO] interface commande au volant autoradio

    Message par Invité Dim 24 Fév 2008 - 10:57

    Super j'attendais plus qu'une réponse pour faire commande
    Merci a toi
    Des que je reçois les pièce je vais me lancé ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Empty Re: [TUTO] interface commande au volant autoradio

    Message par Invité Mar 4 Mar 2008 - 14:11

    Bien sympa ce petit sujet !

    Je comprends bien ton circuit dans l'ensemble mais ma question est sur la prise jack...
    Tu te branches où ?? :|
    Je pensais que tu allais relier les cosses à d'autres cosses, mais en passant par une prise jack là je suis perdu...

    Ne me dis pas que tu te branche simplement à une entrée audio à l'arrière de ton autoradio ??

    Merci d'avance pour ta réponse !
    Ca me botterait bien de faire le même montage !
    avatar
    Invité
    Invité


    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Empty Re: [TUTO] interface commande au volant autoradio

    Message par Invité Mer 5 Mar 2008 - 21:05

    Moi je me lance ce week end je tien au jus :thumright:
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Empty Re: [TUTO] interface commande au volant autoradio

    Message par pykes405 Mer 5 Mar 2008 - 21:07

    Jerjer a écrit:Bien sympa ce petit sujet !

    Je comprends bien ton circuit dans l'ensemble mais ma question est sur la prise jack...
    Tu te branches où ?? :|
    Je pensais que tu allais relier les cosses à d'autres cosses, mais en passant par une prise jack là je suis perdu...

    Ne me dis pas que tu te branche simplement à une entrée audio à l'arrière de ton autoradio ??

    Merci d'avance pour ta réponse !
    Ca me botterait bien de faire le même montage !

    euh ben si mais je pense que ce n'est pas une entrée audio !! seulement une prise jack qui commande les différentes fonctions du poste !!!!

    par exemple Vol+ = une valeur de résistance entre les deux bornes du jack!!

    voilà
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Empty Re: [TUTO] interface commande au volant autoradio

    Message par pykes405 Mer 5 Mar 2008 - 21:12

    crapcrap a écrit:Moi je me lance ce week end je tien au jus :thumright:

    pas de soucis j'espère que tu à autre chose que ton multimètre de néenderthal Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Empty Re: [TUTO] interface commande au volant autoradio

    Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 10:11

    Ah ok au temps pour moi ! J'étais pas revenu voir depuis et effectivement j'ai appris ça après :joker:

    Merci et j'espère pouvoir tester ça pour de vrai un de ces 4 ! Ceci dit il va falloir que j'obtienne un autoradio avec cette fameuse jack de commande déjà.
    KiKerS
    KiKerS
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : Dol de Bretagne (35)
    Ma 405 est une : STYLE TD 02/96
    Date d'inscription : 07/03/2005

    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Empty Re: [TUTO] interface commande au volant autoradio

    Message par KiKerS Dim 4 Jan 2009 - 21:35

    je me permets de faire un up sur ce topic, car j'en ai créer un autre avec les informations pour un autoradio sony.

    http://405.forumactif.com/hifi-et-multimedia-embarque-f23/bricolage-interface-commande-au-volant-poste-sony-t20743.htm
    avatar
    Invité
    Invité


    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Empty Re: [TUTO] interface commande au volant autoradio

    Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 12:43

    KiKerS a écrit:je me permets de faire un up sur ce topic, car j'en ai créer un autre avec les informations pour un autoradio sony.

    [url=http://405.forumactif.com/hifi-et-multimedia-embarque-f23/bricolage-interface-commande-au-volant-poste-sony-t20743.htm
    http://405.forumactif.com/hifi-et-multimedia-embarque-f23/bricolage-interface-commande-au-volant-poste-sony-t20743.htm[/quote[/url]]


    Bonjour faut t"il a tout pris cette fameuse prise jack deriere le poste

    pour faire une commande au volant ??

    car moi j'ai un JVC qui ne l'a pas
    avatar
    Invité
    Invité


    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Empty Re: [TUTO] interface commande au volant autoradio

    Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 12:52

    FondaMental a écrit:
    KiKerS a écrit:je me permets de faire un up sur ce topic, car j'en ai créer un autre avec les informations pour un autoradio sony.

    [url=http://405.forumactif.com/hifi-et-multimedia-embarque-f23/bricolage-interface-commande-au-volant-poste-sony-t20743.htm
    http://405.forumactif.com/hifi-et-multimedia-embarque-f23/bricolage-interface-commande-au-volant-poste-sony-t20743.htm[/quote[/url]]


    Bonjour faut t"il a tout pris cette fameuse prise jack deriere le poste

    pour faire une commande au volant ??

    car moi j'ai un JVC qui ne l'a pas

    Donc ton poste ne fait pas commande au volant
    C'est aussi simple cligne
    Sauf si JVC on une prise a eux pour cette effet mais de souvenir non cligne
    DSL
    avatar
    Invité
    Invité


    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Empty Re: [TUTO] interface commande au volant autoradio

    Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 12:59

    Personellement j'ai acheté l'adaptateur chez Norauto, ça fonctionne, mais j'ai quelque petit problème ... pour le volume plus et le volume moins ça marche nickel, par contre track plus et track moins c'est déjà plus délicat ... sans oublier que parfois quand la voiture vibre un peu, à cause d'une vitesse enclanché trop "vite" ou une bosse ou un truc du genre l'autoradio change de dossier MP3 :/

    Je ne comprends pas bien pourquoi, la commande au volant est-elle si sensible ?
    avatar
    Invité
    Invité


    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Empty Re: [TUTO] interface commande au volant autoradio

    Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 13:18

    DJRaging-Bull a écrit:Personellement j'ai acheté l'adaptateur chez Norauto, ça fonctionne, mais j'ai quelque petit problème ... pour le volume plus et le volume moins ça marche nickel, par contre track plus et track moins c'est déjà plus délicat ... sans oublier que parfois quand la voiture vibre un peu, à cause d'une vitesse enclanché trop "vite" ou une bosse ou un truc du genre l'autoradio change de dossier MP3 :/

    Je ne comprends pas bien pourquoi, la commande au volant est-elle si sensible ?

    Ton poste est un JVC ?
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Empty Re: [TUTO] interface commande au volant autoradio

    Message par tiereud Mar 5 Oct 2010 - 15:49

    Bonjour.

    Je fais remonter le post !

    Pourquoi ?
    Je fais une entorse à mon concept "toudorigin" sur ma Signature : je vais monter un Pioneer DEH-2200UB.

    Par contre pas envie de payer (le moins cher que j'ai trouvé) 49 € d'interface + 15 de câble spécial.

    Si je peux m'en tirer pour 5 ou 10 € je veux bien votre aide !

    J'ai vu quelque part qu'on pouvait remplacé les potentiomètres par des résistances.

    Comment as tu trouvé les valeurs ohmiques au niveau du jack ?

    Avec une boite à décade : comment as tu branché ?

    Bref, des news ?
    Blotto
    Blotto
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Ensisheim
    Ma 405 est une : Style
    Date d'inscription : 16/01/2011

    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Empty Interface commande au volant poste LG

    Message par Blotto Jeu 17 Fév 2011 - 19:18

    Bonjour,

    Après de longues recherches infructueuses sur internet pour trouver les valeurs des résistances pour fabriquer mon interface de commande au volant pour mon nouveau poste LG, je vous écris pour confirmer que le montage proposé par Pykes405 fonctionne aussi pour les postes LG (doté d'un jack de commandes au volant biensûr !) et vous donner les valeurs de résistances que j'ai trouvé pour 9 fonctions du poste LG NCS400UR (je ne sais pas si les mêmes ont été reprises pour les autres modèles... mais c'est fort possible)

    Fonctions :

    off : 0
    source : 1.44 khoms / 1.5k (valeur standard de résistance dans le commerce)
    mute : 3.38 kohms / 3.9k
    display : 5.52 kohms / 5.6k
    EQ : 27.6 kohms / 27k


    vol + : 14.19 kohms / 15k
    vol - : 20.2 kohms / 21k
    piste + : 7.45 kohms / 8.2k
    piste - : 11.06 kohms / 12 k


    J'ajoute qu'il vaut mieux utiliser un jack MONO car... il n'y a que deux fils (et ça peut éviter une erreur)

    Voilà, ça pourra peut-être servir à certains cligne A+

    ps: Finalement les valeurs Pionner ou Sony ne sont pas si loin... Certainement une coïncidence !

    Mathieu tct
    Mathieu tct
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Orléans
    Ma 405 est une : SRDT 93
    Date d'inscription : 27/07/2011

    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Empty Re: [TUTO] interface commande au volant autoradio

    Message par Mathieu tct Lun 12 Sep 2011 - 17:50

    J'ai vu ce post trop tard car j'ai commandé mon interface... Si j'avais vu plus tot j'aurais utilisé ce tuto génial et j'aurais meme ajouter la fonction "source" a l'aide d'un petit bouton poussoir avec la resistance adéquoite placé a coté de la commande... cligne
    coxman1600
    coxman1600
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : tours
    Ma 405 est une : 405 style 1.9 td 199
    Date d'inscription : 15/11/2009

    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Empty Re: [TUTO] interface commande au volant autoradio

    Message par coxman1600 Lun 16 Avr 2012 - 23:52

    bonjour,

    quelqu'un aurait il le schéma du haut en meilleur qualité ?

    je vois bien le principe général mais je voudrais bien y voir plus clair pour ne pas flinger mon autoradio.

    Olivier
    avatar
    Invité
    Invité


    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Empty Re: [TUTO] interface commande au volant autoradio

    Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 5:11

    il est de bonne qualité ce schéma, il te suffit de cliquer sur l’image qui est au format timbre-poste, et cela s'ouvre en plus grand format
    https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/337/interfaceautoradiopionegb7.jpg/

    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Interfaceautoradiopionegb7
    gee900ssie@yahoo.fr
    gee900ssie@yahoo.fr
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Tarn et Garonne
    Ma 405 est une : 1.9d Style
    Date d'inscription : 28/12/2017

    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Empty Re: [TUTO] interface commande au volant autoradio

    Message par gee900ssie@yahoo.fr Jeu 22 Mar 2018 - 9:40

    Bonjour,

    Loin après, je remonte ce post

    Avant tout, un grand merci pour ce post GENIAL, merci à Pykes405 et les autres. Ca démystifie la commande au volant Smile A l'heure où il faut payer 90€ pour une "interface" et qu'on me dise après "votre véhicule n'est pas compatible"...

    Pour ma part, ça va être un Alpine qui va profiter de la commande au volant, c'est extra!!

    Si quelqu'un a les valeurs pour cette marque, ça m'intéresse, mais ça ne devrait pas mettre longtemps à trouver. Si j'ai la possibilité, je reviendrai pour les donner.

    Mais quelqu'un s'emm***e-t-il encore à brancher les commandes au volant pour une 405??

    Encore merci, et bonne journée.
    Merry
    Merry
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Vesoul (70)
    Ma 405 est une : 405 1.9 TD 1994
    Date d'inscription : 19/06/2018

    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Empty Re: [TUTO] interface commande au volant autoradio

    Message par Merry Mar 19 Juin 2018 - 12:59

    Bonjour,

    Dommage je n'arrive pas à voir l'image du schéma de câblage.

    Merci tout de même ça permet d'en éclairer plus d'un au niveau des commandes au volant !

    Contenu sponsorisé


    commande volant - [TUTO] interface commande au volant autoradio Empty Re: [TUTO] interface commande au volant autoradio

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:22