www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

pedeale de frein dur Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

pedeale de frein dur Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    pedeale de frein dur

    avatar
    Invité
    Invité


    pedeale de frein dur Empty pedeale de frein dur

    Message par Invité Mar 14 Aoû 2007 - 14:23

    slt a tous



    j'ai une 405 style de 94 et depuis quelque temps j'ai ma pedale de frein qui ai dur au debut cela le fesai que au demarage et des le premiers stop qui ai a 10 metre de chez mois c'etais fini.

    mais la cela continue et defois enfin meme souvent sur mon trajet pour le traail j'ai qd meme 30 km cela me le fais que bien la moitier qd j'appui j'entent une depression mais ma pedale ai touijours dur bon ca freine mais c surtout l'effet de surprise car je sais jamais qd ma pedale ai correcte donc apres elle se remet normalement alors la duré varie defois rien pendant plusieur jour et defois c souvent .



    j'avais penser a une purge mais ma pedale au contraire serai trop molle donc apres reste soi le mastervac ou la pompe a vide mais comment le savoir ??? ma voiture a 250 000 km au compteur mais un moulin flambamt neuf .



    merci a vous tous
    avatar
    Invité
    Invité


    pedeale de frein dur Empty Pédale dure

    Message par Invité Jeu 16 Aoû 2007 - 16:45

    Slt j'avais eu un peu le meme problème et mon garagiste a changé une sorte de joint et maintenant tout va bien, moi cela freiné normalemen et pis après el "s'écrazé" toute seule jusqu'au fond




    Glos26 405GR 226500km
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    pedeale de frein dur Empty Re: pedeale de frein dur

    Message par NanjaT Jeu 16 Aoû 2007 - 19:57

    Je pense que cela vient de l'assistance. Vérifie que le tuyau est bien fixé coté hydrovague et/ou admission (c'est l'aspiration de l'admission qui crée le vide dans l'hydrovague et qui assiste au freinage).
    ted
    ted
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 113
    D'où viens-tu ? : valenciennes (59)
    Ma 405 est une : 405 MI16 ; 405 T16
    Date d'inscription : 11/08/2007

    pedeale de frein dur Empty Re: pedeale de frein dur

    Message par ted Jeu 16 Aoû 2007 - 19:59

    t'as fait correctement ta purge??
    avatar
    Invité
    Invité


    pedeale de frein dur Empty pedale de frein dur

    Message par Invité Ven 17 Aoû 2007 - 14:09

    alors je vais regarder pour le tuyeau pour la purge je ne les pas faie car si cela venais de ça ma pedale serai tres molle alors je sais pas je vais surment l'emmener chez peugeot pour regarder

    merci
    avatar
    Invité
    Invité


    pedeale de frein dur Empty Re: pedeale de frein dur

    Message par Invité Lun 27 Aoû 2007 - 0:28

    c'est un diesel ta voiture? si c'est le cas, c'est ta pompe a vide qui est défectueuse. ça coute pas trop cher en casse et c'est trés vite changé et t'as pas besoin de purger le circuit sinon si c'est une essence, comme te l'ont dis d'autres membres, c'est peut etre soit le tuyau d'assistance des freins qui est soit crevé ou mal raccordé ou encore ton hydrovac (ou mastervac) qui fuit car la membrane est crevée donc faut tout changer l'hydrovac qui vient avec la pédale :|
    enjoy man
    enjoy man
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Perpignan
    Ma 405 est une : GLD Ph1 + GLD Ph2
    Date d'inscription : 02/09/2005

    pedeale de frein dur Empty Re: pedeale de frein dur

    Message par enjoy man Lun 27 Aoû 2007 - 9:37

    +1 pour la pompe à vide.
    - Courroie qui glisse
    - ou plus fréquement caoutchouc (membrane) intérieur usé.

    Une pompe à vide ca peut s'acheter oui, mais ca se refait surtout.
    Kit clapets + membrane moins de 30€.
    Une pompe à vide en casse, dont tu n'es jamais sûr de la qualité de la membrane, une cinquantaine d'euros.
    avatar
    Invité
    Invité


    pedeale de frein dur Empty re

    Message par Invité Lun 1 Oct 2007 - 2:29

    Master vac,tuyau percé ou joint defecteux.
    toftof49
    toftof49
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : 49
    Ma 405 est une : hybride
    Date d'inscription : 23/08/2007

    pedeale de frein dur Empty Re: pedeale de frein dur

    Message par toftof49 Lun 1 Oct 2007 - 9:45

    perso j ai eu le soucis c etai bien la pompe a vide
    avatar
    Invité
    Invité


    pedeale de frein dur Empty Re: pedeale de frein dur

    Message par Invité Mar 2 Oct 2007 - 4:30

    oui mai c dla meca auto mec donc fo controler les pieces qui coute le moin chere d abort sa evitera quil achete ou qui le fasse reparer au cas ou c sont tuyau stile qui est porreu ou etc..
    enjoy man
    enjoy man
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Perpignan
    Ma 405 est une : GLD Ph1 + GLD Ph2
    Date d'inscription : 02/09/2005

    pedeale de frein dur Empty Re: pedeale de frein dur

    Message par enjoy man Mar 2 Oct 2007 - 10:16

    Clanbell si tu pouvais faire un léger effort sur l'orthographe et la ponctuation, il serait plus facile de te lire pour tout le monde.
    avatar
    Invité
    Invité


    pedeale de frein dur Empty Re: pedeale de frein dur

    Message par Invité Ven 5 Oct 2007 - 0:54

    Salut shuet24

    J’espère pour toi que ton problème est réglé! Car c'est la galère les freins!
    J’en ai fait les frais...

    Pour ma part je pencherai plutôt sur le cervo frein, la pompe à vide te fait plutôt une pédale toute molle.

    J'ai eu le même problème la pédale était des fois dur des fois molle il ma même fallut utiliser le frein a main à plusieurs reprise!

    J’ai donc changé le cervo frein env 900francs et le maitre cylindre env 600franc ensuite la membrane de pompe à vide que j'ai changé par deux fois environ 60 euros + 1h MO
    Une pompe à vide coute bonbon faut mieux faire changer la membrane si c'est ça car certain garagiste vont te dire qu'il faut changer la pompe et qu'il ne change pas la membrane sa se fait pas!
    J’ai fait pour ma part trois garages différents avant qu'il me dise qu'il changerait la membrane sans problème
    toftof49
    toftof49
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : 49
    Ma 405 est une : hybride
    Date d'inscription : 23/08/2007

    pedeale de frein dur Empty Re: pedeale de frein dur

    Message par toftof49 Ven 5 Oct 2007 - 7:43

    rob a écrit:Salut shuet24

    J’espère pour toi que ton problème est réglé! Car c'est la galère les freins!
    J’en ai fait les frais...

    Pour ma part je pencherai plutôt sur le cervo frein, la pompe à vide te fait plutôt une pédale toute molle.

    J'ai eu le même problème la pédale était des fois dur des fois molle il ma même fallut utiliser le frein a main à plusieurs reprise!

    J’ai donc changé le cervo frein env 900francs et le maitre cylindre env 600franc ensuite la membrane de pompe à vide que j'ai changé par deux fois environ 60 euros + 1h MO
    Une pompe à vide coute bonbon faut mieux faire changer la membrane si c'est ça car certain garagiste vont te dire qu'il faut changer la pompe et qu'il ne change pas la membrane sa se fait pas!
    J’ai fait pour ma part trois garages différents avant qu'il me dise qu'il changerait la membrane sans problème
    pour info saches qu une pompe a vide defectueuse te fait une pedale tres dure puis que tu n as plus d assistance au freinage et u es oblige de forcer sur la pedale pour que ca fonctionne en revanche un mastervac defectueu peux te faire avoir une pedale molle
    enjoy man
    enjoy man
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Perpignan
    Ma 405 est une : GLD Ph1 + GLD Ph2
    Date d'inscription : 02/09/2005

    pedeale de frein dur Empty Re: pedeale de frein dur

    Message par enjoy man Ven 5 Oct 2007 - 9:16

    Je rejoins TofTof la dessus. Si la pompe à vide est morte (sa membrane) il n'y a plus d'aspiration censé créer le "vide", donc pédale dure.
    avatar
    Invité
    Invité


    pedeale de frein dur Empty Re: pedeale de frein dur

    Message par Invité Ven 5 Oct 2007 - 18:43

    Salut désolé j'ai repensé à sa aujourd'hui et me suis dit que je m'était planter quelque part, mon présentiment était bon merci d'avoir rèctifier le tir cligne

    Contenu sponsorisé


    pedeale de frein dur Empty Re: pedeale de frein dur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:28