www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Clause de non-responsabilité :
Les opinions, sites cités et commentaires inscrits dans ce forum sont personnels et ne sont pas ceux de l'équipe du forum qui en décline toute implication.

Amortisseurs Delphi De Carbon sur ma SR ?

Partager

jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote

D'où viens-tu ?: ça dépend
    Ma 405 est une: putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991

Amortisseurs Delphi De Carbon sur ma SR ?

Message par jujulatornade le Sam 11 Aoû - 11:39

Bonjour

Devant changer mes 4 amortisseurs (153000 km d'origine), on me propose de me monter des Delphi De Carbon.
    J'aurais voulu connaître vos avis concernant ces amortisseurs.

Merci d'avance.

salut

nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin Age: 38
    D'où viens-tu ?: Loiret [45]
    Ma 405 est une: super voiture

Re: Amortisseurs Delphi De Carbon sur ma SR ?

Message par nemesis45 le Sam 11 Aoû - 13:53

C'est une bonne marque.
    Delphi fait partie des équipementiers qui travaillent pour les constructeurs.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 11 Aoû - 15:41

nemesis45 a écrit:C'est une bonne marque.

a peu pres tout ce qui ME*** (censure AUTO) sur une renault c'est du delphi Wink

nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin Age: 38
    D'où viens-tu ?: Loiret [45]
    Ma 405 est une: super voiture

Message par nemesis45 le Sam 11 Aoû - 16:38

SidOffroaD a écrit:a peu pres tout ce qui ME*** (censure AUTO) sur une renault c'est du delphi Wink

Au niveau des amortos ???

SAMIRMI16
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Masculin D'où viens-tu ?: [91]
    Ma 405 est une: mi16 de 1990 et une stdt de 1992

Message par SAMIRMI16 le Sam 11 Aoû - 17:49

SidOffroaD a écrit:
    nemesis45 a écrit:C'est une bonne marque.

a peu pres tout ce qui ME*** (censure AUTO) sur une renault c'est du delphi Wink

je protege pas renault mais c'est pas gentil
    sinon pour delphi c'est vrai que ca marche pas fort en ce moment
    mais pour les amortisseurs je sais juste que la tenue de renault de certaines renault comme la megane est exceptionnel donc si c'est du delphi alors prend en

Invité
    Invité

aa

Message par Invité le Dim 12 Aoû - 20:42

j ai eu decarbon avant que delphi reprenne, c etait exelent sur ma si
    ces semi ferme ,
    mi ferme mi doux, Laughing
    un peut plus ferme qu un origine
    la tenue de route etait top sur ma si, je voulais pas mettre du beton genre ultimate ou kony
    et la c etait tres bien
    donc je te les conseils sans soucis, et le prix est raisonable Wink Wink

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 12 Aoû - 22:02

salut sinon Pour pas tres cher et de bonne marque il y as J&R tourisme c au alentour de 88 euros derriere et 120 euros devant.
    Voila.

jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Ma 405 est une: putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991

Message par jujulatornade le Jeu 16 Aoû - 8:13

Merci pour vos réponses. Wink
    Je vais me les faire monter sous peu.
    Je vous donnerai mes expressions une fois que j'aurai rouler un peu avec.

Gilles.
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin D'où viens-tu ?: .
    Ma 405 est une: fut une sillage 1.6i

Message par Gilles. le Lun 26 Juil - 16:49

Je déterre un peu ce topic, car j'ai trouvé cette marque en vente sur Ebay, et cela ne me semble pas cher, est-ce bien du vrai Delphi et pas de la contrefaçon.

http://cgi.ebay.fr/4-AMORTISSEURS-PEUGEOT-405-D2255609-D2252690-/260638790828?cmd=ViewItem&pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3caf4854ac

D'ailleurs Jujulatornade, tu n'as jamais donné suite pour tes impressions suite a ce montage.

cledyn
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Masculin D'où viens-tu ?: puy de dome
    Ma 405 est une: break srdt 1993

Message par cledyn le Lun 26 Juil - 17:47

Il fût un temps ou De Carbon était une très bonne marque. C'était même une réference en compétition, et ce sont eux qui avaient lancé les amortisseurs oléopneumatiques monotubes. Le brevet avait été vendu ensuite à Bilstein, marque très réputée elle aussi.
    Mais suite à des difficultés financieres, De carbon a changé de mains plusieures fois, et il semble que les imperatifs financiers aient pris le dessus sur la qualité.
    J'ai eu l'occasion d'en monter plusieures fois ces dernieres années, et j'ai toujours été déçu. Ils se mettent à fuire assez rapidement.
    En ce qui me concerne, je n'en racheterai plus.

Gilles.
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par Gilles. le Lun 26 Juil - 18:30

Merci de tes infos Cledyn
    Donc, c'est bien ce que j'ai vu d'après mes recherches De Carbon a été repris par Delphi.

Quand tu dis qu'ils fuient rapidement, combien de kms environ, et peut-être aussi selon si on roule souvent ou pas sur route dégradée.
    Car le cas échéant, il y a tout de même une garantie de 1 an (je pense) espérant que cela n'arrive pas si vite quand même ce phénomène de fuites

cledyn
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Message par cledyn le Lun 26 Juil - 19:11

Grignou a écrit:Merci de tes infos Cledyn
    Donc, c'est bien ce que j'ai vu d'après mes recherches De Carbon a été repris par Delphi.

Quand tu dis qu'ils fuient rapidement, combien de kms environ, et peut-être aussi selon si on roule souvent ou pas sur route dégradée.
    Car le cas échéant, il y a tout de même une garantie de 1 an (je pense) espérant que cela n'arrive pas si vite quand même ce phénomène de fuites

Dans mon cas, ces amortisseurs ont été montés sur des 205, une diesel et une essence.
    Ces voitures faisaient principalement de la petite départementale de montagne et un peu de ville.
    Pour le kilometrage avant fuite, je dirais entre 20 000 et 30 000 km.

Gilles.
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par Gilles. le Lun 26 Juil - 19:16

Bon, je fais environ 15000 par an, donc cela devrait me durer pas loin de 2 ans quand même, et en principe pas trop de routes pourries.
    D'ailleurs, c'est bizarre, car dans mes recherches, les avis sont assez divergents tout de même, enfin du moins pour la qualité de confort, les fuites j'ai rien vu à ce sujet.

flosti

Masculin Age: 23
    D'où viens-tu ?: Normandie
    Ma 405 est une: était une STi

Message par flosti le Lun 26 Juil - 19:37

Salut Gilles, tu sais les avis sur les amortisseurs, il y a de tout, c'est comme pour les pneus, je sais çà fait pas avancer le schmilblick. Laughing

Au prix qu'ils sont annoncés, plutôt que de jouer à quitte ou double, je mettrai une 50aine d'euro de plus pour monter du bilstein B4, çà équivaut à un tarage d'origine, donc ni trop dur ni trop mou, et au moins t'es sur de ce que çà vaut. C'est pour ta 605 ?

Gilles.
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par Gilles. le Lun 26 Juil - 20:34

Merci Florian de ton avis.

En fait je suis aussi sur des Bilstein B4, et j'en ai pour 365€ les 4 avec les coupelles.
    D'après l'annonce du vendeur Ebay les Delphi de carbon (pour ma 605 toujours) avec coupelles 210€ environ

Ce qui fait un écart quand même de 150€ (et non pas 50), donc d'où le but de mes questions, car j'hésite quand même beaucoup ??

cledyn
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Message par cledyn le Lun 26 Juil - 21:17

Grignou a écrit:Merci Florian de ton avis.

En fait je suis aussi sur des Bilstein B4, et j'en ai pour 365€ les 4 avec les coupelles.
    D'après l'annonce du vendeur Ebay les Delphi de carbon (pour ma 605 toujours) avec coupelles 210€ environ

Ce qui fait un écart quand même de 150€ (et non pas 50), donc d'où le but de mes questions, car j'hésite quand même beaucoup ??

Ce que je peux ajouter, c'est que tant qu'ils ne fuient pas, les De Carbon sont assez bons.

Arkadas
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin Age: 20
    D'où viens-tu ?: Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une: Signature full optio

Message par Arkadas le Mar 27 Juil - 13:55

Tant qu'il ne fuit pas... Mais après ciao bello.

C'est pas du a un défaut de fabrication ?

cledyn
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Message par cledyn le Mar 27 Juil - 15:44

Sans doute.
    Qualité du guidage tige ou des joints , va savoir.

Gilles.
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par Gilles. le Mar 27 Juil - 17:35

Tout simplement pour la raison que tu as donné plus haut "les impératifs financiers aient pris le dessus sur la qualité"

boo
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Masculin Age: 28
    D'où viens-tu ?: Amiens
    Ma 405 est une: Nissan Primera GT

Message par boo le Mer 28 Juil - 0:45

J'ai testé les sachs supertouring sur la 405 c'était vraiment pas mal, au début, à 30-35k km nette perte de qualité d'amortissement, d'un coup :/ (à 40k km c'était plus une voiture mais un bateau)

Les B4 j'ai un pote qui as flingué l'avant droit en 17k km (rien de particulier que de la départementale/nationale propre avec une petite 206 essence) pourtant il avait acheté les B4 sur un conseil de quelqu'un de sa famille, qui roule pas mal et n'as pas de soucis avec... y'aura toujours un malchanceux pour choper la pièce défaillante et dire que tels ou tels produits est bof! ^^

Sur ma caisse c'est du monroe d'origine. (150k km et 13ans, ils commencent à fatiguer) J'vais donc chez Nissan, y'a 2 gammes (reflex ou original) j'veux savoir laquelle est vraiment la bonne, le mec me dit de monter autre chose, je ne ferais soit disant même pas 50k km avec... Aprés "pour moitié prix, t'as du KYB, c'est pas pire pas mieux, mais c'est moins cher"!

Soit les amortos montés d'origine sont vraiment de meilleure qualité que les dits d'origine, soit la qualité de fabrication actuelle a vraiment baissée... Mais pour la moitié du prix, si tu fais le montage toi même, c'est toujours mieux qu'une qualité qui te permettra pas de faire le double de km, nan?

jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Message par jujulatornade le Jeu 29 Juil - 17:33

Grignou a écrit:Je déterre un peu ce topic, car j'ai trouvé cette marque en vente sur Ebay, et cela ne me semble pas cher, est-ce bien du vrai Delphi et pas de la contrefaçon.

http://cgi.ebay.fr/4-AMORTISSEURS-PEUGEOT-405-D2255609-D2252690-/260638790828?cmd=ViewItem&pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3caf4854ac

D'ailleurs Jujulatornade, tu n'as jamais donné suite pour tes impressions suite a ce montage.

Me voilà !!! sunny

Bonjour.

Beau déterrage, en effet. thumleft

Ces 4 amortisseurs me donnent pleine satisfaction.
    J'ai de très bonnes impressions concernant le confort et la tenue de route.
    J'ai effectué avec 60000 km sans soucis.
    Je n'ai toujours pas constaté de fuite et je trouve qu'ils officient encore très bien.
    Je ne compte pas les changer prochainement.

Pour moi c'est un bon achat.

Cordialement,

salut

Gilles.
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par Gilles. le Jeu 29 Juil - 18:09

Merci Juju, donc je pense que je vais partir la dessus.

De toute façon, qualité ou pas, il serait dit que normalement les automobilistes ne changent pas assez souvent leurs amortisseurs, et que la norme passé 50000 kms génère une baisse d'efficacité, donc cela ne sert peut-être a rien d'y mettre des prix exorbitants, pour des qualités presque similaires et qui ne dureront pas forcément plus longtemps.

Gilles.
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par Gilles. le Lun 2 Aoû - 18:57

cledyn a écrit:
    J'ai eu l'occasion d'en monter plusieures fois ces dernieres années, et j'ai toujours été déçu. Ils se mettent à fuire assez rapidement.

J'ai une nouvelle info que j'avais omise et qui m'a été confirmé par le vendeur et aussi d'autre sites de vente sur le net, ces amortisseurs Delphi De Carbon sont à GAZ, donc si tu pouvais m'expliquer le pourquoi du comment que les tiens avaient des fuites, ou alors c'était encore a l'époque où tu as monté ça, encore et exclusivement que du DE CARBON (pas encore racheté par Delphi)

cledyn
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Message par cledyn le Lun 2 Aoû - 20:15

Grignou a écrit:
    cledyn a écrit:

J'ai une nouvelle info que j'avais omise et qui m'a été confirmé par le vendeur et aussi d'autre sites de vente sur le net, ces amortisseurs Delphi De Carbon sont à GAZ, donc si tu pouvais m'expliquer le pourquoi du comment que les tiens avaient des fuites, ou alors c'était encore a l'époque où tu as monté ça, encore et exclusivement que du DE CARBON (pas encore racheté par Delphi)

C'est pas 100% gaz . Il y a du gaz pour compenser le volume de la tige quand elle rentre dans l'amortisseur. Le reste est de l'huile.
    Il commence à perdre le gaz (tu peux d'ailleurs le voir si tu déposes l'amortisseur; la tige ne ressort plus toute seule quand tu l'enfonces, alors que neuf, elle ressort immédiatement.)
    Une fois le gaz parti, c'est l'huile qui commence à fuir.

Gilles.
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par Gilles. le Lun 2 Aoû - 20:19

Alors, je ne comprends pas car il existe à ma connaissance 2 types d'amortisseurs :

-Gaz (qui correspond en principe aux montages d'origine)
    -Gaz et huile (système de remplacement)

Donc dans ta théorie, cela voudrait dire, qu'il y a quand même de l'huile dans des amortisseurs GAZ ?

cledyn
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Message par cledyn le Mar 3 Aoû - 0:16

Grignou a écrit:Alors, je ne comprends pas car il existe à ma connaissance 2 types d'amortisseurs :

-Gaz (qui correspond en principe aux montages d'origine)
    -Gaz et huile (système de remplacement)

Donc dans ta théorie, cela voudrait dire, qu'il y a quand même de l'huile dans des amortisseurs GAZ ?

En gros:

Ceux qu'on appelle "gaz" sont en réalité des oléopneumatiques, et sont monotubes.Il y a un gaz comprimé(de l'ordre de 20 bars je crois chez De Carbon),et un clapet flottant séparant l'huile du gaz.N'ayant qu'un tube, ils refroissent bien.C'est une des raisons qui fait qu'ils sonts très appréciés en compétition.

Les autres sont des hydrauliques (la plupart des amortisseurs de 1iere monte) . Il y a 2 tubes concentriques, et l'espace entre les 2 tubes sert à recevoir l'excédent d'huile quand la tige rentre. Le probleme des bitubes est qu'ils refroidissent moins bien.

Ils sont à pression atmosphérique, sans séparation huile/air et leur étanchéité est plus facile à garantir dans la durée, du fait de la faible pression interne.

Il y a eu des variantes combinant les 2 systemes, mais ça devient compliqué.

Gilles.
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par Gilles. le Mar 3 Aoû - 0:58

Je commence a mieux comprendre, et donc ceux a gaz correspondrait a la gamme PERFORMANCE chez DELPHI
    http://iam.delphi.com/fr-fr/produits/amortisseurs/decarbonperformance.htm

Et les hydrauliques à la gamme COMFORT
    http://iam.delphi.com/fr-fr/produits/amortisseurs/decarboncomfort.htm

Et donc sur ceux que le vendeur ebay propose, c'est indiqué des COMFORT et à gaz, logiquement le comfort ne semble pas correspondre à ça.

il m'a donné diverses références, mais je ne trouve pas de catalogue Delphi sur le net, sauf que sur d'autres sites marchands, il est spécifié pour ces mêmes références "a gaz", donc j'y perds mon latin.

Je crois que je vais appeler Delphi directement afin de savoir a quoi correspond au juste les références que l'on m'a donné.

Je viens de trouver ça, cela me semble bien expliqué avec des petits schémas en mouvement en plus
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Amortisseur

amortisseur oléopneumatique monotube

amortisseur hydraulique avec piston percé

cledyn
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Message par cledyn le Mar 3 Aoû - 7:48

Très interessant tes 2 illustrations.
    Ca illustre bien les 2 grandes familles d'amortisseurs.

Il me semble bien que mes derniers De Carbon étaient bapisés "Comfort". Ils étaient pourtant oléopneumatiques. Mais ça date déja de quelques années et je n'en mettrai pas ma tête à couper.

Gilles.
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par Gilles. le Mar 3 Aoû - 11:23

cledyn a écrit:
    Il me semble bien que mes derniers De Carbon étaient bapisés "Comfort". Ils étaient pourtant oléopneumatiques. Mais ça date déja de quelques années et je n'en mettrai pas ma tête à couper.

Et bien moi aussi, c'est bien pour ça que je ne comprends pas tout entre les réfs et les appellations chez Delphi.

Mais a l'époque où tu les a achetés, peut-être c'était comme tu dis, mais depuis qu'ils ont incorporés De Carbon, ils ont dû créer une espèce de variante, comme tu as dis plus haut.

cledyn
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Message par cledyn le Mar 3 Aoû - 13:06

Grignou a écrit:
    cledyn a écrit:

Et bien moi aussi, c'est bien pour ça que je ne comprends pas tout entre les réfs et les appellations chez Delphi.

Mais a l'époque où tu les a achetés, peut-être c'était comme tu dis, mais depuis qu'ils ont incorporés De Carbon, ils ont dû créer une espèce de variante, comme tu as dis plus haut.

Il y a un moyen simple de voir si c'est de l'oléopneumatique.
    Il suffit d'enfoncer la tige.
    Si elle offre une forte résistance, et qu'elle ressort franchement dès que tu la laches, c'est de l'oléopneumatique.

Mais encore faut il avoir l'amortisseur sous la main.

Gilles.
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par Gilles. le Mar 3 Aoû - 13:10

Oui voilà comme tu dis, il faut avoir l'amortisseur dans la main, et je l'ai pas, car c'est justement le but de mon achat, et je ne voudrais pas me faire avoir en achetant une réf qui n'en pas une véritablement.
    Je vais appeler Delphi directement avec mes réfs pour en savoir un peu plus.

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 22:42