Devant changer mes 4 amortisseurs (153000 km d'origine), on me propose de me monter des Delphi De Carbon.
J'aurais voulu connaître vos avis concernant ces amortisseurs.
Merci d'avance.

Amortisseurs Delphi De Carbon sur ma SR ?
Re: Amortisseurs Delphi De Carbon sur ma SR ?
Re: Amortisseurs Delphi De Carbon sur ma SR ?nemesis45 a écrit:C'est une bonne marque.
Delphi fait partie des équipementiers qui travaillent pour les constructeurs.

Re: Amortisseurs Delphi De Carbon sur ma SR ?SidOffroaD a écrit:a peu pres tout ce qui ME*** (censure AUTO) sur une renault c'est du delphi

Re: Amortisseurs Delphi De Carbon sur ma SR ?SidOffroaD a écrit:nemesis45 a écrit:C'est une bonne marque.
Delphi fait partie des équipementiers qui travaillent pour les constructeurs.
a peu pres tout ce qui ME*** (censure AUTO) sur une renault c'est du delphi
aa

Re: Amortisseurs Delphi De Carbon sur ma SR ?Grignou a écrit:Merci de tes infos Cledyn
Donc, c'est bien ce que j'ai vu d'après mes recherches De Carbon a été repris par Delphi.
Quand tu dis qu'ils fuient rapidement, combien de kms environ, et peut-être aussi selon si on roule souvent ou pas sur route dégradée.
Car le cas échéant, il y a tout de même une garantie de 1 an (je pense) espérant que cela n'arrive pas si vite quand même ce phénomène de fuites

Re: Amortisseurs Delphi De Carbon sur ma SR ?Grignou a écrit:Merci Florian de ton avis.
En fait je suis aussi sur des Bilstein B4, et j'en ai pour 365€ les 4 avec les coupelles.
D'après l'annonce du vendeur Ebay les Delphi de carbon (pour ma 605 toujours) avec coupelles 210€ environ
Ce qui fait un écart quand même de 150€ (et non pas 50), donc d'où le but de mes questions, car j'hésite quand même beaucoup ??

Re: Amortisseurs Delphi De Carbon sur ma SR ?Grignou a écrit:Je déterre un peu ce topic, car j'ai trouvé cette marque en vente sur Ebay, et cela ne me semble pas cher, est-ce bien du vrai Delphi et pas de la contrefaçon.
http://cgi.ebay.fr/4-AMORTISSEURS-PEUGEOT-405-D2255609-D2252690-/260638790828?cmd=ViewItem&pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3caf4854ac
D'ailleurs Jujulatornade, tu n'as jamais donné suite pour tes impressions suite a ce montage.

Re: Amortisseurs Delphi De Carbon sur ma SR ?cledyn a écrit:
J'ai eu l'occasion d'en monter plusieures fois ces dernieres années, et j'ai toujours été déçu. Ils se mettent à fuire assez rapidement.
En ce qui me concerne, je n'en racheterai plus.

Re: Amortisseurs Delphi De Carbon sur ma SR ?Grignou a écrit:cledyn a écrit:
J'ai eu l'occasion d'en monter plusieures fois ces dernieres années, et j'ai toujours été déçu. Ils se mettent à fuire assez rapidement.
En ce qui me concerne, je n'en racheterai plus.
J'ai une nouvelle info que j'avais omise et qui m'a été confirmé par le vendeur et aussi d'autre sites de vente sur le net, ces amortisseurs Delphi De Carbon sont à GAZ, donc si tu pouvais m'expliquer le pourquoi du comment que les tiens avaient des fuites, ou alors c'était encore a l'époque où tu as monté ça, encore et exclusivement que du DE CARBON (pas encore racheté par Delphi)

Re: Amortisseurs Delphi De Carbon sur ma SR ?Grignou a écrit:Alors, je ne comprends pas car il existe à ma connaissance 2 types d'amortisseurs :
-Gaz (qui correspond en principe aux montages d'origine)
-Gaz et huile (système de remplacement)
Donc dans ta théorie, cela voudrait dire, qu'il y a quand même de l'huile dans des amortisseurs GAZ ?

Re: Amortisseurs Delphi De Carbon sur ma SR ?cledyn a écrit:
Il me semble bien que mes derniers De Carbon étaient bapisés "Comfort". Ils étaient pourtant oléopneumatiques. Mais ça date déja de quelques années et je n'en mettrai pas ma tête à couper.

Re: Amortisseurs Delphi De Carbon sur ma SR ?Grignou a écrit:cledyn a écrit:
Il me semble bien que mes derniers De Carbon étaient bapisés "Comfort". Ils étaient pourtant oléopneumatiques. Mais ça date déja de quelques années et je n'en mettrai pas ma tête à couper.
Et bien moi aussi, c'est bien pour ça que je ne comprends pas tout entre les réfs et les appellations chez Delphi.
Mais a l'époque où tu les a achetés, peut-être c'était comme tu dis, mais depuis qu'ils ont incorporés De Carbon, ils ont dû créer une espèce de variante, comme tu as dis plus haut.