Perte de puissance mi16 le mans

Invité- Invité
- Message n°1
Perte de puissance mi16 le mans

rv peug- Membre d'Argent

D'où viens-tu ?: digoin
Ma 405 est une: mi16 ph2
- Message n°2
Re: Perte de puissance mi16 le mans
Regarde si tu n'as pas de fuite au niveau de ces petites durites,si elle sont bien tout branché.

lolocox62- Membre

D'où viens-tu ?: Pas de calais -Bethune
Ma 405 est une: 405 mi 16 de 1994
- Message n°3
salut je sais que sur la mienne l'ancien proprio avais du les changer car il avais un grosse perte de puissance aussi, ca fais comme 2 capsules

Invité- Invité
- Message n°4
Salut.J'ai deja changé les tuyaux et c'est pareil.Par contre j'ai vu qu'il y avait une electrovanne qui commande l'air qui passe dans les tuyaux pour ouvrir les papillons.L'air ne circule plus donc je vais changer cette piece(35€ chez peugeot)puis je vous donne des nouvelles dès que c'est OK. 

rv peug- Membre d'Argent

- Message n°5
Tu devrais sentir la différence,sur la mienne quand l'acav déconne ca se sent vraiment! 

rv peug- Membre d'Argent

- Message n°7
L'acav c'est le sytème qui permet d'avoir le couple en bas régime,c'est ca l'acav.(merci a capa pour le schéma!
)

Invité- Invité
- Message n°8
Ok.Cette piece la fonctionne en bas regime mais moi c'est probleme a partir de 80 kms/h.A cette vitesse elle est mole.Pense tu que le debitmetre serait défectueu.MErci en tous cas pour le shema et les conseil que tu me donne.Par contre pour revenir a l'acav je pense que je vais quand même le changer car le circuit d'air ne ce fait pas.Merci encor pour les infos et pour le debimetre peux-tu me dire ce que tu en pense.MErci.

rv peug- Membre d'Argent

- Message n°9
Sur le XU10J4 il n'y a pas de débimètre,elle est molle a 80km/h avec quel rapport?

Invité- Invité
- Message n°10
Au fait avec n'importe quelle rapport elle n'avance plus de trop.Même si je retrograde pour avoir plus de peche c'est pareil elle a du mal à monter? 

rv peug- Membre d'Argent

- Message n°11
T'es sure que ton système acav marche?pour tester laisse tourné ta voiture au ralenti,tu ouvre le capot et tu accélères et si tu vois les 2 poumons s'actionner c'est que ca marche sinon c'est qu'il ne fonctionne pas.

Invité- Invité
- Message n°12
quand j'acclere les poumons ne s'ouvrent pas.Je vais changer l'acav puis je verais ce que ca donne.Merci d'avance.Si il y a un changement je te fait signe.

Invité- Invité
- Message n°13
Par contre est ce qu'il existe une revue technique pour la le mans.

rv peug- Membre d'Argent

- Message n°14
Non,il n'existe pas pour la Le mans mais si la mi16 ph2 est traité dans ta revue technique c'est bon car c'est les mèmes,et une fois changé l'electrovanne tu me diras ce que tu en pense,ca devrait changer! 

mackie07- Routard

Ma 405 est une: était une 405 GRX4'90, remplacée par une SUBARU Impreza STi'06
- Message n°16
rv peug a écrit:Sur le XU10J4 il n'y a pas de débimètre,***
Es-tu vraiment certain de ce que tu avances ?
Le débitmètre sert au boitier d'injection pour connaître le débit d'air et donc calculer la quantité de carburant à injecter...

Capa- Pro Pilote

D'où viens-tu ?: Hongrie
Ma 405 est une: Mi16/T16 AM1995
- Message n°17
Selon moi ce sont les diaphragmes (poumons), qui ont 'habitude' de ne fonctionner plus. L'électrovanne est plus résistante.

rv peug- Membre d'Argent

- Message n°18
mackie07 a écrit:rv peug a écrit:Sur le XU10J4 il n'y a pas de débimètre,***
Es-tu vraiment certain de ce que tu avances ?
Le débitmètre sert au boitier d'injection pour connaître le débit d'air et donc calculer la quantité de carburant à injecter...
Oui j'en suis sure sur la mi16 ph2 y a pas de débimètre.

obi1kenobi- Super Pilote

D'où viens-tu ?: pouance maine et loire
Ma 405 est une: sri 2.0l phaseII
- Message n°19
oui et sur la sri phase2 xu10j2 non plus.
a+
a+

Invité- Invité
- Message n°20
Bonjour,
j'aurai bien voulu savoir le fond de cette histoire car je crois que j'ai le meme probleme sur ma MI16. Merci.
j'aurai bien voulu savoir le fond de cette histoire car je crois que j'ai le meme probleme sur ma MI16. Merci.

rv peug- Membre d'Argent

- Message n°21
C'est une ph2 aussi?

Invité- Invité
- Message n°22
Oui bien sur, elle date de 1994.
En plus il me semble que la Le Mans n'existe que en phase 2...
Ludo
En plus il me semble que la Le Mans n'existe que en phase 2...
Ludo

Invité- Invité
- Message n°23
j'ai le meme probleme sur 405 mi16 ph 2
quand j'accelere les tiges sur les poumons acav ne bouges pas .
j'entend meme un "pshit" vers l'admission
la voiture et fade jusqu'a 4000tours et apres c'est bon elle envoie
quelqu'un a une idée du prix de ces pieces svp
merci d'avance les potos
merci d'avance les potos

Capa- Pro Pilote

- Message n°24
fish a écrit:j'ai le meme probleme sur 405 mi16 ph 2
merci d'avance les potos
Ce sont des symptomes typiques d'un ACAV qui ne marche pas. Selon moi la cause c'est un poumon (diaphragme) mauvais. Un diaphragme coute env. 50 euros.

Invité- Invité
- Message n°25
Capa a écrit:
Ce sont des symptomes typiques d'un ACAV qui ne marche pas. Selon moi la cause c'est un poumon (diaphragme) mauvais. Un diaphragme coute env. 50 euros.
les 2 poumons du systeme acav ne montes pas donc je vais commander tous ca !
encore 100€ de plus pour ma cherie , mais elle me le rend bien

Capa- Pro Pilote

- Message n°26
fish a écrit:Capa a écrit:
les 2 poumons du systeme acav ne montes pas donc je vais commander tous ca !
encore 100€ de plus pour ma cherie , mais elle me le rend bien
La cause c'est pas sur, mais c'est vraisemblable. C'est peut-etre seulement l'un des durites. Tu devrais tester le systeme entierement.
Voila un extract de Haynes manual (naturellement en anglais, et excuse-moi je suis paresseux de le traduire
6 To check the system, start the engine and allow it to idle. Slowly increase the engine speed, whilst observing the vacuum diaphragm pushrods. At approximately 1800 rpm, the pushrods should be drawn into the diaphragm bodies (valves open). Release the throttle cam, and allow the engine to idle again; the pushrods should extend from the diaphragms (valves closed).
7 To check the operation of the solenoid valve, disconnect the vacuum pipe from the diaphragm. Start the engine, and allow it to idle. Place your finger over the end of the pipe; no vacuum should be present in the pipe. Slowly increase the engine speed; at approximately 1800 rpm, vacuum should be felt in the pipe. Allow the engine to idle again, and check that the vacuum supply is switched off. If this is not the case, either the solenoid valve or its supply voltage is at fault.
8 To check the operation of either vacuum diaphragm assembly, disconnect the vacuum pipe, and suck hard at the control valve stub; the pushrod should be drawn into the diaphragm body, and the valve should open. If this is not the case, the vacuum diaphragm is faulty.

Invité- Invité
- Message n°27
C'est bien les poumouns hs!
j'ai debranché les durites et aspiré et meme souflé dedans,la tige ne bouge pas , j'entend l'air passé dedans .
mort pour mort , j'ai ouvert les poumons avec un tourne vis plat pour faire levier , a l'interieur il y a une membrane , et bien sur elle eté dechiré,je peux faire des photos des pieces hs si vous voulez.
j'ai debranché les durites et aspiré et meme souflé dedans,la tige ne bouge pas , j'entend l'air passé dedans .
mort pour mort , j'ai ouvert les poumons avec un tourne vis plat pour faire levier , a l'interieur il y a une membrane , et bien sur elle eté dechiré,je peux faire des photos des pieces hs si vous voulez.