www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Clause de non-responsabilité :
Les opinions, sites cités et commentaires inscrits dans ce forum sont personnels et ne sont pas ceux de l'équipe du forum qui en décline toute implication.

film pour teinter mes vitres

Partager

Invité
    Invité

film pour teinter mes vitres

Message par Invité le Jeu 3 Mai - 20:13

bonjours a tous,

voilà j'ai acheter du film pour teinter mes vitres est le probleme et que quand je colle le film sa fait plein de bulle d'aire donc je vous demande comment faite vous sa pour faire aucune bulle d'air ?Auriez vous une astuce ??
    Merci d'avance pour vos réponse a+ Nico Smile

rv peug
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Masculin Age: 32
    D'où viens-tu ?: digoin
    Ma 405 est une: mi16 ph2

Re: film pour teinter mes vitres

Message par rv peug le Jeu 3 Mai - 22:02

Normalement prendre une raclette pour pousser les bulles vers l'extérieur et en mème temps suivre avec un sec cheveux,ce qui permet de sécher le film et évité l'apparition d'autre bulle,enfin c'est ce que je ferais si je mettais du film! Mr. Green

lOlo

Masculin Age: 29
    D'où viens-tu ?: Normandie
    Ma 405 est une: était une SRi

Message par lOlo le Jeu 3 Mai - 23:26

Découpe un gabarit de la vitre puis fait le prendre la forme au seche cheveux, puis l'appliquer sur la vitre, en ayant pris soin de la nettoyer (lame de rasoir), et d'appliquer de l'eau savonneuse, ensuite passer la raclette suivi du seche cheveux, et s'armer de patiente!!

Pour du film de qualité prendre du delta mics de chez nauroto qui est une bonne marque, c'est ce que j'ai dans la Bravo en 3% et c'est niquel

Anciennement en 405 Sri de 1991 quelque passage entre deux et maintenant Renault Sport

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 4 Mai - 7:28

Merci beaucoup ! Je vait essayer ça A+

Excleban74
    Super Pilote
    Super Pilote

Masculin D'où viens-tu ?: haute savoie
    Ma 405 est une: EX 405 sri. la meill

Message par Excleban74 le Sam 5 Mai - 18:03

Salut, je l'avais fais sur ma r20 (fumé noir complait, on ne voyait absolument rien à l'intérieur, ce qui m'a valu sur la route une interception par un fourgon crs avec les types main sur le pétar en s'aprochant de la voiture). Ce que j'ai retenu pour du film de qualité moyenne, c'est qu'au moment de la pose, (j'avais démonté les garnitures de porte mais pas les vitres) celui ci doit etre trempé, aussi bien du coté de la cole que du coté ou l'on passe la raclette pour chassé les bulles d'air. Je m'etais muni d'un petit vaporisateur pour les plantes. Et quand je dis trempé, c'est vraiment trempé. En passant la raclette, ça va chasser l'eau et l'air. Et en trempant le coté ou tu passe la raclette, ça glisse mieux et ça évite les rayures. Quand j'avais attaqué ma r20, personne n'y croyait et finalement le résultat était impécable! meme la lunette arrière (lunette droite si je me souvient bien donc moin bordélique que la 405). Seul hic, le film étant de qualité moyenne, au bout de deux ans il a commencé à se décolorer. Mais c'était moin chiant par rapport aux flics! voila, A+

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 7 Mai - 10:59

Salut,je confirme l'explication d'Excleban,moi j'l'avais fait sur deux R21,t'as intérêt à vraiment utiliser beaucoup de flotte,et des deux cotés.La première fois que je l'ai fait,j'ai juste humidifié le coté colle du film,coup de raclette,et hop,déchirure,donc vas y franchement.Même soucis avec les flics aussi,ils apprécient modérement ce genre de choses.......Un petit conseil si tu veux le faire bien,démonte les vitres,de cette façon le film a moins de chance de se décoller....Par contre pour la lunette arrière,mieux vaut préparer un patron,avec du carton ou autre,ça te facilitera la tâche...ciao a+

adi59
    Pilote
    Pilote

Masculin Age: 26
    D'où viens-tu ?: cambrai59
    Ma 405 est une: srdt 1991

Message par adi59 le Jeu 15 Mai - 9:09

moi je pulverise de l'eau sur la feuille et apres je pose sur la vitre et avec la spatule je retire l'eau et ca marche aussi bien

Jean Bart
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Masculin Age: 44
    D'où viens-tu ?: Dunkerque (en Flandre !)
    Ma 405 est une: 405 srd Turbo Ph 1

Message par Jean Bart le Dim 18 Mai - 16:03

Salut à vous,

Si vous ne le savez pas encore, je travaille dans les permis de conduire et la sécurité routière.

Il m'arrive deux fois l'an de faire les examens départementaux de conduite taxi, avec un autre examinateur. C'est un major des motards de la police nationale.

Les films teintés collés sur les vitres sont interdits m'a-t-il dit.

Je lui ai répondu que des arr^ts de certains tribunaux de police disaient le contraire.

Ce à quoi il a répondu qu'il existe un article qui permet de verbaliser pour l'apposition de ces films plastiques en raison de leur inflammabilité.

A savoir...

Moi qui comptait faire comme vous... Sad Crying or Very sad

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 18 Mai - 16:14

Jean Bart a écrit:Salut à vous,

Si vous ne le savez pas encore, je travaille dans les permis de conduire et la sécurité routière.

Il m'arrive deux fois l'an de faire les examens départementaux de conduite taxi, avec un autre examinateur. C'est un major des motards de la police nationale.

Je lui ai répondu que des arr^ts de certains tribunaux de police disaient le contraire.

Ce à quoi il a répondu qu'il existe un article qui permet de verbaliser pour l'apposition de ces films plastiques en raison de leur inflammabilité.

A savoir...

Faux, tu as droit à un pourcentage d'opacité.
    Les policiers (ou gendarmes) disent ça car ils n'apprécient pas car ils ne peuvent pas voir ce qu'il se passe dans la voiture et donc VERBALISER !!!
    Par contre, c'est un argument pour la réfléction du soleil (à l'arrière ), ça retient les morceaux de verre en cas de bris et ça "empêche" ou réduit le vol dans la voiture.
    Pour en revenir au sujet, un copain me l'avait fait sur une R21 nevada et on avait démonté les vitres pour les portières et il l'avait fait en deux fois pour la lunette arrière en se repérant au fil de dégivrage et c'était nickel.
    Pour les portières, il avait mit du vernis à ongles incolore pour éviter que le film ne se décolle...

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 18 Mai - 16:16

Sur le haut de la vitre bien sûr...juste un filet et quand la porte était fermée, on ne voyait rien.

Jean Bart
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Message par Jean Bart le Dim 18 Mai - 17:05

dom89 a écrit:
    Jean Bart a écrit:Salut à vous,

A savoir...

Faux, tu as droit à un pourcentage d'opacité.
    Les policiers (ou gendarmes) disent ça car ils n'apprécient pas car ils ne peuvent pas voir ce qu'il se passe dans la voiture et donc VERBALISER !!!
    Par contre, c'est un argument pour la réfléction du soleil (à l'arrière ), ça retient les morceaux de verre en cas de bris et ça "empêche" ou réduit le vol dans la voiture.
    Pour en revenir au sujet, un copain me l'avait fait sur une R21 nevada et on avait démonté les vitres pour les portières et il l'avait fait en deux fois pour la lunette arrière en se repérant au fil de dégivrage et c'était nickel.
    Pour les portières, il avait mit du vernis à ongles incolore pour éviter que le film ne se décolle...

C'est toi qui n'a rien compris mon bonhomme...

L'opacité des vitres n'est ABSOLUMENT remise en cause, mais le matériau utilisé pour l'obtenir. Les vitres teintées fortement d'origine, sans film plastique (un peu comme les breaks SW de notre marque préférée) sont autorisées, mais l'apposition d'un film PLASTIQUE INFLAMMABLE est prohibée.

Relis bien ce que j'ai écris, je ne dis rien d'autre. Je vois d'ailleurs le major cette semaine, je lui demanderais l'article et ses références.

Quant à la résistance des vitres à l'impact, elle est avérée mais agace beaucoup les pompiers quand il faut sortir un blessé en brisant les vitres... Wink

Sébastien

Masculin Age: 24
    D'où viens-tu ?: Blois (41)
    Ma 405 est une: 607 2.2e 16s

Message par Sébastien le Dim 18 Mai - 17:31

Moi j'ai les vitres de teinté, les flics me regardent à mort enfin éssai de voir y'a qui la dedans mais ils ne m'ont jamais arréter pour ça et quand je me fait controler ils ne me disent rien.

http://www.forum-405.com/t25486p200-607-22l-16v-37-la-nouvelle-voiture-de-votre-modo-prefere

Jean Bart
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Message par Jean Bart le Lun 19 Mai - 17:10

seb41 a écrit:Moi j'ai les vitres de teinté, les flics me regardent à mort enfin éssai de voir y'a qui la dedans mais ils ne m'ont jamais arréter pour ça et quand je me fait controler ils ne me disent rien.

Là aussi, je ne dis pas que tous les flics verbalisent pour cela.

Je vois le major demain pour des examens départementaux de taxi, je lui demanderais si c'est local où si "normalement" tous devraient le faire.

Je suis dans l'administration, et il existe les réglements nationaux, et... les aménagements locaux.

Je suis moi-même intéressé par le fait de teinter mes vitres latérales, je vous tiens au courant.

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 19 Mai - 17:22

En tout cas, quand j'avais mon R21 Nevada, j'avais les vitres arrières avec du film noir dessus (les portières avant n'en avait pas), je m'était fait contrôler par les motards de la police et ils ne m'avaient (à l'époque)rien dit, si ce n'est de remonter les vitres de l'avant pour vérifier que ces dernières n'avaient rien.

Jean Bart
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Message par Jean Bart le Mar 20 Mai - 15:34

Alors, je viens de voir le major aujourd'hui. Il m'a confirmé que l'article existe bel et bien. Il essaiera de me fournir les références demain.

En revanche, il m'a confirmé que la seule vitre qui ne doit pas être teintée sauf le bandeau supérieur, est le pare-brise.

Affaire à suivre...

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 22 Mai - 22:26

Jean Bart a écrit:Alors, je viens de voir le major aujourd'hui. Il m'a confirmé que l'article existe bel et bien. Il essaiera de me fournir les références demain.

En revanche, il m'a confirmé que la seule vitre qui ne doit pas être teintée sauf le bandeau supérieur, est le pare-brise.

Affaire à suivre...

La seul lois existante est celle qui dit que l'on a pas le droit d'apporter un élément collant modifiant ou perturbant la vue du conducteur sur l'avant la droite et la gauche .....

Donc un film ne gène en aucun cas la vue si celui ci n'est pas "trop" foncé !
    Donc la loi autorise les vitre teinte par le film !
    Tous dépend de quel angle le bleu applique sa !
    Soit il dit : autocollant interdit, soit il dit vue perturbé .....
    Ou il et intelligent et juste et il verbalise que ceux qui installe du 3% a l'avant aussi (chose que je trouve normale)

maintenant la loi qui c'est installé c'est celle du jugé !
    pour ne pas faire de chipotage , la plus part du temps il veule voir si le conducteur a sa ceinture !

Moi lors d'un contrôle je baisse mes vitre avant et arrière si ya du monde ...
    Il aime bien et sa montre notre bonne fois
    Et je n'ai jamais eu aucune réflexion a propos des vitre et elle sont noir foncé arrière et 20% avant !
    et c'est très noir avec la totalité !

Voila j'espère avoir apporté ma contribution thumright

adi59
    Pilote
    Pilote

Masculin Age: 26
    D'où viens-tu ?: cambrai59
    Ma 405 est une: srdt 1991

Message par adi59 le Sam 24 Mai - 23:32

je confirme j'ai mon couzin qui a teinté a l'ar donc pour il dise rien par contre il la fais a l'av bienssur falai se douté quil aurai un pv le film teinte a 80% tu vois pas a l'exterieure il on pri le pretexte quil ne voi pas sil on leur ceinture de secu ca fais 90 de pv pour un papier a 10euro

Jean Bart
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Message par Jean Bart le Mar 1 Juil - 16:46

Salut,

J'ai la référence de l'article du code permettant de verbaliser les films plastiques sur les vitres quels qu'ils soient, donc les teintés aussi.

C'est l'article R 316-3

Consultez le sur le net, la fin est pas mal...

Une copie brève :

Article R316-3
    Toutes les vitres doivent être en substance transparente telle que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion.
    Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.
    Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules.
    Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Ancien texte :
    ..........Code de la route - art. R148 (Ab)
    ..........Code de la route - art. R173 (Ab)
    ..........Code de la route - art. R188-2 (Ab)
    ..........Code de la route - art. R239 (Ab)
    ..........Code de la route - art. R73 (Ab)

Ancien texte :
    ..........Code de la route R73, R148 (al. 2), R173 (al. 1 et 3), R188-2, R239

Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Masculin Age: 22
    D'où viens-tu ?: Rennes (35)
    Ma 405 est une: Signature TD

Message par Activince35 le Mar 1 Juil - 17:08

Jean Bart a écrit:Salut,

J'ai la référence de l'article du code permettant de verbaliser les films plastiques sur les vitres quels qu'ils soient, donc les teintés aussi.

C'est l'article R 316-3

Consultez le sur le net, la fin est pas mal...

Une copie brève :

Article R316-3
    Toutes les vitres doivent être en substance transparente telle que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion.
    Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.
    Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules.
    Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Ancien texte :
    ..........Code de la route - art. R148 (Ab)
    ..........Code de la route - art. R173 (Ab)
    ..........Code de la route - art. R188-2 (Ab)
    ..........Code de la route - art. R239 (Ab)
    ..........Code de la route - art. R73 (Ab)

Ancien texte :
    ..........Code de la route R73, R148 (al. 2), R173 (al. 1 et 3), R188-2, R239

mon cousin s'était pris une amende à cause des vitres teintées Neutral

lOlo

Message par lOlo le Mar 1 Juil - 17:16

Mes deux voitures sont teintés a l'arriere comme a l'avant... A l'avant c'est du 30% de luminosité donc ont voit quant même bien a l'interieur

Anciennement en 405 Sri de 1991 quelque passage entre deux et maintenant Renault Sport

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 1 Juil - 17:20

lOlo a écrit:Mes deux voitures sont teintés a l'arriere comme a l'avant... A l'avant c'est du 30% de luminosité donc ont voit quant même bien a l'interieur

Il va te dire que c'est pas bon pour la combustion...
    On a compris que tu avais un copin major...

lOlo

Message par lOlo le Mar 1 Juil - 19:51

dom89 a écrit:

je comprend pas?

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 1 Juil - 20:25

lOlo a écrit:
    dom89 a écrit:

je comprend pas?

Ce n'est pas pour toi que je dit ça lolo... Laughing

boo
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Masculin Age: 28
    D'où viens-tu ?: Amiens
    Ma 405 est une: Nissan Primera GT

Message par boo le Mer 2 Juil - 10:29

Jean-bart au cas ou tu passes le cap de la pause tout de même va voir sur le site variance auto, kit preformés de differentes couleur pour des prix résonnables Smile (130€ pour 3/4 arriére Wink 175 le kit complet mais seulement jusqu'au 6/07 Wink )

Je suis en train de me tater pour un kit vert anglais Very Happy

max-22
    Membre
    Membre

Masculin Age: 51
    D'où viens-tu ?: cotes d'armor
    Ma 405 est une: 405 srdt

Message par max-22 le Ven 1 Juil - 19:50

je relance un post qui visiblement a un peu d'age . on a parlé plus haut pour ceux qui ont posés des film teintés sur leurs vitres des éventuels soucis rencontrés avec la maréchaussée mais rien au sujet du controle technique . quelqu'un peut me dire si en ayant teintés ses vitres il a eu un refus au control ??

monseaux

D'où viens-tu ?: Vaucluse
    Ma 405 est une: Signature TD de 1995

Message par monseaux le Ven 1 Juil - 20:40

max-22 a écrit:je relance un post qui visiblement a un peu d'age . on a parlé plus haut pour ceux qui ont posés des film teintés sur leurs vitres des éventuels soucis rencontrés avec la maréchaussée mais rien au sujet du controle technique . quelqu'un peut me dire si en ayant teintés ses vitres il a eu un refus au control ??

Pour le Contrôle Technique:

Sur les vitres avants D et G, tu ne peux pas être refusé, il n'y a pas de contre-visite prévue pour ces vitres. Par contre, cela peut être mentionné "Visibilité insuffisante", mais sans C.V.

Pour le pare-brise tu peux être refusé, aucun film n'est toléré, et le point "Visibilité insuffisante" est en C.V. pour le pare-brise.

La 405 en photos:http://www.forum-405.com/t19421p950-signature-td-84-news-de-la-405#367172

Citroen Xantia Ph.2; 1.9l Td Sx Pack Clim; 02/1999; Vendue à 171'900 Kms.
    Page 5-6 la Xantia en photo + Ma Présentation: http://www.forum-405.com/t19421p250-signature-td-84-news-de-la-405#323087

max-22
    Membre
    Membre

Message par max-22 le Ven 1 Juil - 21:06

merci Romain pour la réponse hyper rapide ! quand tu dis pour le pare-brise aucun film n'est toléré tu parles uniquement de l'avant ? l'arriere on peut ?

Arkadas
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin Age: 20
    D'où viens-tu ?: Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une: Signature full optio

Message par Arkadas le Ven 1 Juil - 22:34

Avant et arrière ça dépend.

monseaux

D'où viens-tu ?: Vaucluse
    Ma 405 est une: Signature TD de 1995

Message par monseaux le Sam 2 Juil - 9:02

Pour l'arrière, pas de problème ça passe, c'est comme pour les autres vitres (AVG, AVD, ARG, ARD,) ce sera peut être signalé, mais sans contre-visite.

Il n'y a que sur le pare-brise AV que tu ne peux rien mettre.

La 405 en photos:http://www.forum-405.com/t19421p950-signature-td-84-news-de-la-405#367172

Citroen Xantia Ph.2; 1.9l Td Sx Pack Clim; 02/1999; Vendue à 171'900 Kms.
    Page 5-6 la Xantia en photo + Ma Présentation: http://www.forum-405.com/t19421p250-signature-td-84-news-de-la-405#323087

max-22
    Membre
    Membre

Message par max-22 le Dim 3 Juil - 9:10

Super Merci Romain !! je vais donc investir sans tarder !

jerome934
    Membre
    Membre

Masculin Age: 42
    D'où viens-tu ?: combree
    Ma 405 est une: 405 style 1.9TD 1994

Message par jerome934 le Mer 6 Juil - 21:11

salut moi je veus poser des films teintés sur mes vitres mais je voudrais savoir comment déposer les vitres afin de faire du bon boulot a plus jerome

phenix72510
    Pilote
    Pilote

Masculin Age: 30
    D'où viens-tu ?: sarthe
    Ma 405 est une: GRD TURBO de 1991

Message par phenix72510 le Lun 7 Nov - 23:53

il faut démonter tes vitre après tu les nettoie super bien ensuite tu mes du produit a vitre ou du savon dans un pulvérisateur tu d école le petit film transparent tu mouille le film et tu pose ta vitre dessus tu attend un peu que le film se colle et après tu retourne ta vitre avec ta spatule tu chasse les bulle du film et le tour et joue bonne chance au minimum passer dessu sur 2 vitre environ 2 heure sans conte le remontage

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 22:41