Je poste ce soir car je suis dégouté, dégouté de me faire avoir à chaque fois que je vais dans un garage de la marque pour des réparations.
J'ai porté ma 405 Signature 2.0 de 79000km dans un garage peugeot où j'avais été bien accueilli (c'est loin d'être le cas dans pas mal de garages) pour 4 problèmes:
- des demarrages à froid difficiles et accoups pendant la décélération (je mettais en doute le moteur de ralenti pas à pas ou le filtre à essence)
- Une odeur d'essence dans l'habitacle qd j'accelere fort en 1ere (c arrivé une fois) durites?
- un couinement qd je roule à vitesse réduite
- de l'eau dans le coffre
Le problème de l'infiltration d'eau dans le coffre étant de loin le moins important car ayant lu pas mal de posts là dessus je pensais le regler moi meme.
Et bien après avoir gardé ma voiture 1 jour et demi, le garage ma facturé 238 euros pour... un joint de coffre et un feu arrière (pour l'infiltration d'eau).
Quand aux problèmes mécaniques rien n'a été réglé, ils ont soi disant nettoyé le moteur pas a pas ce qui n'a rien amélioré, et c'est tout.
Ca fait 4 garages differents de la marque que je choisis pour des problèmes mécaniques que j'arrive à peu pres à cerner mais pour lesquels je n'ai pas l'experience et le materiel. Soit les responsables sont tres peu aimables, soit ils arnaquent en travaillant et en se donnant le moins de peine possible pour un max de fric (un peu de liquide par ci ou par là, un nettoyage de plaquettes, un changement de filtre a pollen, etc... un tas de bricoles qui rapportent un max, mais où est passé le vrai professionnel qui s'y colle et s'y connait??)
Je ne compte pas en rester là, la facture m'a été imposée je n'ai jms donné la consigne de changer le feu arriere et le joint pour 238 euros!
Qu'ai-je comme possibilités de recours et où dois-je m'adresser pour avoir affaire à des professionnels consciencieux trop rares de nos jours?
Merci