www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Clause de non-responsabilité :
Les opinions, sites cités et commentaires inscrits dans ce forum sont personnels et ne sont pas ceux de l'équipe du forum qui en décline toute implication.

Garages ******=arnaqueurs?

Partager

secret-destroyers
    Membre
    Membre

Masculin Age: 32
    D'où viens-tu ?: Terville (57 Moselle / LORRAINE)
    Ma 405 est une: 2.0 Signature 143000

Garages ******=arnaqueurs?

Message par secret-destroyers le Jeu 12 Avr - 18:56

Bonsoir,
    Je poste ce soir car je suis dégouté, dégouté de me faire avoir à chaque fois que je vais dans un garage de la marque pour des réparations.
    J'ai porté ma 405 Signature 2.0 de 79000km dans un garage peugeot où j'avais été bien accueilli (c'est loin d'être le cas dans pas mal de garages) pour 4 problèmes:
    - des demarrages à froid difficiles et accoups pendant la décélération (je mettais en doute le moteur de ralenti pas à pas ou le filtre à essence)
    - Une odeur d'essence dans l'habitacle qd j'accelere fort en 1ere (c arrivé une fois) durites?
    - un couinement qd je roule à vitesse réduite
    - de l'eau dans le coffre

Le problème de l'infiltration d'eau dans le coffre étant de loin le moins important car ayant lu pas mal de posts là dessus je pensais le regler moi meme.

Et bien après avoir gardé ma voiture 1 jour et demi, le garage ma facturé 238 euros pour... un joint de coffre et un feu arrière (pour l'infiltration d'eau). Evil or Very Mad
    Quand aux problèmes mécaniques rien n'a été réglé, ils ont soi disant nettoyé le moteur pas a pas ce qui n'a rien amélioré, et c'est tout.

Ca fait 4 garages differents de la marque que je choisis pour des problèmes mécaniques que j'arrive à peu pres à cerner mais pour lesquels je n'ai pas l'experience et le materiel. Soit les responsables sont tres peu aimables, soit ils arnaquent en travaillant et en se donnant le moins de peine possible pour un max de fric (un peu de liquide par ci ou par là, un nettoyage de plaquettes, un changement de filtre a pollen, etc... un tas de bricoles qui rapportent un max, mais où est passé le vrai professionnel qui s'y colle et s'y connait??)

Je ne compte pas en rester là, la facture m'a été imposée je n'ai jms donné la consigne de changer le feu arriere et le joint pour 238 euros!

Qu'ai-je comme possibilités de recours et où dois-je m'adresser pour avoir affaire à des professionnels consciencieux trop rares de nos jours?
    Merci

Twicea62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

D'où viens-tu ?: Arras, Pas de Calais
    Ma 405 est une: Grd turbo de 1988, 440000 km!

Re: Garages ******=arnaqueurs?

Message par Twicea62 le Jeu 12 Avr - 19:24

Tu es malheureusement victime d'un phénomène assez courant dans les concessions du lion en ce moment: Ils ne veulent plus se faire chier avec les "vieux modèles". Ils avaient pas envie de s'occuper de ta voiture et ont réglé le plus simple et rapide. Cette attitude est regrettable. Je te conseillerais de te trouver un bon petit garage toutes marques, tu t'en sortiras bien mieux que chez peugeot, notamment pour le coût de la main d'oeuvre. C'est ce que je fais pour les opérations que je ne réalise pas moi-même et j'en suis très content (c'est un garage indépendant mais enseigne Citron..). Bien sûr, tous les garages indépendants sont pas supers, il faut trouver le bon...

Pour ton recours, ça risque d'être chaud vu que tu as payé. A la limite tu aurais dû négocier à la réception de l'auto? En tous cas, bon courage... Wink

Excleban74
    Super Pilote
    Super Pilote

Masculin D'où viens-tu ?: haute savoie
    Ma 405 est une: EX 405 sri. la meill

Message par Excleban74 le Jeu 12 Avr - 19:55

Je suis entièrement daccord avec ce que vous venez de dire tout les deux. Et c'est dur de trouver meme un "petit garagiste" qui ai envie de travailler sur nos 405. (ou autre "vielle voiture") Perso, j'en avait un mais à plusieurs reprises il ma fait comprendre que ma voiture ne l'interraisssait pas, alors que je lui ai clairement fait comprendre que cela ne me génais pas de "payer" meme un peu plus cher pour que le travail soit fait. Mais nada. Il prefere faire de l'entretien ou changer des culasses ou des moteurs, ça raporte plus. Moi aussi ça ma dégouté. Je ne vais plus chez lui. J'ai trouvé une casse qui fait des réparations et qui n'a pas peur de metre les mains dans le camboui.....

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 12 Avr - 19:59

Si tu n'as pas fait de devis tu n'est pas obligé de payé car aucune preuve administrative. (je crois, renseigne toi)

Sinon pour mes entretiens je vais à Autobacs à Coigniere (une nouvelles enseigne réputé au japon et US) et je n'ais jamais eu de soucis, j'ai meme pu parler au mécano qui s'est occupé de ma voiture pour lui demander l'états de mes filtres quand il les a changé.

J'ai été une fois chez peugeot pour une glace de retroviseur et m'ont demandé 18 €, donc j'ai compris que je payé la marque plus qu'autre chose...

secret-destroyers
    Membre
    Membre

Message par secret-destroyers le Jeu 12 Avr - 20:02

C'est exactement ça: ils ne veulent plus se pencher sur les vieux modeles, et sur les modèles récents ils changent des éléments et facturent des conneries comme des balais d'essuie glace sur des voitures de 10000km, et des mises à niveau.

Le pire c'est que je sais tout ça et malgré tout je continuais à croire que l'esprit d'un mecano qui connait ce modele et s'y penche existait encore, quitte à mettre le prix je serais preneur mais hélas meme en mettant le prix on n'est pas satisfait, c'est ce qui s'appelle se faire avoir. Thumb down

J'écrirais quand meme une lettre au réseau, c'est peut etre un coup d'épée dans l'eau mais ça me défoulera.
    Depuis le temps qu'on me parle de ces "petits garages" qui finalement se révèlent bien meilleurs. Les concessions, elles, paient leur infrastructure, le personnel nombreux et les paillettes.
    Au passage j'ai pu tester la 107 en voiture de pret, et bien c'est vraiment "cheap", c pauvre au possible et lourd (1190kg), la 106 etait bien meilleure et je prefere de loin ma 405. Wink

flosti

Masculin Age: 23
    D'où viens-tu ?: Normandie
    Ma 405 est une: était une STi

Message par flosti le Jeu 12 Avr - 20:16

secret-destroyers a écrit:C'est exactement ça: ils ne veulent plus se pencher sur les vieux modeles, et sur les modèles récents ils changent des éléments et facturent des conneries comme des balais d'essuie glace sur des voitures de 10000km, et des mises à niveau.

Tout à fait d'accord avec toi, la seule fois ou je suis allé chez peugeot, quand j'ai vu la tête du gars quand je lui ai dit que j'avais une 405, j'ai compris que çà ne l'intéréssé pas, et quand j'ai eu le devis sous les yeux, je suis parti en courant.

Rassures toi je crois qu'il n'y pas que chez peugeot ou il procède de la sorte, quand mon père faisait l'entretien de sa mercedes en concession, il trouvait le moyen de facturé du liquide lave glace à chaque fois, la 1ère fois on se dit bah il devait surement être vide, la deuxième tu trouve çà bizare, en été tu utilise rarement le lave glace, après çà on les a fainté, on avait fait le plein avant de l'emmener à la concession mais ils facturaient encore une fois une mise à niveau. On a jamais porté réclamation mais on est allait chez un petit garagiste qui travaille aussi bien voir mieu et pour un tarif inférieur.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 12 Avr - 21:07

Pas de devis signé? tu es en droit de ne pas payer.
    Contrairement avec ce que l'on croit, un pro ne peut pas retenir ton vehicule, c'est ille gal.

J'en ai fait la delicate experience au taffe...le mec a eu un devis, on a fait le boulot prévu sans plus, mais il ne pouvait pas payer.

On lui a refusé la restitution de sa voiture et il est parti comme ca. Sauf qu'il est revenu accompagne par des policiers... Mr. Green
    Ah ben on doit rendre et entamer une procedure de recouvrement..

Voila pour l'histoire, EXIGEZ DES DEVIS ECRITS!!!
    Pour les failles, si on vous fait remplir une fiche d'entree atelier et qu'on oublie de vous la faire signer c'est pareil, il n'y a pas votre reconnaissance du travail demandé...

Vous pouvez baiser un centre FAP facilement...Sauf celui de chartres... 0111

Contace le service clientelle de peugeot...il te feront une jolie lettre comme quoi le garage est pas gentil et que peugeot aime pas que les garages peugeot ne soient pas gentils...

Bref bienvenu dans le monde de ceux qui roulent peugeot et qui se font mettre par peugeot..

Ps: c'est surement pas mieux chez les autres... Laughing

Invité
    Invité

aa

Message par Invité le Jeu 12 Avr - 22:40

1er : sur ta feuille quand tu la laisser , il ont bien marquer ce que tu leur demander (tes pannes )
    si oui, il doivent reparer ce que ta demander
    si ta la feuille , garde la !

2 eme : il doivent te contacter si aucun devis n as ete fait , pour te demander l avis , sur le changement du feux (qui etait pas prevue ) Evil or Very Mad

3 eme : chaque fois que vous aller dans un peugeot , exiger un devis complet, une fois la panne trouver et devis fait , il doivent vous contacter et vous presenter le devis, montant , reparation , pieces a changer ,
    apres a vous de l acepter ou refuser si vous le trouver anormale ou excessif Evil or Very Mad

4 eme : un fois devis fait et panne reparer , voiture recuperer , il ont une obligation de resultat si la panne est toujour presentes Twisted Evil

donc ramener leur le vehicule et il devront reparer ou rembourser si pas panne trouver ,si il vous font du grabuge , menacer de contacter service clienteles peugeot ou la represion des fraudes !!

5 eme si aucun arangement n est fait , contacter le service clienteles peugeot et expliquer le probleme,

un tuyaux encore mieux , demander le responsables du secteur des peugeots (qui est responsable de plusieurs peugeot du departement ) , aller directement le voir et expliquer lui,
    ça vas plus vite souvent Laughing Laughing

j ai eu deja l enorme de chez enorme arnaque et travail bacle , abimer, dangereux , et facture enorme chez un gros peugeot concescionnaire et garage sur paris , le gros truc a 4 etages
    3400 e de facture , pour une si de 90 Thumb down
    je vous passe les details

Excleban74
    Super Pilote
    Super Pilote

Message par Excleban74 le Ven 13 Avr - 19:44

Les boules!!!!!!!!!

Ce qui vient d'arriver pile à mon ex femme hier: Elle tombe en panne avec la bx dans la cour, en fait la voiture ne démare pas alors qu'elle venait juste de démarer quelque instants avant.(le démareur ne lance pas) Elle apelle donc l'assurance pour un dépanage et il lui remorque la voiture jusqu'à un garage. (pris en charge par l'assurance). Le garagiste pense à la baterie et lui en fait par. Ma femme (ex) n'a que très peu d'argent car elle est en arrêt suite à une grave maladie(cancer) donc elle dit au garagiste que si c'est plus important que la baterie de lui téléphoner avant pour lui faire par du tarif, ce qui me parait normal. Rien, elle s'inquiète et téléphone d'elle même et on lui dit que finalement, c'est l'alternateur et qu'il lui on changer. Elle a récuperé sa voiture avec une facture de 300 euros. Je ne conteste pas le cout des réparations (encore que) mais le fait de ne pas l'avoir prévenu comme elle l'avait demandé. 300 euros quand on a peu d'argent, faut pouvoir les sortir.

marcel

Masculin Age: 45
    D'où viens-tu ?: Liège (Belgique)
    Ma 405 est une: T16 93, T16 94 et Vendôme 95

Message par marcel le Ven 13 Avr - 19:59

secret-destroyers a écrit:Bonsoir,
    Je poste ce soir car je suis dégouté, dégouté de me faire avoir à chaque fois que je vais dans un garage de la marque pour des réparations.
    J'ai porté ma 405 Signature 2.0 de 79000km dans un garage peugeot où j'avais été bien accueilli (c'est loin d'être le cas dans pas mal de garages) pour 4 problèmes:
    - des demarrages à froid difficiles et accoups pendant la décélération (je mettais en doute le moteur de ralenti pas à pas ou le filtre à essence)
    - Une odeur d'essence dans l'habitacle qd j'accelere fort en 1ere (c arrivé une fois) durites?
    - un couinement qd je roule à vitesse réduite
    - de l'eau dans le coffre

Le problème de l'infiltration d'eau dans le coffre étant de loin le moins important car ayant lu pas mal de posts là dessus je pensais le regler moi meme.

Et bien après avoir gardé ma voiture 1 jour et demi, le garage ma facturé 238 euros pour... un joint de coffre et un feu arrière (pour l'infiltration d'eau). Evil or Very Mad
    Quand aux problèmes mécaniques rien n'a été réglé, ils ont soi disant nettoyé le moteur pas a pas ce qui n'a rien amélioré, et c'est tout.

Ca fait 4 garages differents de la marque que je choisis pour des problèmes mécaniques que j'arrive à peu pres à cerner mais pour lesquels je n'ai pas l'experience et le materiel. Soit les responsables sont tres peu aimables, soit ils arnaquent en travaillant et en se donnant le moins de peine possible pour un max de fric (un peu de liquide par ci ou par là, un nettoyage de plaquettes, un changement de filtre a pollen, etc... un tas de bricoles qui rapportent un max, mais où est passé le vrai professionnel qui s'y colle et s'y connait??)

Je ne compte pas en rester là, la facture m'a été imposée je n'ai jms donné la consigne de changer le feu arriere et le joint pour 238 euros!

Qu'ai-je comme possibilités de recours et où dois-je m'adresser pour avoir affaire à des professionnels consciencieux trop rares de nos jours?
    Merci

Bonsoir,

C'est bizarre car de mon côté de la frontière ce genre de phénomène a l'air moins courant, par exemple pour ton histoire de joint de coffre à 238 euros, ils m'auraient, en raison du coût prohibitif de cette réparation, contacté avant de le placer.

Concernant les autres avaries plus sérieuses, ils auraient contacté d'autres concessionnaires de la région pour obtenir des avis et déterminer la cause de la panne...

Il arrive même qu'un concessionnaire m'envoie chez un collègue car il dispose du matériel et/ou des connaissances pour réparer ma 405 (et notamment mes T16)

Bref, je pense qu'il existe encore de bonnes concessions le problème est que c'est un coup de bol lorsqu'on tombe dessus...

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 13 Avr - 21:08

pour avoir travaillé en concession peugeot je ne peu que confirmer ce que vous dites ......

ce que je peux vous dire c'est que les agents sont aussi competent et tienent a leur clients Wink
    bref on peu tout a fait faire entretenir son auto cez peugeot sans pour autant se faire avoir ....
    bref depuis que je travaille en agence je fais beaucoup d'heure lol et enormement de gratuit .... (genre l'infiltration d'eau sur 405 ça serai reparer gratuitement ici)

rassurez vous les concessions renault c'est pire (tout simplement parce qu'il on des notes comme quoi si telle piece est morte on change tout et le prix est atroce lol)

secret-destroyers
    Membre
    Membre

Message par secret-destroyers le Sam 14 Avr - 11:58

J'ai appelé ce matin le commercial mécanique du garage pour lui dire que je n'avais pas du tout été satisfait par leurs prestations et que 230 euros pour qqchose que je n'avais pas demandé explicitement etait de l'escroquerie Mad
    Il a tout à fait compris, m'a fait ses excuses et m'a demandé à ce que je repasse pour régler ces problèmes correctement, et ce sans supplément de prix.
    Donc je verrais samedi prochain et je vous tiendrai au courant si cette concession peugeot (et les autres majoritairement) est remontée dans mon estime.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 14 Avr - 22:30

Lut,
    En leurs disant que tu avais des soucis d'infiltrations d'eau dans le coffre, ils ont pas vraiment cherché, ils ont simplement régler le problème... C'est parfois assez brutale comme méthode, c'est sûr, car un feu, ça se trouve en casse et ça peut parfaitement convenir pour une voiture ancienne. Surtout, ca coute moins cher Rolling Eyes

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 14 Avr - 23:52

Bonjour

Moi j'ai toujours fait mes travaux chez peugeot que ça soit mon ancienne 405 sr (soufflet, centralisation, cardan fuite essence) ou ma nouvelle stdt (1 silent bloc et rotule direction)

et bien toujours été nickel, je n'est pas ressenti de réticences particulier, un devis toujours clair ou il a toujours été fait strictement ce que j'avais demandé et seulement après communication d'un devis a chaque fois

Il avaient même corriger mon niveau de liquide refroidissement pour 0 (il en manquait pas des litres) mais on entend souvent dire qu'ils profitent des niveaux pour gratter qques euros supp.

Je ne suis pas marier avec peugeot, seulement le garage est à 50m d'ou je travail et comme je vie seul ba j'ai personne pour m'emmener à un garage plus éloigné

Par contre c'est vrai que niveau m.o. ça allume pas mal quand même.

Mais bon si le travail est ok, c'est bien de savoir qu'une fois ressorti du garage je n'aurais pas a revenir et me battre pour des réparations qui posent problèmes (pour l'instant! dwarf )

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 15 Avr - 8:12

Il avaient même corriger mon niveau de liquide refroidissement pour 0 (il en manquait pas des litres) mais on entend souvent dire qu'ils profitent des niveaux pour gratter qques euros supp.

les niveau et les precontrole technique sont gratuit chez peugeot Smile quelque soi l'auto ....

Invité
    Invité

la grosse baise des enseignes

Message par Invité le Dim 15 Avr - 10:44

Salut les mécontents et j'en fait part non seulement pour Peugeot mais Ford aussi. J'ai acheté récemment une 405 gr 1,6 l essence de 1991 qui n'avait connu que le concessionnaire au Lion, factures à l'appui. 1er constat le starter auto ne faisait pas sa fonction toujours sur un régime moteur élevé et de plus ne dévérouillait pas le second corps (opération réussie par moi même grace aux forums de ce site) un couic couic du ventilo de l'habitacle (l'ancien proprio m'a dit qu'il avait demandé à peugeot d'éliminer ce bruit) la visserie du carbu (sauf les réglages) 1 tour complet de serrage la pompe idem clef de 13>1 tour c'était visible de l'huile moteur à l'extérieur et je passe sur tous les détails que n'importe quel mécanos consciencieux aurait vu et remédier ne serait ce que par acquit de conscience (petit tour clef ici tournevis là.....) sans engager des frais exhorbitant. Pour ma ford (mondeo 1,8l injection) le grand garage du centre ville (grrand garage spinalien) était nikel avec de vrais pro rachat du truc (le proprio 70 balais....normal qu'il vende) et puis la cata chez le nouveau acceuil à chier tout juste si tu les dérange pas et puis nullité complète sur les pannes et défaut mais pour t'en foutre plein la gueule en € il connaisse. Ayant une r21 celle de ma femme, qui fait l'entretien au garage à l'ephigie du losange cellui ci ma dépanner illico et durablement sans facture anormalement élevée et avec pièces d'origine motorcraft moins cher que chez ford. Depuis ce garagiste, petit garage dans mon bled entretient la R21, la Ford, et maintenant la 405 voila le résultat de l'incompètence des grands garages. Si par malheur ce petit garage devient trop connu et sabote à son tour le boulot ben il y en a d'autre qui existent. Pour me situer je suis dans les vosges (88)

adrien
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Masculin Age: 30
    D'où viens-tu ?: Rennes
    Ma 405 est une: splendide GR 1,9L

Message par adrien le Ven 20 Avr - 8:48

Je tiens à ajouter à cette liste les garages Discount du type Speedy, Feu vert... Ayant peu d'argent, j'ai eu recours à ce type de garage qui propose des prix plutôt intéressant.

J'ai changé mes amortisseurs et mon autoradio chez feu vert.
    Résultats : - mes amortisseurs sont minables et font un bruit bizarre (ça tape à l'avant quand je me prend un petit trou dans la chaussée). Quand j'y suis retourné pour leur dire, ils m'ont dit qu'il n'y avait rien de bizarre et que tout était normal.
    - Ils m'ont fait un montage électrique complètement nul pour mon autoradio (fil à nu...). Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai été obligé de m'acheter un nouvel autoradio au bout d'un an car il s'est grillé, et pourtant c'était un Kenwood (c'est pas de la ME*** (censure AUTO) me semble t-il !!!)

Et là, c'est le mieux. J'ai changé tout mon système de freinage chez Speedy l'an dernier (à coté de chez moi, ce qui me semblait pratique).
    Résultats : - j'ai été obligé d'y retourner après le contrôle technique car le freinage était irrégulier.
    - Le pire, j'ai failli avoir un accident car il m'a fallut freiner d'un coup sec et la pédale s'est enfoncée à fond. Je me suis mangé un trottoir et finalement, je m'en suis bien tiré. J'ai ramené le véhicule, le liquide freinage était dégueulasse (marron). Ils m'ont dit que quelqu'un m'avait ajouté autre chose que du liquide de freins et que je devais être bien content car ils me faisait cadeau de 30 € (purge + remplissage). En fait, personne n'a touché au liquide, c'est certain, et ce qui est sûr c'est qu'ils n'ont pas purgé le système lors du remplacement des freins il y a un an. J'ai pourtant payé cette opération !!!

Plus toutes les autres conneries qu'ils me racontent :
    - Les freins touchent les disques (sans appuyer sur la pédale) et ça couine atrocement, c'est normal sur une vieille voiture. Bizarre, j'ai l'impression qu'on me prend pour un con !
    - Laisser réparer son véhicule par des professionnels (ils se mettent dans le lot...). C'est vrai que je suis con : pourquoi changer moi même une durite (26 €) alors que je peux le faire faire par un garage (120 €).
    - Ca fume blanc, il faut démonter le moteur et réparer la culasse (chez un garagiste conseillé par Speedy !!! Tiens un collège !). En fait, c'était la mayonnaise qui passait dans le carburateur. Un bon nettoyage et le problème a été résolu.
    - Feu arrière qui font le sapin de noel. Il faut refaire toute l'électricité. En fait, j'ai juste un peu tiré les connecteurs et problème réglé.
    - ...

Enfin, je suis bien content d'avoir déniché ce site car je vais maintenant arrêter les garagistes et je me débrouillerai seul.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 20 Avr - 11:57

lol Smile refaire toute l'elec sur un feux arriere sur 405 consiste a rajouter un fil de la masse de la platine du feux a la carrosserie ....

cout de l'operation = donnez ce que vous voulez monsieur !

les centres auto je le dis et le redis !!!
    ils se fond la meme marge que nous pour les pieces!! alors cherchez pourquoi c'est moins cher Smile ........ c'est de la piece de ME*** (censure AUTO) !!!!!!

donc finalement on ne fait aucune economie car là ou une piece constructeur qui coute cher certe mais dure ... il en faudra 3 made in centre auto ......

l'huile qu'il utilise est bidon c'est du recyclage ça flingue turbo et autre Smile emmener une 307hdi en vidange en centre auto vous etes sur de flinguer le turbo .....

pour finir c'est hyper dangereux !!!! pour avoir changer des frein arriere recent d'un an made in AutoDestruction ...... ce que j'ai vu c'etait une daube fini, du bas de gamme, DANGEREUX !!

depuis le temps que je le dis rien de vaut la PIECE D'ORIGINE !!

Wil.76

D'où viens-tu ?: Rouen
    Ma 405 est une: MI16 ph1 entiérement

Message par Wil.76 le Ven 20 Avr - 19:53

Moi ca me fait toujours rire lorsqu'un client me dit : j'ai été au garage ...feu rouge, naruto, bidas ou autre .

Je les reprend en disant ce ne sont pas des garagistes mais des vendeurs de piéces détachés, lorsque l'on va chez eu on n'achéte un prix et pas de la qualité ....

Moralité les gens vont la bas car ils ont des prix de départ attractifs et aprés ils se font couillonner dans tous les sens .... tant que les clients ne comprendront pas ca .. tant pis pour eux , qu'ils continus, d'ailleurs ca devrait être interdit ses magasins de m***e .

sinon avec eux: les freins , amortisseurs , et para sont toujours défectueux ... et n'hésite pas a prendre la burette a huile, non pas pour huiler mais pour en mettre sur vos amortos et vous faire constater qu'ils sont mort.

Mr, vos amortisseurs sont morts, vous me signez une décharge sinon je vous laisse pas repartir.
    Le client prend peur et dit "puisque la voiture est la , bas faites les en même temps" ...

Et je pourrais en raconter des tonnes comme ca .. affraid

adrien
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

D'où viens-tu ?: Rennes
    Ma 405 est une: splendide GR 1,9L

Message par adrien le Sam 21 Avr - 8:17

C'est vrai, mais quand on a peu d'argent et que le contrôle technique approche à grand pas, ces garages sont une solutions que l'on trouve interressante, sur le moment car après, quand le porte-feuilles est de nouveau rempli, on s'en mort les doigt !!!
    Enfin, c'est le seul "avantage" que je trouve à ce genre de garage.

Je me suis fait avoir et je crois que j'ai bien compris : on m'y reprendra plus !
    D'autant plus que quand ils voient arriver la 405, ils la regarde avec dédain parce que c'est une vieille voiture. Non mais !!!

Excleban74
    Super Pilote
    Super Pilote

Message par Excleban74 le Sam 21 Avr - 8:43

Adrien, je suis 100% daccord avec ce que tu dis. J'en avais déja parlé dans un autre post un petit peu. Et c'est vrai que quand on est smicar, on ne peut pas se permetre de payer deux fois plus cher dans un centre de la marque. Moi, je touche du bois, je vais rarement dans ces centres car je fais de plus en plus de travaux moi même et pour l'instant je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. Et comme je l'ai déja dit ailleur, après avoir fait 2 ou 3 garages, il était visible que ma 405 de 88 les faisaient chi...
    Les réparateurs sérieux, et bien on doit bien les garder. Mais il y a une question que je me pose depuis longtemps, en fait c'est pas une question, mais je pense qu'il existe autant d'arnaqueur garagiste que d'arnaqueur plombier ou electricien en dépanage dans le batiment. Je précise que ça n'engage que moi, mais que c'est le fond de ma pensée. Quand on y connait rien en mécanique comme très souvent pour les filles, combien doivent se voirent effectuer des réparations injustifiées? (Du style la voiture monte en température à cause d'un thermostat coinsé et on lui change la pompe à eau...) Il n'y a aucun moyen de controle!!

polo
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Masculin D'où viens-tu ?: Essonne (91)
    Ma 405 est une: SR 1L9 carbu phase 1

Message par polo le Sam 21 Avr - 13:01

Je pense qu'il ne faut pas généraliser

Je connais un No...o où on travaille bien et où j'ai jamais eu à me plaindre, et une autre enseigne où je ne remettrais pas les pieds

Peugeot c'est pareil, c'est vrai qu'ils se touchent bien sur certains prix pour les pieces mais c'est comme partout y'a du bon et du mauvais

AD ils vendent de la piece d'origine avec des bonnes remises dés fois

Faut juste bien tomber

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 21 Avr - 22:35

Je suis en partie d'accord avec wil et pas tout a fait non plus, et polo a bien exprimé le fait qu'il y a de tout dans les centres autos.

Moi qui bosse chez chez FAP qui n'est pas specialement reputé, on a de tout. De le ME*** (censure AUTO) (n'ayons pas peur des mots) mais aussi des grandes marques. Valeo, ferrodo, dunlop, firestone, uniroyal, toyo, bridgestone. Par contre nous vendons de belles grosses daubes: RECAM , pneus rechappes (quelle belle saloperies) et d'autres merdes.

Si les vendeurs font bien leur taffe, ils aiguillent les gens vers les grands marques. Quand a utiliser des burettes d'huiles pour faire croire a des fuites sur des amortisseurs, faut encore en trouver.

Mais a ce titre, des mauvais controleurs techniques on en croise aussi. entre les erreurs de diagnostiques, genre ne pas voir une rotule qui a du jeu et ceux qui font des CT de complaisances on a aussi de beaux salopards dans certains controles.

Tu n'as pas completement tort wil mais ne dis pas que les centres autos ne devraient pas exister. dis seulement que les pourris et les voleurs devraient etre enfermés et la je serai tout a fait d'accord avec toi.

Mais maintenant va essayer de vendre des dunlop a des smicards qui ne peuvent pas se payer mieux que des rechappés, et va leur expliquer que les pneufs neufs se mettent systematiquement a l'arriere...
    Faut pas croire que TOUS les centres auto passent leur temps a entuber les gens....ca se saurai et ca ferai longtemps que les centres autos seraient a l'index systematique des journaux specialisés.

Apres avoir pris contact avec un journaliste d'autoplus suite a son comparatif sur des plaquettes de freins ou il nous avait mis comme fournisseur de plaquettes dangeureuses (ce qui est vrai) alors qu'il avait omis de dire que nous vendions des ferrodos, il m'a avouer faire entretenir sa voiture dans un centre FAP...

Comme quoi tous les centres autos ne se valent pas.

secret-destroyers
    Membre
    Membre

Message par secret-destroyers le Dim 22 Avr - 12:13

Bon, au sujet de mon problème avec ce garage Peugeot j'ai eu raison de m'énerver. Hier un mécanicien du garage est venu avec moi faire l'essai et voir ce qui n'allait pas. Et au responsable j'ai dit que j'étais tres déçu, il m'a alors proposé 2 choix: soit il me remboursait la moitié de ma facture de 238 euros, soit ils faisaient la réparation sans me compter de main d'oeuvre et en me faisait payer 50% de la piece à changer (157 euros la piece).
    Donc j'ai accepté cette 2eme proposition

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 22 Avr - 20:19

moi je n'ai jamais dis que les mecano de centre auto etaient mauvais .... en general ils sont bon comme dans tous les garages .... c'est juste qu'il ne sont pas aidé par les pieces qu'ils utilisent :/

sinon c'est comme absolument tous les metiers y'a des arnaqueurs et des gens honnetes ......
    et moi depuis que je ne travaille plus a la concession quand je me regarde dans le miroir je ne rougit pas Smile car je sais que là ou je travaille et moi meme somme honnete

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 22 Avr - 21:07

SidOffroaD a écrit:moi je n'ai jamais dis que les mecano de centre auto etaient mauvais .... en general ils sont bon comme dans tous les garages .... c'est juste qu'il ne sont pas aidé par les pieces qu'ils utilisent :/

sinon c'est comme absolument tous les metiers y'a des arnaqueurs et des gens honnetes ......
    et moi depuis que je ne travaille plus a la concession quand je me regarde dans le miroir je ne rougit pas Smile car je sais que là ou je travaille et moi meme somme honnete

Je pense que wil n'a pas fait de relle generalité...Il a du en voir de toutes les couleurs aussi...Mais n'etant pas tout a fait d'accord avec lui, j'ai exprimé une certaine nuance....

Mais ton propos est le meilleur, ce n'est qu'un histoire d'hommes, je suis parfaitement convaincu que wil est un bon controleur honnete, toi un bon mecano et moi un vendeur honnete et integre...

Faut que les gens tombent sur nous.... 0111

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 23 Avr - 13:00

secret-destroyers a écrit:Bon, au sujet de mon problème avec ce garage Peugeot j'ai eu raison de m'énerver. Hier un mécanicien du garage est venu avec moi faire l'essai et voir ce qui n'allait pas. Et au responsable j'ai dit que j'étais tres déçu, il m'a alors proposé 2 choix: soit il me remboursait la moitié de ma facture de 238 euros, soit ils faisaient la réparation sans me compter de main d'oeuvre et en me faisait payer 50% de la piece à changer (157 euros la piece).
    Donc j'ai accepté cette 2eme proposition

Tout est bien qui finit bien alors....

Des fois il suffit de pousser une bonne "gueulantes" pour se faire entendre et ne pas se faire avoir.

secret-destroyers
    Membre
    Membre

Message par secret-destroyers le Sam 14 Juil - 18:50

J'ai récidivé, je suis retourné dans un garage de la marque toujours pour le meme probleme (à-coups à la décélération et démarrages difficiles)
    le remplacement du moteur pas à pas n'a rien donné. Apres diagnostique le garage m'a dit que c'etait les injecteurs qu'il fallait changer, ainsi que les faisceau d'allumage. Le probleme venait du fait que 2 injecteurs fuyaient et donc le moteur etait "noyé" au demarrage.
    Cout de l'opération: 652 euros Shocked
    Reprogrammation du calculateur, changement des faisceaux et des injecteurs.
    Plus aucun probleme de démarrages. c'est deja ca mais en ce qui concerne les à coups à la décélération (quand je relache la pedale d'un coup) il parait que c'est normal pour un 2.0 inj de conception ancienne à moteur transversal.
    Qu'en pensez vous?

drakar220
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Masculin D'où viens-tu ?: 33
    Ma 405 est une: GLD

Message par drakar220 le Dim 15 Juil - 9:42

650€ pour un demarrage difficil....hummm What a Face

Invité
    Invité

aa

Message par Invité le Dim 15 Juil - 19:03

contact le service clientele

un calculo neufs vault 900 1000e , les injecteur neufs Rolling Eyes je sait pas, le faisceaux allumage dans les 50 e

en ocase a 100 e ta tout en bonne etat ,

avant de changer des pieces, essaye de trouver des menbres proche de chez toi , qui ont dus stocks et pourront te preter pour tester , des pieces, et surtout t aider dans tes soucis ,

650.. e çes elever surtout si tas encore des accoups !! contact service clientele comme jtes dit Wink

et ne paye plus rien, ya obligation de resulat

Invité
    Invité

aa

Message par Invité le Dim 15 Juil - 19:05

ces quoi ta ville deja, ?? ou a coter de quelle grande ville tu est ??

il aurais mieux fait de te mettre un calculo d ocase que de le regler Wink

secret-destroyers
    Membre
    Membre

Message par secret-destroyers le Lun 16 Juil - 19:06

Je suis originaire de Lille mais j'habite à Beuzeville dans l'eure (27) depuis qq mois pour raison professionnelle.
    C'est à 15km d'Honfleur, 30 du Havre, 60 de Caen et 70 de Rouen.

Il y a un resultat puisqu'elle demarre bien maintenant, quant aux accoups le responsable du garage et son mecanicien m'ont dit que c'etait normal, meme si j'ai des doutes je ne peux rien faire de plus.
    Les injecteurs etaient à 378 euros, les joints 44 pour les 4, les faisceaux 112 euros, + l'essai , la main d'oeuvre, et diagnostique valise= env 650 Rolling Eyes

J'avais deja changé le moteur pas à pas moi meme mais aucun resultat, et comme je suis perfectionniste je n'ai pas pu m'empecher de la porter chez peugeot et de dire amen.

Mais je vais suivre ton conseil et ecrire au service clientele car il y a de l'abus et apres plusieurs essais je ne suis jamais vraiment satisfait d'aller dans un garage de la marque. Evil or Very Mad
    Je suis pret à mettre le prix si seulement je rencontrai des gens honnete et compétents, hélas...

Invité
    Invité

aa

Message par Invité le Lun 16 Juil - 20:19

oui +2 surtout que changer des injecteurs a 82000 km , faut pas deconner quand meme
    avec ma si de 90 , et 349000 km , d origine, les injecteurs etait d origine aussi et marchait bien Wink

sacre vas,

ya du monde proche de chez toi, faudrais voir ça avec d autre menbre qui passe avec du stock tester les pieces une a une Wink
    et t aider

ce week end jsuis en rasso t16 , sinon je serais passer avec d autre Laughing

ça fait pas loin de paris salut

ont veras ça , d ici la çe seras peut etre regler thumright

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 19 Juil - 13:01

j'en connais deux bon de peugeot, en RP celui d'herblay (95) grand garage sérieux et qui prends toutes les bagnoles(205gti,405mi16,605sl...) et celui de bormes les mimosas (un pro le gars,mais débordé parce qu'il est bon) et AD à osny(pas mal leur chef d'atelier et il suit ses gars), sinon esquivez trie chateau(des clowns,205gti,205champion,405mi16 memes pour des pièces ils sont paumés...),méru(un escroc qui a fermé...) et celui de hyères(qui vous change un support moteur et vous remonte un cardan mort,alors qu'il l'aurait dit il vendait un cardan,et vous remet votre vieille huile de boite et vous refacture 2L...).
    quand je vais dans un garage je dit ce qu'il faut changer et c'est tout.sinon je fais ma mécanique moi meme, j'ai arreté pour les "potes" qui payent au bout de 18 mois 50 euros de pièces et la MO est pour moi...

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 22:38