www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Clause de non-responsabilité :
Les opinions, sites cités et commentaires inscrits dans ce forum sont personnels et ne sont pas ceux de l'équipe du forum qui en décline toute implication.

essence avec rajout d'acetone..

Partager

Gaston49
    Membre
    Membre

Masculin Age: 28
    D'où viens-tu ?: Tarbes - Midi Pyrénées
    Ma 405 est une: SR 1.8i de 93

essence avec rajout d'acetone..

Message par Gaston49 le Lun 2 Avr - 22:20

Tout est dans le titre, un collegue a essayé ca,vraiment qq milli-litre sur un plein d'essence ( sur une 205 carbu),ca donne un peu plus de peche et ca a l'aire de marcher, mais en mettant le pied dedans,depuis l'echappement, petit nuage gris suivi d'une odeur... puker
    Faut etre fada quand meme !

Invité
    Invité

Re: essence avec rajout d'acetone..

Message par Invité le Ven 6 Juin - 10:31

je l'avais testé pendant un moment, j'avais rajouté 0,22% d'acétone, soit 160ml d'acétone pour 70L de SP95.
    C'était sensé faire diminuer la consommation, mais rien du tout, une conso toujours égale.

J'ai essayé dans d'autres proportions (plus ou moins de 160ml) mais toujours aucun résultat significatif.
    D'autres ont fait le test sur FA il me semble et certains ont otbenu des baisses de consommation de près de 15% apparement...Après effet placebo ou non je ne peux pas te dire.

En tout cas l'explication physique du phénomène résiderait dans le fait que l'acétone diminuerait la tension de vaporisation de l'essence.
    En français ça signifie que l'acétone permet une meilleure vaporisation de l'essence dans les cylindres = une meilleure combustion = un meilleur rendement = une baisse d'imbrûlés = baisse de pollution = baisse de consommation.

jo405
    Pro Pilote
    Pro Pilote

D'où viens-tu ?: berry indépendant
    Ma 405 est une: SRDT 1.9 break '93

Message par jo405 le Lun 9 Juin - 9:38

exact, ça donne 10% d'économie ou de puissance en +, au choix mais pas les 2 !

les valeurs 0.22% sont pour du gasoil US, pas le meme qu'en france.

ça marche aussi nckel avec l'huile végétale bien sur, ça améliore grandement je conseille jusqu'à 1% ;-)

jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote

D'où viens-tu ?: ça dépend
    Ma 405 est une: putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991

Message par jujulatornade le Lun 9 Juin - 11:01

Bonjour

Peut-il y avoir des risques au niveau des joints et membranes ?
    Parce que l'acétone doit être assez agressif.

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 9 Juin - 16:44

Non il n'y a aucun risque, j'ai roulé presque 10000km avec un peu d'acétone dans l'essence et aucune durite craquée, aucun joint qui fuit (hormis les JQS mais ils fuyaient déjà avant).

Un mec sur FA avait fait tremper une durite d'essence pendant 72h dans de l'acétone pur et la durite ne s'est pas dissoute.
    Donc à priori aucun risque pour.

Et jo, concernant l'huile végétale, c'est pour les diesel ou les essence ?
    Et je vois pas pourquoi ça donnerait 10% d'économie ou de puissance au choix, si ça améliore la combustion ça donne plus de puissance et ça diminue aussi la conso, non ?

jo405
    Pro Pilote
    Pro Pilote

D'où viens-tu ?: berry indépendant
    Ma 405 est une: SRDT 1.9 break '93

Message par jo405 le Mer 11 Juin - 10:12

ben justement : si tu utilises la puissance, tu n'as pas l'économie c'est logique !-)
    huile pour diesel

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 22:38