pompe lucas ou bosh

Invité- Invité
- Message n°1
pompe lucas ou bosh
Bonjour, ma question a peut etre deja été posée mais je n'arrive pas a trouvé ma réponse via le moteur de recherche (ou je n'ai pas utilisé les bons mots); donc, comment savoir à quelle type de pompe notre voiture fonctionne ?, c'est ecrit qqe part ??

Invité- Invité
- Message n°2
Re: pompe lucas ou bosh
Lucas TD, reconnaissable avec le "cylindre" sur l'avant penché vers le bas,

et la Bosch ou l'organe de mesure de pression est par contre le champignon caractéristique, sur le dessus, pour les TD :

et la Bosch ou l'organe de mesure de pression est par contre le champignon caractéristique, sur le dessus, pour les TD :

Invité- Invité
- Message n°3
donc si j'en juge par la photo de mon moteur 
j'ai une pompe bosh (peut tu certifier ?? SVP)

Invité- Invité
- Message n°4
peterkleim a écrit:donc si j'en juge par la photo de mon moteur
Tout à fait c'est bien une pompe bosch.

Invité- Invité
- Message n°6

Invité- Invité
- Message n°7
lebol a écrit:Vi ! Une belle pompe bosch de ph1 tarée à 135 bars...
Je m'y prends un peu tard pour , mais ça à quoi de plus qu'elle soit tarée à 135 bars ??

Invité- Invité
- Message n°8
peterkleim a écrit:lebol a écrit:Vi ! Une belle pompe bosch de ph1 tarée à 135 bars...
Je m'y prends un peu tard pour , mais ça à quoi de plus qu'elle soit tarée à 135 bars ??
Ben euh... rien de plus. C'est juste pour la distinguer de celle de Ph2 qui elle fait 175 bars. Et là c'est un plus !

Invité- Invité
- Message n°10
Bonjour a tous je reprend le sujet pour avoir quelques précisions.
j'ai deux moteurs de 405 phase 1. le premier avec pompe lucas et injecteur neuf et le deuxième avec pompe bosh.
Je compte tourner a 100 huile. je compte donc mettre un réchauffeur a plaques, une pompe de prégavage, une élèctrovanne pour démarrer sur un petit réservoir de fioul et de koi réguler les températures de l'huile.
je ne songe pas de le faire avec la lucas....car inadaptée.
je pense donc le faire (comme tout le monde avec la bosh). je me pose une question:
est il indispensable de re-tarer a 180bars? et dans ce cas je suis obligé d'acheter une pompe bosh de phase 2? ou ma bosh phase 1 après retarages des injecteurs résistera elle a cette nouvelle préssion? (j'en doute un peu).
j'attend l'avis de connnaiseur!!!! et d'avance merci.
(si vous voyer des modif dons mon systeme a apporter... peutètre un chauffe filtre a GO voire l'ajout d'un second filtre.......)
PS: a quoi sert le cylindre sur la pompe lucas... je l'ai sur mon atmo... décompression?
j'ai deux moteurs de 405 phase 1. le premier avec pompe lucas et injecteur neuf et le deuxième avec pompe bosh.
Je compte tourner a 100 huile. je compte donc mettre un réchauffeur a plaques, une pompe de prégavage, une élèctrovanne pour démarrer sur un petit réservoir de fioul et de koi réguler les températures de l'huile.
je pense donc le faire (comme tout le monde avec la bosh). je me pose une question:
est il indispensable de re-tarer a 180bars? et dans ce cas je suis obligé d'acheter une pompe bosh de phase 2? ou ma bosh phase 1 après retarages des injecteurs résistera elle a cette nouvelle préssion? (j'en doute un peu).
j'attend l'avis de connnaiseur!!!! et d'avance merci.
(si vous voyer des modif dons mon systeme a apporter... peutètre un chauffe filtre a GO voire l'ajout d'un second filtre.......)
PS: a quoi sert le cylindre sur la pompe lucas... je l'ai sur mon atmo... décompression?

Invité- Invité
- Message n°11
pas besoin de surtarer forcement, j'était a 100% huile et taré a 135bars ca marchait très bien , mais le surtarage aide au démarrage surtout en hiver 

Invité- Invité
- Message n°12
d'après ce que tu me dis il n'y pas de perte de puissance si je ne "surtarre pas", juste des pb de démarage?
dans ce cas la ça me va car avec l'élèctrovanne et mon petit bidon de GO je démare au GO! et après 5 minutes je transfère sur l'huile.
dans ce cas la ça me va car avec l'élèctrovanne et mon petit bidon de GO je démare au GO! et après 5 minutes je transfère sur l'huile.

Invité- Invité
- Message n°13
je pense a une chose.. je commence a réver!! un panneau solaire sur le toi qui réchaufferais dès qu'il peu et quand il a besoin l'huile dans le reservoir au travers d'une résistance....
I dreammmmmmmmmm
I dreammmmmmmmmm

Activince35- Membre de Platine

D'où viens-tu ?: Rennes (35)
Ma 405 est une: Signature TD
- Message n°14
les prob de démarrage sont les mêmes a 175 barsJoeBar Team45 a écrit:d'après ce que tu me dis il n'y pas de perte de puissance si je ne "surtarre pas", juste des pb de démarage?

Invité- Invité
- Message n°15
qu'en sera t-il de la puissance d'après toi? moi tant que c'est pas pire ça me va.

Invité- Invité
- Message n°16
[quote=\"JoeBar Team45\"]Bonjour a tous je reprend le sujet pour avoir quelques précisions.
j\'ai deux moteurs de 405 phase 1. le premier avec pompe lucas et injecteur neuf et le deuxième avec pompe bosh.
Je compte tourner a 100 huile. je compte donc mettre un réchauffeur a plaques, une pompe de prégavage, une élèctrovanne pour démarrer sur un petit réservoir de fioul et de koi réguler les températures de l\'huile.
est il indispensable de re-tarer a 180bars? et dans ce cas je suis obligé d\'acheter une pompe bosh de phase 2? ou ma bosh phase 1 après retarages des injecteurs résistera elle a cette nouvelle préssion? (j\'en doute un peu).
j\'attend l\'avis de connnaiseur!!!! et d\'avance merci.
(si vous voyer des modif dons mon systeme a apporter... peutètre un chauffe filtre a GO voire l\'ajout d\'un second filtre.......)
PS: a quoi sert le cylindre sur la pompe lucas... je l\'ai sur mon atmo... décompression?[/quote]
Si quelqu\'un a d\'autres élément de réponse...
j\'ai deux moteurs de 405 phase 1. le premier avec pompe lucas et injecteur neuf et le deuxième avec pompe bosh.
Je compte tourner a 100 huile. je compte donc mettre un réchauffeur a plaques, une pompe de prégavage, une élèctrovanne pour démarrer sur un petit réservoir de fioul et de koi réguler les températures de l\'huile.
est il indispensable de re-tarer a 180bars? et dans ce cas je suis obligé d\'acheter une pompe bosh de phase 2? ou ma bosh phase 1 après retarages des injecteurs résistera elle a cette nouvelle préssion? (j\'en doute un peu).
j\'attend l\'avis de connnaiseur!!!! et d\'avance merci.
(si vous voyer des modif dons mon systeme a apporter... peutètre un chauffe filtre a GO voire l\'ajout d\'un second filtre.......)
PS: a quoi sert le cylindre sur la pompe lucas... je l\'ai sur mon atmo... décompression?[/quote]
Si quelqu\'un a d\'autres élément de réponse...
Dernière édition par JoeBar Team45 le Mar 3 Juin - 13:53, édité 1 fois

Invité- Invité
- Message n°17
JoeBar Team45 a écrit:d'après ce que tu me dis il n'y pas de perte de puissance si je ne "surtarre pas", juste des pb de démarage?
non pas de problème de puissance , mais si tu démarre au GO tu vas donc monter une bi-carburation!
ca c'est une bonne idée , je devais la monter sur la 405 mais du coup ca seras sur la 605 cet été

Invité- Invité
- Message n°18
JoeBar Team45 a écrit:je pense a une chose.. je commence a réver!! un panneau solaire sur le toi qui réchaufferais dès qu'il peu et quand il a besoin l'huile dans le reservoir au travers d'une résistance....
I dreammmmmmmmmm
abandonne le panneau solaire il sera bien trop juste pour fournir assez de puissance au réchauffeur

Invité- Invité
- Message n°19
le panneau solaire c'est juste pour donner au réservior d'huile quelques degrés suplémentaires pendant qu'il fait jour et que tu stationne...(au soleil!)

Invité- Invité
- Message n°20
vicenzo57 a écrit:les prob de démarrage sont les mêmes a 175 barsJoeBar Team45 a écrit:d'après ce que tu me dis il n'y pas de perte de puissance si je ne "surtarre pas", juste des pb de démarage?
dans ce cas la ça me va car avec l'élèctrovanne et mon petit bidon de GO je démare au GO! et après 5 minutes je transfère sur l'huile.ensuite si tu les surtarre ta culassen'aimera pas
donc laisses les ainsi ca fonctionnera treès bien
je ne suis pas d'accord avec toi vicenzo ca demarre mieux a l'huile a 175bars qu'a 135 bien que je démarrait pas si mal a 135bars a 100% , mais de toute facon s'il démarre au GO pas besoin de surtarer pour moi

Invité- Invité
- Message n°21
JoeBar Team45 a écrit:le panneau solaire c'est juste pour donner au réservior d'huile quelques degrés suplémentaires pendant qu'il fait jour et que tu stationne...(au soleil!)
c'est vrai que c'est pas bete mais dans ce cas tu met du tuyau de cuivre dans ton reservoir que tu relie a ton circuit de refroidessement comme ca quand tu roule ca va me monter en tempèrature ton reservoir d'huile et elle resteras chaude un bon moment , je pense que le gain serait meilleur avec cette config

Invité- Invité
- Message n°22
oui c'est sur!
mais après le problème de relier le réservoir au refroidissement du moteur, tu rajoutes deux durites d'environ 3M donc du liquides de refroidissement en plus.
ce qui va allonger le temps de chauffe du moteur.
a propos de ça quelle distance peut on rajouter en tuyau?
je ne connais pas la puissance d'une pompe a eau. car logiquement si on rajoute du tuyau on rajoute des pertes de charge. est ce dangereux pour le moteur? refroidissement qui circule moin vite ou moin bien?
mais après le problème de relier le réservoir au refroidissement du moteur, tu rajoutes deux durites d'environ 3M donc du liquides de refroidissement en plus.
ce qui va allonger le temps de chauffe du moteur.
a propos de ça quelle distance peut on rajouter en tuyau?
je ne connais pas la puissance d'une pompe a eau. car logiquement si on rajoute du tuyau on rajoute des pertes de charge. est ce dangereux pour le moteur? refroidissement qui circule moin vite ou moin bien?

Invité- Invité
- Message n°23
nan car ton calorstat qui gère ta chauffe moteur , donc tu tu relie aux durites alimentées quand celui ci s'ouvre et hop c'est bon
je ne pense pas qu'il y est trop de risques pour la pompe a eau , j'ai vu plusieurs auto montées ainsi et pas de soucis majeurs
je ne pense pas qu'il y est trop de risques pour la pompe a eau , j'ai vu plusieurs auto montées ainsi et pas de soucis majeurs

Invité- Invité
- Message n°24
en gros ca te fait 5/6 m de tuyau en 10mm dont 3m enoulès dans ton reservoir peut près

Invité- Invité
- Message n°25
ok c'est bon a savoir pour les pertes de charges.
je me demandais a combien de degrés l'huile commence a arriver très mal même avec une pompe de pré gavage?
je me demandais a combien de degrés l'huile commence a arriver très mal même avec une pompe de pré gavage?

- Message n°26
mais l'huile arrive ne t'en fais pas il ne faut pas qu'elle fige c'est tout mais généralement c'est pour cela qu'il faut placer également un réchauffeur
sinon a l'entrée de la PI si elle est a 40° c'est déja bon 

Invité- Invité
- Message n°27
le sens de ma question est a quelle température elle "fige"...
( et hop un petit coup de google!)
( et hop un petit coup de google!)

- Message n°28
non pas besoin de google mais normalement c'est vers les 10° en tout cas en hiver elle fige 

jo405- Pro Pilote

- D'où viens-tu ?: berry indépendant
Ma 405 est une: SRDT 1.9 break '93
- Message n°29
ça dépend si huile neuve fige entre -20°C et -15°C dépend si colza ou tournesol
si huile usagée filtrée ça dépend ... à quelle T°C elle a été filtrée ! et non la finesse en µm ;-)
ALORS croyez en mon expérience (6ans que je roule 100%) : votre réchauffeur de carburant sert d'échangeur de chaleur ! inutile les plaques (sinon il en existe à la casse pour 5€ ;-) : par contre il faut le booster car à la base il est prévu pour 10°C, à l'huile je le laisse chauffer tout le temps.
>Vous voulez savoir comment booster le réchauffeur de carburant, prévu à la base ?

+ de détails ici pour rouler à 100% sans kit :
http://www.nrjrealiste.fr/oil/mono.html
spécial 405 bien sur !
il existe un autre type deréchauffeur derrière le moteur (phase I) réglable aussi ;-)
Sinon pour la pompe : oui on démarre miexu à 180 bars pour l'huile que 135 c'est évident. avec bosch on peut monter à 200 bars sans souci poru la pompe, qui monte à 250 bars.
on peut surtarer ..ou mettre des neufs ou ocasse à 175 bars !
car ... ils sont d'origine sur phase II il me semble !
enfin moi j'en ai 3 paire, et je dispose d'une pompe bosch + injecteurs à 175 bars d'origine avec tuyaux, si intéressés ! elle ne va pas rester longtemps surtout par les temps qui courent ...

si huile usagée filtrée ça dépend ... à quelle T°C elle a été filtrée ! et non la finesse en µm ;-)
ALORS croyez en mon expérience (6ans que je roule 100%) : votre réchauffeur de carburant sert d'échangeur de chaleur ! inutile les plaques (sinon il en existe à la casse pour 5€ ;-) : par contre il faut le booster car à la base il est prévu pour 10°C, à l'huile je le laisse chauffer tout le temps.
>Vous voulez savoir comment booster le réchauffeur de carburant, prévu à la base ?

+ de détails ici pour rouler à 100% sans kit :
http://www.nrjrealiste.fr/oil/mono.html
spécial 405 bien sur !
il existe un autre type deréchauffeur derrière le moteur (phase I) réglable aussi ;-)
Sinon pour la pompe : oui on démarre miexu à 180 bars pour l'huile que 135 c'est évident. avec bosch on peut monter à 200 bars sans souci poru la pompe, qui monte à 250 bars.
on peut surtarer ..ou mettre des neufs ou ocasse à 175 bars !
car ... ils sont d'origine sur phase II il me semble !
enfin moi j'en ai 3 paire, et je dispose d'une pompe bosch + injecteurs à 175 bars d'origine avec tuyaux, si intéressés ! elle ne va pas rester longtemps surtout par les temps qui courent ...