www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Clause de non-responsabilité :
Les opinions, sites cités et commentaires inscrits dans ce forum sont personnels et ne sont pas ceux de l'équipe du forum qui en décline toute implication.

Centralisations pneumatique et non électrique...

Partager

Invité
    Invité

Centralisations pneumatique et non électrique...

Message par Invité le Sam 10 Fév - 0:15

Salut !
    A priori, certaines allemandes ont un système pneumatique pour la condamnation centralisé des portières, au lieu des simples moteurs.... Quel avantage il y a à ce que ça soit pneumatique ? Inconvénients...? Match pneumatique/électrique possible ?

Merci Wink

Invité
    Invité

Re: Centralisations pneumatique et non électrique...

Message par Invité le Sam 10 Fév - 19:19

pour ma part je ne vois pas trop d'avantages.
    l'inconvénient du pneumatique,c'est qu'il faut te faut un compresseur suplémentaire pour actionner 5 vérins.ça fait chère la centralisation.
    et puis en pneumatique tu as des risques de fuites.et si ça fuit ça ne marche plus.
    en éléctrique,ça m'a l'air assez fiable dans l'ensemble.mes moteurs ont 15ans et fonctionnent encore très bien.par contre en pneumatique,j'ai un doute sur la longévité des joints.
    je ne sais pas ce qu'en pense les autres du forum,mais c'est mon point de vue.

@plus. salut

jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote

D'où viens-tu ?: ça dépend
    Ma 405 est une: putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991

Message par jujulatornade le Dim 11 Fév - 0:44

Beaucoup de voitures du groupe VW des années 90 avaient la condamnation pneumatique des portes.
    On pouvait braquer ces voitures en posant une balle de tennis coupée en 2 sur une des serrures. Il suffisait ensuite de taper dans la demi-balle pour créer une pression dans la serrure et déverrouiller le système.

Les Super 5 s'ouvrent avec un cintre, les Golf avec une balle de tennis !!! Mr. Green

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 12 Fév - 22:43

Mais il semblerait que ca soit encore d'actualité ce genre de centralisations chez VAG ?!??

Ca serait pas un mythe urbain la balle de tennis ?

nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin Age: 38
    D'où viens-tu ?: Loiret [45]
    Ma 405 est une: super voiture

Message par nemesis45 le Lun 12 Fév - 23:05

Mon audi 80 a une centralisation pneumatique, à part le risque de fuite...
    Je ne vois pas ce que cela apporte par rapport à l'électrique Rolling Eyes

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 18 Fév - 13:28

je pense que c'est un soucis de fiabilité et de poid... en reduisant le nombre de piece on augmente la fiabilité .... et on reduit le poid Smile

en bref une central electrique ... y'a des relais, un actionneur par ouvrants .... 4porte + un coffre = 5 pannes possibles .... sans oublier la multitude de faisceaux electrique qu'il faut pour faire fonctionner tout ça avec les portes qui commandes et celle qui sont commandée...

un systeme pneumatique ne necessite pas d'actionneur a chaque porte ni plein de fils electrique .... un tuyau par ouvrant qui gere l'ouverture ET la fermeture Smile .... en bref c'est plus simple, plus fiable, plus leger Smile

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 21 Mar - 2:02

Merci pour ces réponses, juste une précision, lorsque l'on ferme un loquet de porte avant, ca ferme l'ensemble de la voiture avec un système pneumatique ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 21 Mar - 12:43

faut essayer je crois que oui mais pas sur

nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin Age: 38
    D'où viens-tu ?: Loiret [45]
    Ma 405 est une: super voiture

Message par nemesis45 le Mer 21 Mar - 23:36

Nikola a écrit:Merci pour ces réponses, juste une précision, lorsque l'on ferme un loquet de porte avant, ca ferme l'ensemble de la voiture avec un système pneumatique ?

coté conducteur oui, passager non sur mon audi Wink

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 22:37