www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

recours pour une dégradation mécanique lors du contrôle tech Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

recours pour une dégradation mécanique lors du contrôle tech Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

3 participants

    recours pour une dégradation mécanique lors du contrôle tech

    avatar
    Invité
    Invité


    recours pour une dégradation mécanique lors du contrôle tech Empty recours pour une dégradation mécanique lors du contrôle tech

    Message par Invité Ven 5 Jan 2007 - 20:04

    Bonsoir
    J'ai passé ma 405 ce matin au contrôle technique.
    Lors du contrôle anti pollution ils ont du pousser le moteur un peu trop à priori car le joint de spi de vilebrequin a laché. De ce fait le moteur perd de l'huile.

    Je me demandai si il y avait un recours quelconque car au niveau des piéces ça ne coute pas énormément mais par contre niveau main d'oeuvre ça va être plus élevé (environ 6 voir 7 heures).

    Merci de vos réponses
    Guillaume
    avatar
    Invité
    Invité


    recours pour une dégradation mécanique lors du contrôle tech Empty Re: recours pour une dégradation mécanique lors du contrôle tech

    Message par Invité Ven 5 Jan 2007 - 20:24

    salut guillaume

    pose la question a will 76 il pourra te repondre sans probleme "je pense"

    par contre moi j'ai passer plusieurs diesel au CT ils n'a jamais pousser la caisse a fond
    a t il fait la plution bah je ne sais pas

    et il me semble qu il n'y est pas de recours
    avatar
    Invité
    Invité


    recours pour une dégradation mécanique lors du contrôle tech Empty Re: recours pour une dégradation mécanique lors du contrôle tech

    Message par Invité Ven 5 Jan 2007 - 20:58

    Wil76 maitrise son sujet et te confirmeras : les centres de contrôle ne sont pas responsables tant que la procédure de contrôle est respectée.
    avatar
    Invité
    Invité


    recours pour une dégradation mécanique lors du contrôle tech Empty Re: recours pour une dégradation mécanique lors du contrôle tech

    Message par Invité Dim 7 Jan 2007 - 14:38

    Bonjour

    Je fais réparer la voiture la semaine prochaine. Pour le controle technique il n'y a rien à faire à priori.

    Guillaume
    lOlo
    lOlo



    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Normandie
    Ma 405 est une : était une SRi
    Date d'inscription : 22/05/2005

    recours pour une dégradation mécanique lors du contrôle tech Empty Re: recours pour une dégradation mécanique lors du contrôle tech

    Message par lOlo Dim 7 Jan 2007 - 15:31

    Il poussent pas les voitures tant que ca dans les tours, a mon avis il as lacher ici par hazard, car il t'aurais lacher juste aprés ou juste avant.

    Exemple: Quant wil a passer la 21 turbo d'evolution-cup, une durite de frein a péter, et sur ce coup la evolution-cup était bien content que ca lui arrive au controle et non sur la route!

    A mon avis c'est n'est que HAZARD


    _________________

    405 Sri de 1991 que de souvenirs
    recours pour une dégradation mécanique lors du contrôle tech 293798360
    avatar
    Invité
    Invité


    recours pour une dégradation mécanique lors du contrôle tech Empty Re: recours pour une dégradation mécanique lors du contrôle tech

    Message par Invité Dim 7 Jan 2007 - 16:07

    +1 c'est le hazard Smile

    et au controle tech la pollution prend l'pacité des gaz doncil sont obliger pas mal d'accelerer .... en general il y von pas trop fort mais certain pousse quelques acceleration jusqu'en regulation avant de prendre la pollution
    mais avant il laissent tourner la voiture jusqu'a ce que le ventilo se declenche donc pas de soucis Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    recours pour une dégradation mécanique lors du contrôle tech Empty Re: recours pour une dégradation mécanique lors du contrôle tech

    Message par Invité Dim 7 Jan 2007 - 16:19

    +1 hazard, c'est pas de sa faute au gars lollll Laughing
    Wil.76
    Wil.76



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rouen
    Ma 405 est une : MI16 ph1 entiérement
    Date d'inscription : 10/08/2005

    recours pour une dégradation mécanique lors du contrôle tech Empty Re: recours pour une dégradation mécanique lors du contrôle tech

    Message par Wil.76 Lun 8 Jan 2007 - 21:42

    Slt les gars,

    Change de CT lol!

    Comme disait notre ami LEBOL, si la procédure a été respecté pas de recours enfin si mais pas gagnant pour toi.

    Niveau d'huile correct, huile a 80° y'a pas de probléme ou alors ton moteur en effet n'était pas apte a circuler.

    Maintenant selon les CT les gars poussent + ou - fort les diesels moi je les poussent pas trop car je suis le responsable et c'est moi qui paierai Boulet
    alors pas question.

    Elle avait beaucoup de kms ta voiture ?
    avatar
    Invité
    Invité


    recours pour une dégradation mécanique lors du contrôle tech Empty Re: recours pour une dégradation mécanique lors du contrôle tech

    Message par Invité Mar 9 Jan 2007 - 12:56

    Bonjour

    Alors la voiture a 255 000 km et n'a jamais consommé d'huile.
    Pour les montées en régime je n'étais pas juste à côté alors ...
    Mais une chose est sûre c'est kil n'a pas ouvert le capot avant de faire le controle anti pollution.

    Je fais réparer la voiture demain.

    Guillaume
    Wil.76
    Wil.76



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rouen
    Ma 405 est une : MI16 ph1 entiérement
    Date d'inscription : 10/08/2005

    recours pour une dégradation mécanique lors du contrôle tech Empty Re: recours pour une dégradation mécanique lors du contrôle tech

    Message par Wil.76 Mar 9 Jan 2007 - 16:02

    guillaumeh a écrit:Mais une chose est sûre c'est kil n'a pas ouvert le capot avant de faire le controle anti pollution.

    Ca m'étonnerai fort car il a du faire l'identification (n°serie+plaque const.)
    avatar
    Invité
    Invité


    recours pour une dégradation mécanique lors du contrôle tech Empty Re: recours pour une dégradation mécanique lors du contrôle tech

    Message par Invité Mar 9 Jan 2007 - 16:40

    Bonjour

    Je me trompe peut être mais je crois qu'il l'a fait après.

    Guillaume
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    recours pour une dégradation mécanique lors du contrôle tech Empty Re: recours pour une dégradation mécanique lors du contrôle tech

    Message par hugo600 Mar 24 Jan 2012 - 11:56

    salut,
    moi mon controleur est conscient qu'un véhicule qui a beaucoup de bornes
    peut lacher lors du controle AP,donc il y va tout doux!
    mais j'ai déja vue des bourrins qui s'en foutait complètement et qui n'hésitait pas a pousser
    le moteur a fond!
    pour ton joint,je rejoint les collègue,c'est la faute a pas de chance!
    avatar
    Invité
    Invité


    recours pour une dégradation mécanique lors du contrôle tech Empty Re: recours pour une dégradation mécanique lors du contrôle tech

    Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 12:00

    Le déterrage, 5 ans après :shock:

    Contenu sponsorisé


    recours pour une dégradation mécanique lors du contrôle tech Empty Re: recours pour une dégradation mécanique lors du contrôle tech

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:59