www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Clause de non-responsabilité :
Les opinions, sites cités et commentaires inscrits dans ce forum sont personnels et ne sont pas ceux de l'équipe du forum qui en décline toute implication.

[Rch] Ligne inox pour MI16 phase1 (non cata)

Partager

Invité
    Invité

[Rch] Ligne inox pour MI16 phase1 (non cata)

Message par Invité le Jeu 10 Fév - 20:14

Voila tout est dans le titre, donc inter (ou pare-flammes) + silencieux.
    à prix motard evidemment Exclamation Wink 0111 Mr. Green

toophil
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Masculin D'où viens-tu ?: dijon (pas tres loin!)
    Ma 405 est une: a plus!!!!

Re: [Rch] Ligne inox pour MI16 phase1 (non cata)

Message par toophil le Jeu 10 Fév - 20:41

y a pas erreur ou c'etait plutot dans les petites annonces que t'aurais du poster?

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 10 Fév - 23:45

toophil a écrit:y a pas erreur ou c'etait plutot dans les petites annonces que t'aurais du poster?

oui et non, ligne inox et silencieux inox c pas tout a fait origine mais j'en conviens c pas completement tuning non plus 0111

marcel

Masculin Age: 45
    D'où viens-tu ?: Liège (Belgique)
    Ma 405 est une: T16 93, T16 94 et Vendôme 95

Message par marcel le Ven 11 Fév - 8:07

Hehe, faudrait faire une rubrique "petites annonces tuning"...

Mais ça va peut-être commencer à être lourd...

Cela étant, à propos d'échappement, j'ai un vieux cata de T16 : avez-vous une idée pour le vider facilement?

De mon côté à part couper dedans, je vois pas...

Marcel

drakar220
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Masculin D'où viens-tu ?: 33
    Ma 405 est une: GLD

Message par drakar220 le Ven 11 Fév - 18:02

marcel a écrit:Cela étant, à propos d'échappement, j'ai un vieux cata de T16 : avez-vous une idée pour le vider facilement?

je suis étonné que tu te lances dans ce genre de pratiques marcel Laughing

mais bon, c'est surtout que je me demande si vider un cata est la meilleure solution pour un moteur suralimenté

en effet j'ai oui dire que le diametre de la lighne d'echappement était particulierement importante pour ce genre de moteur en raison du jeu des pression/contrepressions qui s'y jouent
    sur les moteurs turbo il semblerait que le diamètre de la ligne se doit d'être "adaptée", ni trop grande, ni trop petite

contrairement a une ligne d'echappement de moteur a aspiration atmosphérique, où plus la ligne d'echappement aurait un diamètre important (plus elle serait libérée donc), mieux ce serait pour l'efficacité

et donc vider un cata ne peut que créer des turbulances importantes vu qu'il offre une sorte de bombonne de détente au milieu de la ligne

les vrais techniciens et ingés (que je ne suis pas) en pensent quoi?

toophil
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Masculin D'où viens-tu ?: dijon (pas tres loin!)
    Ma 405 est une: a plus!!!!

Message par toophil le Ven 11 Fév - 18:39

qu'il aura bientot la reponse dans un certains livre qu'il va recevoir Mr. Green

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 12 Fév - 9:00

Slt,

Question cata de T16. Je me posais également la question si le vider était une solution efficace, quid des résonances ?
    Eh bien, je l'ai fait et les résultats sont là. Reprises du turbo beaucoup plus rapides, couple amélioré sur TOUTE la plage de régimes moteur.
    J'ai fait des mesures au G-tech competition, le gain est bien réel.
    Ce résultat confirme que la contre-pression en aval de la turbine est à éviter, et le cata de la T16 en "génère" beaucoup manifestement ...

Sinon, un petit bémol: un peu plus de bruit de turbine et moteur, du fait probablement de la cavité du cata, mais ce n'est pas désagréable !

Pour le faire en pratique. J'ai pris une meuleuse de 115 mm avec disque fin de 1.6 mm spécial toles. Le mieux c'est qqes photos.

A+

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 12 Fév - 19:17

on a donc la même voiture maintenant Wink !!!

pas de ligne inox en vue pour ma MI16 ?

marcel

Masculin Age: 45
    D'où viens-tu ?: Liège (Belgique)
    Ma 405 est une: T16 93, T16 94 et Vendôme 95

Message par marcel le Dim 13 Fév - 10:50

drakar220 a écrit:
    marcel a écrit:Cela étant, à propos d'échappement, j'ai un vieux cata de T16 : avez-vous une idée pour le vider facilement?

je suis étonné que tu te lances dans ce genre de pratiques marcel Laughing

mais bon, c'est surtout que je me demande si vider un cata est la meilleure solution pour un moteur suralimenté

en effet j'ai oui dire que le diametre de la lighne d'echappement était particulierement importante pour ce genre de moteur en raison du jeu des pression/contrepressions qui s'y jouent
    sur les moteurs turbo il semblerait que le diamètre de la ligne se doit d'être "adaptée", ni trop grande, ni trop petite

contrairement a une ligne d'echappement de moteur a aspiration atmosphérique, où plus la ligne d'echappement aurait un diamètre important (plus elle serait libérée donc), mieux ce serait pour l'efficacité

et donc vider un cata ne peut que créer des turbulances importantes vu qu'il offre une sorte de bombonne de détente au milieu de la ligne

les vrais techniciens et ingés (que je ne suis pas) en pensent quoi?

Merci pour ta réponse, mais ça n'est pas pour installer sur ma T16 définitivement mais juste pour faire un test.

Marcel

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 13 Fév - 13:26

Quand on y a gouté ..... c comme pour la puce .....et la dump .......... 0111 Mr. Green

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 22:36