Voila tout est dans le titre, donc inter (ou pare-flammes) + silencieux.
à prix motard evidemment

à prix motard evidemment

[Rch] Ligne inox pour MI16 phase1 (non cata)
Re: [Rch] Ligne inox pour MI16 phase1 (non cata)
Re: [Rch] Ligne inox pour MI16 phase1 (non cata)toophil a écrit:y a pas erreur ou c'etait plutot dans les petites annonces que t'aurais du poster?

Re: [Rch] Ligne inox pour MI16 phase1 (non cata)marcel a écrit:Cela étant, à propos d'échappement, j'ai un vieux cata de T16 : avez-vous une idée pour le vider facilement?

Re: [Rch] Ligne inox pour MI16 phase1 (non cata)drakar220 a écrit:marcel a écrit:Cela étant, à propos d'échappement, j'ai un vieux cata de T16 : avez-vous une idée pour le vider facilement?
je suis étonné que tu te lances dans ce genre de pratiques marcel![]()
mais bon, c'est surtout que je me demande si vider un cata est la meilleure solution pour un moteur suralimenté
en effet j'ai oui dire que le diametre de la lighne d'echappement était particulierement importante pour ce genre de moteur en raison du jeu des pression/contrepressions qui s'y jouent
sur les moteurs turbo il semblerait que le diamètre de la ligne se doit d'être "adaptée", ni trop grande, ni trop petite
contrairement a une ligne d'echappement de moteur a aspiration atmosphérique, où plus la ligne d'echappement aurait un diamètre important (plus elle serait libérée donc), mieux ce serait pour l'efficacité
et donc vider un cata ne peut que créer des turbulances importantes vu qu'il offre une sorte de bombonne de détente au milieu de la ligne
les vrais techniciens et ingés (que je ne suis pas) en pensent quoi?